Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Un nouveau en galère

Aller en bas 
+16
Sangchaud
Bart51
nicorinne
ylg0070
linuxjca
EGR411
staxbassman
Yo Wan
peps'
vierge de fer
TheCrowAlex666
smuirph
Alunni
Xeleven83
Grizzly
JHS
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JHS

JHS


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/01/2017

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:14

Bonjour le 3C

Je m'appelle David, j'ai 35 ans et j'habite vers Lausanne. J'ai lu beaucoup d'informations sur ce forum qui est une vraie mine d'or ce qui m'a donné envie de me mettre au rasage traditionnel. Le père Noël m'a apporté une joli cadeau, un kit complet avec un DOVO Bismarck, un strop Dovo et tout ce qui va bien pour le visage.

Avant tout utilisation j'ai souhaité me renseigner sur ce forum mais en voulant préparer mon CC, je pense avoir endommagé le fil. Je n'ai fait que des passages au cuir avec pâte verte plus cuir nu et je ne pensais pas que cela serait possible si on ne met pas de pression. Mon cuir aurait il pu causer ça? Le bout du CC coupe parfaitement mais pour le reste de la lame il ne se passe pas grand chose. J'essaierais de poster des photos des je trouve comment faire Smile.

Je ne sais plus quoi faire Sad.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 1:38

bienvenue  !

Le problème peut venir de plusieures raisons.

Ce qui est dommage c'est que jeudi, il y a eu une rencontre de membres de Romandie. Tu aurais beaucoup appris.

Pour ton problème, le plus simple est de te faire dépanner par un membre, avec une reprise du fil et un contrôle de ta technique d'affilage.

Je n'ai pas beaucoup de disposition, mais je peu trouver un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 6:10

bienvenue

Comme l'a dit Grizzly, le problème peut avoir plusieurs origines.

Le mieux c'est de rencontrer un membre expérimenté du forum pour qu'il jette un coup d'œil à ton CC, qu'il te le prépare et qu'il te montre les bons gestes
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6940
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:38

Bonjour et Bienvenue.
Met toi en rapport avec "Grizzly"
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: : Re: Un nouveau en galère    Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 7:50

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:41

Salut à toi et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 8:46

Salut.

C'est vrai que vouloir se lancer dans le shave ready sans savoir fait qu'en général on se plante.

Rien de grave ça arrive. ..ton rasoir n'est pas fichu.

Tu a du mettre trop de pression sur le fil.? Ou tu n'a pas posé ton fil bien droit sur le cuir ?

Tu peux chercher un membre non loin de chez toi ou l'envoyer à un pro. .. cherche bien et tu trouvera 😉.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
peps'

peps'


Nombre de messages : 59
Age : 35
Localisation : IdF
Date d'inscription : 15/12/2016

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:02

Salut à toi et bienvenu !

Si tu n'as passé que du cuir sur ton CC, je ne pense pas que ce soit bien grave, tu n'as pas flingué ton CC en si peu de temps.
Mais effectivement, le cuir mal passé, peu flinguer ton fil.

A quel point?.... seul quelqu'un d’expérimenté qui verra ton CC pourra te le dire.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
JHS

JHS


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/01/2017

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:04

Merci pour vos réponses, cela me rassure. Alors oui je n'ai passé le cc que sur du cuir.

Ça serait avec plaisir d'avoir une petite formation par contre je suis vraiment un débutant des forums, quelle serait la procédure pour prendre contact avec un membre, au hasard Grizzly 😀.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 11:21

Bonjour et bienvenue.
Effectivement, rencontrer un membre plus expérimenté ne peut que te faire du bien.
Va voir le post Les Romands dans la rubrique conventions, tu trouveras une bonne série de membres de ta région, des deux côtés de la frontière.
Une faute récurrente des nouveaux dans la discipline est d'affiler en relevant le dos du rasoir au bout du cuir comme on le fait en tartinant du Nutella sur une tranche de pain. En faisant ainsi, tu arrondis le fil. Rien de dramatique mais il faut alors le refaire à la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1963
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 12:20

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
EGR411

EGR411


Nombre de messages : 1220
Age : 39
Localisation : MONTGERAIN
Date d'inscription : 04/02/2014

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 14:58

bienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:20

JHS a écrit:
quelle serait la procédure pour prendre contact avec un membre, au hasard Grizzly 😀.

