| Présentation d'un barbu qui veut se raser | |
|
+19Blason Goldenguigui Croko joseph57 Alunni Flomad staxbassman Westmoreland Yo Wan dimgaz Sangchaud nicorinne EGR411 Ericpseudo smuirph Mateo TheCrowAlex666 Xeleven83 Salmbarbe 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 20:42 | |
| Bienvenue à toi !!!
une photo de la barbière va être indispensable... |
|
| |
Salmbarbe
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Salmbach Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 21:03 | |
| Pour parler du coupe chou le nez français m'a tapé dans l’œil... EGR411 Je ne suis pas chauvin mais vais peut être commencer par tester le nez français.
Alors pour les curieux ou intéressé le barbière office chez un coiffeur d' un petit village Beinheim dans le nord de l' Alsace Hair Concept. Je l' ai testé pour la première fois et le salon est vraiment pas mal. |
|
| |
Croko
Nombre de messages : 216 Age : 36 Localisation : Dans les nuages.. Date d'inscription : 23/11/2016
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 21:34 | |
| Salut!! |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 21:50 | |
| - Salmbarbe a écrit:
- Je ne suis pas chauvin mais vais peut être commencer par tester le nez français.
Alors pour les curieux ou intéressé le barbière office chez un coiffeur d' un petit village Beinheim dans le nord de l' Alsace Hair Concept. Je l' ai testé pour la première fois et le salon est vraiment pas mal. tu l'as testé..... La barbière ??? |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 22:10 | |
| Bizarre, leur site internet ne mentionne pas de service barbier. |
|
| |
Salmbarbe
Nombre de messages : 17 Age : 45 Localisation : Salmbach Date d'inscription : 04/01/2017
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 22:35 | |
| Oui bien évidement j' ai testé, je n' ai pas pur résister à la tentation et en avais bien besoin.
D'un bon taillage de BARBE avec contour puis coupe de cheveux. Bien sur.
Yo Wan, c'est possible que ce n' est pas spécifié sur le site internet. C' est assez nouveau et l' ai appris au bouche à oreille. Sur Facebook j'ai vu 2-3 taille de barbe. Mais c' est un coiffeur avec un petit coin barbier fait par une coiffeuse qui q fait une formation barbier.
Voila ma première expérience avec un vrai coupe chou qui va probablement me diriger vers une acquisition. J' ai été étonné que ca puisse être aussi doux en fait. Bon c'était que les contours. Je vous avoue que j' y avais déjà pensé mais ne savais pas comment m'y prendre. Avec CCC j'ai un max d'infos.
Dites voir c'est comment le coupe chou pour vous qui avez de l' expérience comparé au gillette et autres. Electrique je n' ai pas aimé du tout par exemple, vraiment pas. |
|
| |
Goldenguigui
Nombre de messages : 9 Age : 35 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 05/01/2017
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 22:36 | |
| Cool un autre Alsacien, Bon ben on peut se souhaiter la bienvenue mutuellement alors |
|
| |
Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Jeu 5 Jan 2017 - 22:58 | |
| Bienvenue au 3C _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6365 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Ven 6 Jan 2017 - 7:35 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Ven 6 Jan 2017 - 9:11 | |
| - Salmbarbe a écrit:
- Voila ma première expérience avec un vrai coupe chou qui va probablement me diriger vers une acquisition. J' ai été étonné que ca puisse être aussi doux en fait. Bon c'était que les contours.
Je vous avoue que j' y avais déjà pensé mais ne savais pas comment m'y prendre. Avec CCC j'ai un max d'infos.
Dites voir c'est comment le coupe chou pour vous qui avez de l' expérience comparé au gillette et autres. Electrique je n' ai pas aimé du tout par exemple, vraiment pas. Je te mets la réponse que j'ai faite hier à un autre nouveau (sujet sur les coupures) : " Tu nous dis : "DE, shavette ou CC ?" et "peur de la coupure" Je te réponds : à moins que tu soies hémophile ou sous traitement anticoagulant, la coupure fait partie du rasage non électrique. Au multilame : coupure des boutons et coinçage de poil entre deux lames + arrachage = saignement, coupure centrale si la peau n'est pas bien tendue + infection si l'espace entre les lames n'a pas été bien nettoyé la fois d'avant Au DE : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si on pose d'abord le coin de la lame sur la peau, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression A la shavette : idem qu'au DE, la lame est la même, seule la tenue diffère Au CC : coupure si la peau n'est pas bien tendue, coupure si l'angle n'est pas bon et qu'on compense par de la pression, avec un nez rond il n'y a pas de "coin" de la lame
J'ajoute qu'une coupure au CC ne fais pas mal et cicatrise très bien, sans trace si elle n'est pas profonde. Comme la longueur sur la peau est plus grande, la pression au cm courant est plus petite.
Allez, courage, le CC était LE rasage de tous les hommes jusqu'à l'arrivée des lames Gilette " Bien entendu on se coupe parfois au début et par la suite quand on a trop confiance en soi, mais c'est très rare en général. En comparaison on entend la lame couper le poil (avec les évidés), on le constate en essuyant la mousse de la lame, mais la sensation est plus rassurante qu'avec un DE ; en plus il y a l'effet peeling qui donne une peau douce. Mais c'est difficile à décrire. Tout ce que je peux dire : j'adooooooore !!! |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Ven 6 Jan 2017 - 11:55 | |
| Merci "Yo Wan" bonne explications.
|
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Ven 6 Jan 2017 - 17:04 | |
| - Salmbarbe a écrit:
- Pour parler du coupe chou le nez français m'a tapé dans l’œil... EGR411
Je ne suis pas chauvin mais vais peut être commencer par tester le nez français. Le nez français n'est à priori,pas recommandé pour débuter.Mais si tu es attentif,il n'y a aucune raison de s'en priver. |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Ven 6 Jan 2017 - 18:53 | |
| |
|
| |
Ben2night
Nombre de messages : 21 Age : 34 Localisation : Lyon/Bollene Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Ven 6 Jan 2017 - 19:23 | |
| |
|
| |
Salmbarbe
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Sam 7 Jan 2017 - 16:28 | |
| MERCI |
|
| |
Djouse
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Normandie Date d'inscription : 31/10/2016
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser Dim 8 Jan 2017 - 9:48 | |
| Salut à toi et |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation d'un barbu qui veut se raser | |
| |
|
| |
| Présentation d'un barbu qui veut se raser | |
|