Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils US (SRP) pour premiers rasages

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Conseils US (SRP) pour premiers rasages Empty
MessageSujet: Conseils US (SRP) pour premiers rasages   Conseils US (SRP) pour premiers rasages Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:04

Salut à tous.
M'étant inscrit également sur SRP (Straight razor Place), le forum américain, j'y ai lu un post-it expliquant la progression logique dans l'exécution des premiers rasages.
C'est un texte de Lynn Abraham, le fondateur du forum en question.

Je vous en livre une traduction/interprétation officieuse du contenu principal :

"Pour votre premier rasage, je vous recommande d'utiliser un angle de 30° ou moins avec votre rasoir et de ne raser pour cette première fois que verticalement d'un favori vers la mâchoire. C'est tout. Ça vous permet de découvrir la sensation de comment coupe un CC et de perfectionner cette sensation et celle de la tenue d'un CC.
Après quelques jours, vous pouvez passer sur l'entièreté de la joue de ce côté et ce pour quelques jours encore.
Lorsque cous serez à l'aise avec cette phase, vous pouvez alors tenter de passer sur l'autre côté du visage, soit avec la même main, soit avec l'autre, chacun verra ce qui lui convient le mieux.
L'étape suivante est le rasage du coup de haut en bas, de chaque côté.
Ensuite on essaiera le menton et la lèvre supérieure.
Lorsque vous serez à l'aise avec ce procédé, vous pourrez par le travers du poil de la mâchoire vers le menton et finalement le cou de bas en haut.
En prenant le temps d'apprendre l'utilisation du CC avec cette approche, vous serez apte à déterminer où et quand tendre la peau (et comment) et à trouver les zones où il faudra repasser."


Ceci est une méthode parmi d'autres, à vous de voir si elle vous convient.
Bonne découverte à tous.

Pour les anciens, si vous faites un copier/coller de ce texte dans une réponse à un nouveau, n'oubliez pas d'en citer la source : Lynn Abraham/Straight Razor Place.
Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Philéas Fogg

Philéas Fogg


Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/01/2016

Conseils US (SRP) pour premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Conseils US (SRP) pour premiers rasages   Conseils US (SRP) pour premiers rasages Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:58

Tu dois pas avoir l'air ridicule avec seulement la moitié du visage rasé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils US (SRP) pour premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Conseils US (SRP) pour premiers rasages   Conseils US (SRP) pour premiers rasages Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 11:33

Je trouve qu'il y va plutôt doucement. La moitié du visage au premier rasage et attendre plusieurs jours n'est pas pour moi une bonne façon d'habituer la peau à la caresse de l'acier. Quand j'ai commencé à me raser au CC je me suis rasé entièrement, j'avais le feu du rasoir mais en me rasant encore le jour suivant et en continuant ainsi c'est vite parti.
La peau étant différentes à chacun sa méthode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils US (SRP) pour premiers rasages Empty
MessageSujet: Re: Conseils US (SRP) pour premiers rasages   Conseils US (SRP) pour premiers rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils US (SRP) pour premiers rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 premiers rasages : il faut souffrir pour être beau
» Mes premiers rasages
» Premiers rasages et :(
» Mes premiers rasages
» Mes débuts dans le rasage au CC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: