| Un nouveau en galère | |
|
+16Sangchaud Bart51 nicorinne ylg0070 linuxjca EGR411 staxbassman Yo Wan peps' vierge de fer TheCrowAlex666 smuirph Alunni Xeleven83 Grizzly JHS 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JHS
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 1:14 | |
| Bonjour le 3C Je m'appelle David, j'ai 35 ans et j'habite vers Lausanne. J'ai lu beaucoup d'informations sur ce forum qui est une vraie mine d'or ce qui m'a donné envie de me mettre au rasage traditionnel. Le père Noël m'a apporté une joli cadeau, un kit complet avec un DOVO Bismarck, un strop Dovo et tout ce qui va bien pour le visage. Avant tout utilisation j'ai souhaité me renseigner sur ce forum mais en voulant préparer mon CC, je pense avoir endommagé le fil. Je n'ai fait que des passages au cuir avec pâte verte plus cuir nu et je ne pensais pas que cela serait possible si on ne met pas de pression. Mon cuir aurait il pu causer ça? Le bout du CC coupe parfaitement mais pour le reste de la lame il ne se passe pas grand chose. J'essaierais de poster des photos des je trouve comment faire . Je ne sais plus quoi faire . |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 1:38 | |
| ! Le problème peut venir de plusieures raisons. Ce qui est dommage c'est que jeudi, il y a eu une rencontre de membres de Romandie. Tu aurais beaucoup appris. Pour ton problème, le plus simple est de te faire dépanner par un membre, avec une reprise du fil et un contrôle de ta technique d'affilage. Je n'ai pas beaucoup de disposition, mais je peu trouver un moment. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 6:10 | |
| Comme l'a dit Grizzly, le problème peut avoir plusieurs origines. Le mieux c'est de rencontrer un membre expérimenté du forum pour qu'il jette un coup d'œil à ton CC, qu'il te le prépare et qu'il te montre les bons gestes |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7089 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 7:38 | |
| Bonjour et Bienvenue. Met toi en rapport avec "Grizzly" |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 7:50 | |
| |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 8:41 | |
| Salut à toi et |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 8:46 | |
| Salut.
C'est vrai que vouloir se lancer dans le shave ready sans savoir fait qu'en général on se plante.
Rien de grave ça arrive. ..ton rasoir n'est pas fichu.
Tu a du mettre trop de pression sur le fil.? Ou tu n'a pas posé ton fil bien droit sur le cuir ?
Tu peux chercher un membre non loin de chez toi ou l'envoyer à un pro. .. cherche bien et tu trouvera 😉.
Bon courage |
|
| |
peps'
Nombre de messages : 59 Age : 35 Localisation : IdF Date d'inscription : 15/12/2016
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 10:02 | |
| Salut à toi et bienvenu !
Si tu n'as passé que du cuir sur ton CC, je ne pense pas que ce soit bien grave, tu n'as pas flingué ton CC en si peu de temps. Mais effectivement, le cuir mal passé, peu flinguer ton fil.
A quel point?.... seul quelqu'un d’expérimenté qui verra ton CC pourra te le dire.
Bon courage ! |
|
| |
JHS
Nombre de messages : 8 Age : 42 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 11:04 | |
| Merci pour vos réponses, cela me rassure. Alors oui je n'ai passé le cc que sur du cuir.
Ça serait avec plaisir d'avoir une petite formation par contre je suis vraiment un débutant des forums, quelle serait la procédure pour prendre contact avec un membre, au hasard Grizzly 😀. |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 11:21 | |
| Bonjour et bienvenue. Effectivement, rencontrer un membre plus expérimenté ne peut que te faire du bien. Va voir le post Les Romands dans la rubrique conventions, tu trouveras une bonne série de membres de ta région, des deux côtés de la frontière. Une faute récurrente des nouveaux dans la discipline est d'affiler en relevant le dos du rasoir au bout du cuir comme on le fait en tartinant du Nutella sur une tranche de pain. En faisant ainsi, tu arrondis le fil. Rien de dramatique mais il faut alors le refaire à la pierre. |
|
| |
staxbassman
Nombre de messages : 2031 Age : 61 Localisation : Villeurbanne - GEO Date d'inscription : 28/08/2014
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 12:20 | |
| |
|
| |
EGR411
Nombre de messages : 1220 Age : 40 Localisation : MONTGERAIN Date d'inscription : 04/02/2014
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 14:58 | |
| parmi nous ! |
|
| |
Grizzly
Nombre de messages : 232 Age : 41 Localisation : Bois d'Etoy - Suisse - GEO Date d'inscription : 02/01/2016
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 17:20 | |
| - JHS a écrit:
- quelle serait la procédure pour prendre contact avec un membre, au hasard Grizzly 😀.
Il faut utiliser les messages privés (bouton "MP" / messagerie). Tu pourras utiliser cette fonction quand tu auras prouvé que tu es un membre actif avec 7 messages au compteur. Va donc "tchatcher" un brin dans le forum. Il y a boire et a manger dans "papotage" et dans "au bistrot". Tu peux poser des questions techniques dans les rubriques correspondantes et aussi commenter l'esthétique de CC dans "album photo"... |
|
| |
linuxjca
Nombre de messages : 365 Age : 63 Localisation : Charleroi - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 17:52 | |
| David Ne t'inquiète pas pour ton CC, tant qu'il ne tombe pas par terre, il y aura moyen de réparer ton petit problème |
|
| |
ylg0070
Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : la cote saint André (Isère) Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 17:59 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Bonjour et bienvenue.
Effectivement, rencontrer un membre plus expérimenté ne peut que te faire du bien. Va voir le post Les Romands dans la rubrique conventions, tu trouveras une bonne série de membres de ta région, des deux côtés de la frontière. Une faute récurrente des nouveaux dans la discipline est d'affiler en relevant le dos du rasoir au bout du cuir comme on le fait en tartinant du Nutella sur une tranche de pain. En faisant ainsi, tu arrondis le fil. Rien de dramatique mais il faut alors le refaire à la pierre. et bien c'est exactement la mauvaise manipulation que j'ai faite |
|
| |
ylg0070
Nombre de messages : 33 Age : 75 Localisation : la cote saint André (Isère) Date d'inscription : 14/01/2017
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 18:03 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir et bienvenue a vous Sam 14 Jan 2017 - 18:51 | |
| |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 21:27 | |
| Salut à toi et Ce qui t'as flingué le fil c'est la pate verte. La pate c'est une fois toute les perpettes. |
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Sam 14 Jan 2017 - 22:36 | |
| Bienvenue |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Dim 15 Jan 2017 - 0:49 | |
| |
|
| |
JHS
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Dim 15 Jan 2017 - 14:05 | |
| Effectivement j'ai peut-être abusé de la pâte verte et je n'ai probablement pas assez tendu mon strop et arrondi le fil.
Encore merci pour toutes ces infos. |
|
| |
Grizzly
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Dim 15 Jan 2017 - 14:44 | |
| Plus probablement des mauvais mouvements sur le cuir. La pâte verte amplifiant les conséquences
Au fait David, pourquoi JHS? c'est en rapport à Jésus? |
|
| |
JHS
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Dim 15 Jan 2017 - 16:44 | |
| Ok, c'est pour ça qu'une petite démonstration pourrait m'aider,j'ai regarder pas mal de vidéos mais c'est vrai que mon geste est probablement mauvais. Alors non c'est pas par rapport à Jésus, je viens d'apprendre que s'en était l'abréviation. C'est plutôt par rapport à ma jeunesse et du fait que j'était fan de l'agence tous risque, c'est l'anagrame de John Hannibal Smith . |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Dim 15 Jan 2017 - 17:05 | |
| - JHS a écrit:
- Ok, c'est pour ça qu'une petite démonstration pourrait m'aider,j'ai regarder pas mal de vidéos mais c'est vrai que mon geste est probablement mauvais.
Alors non c'est pas par rapport à Jésus, je viens d'apprendre que s'en était l'abréviation.
C'est plutôt par rapport à ma jeunesse et du fait que j'était fan de l'agence tous risque, c'est l'anagrame de John Hannibal Smith .
Y a plus qu'à mettre sa photo comme avatar. |
|
| |
JHS
| Sujet: Re: Un nouveau en galère Dim 15 Jan 2017 - 17:11 | |
| Fait |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau en galère | |
| |
|
| |
| Un nouveau en galère | |
|