| quel consituant de la pate puma... | |
|
+8Alain.CCC El Bretón Andaluz Westmoreland Blason viv rem.44 paloma barbe-à-truc 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Ven 27 Jan 2017 - 8:05 | |
| Salut à tous, J'ai une petite question concernant le nettoyage de la lame après avoir utilisé la pâte verte puma à l'oxyde de chrome. J'ai lu souvent que le chrome c'est nocif etc et je crois même avoir lu à quelque part (pas retrouvé le topic) sur le fofo que notre ami le smuirph (peut être un autre membre) avait eu une réaction sur les mains (ou autre zone du corps) en affilant plusieurs cc avec la pâte en question en contact avec la peau trop longtemps. J'utilise exclusivement cette pâte depuis mes débuts en fin de processus d'affutage ou pour redonner du mordant à une lame essoufflée avec grande satisfaction. Après la séance d'affilage avec cette pâte, je passe un carré de PQ avec de l'alcool à 70° pour bien nettoyer les éventuelles traces de pâte sur la lame et après je l'essuie consciencieusement avec un chiffon microfibre propre. Ma question est la suivante, cela suffit-il pour qu'il n'y ait aucun risque pour la peau ? Merci pour vos retours |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Ven 27 Jan 2017 - 13:49 | |
| L'oxyde de chrome n'est pas nocif au contraire du chrome. Il y avaitsur le forum une discussion complète là-dessus qu'il faudrait retrouvé parlant des différences. Sur le forum espagnol un mexicain avait même mis un document gouvernemental précisant que les bottes en cuirs des gars travaillant dans l'indutrie pétrolière devait être tannées à l'oxyde de chrome |
|
| |
Alain.CCC
Nombre de messages : 1037 Age : 33 Localisation : Ville de Fribourg, Suisse Date d'inscription : 15/09/2014
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Ven 27 Jan 2017 - 13:53 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- L'oxyde de chrome n'est pas nocif au contraire du chrome. Il y avaitsur le forum une discussion complète là-dessus qu'il faudrait retrouvé parlant des différences. Sur le forum espagnol un mexicain avait même mis un document gouvernemental précisant que les bottes en cuirs des gars travaillant dans l'indutrie pétrolière devait être tannées à l'oxyde de chrome
Merci Elba pour ta réponse, ça me rassure. Un excellent week end à tous, qui sera sûrement froid par chez moi (-9 toute la semaine) |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Ven 27 Jan 2017 - 13:57 | |
| dans ce cas là,que penser de la mésaventure de smuirph? |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Ven 27 Jan 2017 - 14:14 | |
| - Alain.CCC a écrit:
- Un excellent week end à tous, qui sera sûrement froid par chez moi (-9 toute la semaine)
En effet il fait froid +15º dans mon coin. |
|
| |
Alain.CCC
| |
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Sam 28 Jan 2017 - 11:28 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- dans ce cas là,que penser de la mésaventure de smuirph?
Smuirph a affilé un paquet de cc en posant un paddle sur sa cuisse nue. Les frottements prolongés ont fait que la pâte a pénétré dans la peau et quelques jours plus tard il a commencé à se sentir mal. Je crois que c'est son médecin qui lui a confirmé que l'oxyde de Chrome avait provoqué ses malaises car il avait commencé à empoisonner partiellement le sang. (sous réserve, Jean-luc confirmera) _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: quel consituant de la pate puma... Sam 28 Jan 2017 - 11:41 | |
| en fait , vrai et faux ma réaction à été dut a une exposition très très prolongé a la pâte verte directement sur ma peau et aussi par l'inhalation de particules en suspension mais une utilisation normal ne porte en aucun cas l'intégrité physique de l'utilisateur |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Sam 28 Jan 2017 - 11:47 | |
| Conclusion, il ne faut pas affiler à poil comme le smuirph |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: quel consituant de la pate puma... Sam 28 Jan 2017 - 11:49 | |
| et surtout ne pas prendre son KIKI pour un strop |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9943 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Sam 28 Jan 2017 - 13:41 | |
| - smuirph a écrit:
- et surtout ne pas prendre son KIKI pour un strop
Dommage, surtout quand on a une longueur utile de 50 cm _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| |
| |
smuirph
| Sujet: : Re: quel consituant de la pate puma... Sam 28 Jan 2017 - 14:05 | |
| 50 cm non quand même pas le plus dur c'est d'avoir un gland tout vert et qui pue |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| |
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... Sam 28 Jan 2017 - 20:12 | |
| Son frère fait bien du Palm stropping, le Paf Stropping s'est plus doux |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: quel consituant de la pate puma... | |
| |
|
| |
| quel consituant de la pate puma... | |
|