Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Premier rasage au CC

Aller en bas 
+5
TheCrowAlex666
Vargas
Reinhold
Flomad
Jiyaomu
9 participants
AuteurMessage
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 15:58

Ce matin, oh joie, ma boîte aux lettres contenait un petit colis en provenance de chez Sabreur avec en plus d'un peu de savon, un joli CC commandé il y a peu:

Premier rasage au CC Dsc03611
Premier rasage au CC Dsc03610

Ca tombe bien, ma barbe avait bien besoin d'être rasée. Les enfants étant à l'école et ma compagne au travail, plusieurs heures s'offraient à moi pour une première expérience au CC.  

Pas de suspens: une passe dans le sens du poil + une passe en diagonale, 4 petites coupures à la première passe et qq point rouge sous le menton.

1ere coupure: le nez n'est pas rond, bien prévoir la position et le geste avant de poser la lame sur le visage pour ne pas le planter dans la peau  Embarassed . Celle là je ne l'ai pas faite deux fois, zen, prenons notre temps, surtout avec la main gauche...

3 autres coupures vers le menton: ayant le visage assez anguleux, il reste du travail à faire côté positionnement, angle de la lame et échange main droite, main gauche.

Par contre deuxième passe plus zen, tempes et joues impeccables. Le poids du Malaingre est très agréable à tenir en main et pour sentir la lame glisser d'elle même sur le visage.

Et surtout j'avais un peu peur concernant le passage des aspérités du visage.Mais étant totalement absorbé par ma tâche, je suis passé sur boutons et grains de beauté sans y penser: aucun soucis, plus aucun poil et pas de sang.

Donc bilan positif pour moi: je suis rasé, n'est (presque) pas (tout) le visage en feu et ne suis pas en train de nettoyer 3L de sang au fond du lavabo avant le retour de madame. cheers

Et encore merci à Sabreur fou pour cette lame et ces belles chasses en acajou (plus de photos sur sa page Facebook bien sûr)!
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 16:19

Félicitation pour ta première réussi cheers

Les prochains n'en seront que plus agréables Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:33

Très sympa ce compte rendu ; et également très réaliste Wink

Maintenant y'a plus qu'à peaufiner tout ça..

Merci encore à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 21:19

Pour être tout à fait honnête, j'ai réalisé une troisième passe avec mon vieux Wilkinson pour les quelques poils récalcitrants notamment sous le nez et la lèvre inférieure...
Deux passes c'était pour moi bien suffisant pour aujourd'hui...

Plus une belle balafre (pas de sang) sous la mâchoire à droite détectée après coup, il faut vraiment que je bosse cette partie. A la découverte de mon propre corps quoi...

Merci pour les conseils prodigués par les nombreux membres dans les posts du forum, mention spéciale aux lettres à un débutant de rem.44.  jap

Je vais me concentrer sur les vidéos en attendant que les poils repoussent... sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 22:58

C'est le mieux à faire au début quand il reste quelques endroits un peu rapeux... on m'avait conseillé de finir au classique 3 lames pour les premières fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vargas

Vargas


Nombre de messages : 622
Age : 42
Localisation : L'île bouchard
Date d'inscription : 03/01/2017

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 23:32

Passage a l'acte d'effectué toute mes félicitations et bienvenue parmis nous maintenant cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:22

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 7:42

Félicitations cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 9:51

Félicitations.
N'oublie pas de noter la date, comme ça tu pourras fêter ton rasiversaire dans un an (il y a un Post dans papotages)
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 18:09

cheers félicitations !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
LSA

LSA


Nombre de messages : 100
Age : 49
Localisation : Itteville - France - GEO
Date d'inscription : 21/03/2017

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeMer 5 Avr 2017 - 19:58

cheers félicitation pour cette première !
Le pire, c'est qu on ne s'en lasse pas .... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arthemis-service-environnement.com
Jiyaomu

Jiyaomu


Nombre de messages : 63
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 01/03/2017

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:10

Un peu de temps ce matin à l'hôtel alors c'est parti pour le deuxième rasage.

Résultat: mousse Palmolive montée directement sur le visage, tout rasé de près en deux passes, un peu à la façon de Bbr dans cette vidéo très instructive:

https://coupechouclub.1fr1.net/t17865-rasage-rapide-au-fayel-avant-son-depart

J'aime bien aussi les essais de rasoirs de Sabreur assis dans son salon Wink

Reste à trouver la bonne inclinaison de la lame car le rasage s'est révélé très doux sur certaine parties du visage et plus agressif sur d'autres...

Et toujours ce fichu angle au niveau du menton: je tourne et contourne, difficile de trouver la bonne position pour couper le poil sans couper le bonhomme! scratch

Kit de voyage pour les 3 prochain mois: CC Malaingre resto made in Sabreur, Tube de crème Palmolive, Paddle Made in Tcharpé,  Vieux blaireau Wilkinson et Pierre d'alun pour la viande!

Tu as bien raison LSA, on ne s'en lasse pas rasage
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 36
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 9:49

BIen bien cheers

au fil des rasages, tu va trouver le bon geste pour chaque partie de ton visage, ça va le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitimeVen 7 Avr 2017 - 11:53

Don't worry, man.. Ca ira de mieux en mieux au fil du temps.
Faut pas être pressé, bien peaufiner sa propre technique..
Et surtout de surtout, persévérer.
Perso, quand un jour j'ai découvert - suite à visionnage intense de vidéos - que j'étais pour certaines parties du visage plus à l'aise à deux mains qu'avec ma seule "forte", j'ai presque hurlé de joie dans ma sdb Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage au CC   Premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rasage!!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» Premier rasage, bilan mitigé
» Premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: