Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Inflation sur le prix des CC neufs

Aller en bas 
+8
Mali
erjdecharente
pauleaux
mao
Corwin
Chewbacca
Fabrice
G
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 21:47

Bonsoir,
L'inflation ne concerne pas seulement le panier de la ménagère, ni le carburant. Elle se répand désormais à notre passion du CC. En effet, les prix du neuf ont augmenté notablement depuis quelques mois sur certains sites internet. Ainsi, j'ai remarqué qu'un Dovo 5 chasse ébène se vend aujourd"hui autour des 100 €, alors qu'il y a 6-8 mois, il se touchait autour des 80-85 €. Pareillement, pour le Dovo Black Star ( 76 € en direct chez un coutellier il y a 10 mois contre environ 95-100 € actuellement ). En comparant sur quelques sites au hasard, j'ai pu le vérifier. Par exemple encore, j'ai été étonné de voir que sur certains de ces derniers, on trouvait actuellement le Spartacus entre 100 et 120 € contre 90 - 100€ il y a 6 mois. A ce rythme là, dans 6 mois on passera à 110 - 145 €.
Ou bien j'ai la berlue, ou bien je me trompe à l'insu de mon plein gré. Quelqu'un souffre-t-il de la même berlue que moi et peut-il me le confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 23:39

J'ai bien l'impression que tu es dans le vrai.
Même sur le marché de l'occasion certains rasoirs atteignent de jolis prix.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 6:05

Il semblerait qu'effectivement le prix des sabres neuf soit en hausse Evil or Very Mad

Mais pouvait on s'attendre à autre chose?

Je ne pense pas:
http://www.industrie.gouv.fr/enjeux/TBacierdec07.pdf

et:
http://www.boursorama.com/international/detail_actu_intern.phtml?news=5166227

Ca fait peur Hein affraid un sabre qui prendra au bas mot 50% Shocked

En clair, si vous voulez acheter un sabre neuf, achetez le tout de suite. Sinon on peut toujours achetez d'occase, puisque même tout pou..i, on pourra toujours le revendre au prix de la feraille lol!

PS: Alternative sympa: Allez chez Thiers Issard, ils ont des lames centenaires, il y a peu de chance qu'elles suivent le cours de l'acier. Quoi que? Shocked

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Invité
Invité




Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeDim 22 Juin 2008 - 16:09

Je pense que le rasoir traditionnel subit une certaine speculation et que les prix vont continuer a augmenter sauf si effectivement d'autres fabricants remettent leur production en route.Le savoir est toujours dans les cartons il ne reste plus qu'a redemarrer la machine; cependant cela est peu probable a longue echelle,car c'est la modification du mode de vie au dernier siecle qui a marginaliser cet outil. Comme la regle de base est "toujours plus vite" il y a que les personne motivées ou maitre de leur temps cad les personnes les mieux " loties" qui pourront ce permettre ce loisirs. Et oui aujourd'hui la qualité de vie depend exclusivement de son positionnement sociale...manger un poulet fermier élevé sans ogm medicament ect.. c'est cher sauf si on en eleve soi-meme mais là on a plus tous son lopin de terre comme autrefois et en plus on risque un procces par certains urbains, veritables ruraux corrompus qui codamnent le son des cloches et le cris du coq,mais ou va donc la france?!!de plus si ceux là se taguent d'etre eminemment des patriotes de longue souche... .
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Prix des cc   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:53

Ma foi, je voies que je ne suis pas le seul à le constater. Nos avis se recoupent. Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:22

Je pense que c'est un phénomène complexe...

Les gens reviennent au rasage traditionnel avec coupe chou, il n'y a qu'à voir notr forum et le marché qui se crée sur ebay par exemple.
Donc il se vendait depuis toujours du coupe chou, mais depuis quelques temps il s'en vend plus... doit une certaine spéculation, mais ce n'est pas uniquement la seule raison selon moi, tout augmente et le prix de la matière première peut également être une raison puisque Dovo pour d'autre doivent bien se provisionner en acier, hors les acierie en europe ne produise plus trop, c'est devenu moins cher d'importer, donc peut être que le prix en hausse et lié si l'acier augmente. Dovo et Thiers-Issard produise au jour le jour leur produit, ils ne vivent pas sur leur réserve, donc on ne peut pas parler de la rareté et de l'épuisement de leur stock.

En suite c'est aussi à nous d'être les plus malin, je touche un First Class Solingen chasse nacre pour 78€ chez mon coutellier, donc moin cher que sur le net avec le port... pour le moment je n'ai pas franchis le pas d'en acheter un, mais autant faire le tour des coutelliers et négocier les prix...

Je ne pense pas que le prix monte trop non plus, seul les collectionneurs achète des pièces à 130€, perso je n'ai pas les moyens. Donc il y aura toujours des prix plus bas (pas forcément de moins bonne qualité)
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 47
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 21:56

[quote="Corwin"]Je pense que c'est un phénomène complexe...

.

c'est aussi à nous d'être les plus malin, je touche un First Class Solingen chasse nacre pour 78€ chez mon coutellier, donc moin cher que sur le net avec le port... pour le moment je n'ai pas franchis le pas d'en acheter un, mais autant faire le tour des coutelliers et négocier les prix...

Bonsoir,
Oui, je suis globalement d'accord avec toi sur les raisons de cette inflation.
Pour la façon de procéder, j'ai un peu la peu la même méthode. Je compare les prix sur le marché.
Moi, je suis plus centré sur le neuf, donc le principe est le même bien sûr pour comparer les prix et essayer d'avoir le plus bas, mais je regarde aussi la qualité de service du prestataire ( délai approvisionnement / livraison, conseils, professionnalisme...).
Maintenant, hormi le chiffrable, je pense que, en général, il y a aussi une dimension particulière dans l'acte d'achat , en particulier dans le lien unissant l'acheteur et la chôse à acheter qui je pense est de nature plus subjective qu'autre chôse,voire parfois irrationnelle ( Ex : en dehors de leur nécessité éventuelle, l'importance que l'on attribue aux chôses et qui fait que parfois on est prêt à mettre quelques bifetons de plus que de raison : cf le collectionneur...). Parmi d'autres chôses, cela me semble assez approprié pour le CC ( cf le SAC, certaines enchères sur Ebay ).
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
mao

mao


Nombre de messages : 1026
Age : 42
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/02/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 21:10

Par contre si on cherche un peu, sur Ebay il y a beaucoup de coupe chou usagé qui finissent leurs enchères a 30$ ou 40$.

il faut être malin c'est tout.

J'ai aussi trouvé un anthiquaire qui a une bonne réserve.

Je vous en parlerai après une meilleur inspection.
Revenir en haut Aller en bas
pauleaux

pauleaux


Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 07/05/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Walras quand tu nous tiens!   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 23:23

C'est vrai que l'acier augmente, mais je ne pense pas que le problème soit réellement là.
Si l'on compare le prix des 50 grammes d'acier d'une lame avec celui de la main d'oeuvre qualifiée nécessaire à la fabrication d'un CC, je suis persuadé que cela reste marginal.
A mon avis , l'augmentation des prix est due au fonctionnement normal du marché.
Le coupe chou est en vogue (cf ce forum), la demande augmente plus vite que les volumes présents sur le marché, il s'en suit une augmentation logique des prix!!
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 54
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeDim 29 Juin 2008 - 9:50

pauleaux a écrit:
C'est vrai que l'acier augmente, mais je ne pense pas que le problème soit réellement là.
Si l'on compare le prix des 50 grammes d'acier d'une lame avec celui de la main d'oeuvre qualifiée nécessaire à la fabrication d'un CC, je suis persuadé que cela reste marginal.
A mon avis , l'augmentation des prix est due au fonctionnement normal du marché.
Le coupe chou est en vogue (cf ce forum), la demande augmente plus vite que les volumes présents sur le marché, il s'en suit une augmentation logique des prix!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 10:10

C'est tout simplement une question de prix d'achat....c ertains sites internet ont vendus des rasoirs casiment au prix d'achat en guise de produit d'appel. Mais une entreprise à un moment ou un autre, il n'est plus possible de vendre un rasoir 90 euros alors que le prix d'achat est de 80 ! Une entreprise ne peut pas gagner sa vie ainsi, et est vouée à fermer ses portes tôt ou tard. Mais le soucis, c'est que les clients aujourd'hui veulent tout obtenir pour rien, et certains n'hésitent même pas a acheter à des vendeurs non professionnels..... alors faudra pas s'étonner un jour, voir les boutiques cesser leurs activités...... après certains iront pleurer, car ils devront acheter à l'étranger, et payer des frais de douanes !
Personnellement Japan Artifacts n'a pas spécialement augmenté ses prix....le dovo est à 94.90, le sparctacus à 89.90, et le first class à 79.90 euros...et sincerement je vois pas comment faire pour réduire des prix qui sont déjà parmis les plus bas du marché.

Alors si vous avez un minimum de compréhension, et ainsi proteger le commerce Francais, et bien pour commencer, adressez vous à un professionnel pour du materiel neuf, et ne favorisez pas des pseudos professionnels qui ne le sont pas, et qui en toute impunité vendent sur ebay par exemple, sans payer d'impots, sans payer de taxes, tva...etc....et qui font de concurrence déloyale !

Je pense que ca va dans le bon sens..... et peut etre certain d'entre vous comprendrons si un jour, ils se mettent à leur compte ou leur propres enfants...... A partir de là...il est clair que leur discours sera tout autre.....

Bonne journée à vous..
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:17

Citation :
Personnellement Japan Artifacts n'a pas spécialement augmenté ses prix....le dovo est à 94.90, le sparctacus à 89.90, et le first class à 79.90 euros...et sincerement je vois pas comment faire pour réduire des prix qui sont déjà parmis les plus bas du marché.

Perso je trouve cette remarque déplacé et ton intervention également, même si tu as le droit de t'exprimer sur la chose et que je comprends ton point de vue, sans y adhérer.

Tu es un professionnel, et je comprends que tu défendes ton pain.... maintenant 95€ un Dovo je trouve ça très cher personellement, le First Classe comme je le disais je le touche à 78€ chez mon coutellier... Ensuite pour remettre les chose au point certain professionnel qui sont même des coutelliers n'y comprénneent rien du tout (je ne parle pas de toi). Alors il est normal que l'on cherche le prix le moins cher pour le même produit quand on voit les marge sur ce produit, et ce speudo professionalisme qui n'existe pas au final.

Si je peux payer un Dovo neuf 20€ moins cher sur ebay ou sur un site de vente sache que je passerai par ce site.. à toi d'avoir le même prix pour rester concurentiel... à toi de négocier les prix d'achats....
Je ne vais pas t'apprendre les bases du commerce. Mais je peux te rappeler celle de l'offre et la demande, ainsi que celle de la concurence (même déloyale soit-elle)

Comme on dit le client est roi... !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:15

Connais tu le prix d'achat d'un rasoir dovo aupres du principal fournisseur Francais Beligné ? il est de 70.37 ttc ! si un jour tu as une entreprise, tu remarquera, que de gager 20 euros sur un rasoir...ce qui fait une marge commerciale de 20 euros pour un prix de vente 89 euros...... l'état prends 50% de cotis sur une marge commerciale..ce qui veut dire, que finalement, le gain pour un rasoir est de 10 euros....... et sur ces 10 euros de gain, ensuite, il faut payer des impots sur les bénéfices.....dont grosso merdo...ca fait un gain de 5 euros ! Monte ton entreprise....et tu verras, si ton activité pouraa gagner sa vie avec un gain de 5 euros, sachant que les ventes de rasoirs sont encore très faibles en France.....

Mais comme d'habitude, ce qui est propre à tes propos, puisuqe tu ne lis pas u nmail en entier....le first class, je le vends 79.90.....toi tu le touche à 78 euros, et tant mieux pour toi......c'est sur, la différence est énorme !!!!!!!!!! 1.90 euros !!!!!!!!!

Maintenant, sache que les prix d'achat ne se négocient pas !! ils sont les memes pour tous les revendeurs !!
Et le fonctionnement de Thiers Issard ou autres fabricants allemands sont les même....c'est déjà une grande chance de pouvoir obtenir des dovo, puisuqe les fabrications et livraisons sont planifiées pour au moins un an..... mais cela peut te dépasser....... pour comprendre..il faut etre pro, et quand tu contacte les fournisseurs et fabricants, tu t'appercois que les choses sont toutes autres.....et ne sont pas aussi faciles......

C'est le commerce....... je bais m'efforcer de faire des lots interessants afin de limiter les couts...... mais une entreprise n'a pas le droit de vendre à perte......... alors maintenant si ta mentalité est de favoriser des non vendeurs pro sur le net.....et bien libre à toi.... en cas de soucis de garantie...ou bien si tu recois aucun conseil, car c'est quand même important......et bien fais comme tu le sens.....le principal est que tu sois satisfait de tes articles........... m ais pour info..nombreux de mes clients passent par moi que ce soit pour de la coutellerie ou autre,apres avoir acheté autre part.......et me contactent pour des infos techniques qui n'ont pas trouvé avec des pseudos vendeurs........tous comme certains qui parlent de température rockel de dureté, alors que cet éssai de dureté n'a absolument aucun rapport avec un température de trempe !!! et je sais de quoi je parle puisuqe je suis métallurgiste de métier.......des abérations, j'en vois tous les jours sur différents sites...tout simplement parceuq certains vendeurs vendent ce genre de produits, comme ils venfrais de sacs à main, et n'ont absolument aucune idée du process de fabrication d'un acier basique et la composition.......

Mais bref !!!....désolé, mais j'ai bcp de travail.......et je nevais pas m'atendre plus sur ce sujet......

A bientôt pour unediscution plus constructive et amicale.

Charly

je pense que la discussion est close.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mali

Mali


Nombre de messages : 83
Age : 48
Localisation : Kemper
Date d'inscription : 21/04/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:51

arf...
je dirais meme plus :
les 10€ que tu "gagnes" sur le coupe chou, sont versés intégralement à l'état, et dès que tu en as vendu assez, les 10€ seront ensuite pour toi car les charges sont fixes, et que tu en vendes 5 ou 200, le montant prélevé sera le meme ! bref, etre commercant est difficile, (je sais de quoi je parle, malheureusement)... mais bon, avec le net maintenant, les forums, les sites ecommerce, c'est assez facile de comparer les prix...
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 14:13

Si tu as de nombreux client qui viennent chez toi c'est très bien mon cher Charly...

J'ai plus l'impression que le 3C te sert uniquement de vitrine commerciale qu'autre chose.. puisque ce n'est que pour ce genre de chose que tu post.

Maintenent je ne vais certainement pas me privée d'acheté au moins cher, et donc moins cher que sur ton site.. Si tu as une offre promotionnel qui me convienne j'achéterai chez toi.. mais pour le moment ce n'est pas le cas.

Pour ce qui est du commerce tu me sembles bien nombriliste encore une fois.... Je ne connais pas les détails sur la vente du Thiers-Issard ni celle des Dovo certes, mais là encore fort est de constaté que d'autre sont moinc cher, commande leur 2000 pièces à mon avis tu auras des prix, et c'est aussi une des règles du commerce, un fort rabais sur une grosses commande... Alors comme je disais, je ne reviens pas sur ton sérieux ni ta compétence (quoieque je pourrai, vu certain post ici), mais pareil je vais là ou c'est le moins cher...

Rappel toi, l'offre et la demande et la concurance... Donc moins cher le client est roi je vais voir aiileur...

Je gagne 1.90€ sur le fist class, mais également le frais de port donc au bas mot je vais en gagner bien plus que tu ne sembles le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 15:43

Je suis très pour les petit commercants, d'ont beaucoup ont déja assez de difficuletées à rester flotter sur l'eau dans ces temps très concurrent. L'intèrnet prends une grande parti
pour son compte à l'égard de cette concurrence croissante. Avec les nombres forums qui débordes d'information. Le coutellier traditionelle n'est plus le seul roi dans son domaine.

Si j'avais un bon coutellier, pas trop loins de chez moi, j'y'rais lui porter visite. Je préfère dépenser mon argeant chez un petit spécialiste que chez les grosse boite de mxxde.
Et je suis même aussi prèt à payer plus dumoins que ça depasse pas l'acceptable. En même temps, pas tout le monde est prèt à ou capable de payer plus.
Un budget limité peut etre une raison en soi pour chasser les prix les plus favorables. Si une offre spéciale (en général) est pas assez interessante, le client ne mordera pas.

C'est au commercants de bien annalyser et délimiter son marché, et d'anticiper au besoins et les demande du client. Il y as de petit commercants qui ont compris et bien réagits et
font de très bonnes affaires. Mais sur internet je rencontre régulièrement des (petit) marchands avec beaucoup d'expériènce dans l'eur domaine et de potence commerce qui ne font
pas de grandes affaires rien qu'a cause d'un site mal foutu.


Moi (en tant que client) pour un site je fais attentions à:

- Bon site web bien rangé
- Façile à naviger (l'utilisabilité)
- Agréable aux yeux (typographie, couleur etc.)
- Bonnes images (bien savoir voir les détailles de l'object, de préférence de plusieurs angle/côté)
- Choix (pas 5 paires de chaussure mais 25 paires)
- Assortiment (la possibilité d'achèter plusiers produits en même temps, pour ne pas devoir )
- Prix raisonable
- Payment façile
- Livraison rapide


Si une des choses ne marche pas assez bien, je suis parti tout de suite. Les clients devient de plus en plus exigent.
Et c'est surtout dure pour les petit marchands, mais hélas ça vas pas rechanger mais plustôt devenir pire.
Le commercants qui n'anticipe pas sur ces habitudes d'achats changeant vont tôt ou tard pas tenir le coup.