Il faut utiliser les messages privés (bouton "MP" / messagerie). Tu pourras utiliser cette fonction quand tu auras prouvé que tu es un membre actif avec 7 messages au compteur.

Va donc "tchatcher" un brin dans le forum. Il y a boire et a manger dans "papotage" et dans "au bistrot". Tu peux poser des questions techniques dans les rubriques correspondantes et aussi commenter l'esthétique de CC dans "album photo"...
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:52

bienvenue David

Ne t'inquiète pas pour ton CC, tant qu'il ne tombe pas par terre, il y aura moyen de réparer ton petit problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
ylg0070




Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : la cote saint André (Isère)
Date d'inscription : 14/01/2017

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 17:59

Yo Wan a écrit:
Bonjour et bienvenue.
Effectivement,  rencontrer un membre plus expérimenté ne peut que te faire du bien.
Va voir le post Les Romands dans la rubrique conventions,  tu trouveras une bonne série de membres de ta région,  des deux côtés de la frontière.
Une faute récurrente des nouveaux dans la discipline est d'affiler en relevant le dos du rasoir au bout du cuir comme on le fait en tartinant du Nutella sur une tranche de pain. En faisant ainsi, tu arrondis le fil. Rien de dramatique mais il faut alors le refaire à la pierre.

et bien c'est exactement la mauvaise manipulation que j'ai faite
Revenir en haut Aller en bas
ylg0070




Nombre de messages : 33
Age : 74
Localisation : la cote saint André (Isère)
Date d'inscription : 14/01/2017

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:03

bienvenu JHS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Bonsoir et bienvenue a vous   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:51

bienvenue bienvenue bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 21:27

Salut à toi et bienvenue

Ce qui t'as flingué le fil c'est la pate verte.

La pate c'est une fois toute les perpettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeSam 14 Jan - 22:36

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sangchaud

Sangchaud


Nombre de messages : 1787
Age : 61
Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO
Date d'inscription : 04/09/2015

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeDim 15 Jan - 0:49

bienvenue bienvenue hello hello

Il y a pas mal de membres originaires de Suisse, regarde donc ICI, tu as des chances de trouver quelqu'un de compétent prés de chez toi qui pourra t'aider. lol!
Revenir en haut Aller en bas
JHS

JHS


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/01/2017

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:05

Effectivement j'ai peut-être abusé de la pâte verte et je n'ai probablement pas assez tendu mon strop et arrondi le fil.

Encore merci pour toutes ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
Grizzly

Grizzly


Nombre de messages : 232
Age : 41
Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO
Date d'inscription : 02/01/2016

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:44

Plus probablement des mauvais mouvements sur le cuir. La pâte verte amplifiant les conséquences

Au fait David, pourquoi JHS? c'est en rapport à Jésus?
Revenir en haut Aller en bas
JHS

JHS


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/01/2017

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeDim 15 Jan - 16:44

Ok, c'est pour ça qu'une petite démonstration pourrait m'aider,j'ai regarder pas mal de vidéos mais c'est vrai que mon geste est probablement mauvais.

Alors non c'est pas par rapport à Jésus, je viens d'apprendre que s'en était l'abréviation.

C'est plutôt par rapport à ma jeunesse et du fait que j'était fan de l'agence tous risque, c'est l'anagrame de John Hannibal Smith cowboy .
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:05

JHS a écrit:
Ok, c'est pour ça qu'une petite démonstration pourrait m'aider,j'ai regarder pas mal de vidéos mais c'est vrai que mon geste est probablement mauvais.

Alors non c'est pas par rapport à Jésus, je viens d'apprendre que s'en était l'abréviation.

C'est plutôt par rapport à ma jeunesse et du fait que j'était fan de l'agence tous risque, c'est l'anagrame de John Hannibal Smith cowboy .

Y a plus qu'à mettre sa photo comme avatar.
Revenir en haut Aller en bas
JHS

JHS


Nombre de messages : 8
Age : 42
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 14/01/2017

Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitimeDim 15 Jan - 17:11

Fait Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau en galère Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau en galère   Un nouveau en galère Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau en galère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La galère !!!
» Nouveau venu, nouveau poilu
» Nouveau membre, nouveau rasoir
» Galère pour Affûtage de CC
» Le nouveau de chez nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: