Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 1er rasage au CC

Aller en bas 
+22
Beff
MTLK77
smuirph
saimonax
gabin59
Alunni
nebulus
aza09
Vargas
Katalina
Razor Edge
Tcharpé
k4radoc
Yo Wan
Cabarfeidh
Kinnor
Frac
Reinhold
XxBLACKFOXX
TheCrowAlex666
Flomad
Pierro
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:21

Salut à tous! cheers

Donc hier soir 7 juin 2017 j'ai lâché mon fidèle rasoir électrique et ce fut ma grande première! Ahah Premier touillage de mousse et bien sur premier rasage au CC Very Happy

Je vous cache pas que ca a été laborieux. Bien sur j'avais regarder les multiples vidéos des membres de ce forum mais une fois qu'on est face à la glace avec le rasoir dans les mains ben c'est quand différent que vautré dans son canap'

Bon la mousse (au proraso vert) était sûrement pas parfaite parfaite mais elle a tenu le temps de faire joue par joue dans le bol sans sécher. J'ai même pu faire un simili de 2nde passe.

Le rasage ça a été plus compliqué comment positionner ses doigts, quelle pression, comment tendre, comment faire ce c.. de côté gauche, sous le menton et le menton affraid Bref la galère du débutant j'imagine Smile Finalement j'ai pris mon temps, suis allé tout doucement et me suis rasé entièrement vache
Je m'en sors quand même avec une belle coupure, 5mm je dirais, sous le menton lol!

Hâte de recommencer en tout cas! drunken Je mettrais sur ce post mes futurs rasages Wink

PS: Encore merci Smuirph pour la préparation du CC et le matos! jap
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:28

Bravo pour ta première ! cheers

La suite ne sera que meilleur, prends bien ton temps et ça viendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 10:57

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 12:11

félicitation, pour les gestes tu peux t'entraîner hors rasage a les faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 13:47

C'est bien d'être allé jusqu'au bout de ton premier rasage.
Ce qu'il faut c'est accepter d'en baver (un peu..) durant les premiers temps, et de persister mais sans se dégoûter non plus.
Et un beau jour tu arrives à faire tes 3 passes sans pb.. Et tu es enfin heureux..
Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 15:38

Bravo pour la première

Patience, patience, même moi j'ai fini par y arriver à peux prêt comme il faut. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 17:29

la patience, la persévérance et surtout toujours le plaisir !

Prends ton temps cheers

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 18:23

Surtout n'essaie pas d'aller trop vite et de brûler les étapes: c'est là que l'on se coupe pour de bon.
Tu mettras environ 6 mois pour dompter ton cc, et c'est donc à ce moment que tu auras acquis de l'aisance qu'il te faudra redoubler de vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 9:15

Merci pour vos encouragements et conseils! pouce
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:06

Il est des nôôôoôôôtres, .... (air connu)  cheers

Note donc à ton agenda que l'on attend ton retour sur ta première année dans le post "rasiversaire" en date du 8 juin 2018 jocolor


quoi qu'il en soit, FELICITATIONS
Revenir en haut Aller en bas
k4radoc

k4radoc


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 13/01/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:36

Bien joué une coupure ça va en plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 15:35

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 9:15

Salut à tous!

Petit retour sur mon deuxième rasage (samedi) Smile J'ai toujours pris autant mon temps mais j'ai eu de meilleures sensations avec le coupe chou. Moins de difficulté à le tenir et à l'appréhender même si c'est pas encore ca hein biggrin Pas de coupure pour cette fois mais je suis loin d'un rasage parfait Wink

Pour la mousse j'arrive pas encore à faire une belle mousse comme on voit sur les vidéos mais ca devrait venir j'imagine (enfin j'espère).

Coté plaisir c'est le top! cheers J'trouve vraiment sympa Smile

A bientôt! hello
Revenir en haut Aller en bas
Razor Edge

Razor Edge


Nombre de messages : 596
Age : 43
Localisation : Vandeins
Date d'inscription : 17/10/2016

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeMar 13 Juin 2017 - 18:05

un seul mot: bravoooo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katalina

Katalina


Nombre de messages : 153
Age : 33
Localisation : Nancy - FRANCE
Date d'inscription : 06/09/2016

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 15:27

Cabarfeidh a écrit:
Surtout n'essaie pas d'aller trop vite et de brûler les étapes: c'est là que l'on se coupe pour de bon.
Tu mettras environ 6 mois pour dompter ton cc, et c'est donc à ce moment que tu auras acquis de l'aisance qu'il te faudra redoubler de vigilance.