PS: Chaq'un ces opinions, points de vue et intérêts, mais restons courtois au 3C quand même king


Dernière édition par Joelski78 le Lun 30 Juin 2008 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:37

Joelski78 a écrit:
PS: Chaq'un ces opinions, points de vue et intérêts, mais restons courtois au 3C quand même king

+1

J'ai la désagréable impression que les différences d'opinion ne sont plus prises comme un échange, mais vire de manière régulière au réglement de compte Evil or Very Mad

Concernant les achats "à la boutique du coin, sur web ou chez webmarchand", je penses que chacun a une idée bien arrêtée sur ses attentes et besoins.

Personnellement, j'achète très rarement du neuf, pour des raisons qui me sont propres, j'adore rentrer dans une boutique où je peux trouver mon bonheur (coup de coeur Very Happy ), mais je n'en ai pas à coté de chez moi Crying or Very sad . Maintenant, je ne prétends pas pour cela détenir la vérité, à chacun de faire son choix.

Bien que n'ayant jamais acheté chez Charly Embarassed (pour l'instant Wink ) et bien qu'ayant vu que certains de ces articles étaient effectivement plus chers que sur d'autres sites, je dois reconnaitre que je "sieutes" régulièrement ses promos. J'ai même eu l'occasion de le contacter pour lui demander ses tarifs pour afiler un de mes sabres (que j'ai fini par faire moi-même Embarassed ), et bien, j'ai reçu un excellent acceuil Very Happy

Pour finir, un petit moment de détente ci-joint (en plus ça rappele des souvenirs Very Happy )
http://fr.youtube.com/watch?v=lQ1aSVPuAug

PS: Si toutefois l'un d'entre nous a envie de se défouler, je propose qu'il le fasse en combat singulier lors d'un duel au sabre lors de la première Convention du 3C lol!
Préparez vous bien, j'arrive sacrément armé lol! lol! lol!

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Joelski78

Joelski78


Nombre de messages : 588
Age : 45
Localisation : La Haye (Pays-Bas)
Date d'inscription : 12/02/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:46

Citation :
J'adore rentrer dans une boutique où je peux trouver mon bonheur (coup de coeur Very Happy )
Qui avais cru ça, la romance avec des CC? flower

Citation :
PS: Si toutefois l'un d'entre nous a envie de se défouler, je propose qu'il le fasse en combat singulier lors d'un duel au sabre lors de la première Convention du 3C lol!

lol!

Citation :
Préparez vous bien, j'arrive sacrément armé lol! lol! lol!

Ne pas marcher sur les pieds de Chewbacca lol!


Dernière édition par Joelski78 le Lun 30 Juin 2008 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:29

c'est bien pour cette raison que j'évite de m'attarder sur un forum...il y en a toujours un qui a la science infuse.... sincèrement même etant passionné, j'aurai du mal a poster 600 fois en 6 mois......j'ai connu ca dans le passé sur d'autres forums...

Moi j'aime les gens agréables et humbles..... ceux qui postent pour ne rien dire, mais juste l'histoire de poster....j'ai envie de rire..... comme un dernier post que j'ai pu lire sur un membre qui demandais un diagnostique sur un rasoir...... un certain gugusse s'est positionné en expert, comme un comissaire priseur..... donnant un avis complètement érronné.....mais disons que c'était le plaisir de poster pour faire le beau..... mais bon...... c'est la vie des forums....

Un jour je vais mettre en ligne un forum....et tous les posts qui ne seront pas constructifs seront systematiquement virés.... ca permettra d'épurer.... sincèrement je préfère voir un membre poster 20 fois en 12 mois, mais qui apporte des choses interessantes, qu'un gugusse qui poste 600 fois en 6 mois, pour ne rien dire.....

Pas de rubriques blabla..uniquement des rubriques bien spécialisées, et pas de hors sujet....

POur les gens qui se sentent seuls....ou en mal de reconnaissance.. il y a des forums de rencontres...

enfin, c'est mon avis, et ne regarde que moi......

A bientôt....
Revenir en haut Aller en bas
wilow

wilow


Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : 28000
Date d'inscription : 23/06/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:52

Dans le fond sa revient a dire qu'avec la consommation national et le probléme climatique de l'année derniére ont en chie c'est le cas de le dire méme pour manger alors je ne vous parle pas du prix des objet fait de maniére artisanal sa explose!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:24

Difficile d'être juge et parti pour certain...

ëtre à la fois un commerçant faisant sa pub et avouer que les prix des coupe chou augmente...

Que préférer? Je prends un exemple il y a quelques années un commerçant vendant des articles de sport VTT, Camping, Rando etc... faisait d'énorme marge et se faisait les pépettes en or... Puis Decathlon pour ne pas le citer est arrivée, et les prix se sont démocratisés et il y en a pour toutes les bourses avec un très bon rapport qualité prix...

Alors ou en effet l'internet peut être une vitrine de la concurance déloyale, mais sinon je pense contrubue à démocratiser les prix...

Les prix augmentent, à nous de faire jouer la concurance. Perso je fais ça, je vais au moins cher pour l'article que je convoite. Et si le moins cher est mon petit commerçant près de chez moi j'y vais aussi...

Apèrs à chacun son avis en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:52

Corwin a écrit:
il y a quelques années un commerçant vendant des articles de sport VTT, Camping, Rando etc... faisait d'énorme marge et se faisait les pépettes en or... Puis Decathlon pour ne pas le citer est arrivée, et les prix se sont démocratisés et il y en a pour toutes les bourses avec un très bon rapport qualité prix...Apèrs à chacun son avis en effet...

Désolé, je suis obligé Embarassed

Alors là, je suis interpellé, lorsque tu parles de Decathlon, tu veux certainement parlé de Michel Leclercq, formé par Gérard Mulliez(Auchan, st maclou, Kiabi...)?

Concernant les pepettes en or, pour info, la fortune de "Mr" Decathlon le "démocrate" est estimé à 750M d'euros Shocked Cela me laisse songeur scratch .
Quand on sait qu'en plus, Decathlon a été un des derniers dans la grande distribution a signé la charte contre le travail des enfants Evil or Very Mad
J'aurais donc du mal a cité Her Leclercq comme un exemple.

Maintenant, malgré mes sentiments, je reste pragmatique, et comme j'ai 5 enfants à la maison avec mon seul salaire, je fais comme beaucoup, "à fond la forme".

Mais ce n'est vraiment là qu'une question de moyen, sinon...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:55

Houla, il ne faut pas tout confondre, je pense que effectivement Decathlon à contribué à démocratiser les articles de sports qui était cher en les offrant à tous, baisse des prix et grande distribution...

Pour ce qui est des chartes ou autres... Je ne pense pas que ceux-ci soit les plus mauvais élèves...
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:40

Corwin a écrit:
Houla, il ne faut pas tout confondre, je pense que effectivement Decathlon a contribué à démocratiser les articles de sports qui étaient chers en les offrant à tous, baisse des prix et grande distribution...


_ démocratiser les articles de sport :?: affraid en sachant que tout ce qui est vendu chez ce genre de magasins provient d'extrême-orient, Chine, Viet-nam, Inde ===> délocalisation des emplois ===> chômage en France, produits mal finis, peu fiables, etc etc ... il y avait un marchands de cycles, près de chez moi, môme, et quand M. Duchesne me rendait mon vélo, je n'avais pas à vérifier son travail :!:
Revenir en haut Aller en bas
Corwin

Corwin


Nombre de messages : 771
Age : 50
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 30/10/2007

Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:18

Decathlon depuis janvier 2008 a relocaliser la production de ses vélos en France...

Maintenant qui ne fait pas fabriquer ses cadres à Taiwan? Je viens d'acheter un Lapierre son cadre est made in taiwan pourtant sur le cadre c'est marqué fait main. Specialized fait pareil, Qbike aussi qui est une marque 100% française...

Donc je pense que c'est un mauvais procés...

Pour ce qui est des produits d'importation j'espère que Sarko arrivera à mettre en place sa taxe eco sur l'importation de poduit veant de pays qui ne respecte pas la charte de fabrication écologique comme la chine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inflation sur le prix des CC neufs Empty
MessageSujet: Re: Inflation sur le prix des CC neufs   Inflation sur le prix des CC neufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inflation sur le prix des CC neufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inflation (le bon coin)
» préparation d'un CC neufs
» Wedges neufs?
» TI n°69 neufs sortis de l'entrepôt
» Votre avis sur 03 CC neufs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: