| [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors | |
|
+14nounounounou Izzy rem.44 Lyman johweb Chewbacca Cabarfeidh Bbr6704 sega esspic Choucas Batou McKay marsupilami 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Sam 30 Avr 2011 - 13:37 | |
| Sous ce titre un peu provoc se cache une certaine réalité : pour ceux qui n’auraient pas suivi et qui voudraient se taper les 13 pages de mon thread ça se passe par ici . Pour les autres je vais vous faire un résumé : depuis 8 mois que je me rase au CC , je n’ai pas vraiment trouvé mes rasages doux , bref des hauts et des bas Puis il y a qq temps ,un membre du CCC , nca00 ( que je remercie par la même occas' ) , m’envoie un mp en me proposant d'essayer un wedge . Bon je me dis pourquoi pas mais ça me ferait suer de racheter un autre CC si ce n'est pas mieux Mais bon cela tombe bien quand même : le même jour , Imperator en vend un sur via le forum . Je le contacte , lui explique la situation et lui propose un deal : je lui envoie en gage mes 2 CC actuels en échange du wedge ,afin que je puisse tester si la lame est mieux adapté à mon type de barbe . Gentiment il accepte . Qq jours après , je le reçois et je le teste assez vite : en effet la lame plus lourde et plus douce que mon Dovo par exemple . Enfin un CC qui ne tire pas les poils ! Je remarque aussi que la zone menton est plus facile : la lame coupe en première passe sans accrocher. Voilà depuis je me suis rasé 3 fois avec et je trouve que ça va beaucoup mieux : même si je suis encore à 3 passes , je réussis qd même à obtenir un rasage correct . Il me reste à m'entraîner , à être plus léger sur cette lame : j'ai tendance à m'irriter le cou car je dois appuyer trop fort encore Bref, au delà de tous les traditionnels conseils qui sont donnés , il faut aussi trouver le type de lame qui convient à sa barbe : personnellement, j'ai une barbe dure . Je vous mets qq photos histoire que vous puissiez vous faire une idée les poils poussent de biais Ci-dessous joue droite et là le cou : bon là j'avoue j'ai pas trouvé la technique miracle permettant un bon rasage dès la première passe car c'est un peu le bordel au niveau de la pousse des poils voili, au niveau affilage , le wedge c'est différent mais Imperator m'a donné des bons conseils en mp : Donc Y'a plus qu'à comme dirait l'autre !
Dernière édition par marsupilami le Ven 11 Mai 2012 - 8:44, édité 2 fois |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| |
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Sam 30 Avr 2011 - 19:14 | |
| Merci pour ce retour d'expérience Faut vraiment que j'essai un wedge sur ma barbe de hérisson |
|
| |
marsupilami
Nombre de messages : 702 Age : 50 Localisation : 54230 Chavigny - France - GEO Date d'inscription : 05/08/2010
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 12:35 | |
| - Batou a écrit:
- Merci pour ce retour d'expérience
Ben oui sauf que la différence entre les lames très évidées et peu évidées est connue et régulièrement évoquée ici. Il y a quelques temps les personnes demandaient la différence en employant le terme "évidé", maintenant on écrit "wedge" à tort et à travers pour des lames qui en plus n'en sont même pas. |
|
| |
marsupilami
| |
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 13:34 | |
| - marsupilami a écrit:
- oui mais celui que j'ai acheté à Imperator en est bien un
Au temps pour moi alors. M'enfin, j'ai rédigé mon message avec en tête l'exemple de notre ami Ali qui intitule presque toutes ses restaurations de rasoirs en les désignant sous le terme "wedge" alors que pratiquement aucune de ses lames n'est véritablement un "(true) wedge". Depuis quelques temps je constate que certains l'emploient comme un terme générique pour les lames peu évidées, si bien que l'on ne sait plus trop de quoi on parle. Bref c'est comme si on écrivait "hot water" pour désigner l'eau tiède, l'eau chaude et l'eau bouillante.
Dernière édition par Choucas le Dim 1 Mai 2011 - 15:01, édité 1 fois |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 13:38 | |
| Tu as raison choucas, et ça change pas mal de chose, à l’affûtage notamment. En revanche, entre un wedge et un near wedge, le type de sensations au rasage est le même. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
marsupilami
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 15:52 | |
|
Dernière édition par Ali le Dim 1 Mai 2011 - 16:13, édité 1 fois |
|
| |
sega
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : bordeaux- GEO Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 15:58 | |
| soit ils sont wedge sont ils sont near wedge tu peut pas avoir un terme pour designer entre les deux puisque near wedge signifie qu il est proche du wedge (soit tu es proche soit tu l es pas tu peut pas avoir un terme qui designe plus proche que proche non???) ceci dit a part le tout premier , les autres j ai un doute pour leur wedgitude |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 16:06 | |
| Ah non, plus proche que proche c'est pas proche , c'est la même chose. Tu dis vrai ! J'ai bien compris |
|
| |
Batou
Nombre de messages : 199 Age : 51 Localisation : 13 Date d'inscription : 25/03/2011
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 16:26 | |
| To wedge or not to wedge.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Dim 1 Mai 2011 - 17:35 | |
| C'est clair que si un True Wedge est un seul biseau du fil jusqu'au dos j'en ai aucun. Il y a toujours un biseau variant de 1,5 a 3 mm sur ceux que j'ai affuté et affilé, il y a moyen de faire un seul biseau du fil au dos avec un bon coup de pierre 400, mais je n'ai jamais fait. |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Lun 2 Mai 2011 - 10:17 | |
| Dis moi Marsu, cette jolie barbe en photo, c'est au bout de combien de temps? |
|
| |
marsupilami
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Lun 2 Mai 2011 - 13:53 | |
| - Bbr6704 a écrit:
- Dis moi Marsu, cette jolie barbe en photo, c'est au bout de combien de temps?
ça devait faire 3 jours |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Lun 2 Mai 2011 - 14:27 | |
| Ouais, bah grosso modo comme moi...
Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Mar 3 Mai 2011 - 21:06 | |
| c'est amusant ce nouveau fil, je sors de chez le coiffeur (ancien barbier qui me donne des conseils de temps en temps), il me dit que mon Rodgers évidé et léger n'est pas l'idéal pour tailler une moustache en remontant, mais qu'un near wedge ou un wedge feraient bien l'affaire!... Cela corrobore le sujet. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Sam 7 Mai 2011 - 14:07 | |
| Marsu... j'ai un peu le genre de barbe à la con, comme la tienne. ça pousse de biais, et la barbe est dure. Voilà ce que ça donnait ce matin, après 3 jours sans rasage : Je me rase seulement en deux passes en général, et pas de rebrousse poil : première passe quasiment partout dans le sens du poil : deuxième passe à peu près à 90° C'est pas BBS, mais c'est très bien rasé quand même... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Sam 7 Mai 2011 - 19:21 | |
| Ohhhh l'autreeeeee :.red.: il a même pas la même barbe que sur son avatar....... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Sam 7 Mai 2011 - 19:30 | |
| Si, mais faut quand même quelques mois... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Sam 7 Mai 2011 - 19:34 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Ohhhh l'autreeeeee :.red.: il a même pas la même barbe que sur son avatar.......
Alors que le wookie, lui... :arrow: |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| |
| |
marsupilami
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Lun 9 Mai 2011 - 10:07 | |
| salut Espic En effet, on a le même genre de pousse de barbe : quel coïncidence pour la première passe je fais un ptit peu comme toi : mais je descends tout droit pour les joues , quoique j'incline un peu mon CC vers l'extérieur pour la partie basse ( après les oreilles ) . Menton je fais comme toi . Pour le cou , c'est plus galère , moi ça accroche surtout au niveau de la peau d'adam et en dessous : je sais pas pourquoi d'ailleurs ... Je tends la peau et relève bien la tête pourtant pour les parties gauches et droites je fais pareil . Pour le rebrousse poil , j'ai bien essayé d'en faire directos en première passe sous le cou : certes ça rase mais c'est au prix de pas mal ,d'irritation et de rougeur donc je pense revenir à une passe plus conventionnel , sens du poil . Ta deuxième passe est intéressante : sauf que moi je fais un rebrousse poil . Et svt je refais une 3 eme passe ou je refais dans le sens du poil pour le cou . J'ai déjà essayé une fois un 90 ° sous le cou mais au s'cours l'arrachage de tronche |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors Jeu 19 Mai 2011 - 18:41 | |
| Au fait Marsu, je me trompe ou on a toujours pas vu la bête?... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors | |
| |
|
| |
| [galère] Les wedge c'est pas si bon .... ou alors | |
|