Sage conseil. sage
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 16:32

Impeccable Smile Tu vas continuer à progresser petit à petit, prends bien ton temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 9:46

Toute mes félicitation à toi cheers
Plus qu'à persévèrer et à continue comme ça, tout va ce mettre en place gentillement vache
Revenir en haut Aller en bas
aza09

aza09


Nombre de messages : 30
Age : 61
Localisation : normandie
Date d'inscription : 24/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 10:57

Hé hé  voilà un début qui promet. Je te rassure le premier rasage n'est que rarement  une réussite  mais persévérer  c'est ça le secret  .la technique  vient  pas  à pas  (.je suis comme toi je débute et je commence  à  faire  des rasages à peu près  correct. Je te conseil ,au départ,  juste une passe pour prendre l'habitude  des  angles  .la passé à rebrousse-poil  est souvent  cause des coupures  .
Enfin chacun forge  son expérience
Bonne découverte.
Revenir en haut Aller en bas
nebulus

nebulus


Nombre de messages : 70
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 06/10/2015

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeSam 8 Juil 2017 - 20:10

bravo ! bienvenu parmis nous hello
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6916
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeDim 9 Juil 2017 - 5:28

Bravo! Comme les copains.....Prend ton temps.Ne cherche pas le rasage parfait . pouce
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 14:11

Salut à tous!!

7ème rasage et c'est de plus en plus sympa! La séance de rasage devient vraiment un moment cool et détente alors qu'avant c'était plus une corvée qu'autre chose.

En revanche, hier soir, j'ai payé cher mon, pourtant léger, excès de confiance. Après une 1ère passe plutôt rapide j'étais vraiment content  king  Je vois un poil à rattraper je positionne ma main libre pour tendre la peau et bam le nez du rasoir qui atterri sur mon doigt, belle coupure... Là je me suis dit au temps pour moi, j'ai pas fait gaffe c'est ok. 2eme passe et pareil! A la fin je vais pour rectifier un poil récalcitrant et rebam mais là le nez du rasoir sur la mâchoire, 2 beaux cm!  :spamafot:
Rattrapé par la patrouille en somme!  lol!

Ca m'a fait marrer et du coup je partage parce que je me suis rappelé tous vos messages me disant de prendre mon temps et de faire attention à l'excès de confiance justement... lol! Ok j'ai bien compris là boulet

A bientôt rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 14:40

Aie ! Ce n'est qu'un petit incident de parcours qui te servira pour la suite comme tu l'as compris toi même jap

Bonne continuation Smile le meilleur est à venir
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:29

Bonjour à tous! hello

cela fait longtemps que je n'avais pas posté mais je lis le forum Wink

Je poste aujourd'hui car je pense que j'exécute mal mon affilage Rolling Eyes Je pense que cela vient de là car depuis 2-3 rasages ce n'est plus du tout aussi doux qu'au début. Je suis maintenant pas mal irrité avec des points rouge, ca tire plus qu'avant et mes joues après m'être rasé sont littéralement en feu alors qu'au début après un coup de flotte c'était très supportable. Je pensais que cela pouvait venir de la mousse (pas assez d'eau) mais même en montant une mousse qui me semble correcte, ne sèche pas, les symptômes sont toujours là. Du coup, ne reste que mon affilage sur raquette qui doit être mauvais cry Pourtant je m'applique à faire comme le Smuirph m' a montré en X et tout mais No

Je me demande donc s'il est toujours SR

Est-ce qu'un parisien aurait la patience et la gentillesse de regarder mon coupe chou et corriger mon geste? Smile Je vais poster ca aussi dans les annonces mais je demande tout de suite puisqu'on y est Wink

Merci d'avance pour vos réponses! Smile
Revenir en haut Aller en bas
k4radoc

k4radoc


Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : Issy les Moulineaux
Date d'inscription : 13/01/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:33

Ptetre l'occasion de faire une rencontre à la défense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 10:41

Avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» 1er rasage au CC !
» chasse
» Mon 1er rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: