Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Fils déformés sur des lames d'un barbier

+7
Tcharpé
Thaeris
futurexrockstar
DustMan
LeNooB
ybipbip
El Bretón Andaluz
11 participants
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

Fils déformés sur des lames d'un barbier Empty
MessageSujet: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 22:34

Je vous mets la photo des CC qu'un forumeur espagnol a récupéré chez un ancien barbier.
On voit que certaines lames ont le fil vraiment déformé par son affilage particulier. Vous me direz que c'est moche et je suis d'accord, néanmoins ça prouve que comme dans d'autres domaines il n'y a pas qu'une seule méthode, et pour un barbier l'important est que ça rase et qu'on garde l'outil le plus longtemps possible.
Je sais que dans le forum il y en a qui se rasent une fois tous les trois jours. Donc annuellement c'est le même nombre de rasages qu'aurait pratiqué en 2 semaines de 6 jours  un barbier qui raserait 10 personnes par jour (ce qui me semble peu à la grande époque) soit 120 barbes. Je suppose que temps en temps il fallait leurs donner un coup de pierre car en plus les clients n'ont pas tous le même type de poils et ça doit jouer sur les fils

Fils déformés sur des lames d'un barbier 2ewzn8y
Revenir en haut Aller en bas
ybipbip

ybipbip

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 8:37

vu les fils , y en a qui ont du en voir des barbes, du cuir et de la pierre pour avoir cette tête.
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 9:07

C'est vrai que je n'avais jamais vu ce type d'usure sur un cc, on dirait qu'il n'affillait que le nez... Mais si ton forumeur veut ce débarrasser des chasses fila 14 je suis preneur a un prix correct Wink
DustMan

DustMan

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 10:48

Probable qu'il affilait en appuyant trop fort sur le nez, d'où la différence de hauteur avec le temps.

Mais bon, j'avais jamais vu ça non plus. Après, faut voir ce que ça donnait au rasage. Possible qu'avec l'habitude ce n'était pas plus qu'autre chose.
futurexrockstar

futurexrockstar

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:47

ce serait l'affilage ou l'affutage qui aurais usée l'acier de la sorte ?
je penche plus pour l'affutage...
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:53

à voir s'ils étaient passés sur la meule d'un rémouleur, et non à la pierre "classiquement posée" comme nous le faisons de nos jours.

Un passage sur meule sur un évidé expliquerait aisément ce genre d'usure
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:57

Beaucoup de rémouleurs sont des sagouins. Une fois au marché couvert de Marbella j'ai vu qu'il y avait un vendeur de couteau et je lui avais acheté 6 couteaux d'office qui sont mes couteaux préférés pour manger. Le gars me demande si je voulais qu'il les affûte et malheureusement je réponds oui. J'ai continué mes courses et quand je suis passé prendre les couteaux c'était horrible, je ne sais pas avec quoi il les avait affûter mais j'ai des bandes de différents grits sur bon backstand et ça ressemblait aux rayures laissées par une bande de 36.affraid
Maintenant c'est fini pour moi les rémouleurs
Fils déformés sur des lames d'un barbier Remoul10
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:14

Je pense tout simplement que ce barbier ne pratiquait pas les passes en X...
http://tcharpe.over-blog.com
Thaeris

Thaeris

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:19

Je suis extrêmement dubitatif sur le fait que ça suffise pour user comme ça.
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 22:54

On voit beaucoup de pierres anciennes qui sont vraiment concaves donc ils ne cherchaient pas à garder la planéité des pierres, je ne sais pas quelle gnere d'incidence ça avait sur l'affilage :spamafot:
Oustoura

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 1:38

franchement je doute que tous ces cc viennent d'un barbier. en vue des Fila et deux shavettes à gauche, je dirai que c'est une unification de plusieurs lots.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 1:47

Ben, les barbiers utilisent aussi des shavettes et en Espagne je pense que tous les barbiers avaient au moins un Fila, le forumeur espagnol avait écrit qu'il avait récupéré tout ça d'un ancien barbier qu'il connaissait mais je ne peux vérifier cette affirmation :spamafot:
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 9:11

Il y a une vidéo sur youtube d'un barbier qui rase au cc et qui passe continuellement le nez sur une pierre pendant le rasage. Ce barbier espagnol devait faire pareil...
Roman22

Roman22

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 19:38

Dans le même contexte, on m'a posé la question sur un sabre neuf, est-ce normal que poser sur un écran de vieux smartphone pour éviter d’abîmer le fils, on voit le fils du sabre qui n'est pas droit? Genre, il fait un léger creux, puis sur la fin part en smile ! Pour un sabre neuf c'est pas fort niveau affûtage, à croire qu'il se sont servit d'un galet pris à Perros-Guirec Suspect
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeSam 15 Juil 2017 - 21:51

Pour un Kriss Malais, c'est normal Rolling Eyes
Roman22

Roman22

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:45

C'est à dire confused
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 11:57

Regarde ici : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/60/COLLECTIE_TROPENMUSEUM_Staatsiekris_met_versierde_schede_TMnr_A-5864.jpg
Roman22

Roman22

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 12:37

A quand même Shocked Affiler un Athamé sa dois être chaud !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fils déformés sur des lames d'un barbier   Fils déformés sur des lames d'un barbier Icon_minitime

Fils déformés sur des lames d'un barbier
Page 1 sur 1