Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 1er rasage au CC

Aller en bas 
+22
Beff
MTLK77
smuirph
saimonax
gabin59
Alunni
nebulus
aza09
Vargas
Katalina
Razor Edge
Tcharpé
k4radoc
Yo Wan
Cabarfeidh
Kinnor
Frac
Reinhold
XxBLACKFOXX
TheCrowAlex666
Flomad
Pierro
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: premiere expérience   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 14:45

BIENVENUE PIERRO

Je vois que tu as des difficultés avec la mousse La proraso verte en bol est déja un bon produit mais la créme en tube est beaucoup plus facile à monter
Je te conseille pour les savons durs chargement du blaireau directement sur le savon est application de suite sur le visage
                   pour les crémes le bol et montage de la mousse dans ce dernier

Les rougeurs apparaissent peut être aussi à cause d'une une préparation de la peau non adaptée c'est trés important
Aprés l'affilage tu vas acquérir les bons gestes avec le temps
Le temps aussi que ta peau se tanne un peu à la morsure du rasoir


Si tu te rases réguliérement tu verras les coupures vont disparaitre celles qui vont arrivées seront plus franches parce que avec l'expérience ont fait moins attention et on va plus vite toujours se rappeler que le CC ne pardonne pas le manque de vigilance

Mais quand la passion te gagnes tu deviens vite accro et un réel plaisir va égailler tes rasages matinaux
Revenir en haut Aller en bas
saimonax




Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 18/08/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 18:35

Ah ouais, le premier rasage au CC...
je disais dans ma présa que j'étais barbu ; je ne le suis plus, après essayage du CC.
Quelle fameuse idée, de s'attaquer à une barbe de 6 mois ! Après un coup de tondeuse sans sabot, direct au blaireau (que j'ai tué sur le coup, le pauvre) et CC.
Premier problème : j'ai loupé un épisode avec le montage du savon, j'ai l'impression de me laver les mains.
Deuxième problème : c'est pas un rasoir qu'il faut, c'est un taille haie. Je me tronçonne le visage copieusement, c'est assez violent. bon j'avais déjà trouvé un angle pour la taille de mes joues, mais arrivé au menton, c'était le péplum. Et je parle pas de la moustache ! Bizarrement, contrairement à beaucoup, aucun soucis pour la gorge.

Bon, j'ai réessayé avec une barbe de 4 jours, c'était déjà nettement plus simple et fluide. J'ai encore raté mon "montage savon" (et jeté le blaireau qui a rendu son âme déjà morte, décapité le machin) mais là c'était pas un problème. Pas de coupures - mais faut dire que j'ai fais la moustache au rasoir jetable, j'avais trop peur de ma première mutilation.

Ce soir, je tente la troisième, et donc probablement ma première intégrale réussie. J'ai potassé une vidéo sur le savon (qu'en fait je ne "montais" pas assez, comme un blanc en neige), je vais me débrouiller avec mon blaireau sans poignée ( sourcils ) et affûter mon CC made in Pat' sur mon bô cuir made in Pat' pour voir si ça fait une différence.

si vous n'avez pas de mes nouvelles, mon gît accepte les fleurs
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage au CC    1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:32

Evil or Very Mad c'est une blague Mad

même si je décroche un peu le forum je reste a ta disposition jap
passe moi un coup de TEL , et te refait ça sur le champ
06 11 42 72 33
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 21:50

N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin de conseils ou d'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:39

Merci pour vos réponses!

Gabion59: oui peut être une mauvaise préparation. Je me rase après la douche le soir peut être que j'insiste pas assez avec le blaireau en tout cas j'vais essayer ça coûte rien Wink

Saimonax: pourtant la gorge c'est pas évident je trouve... pour le moment c'est l'endroit où j'y arrive le moins bien. Mais ça va venir vache

Pourquoi une blague Smuirph? J't'assure j'ai essayé de faire comme tu m'a montré mais c'est plus du tout les mêmes sensations qu'au début  :spamafot:
Merci mais je croyais que justement tu voulais décrocher du forum scratch  mon message ne s'adressait surtout pas à toi. J'aurais dû le préciser Very Happy  J'aurais l'impression de passer pour un des types que tu décris dans un autre post

Alexlecorbeau, merci! Oui pourquoi pas une petite vidéo Smile meme si je préfère qu'on me montre en live Smile

Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage au CC    1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:47

MAIS NON MON AMI :zen:

tu n'a rien a voir avec les rapaces:P Razz Razz Razz
je reste ton serviteur , ton ami , n'hésite pas a faire appel a moi jap
même si tu souhaite un autre CC a la place du tien jap
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017 - 22:53

C'est vraiment trop sympa Smuirph. Je t'ai répondu sur l'autre post Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 9:32

Bon alors depuis mon message je me suis rasé deux fois. J'ai augmenté le nombre de passes sur le cuir (paddle). Je suis passé de 40 à 80-100. Je me suis dit que si mon geste était mauvais je le saurais tout de suite comme ca Smile Cependant mon geste doit pas être si nul que ca... car au niveau douceur c'est malgré tout un poil mieux.
La vraie différence vient surtout du fait que je me suis rendu compte que c'est ma mousse qui séchait trop vite. Donc lors de ces deux derniers rasages j'ai rajouté de l'eau, plus que d'habitude, et beh ca va beaucoup mieux! cheers Ca glisse bien mieux et c'est plus doux (les poils sont moins tirés).
Au niveau du maniement de la lame c'est pas encore tout à fait cela (sous le menton c'est l'enfer) mais ca va viendre Wink

Je verrais comment je me débrouille lors du prochain rasage mais je pense pouvoir attendre une prochaine rencontre parisienne Smile

Merci à tous! hello
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 10:02

Je suis débutant aussi et c'est vrai que le cuir c'est vraiment difficile de se rendre compte si on est efficace ou pas, voir contreproductif

Aprés quelques lectures j'ai directement pris une crème plutôt qu'une mousse et c'est hyper simple à monter
+ 1.50€ même le tube de crème palmolive... c'est cadeau

Se raser aprés la douche reste un bon plan ta peau est propre et déjà préparé, je met toujours
un coup de serviette chaude derrière quand même c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: premiers rasages   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Oct 2017 - 9:14

Pour le passage au cuir surtout ne pas chercher à faire des passages trop rapides cela ne sert à rien
Chercher à s'appliquer a trouver le bon geste çà vient naturellement regarder entre quelques passes le fil du rasoir pour éventuellement réctifier
La crème est plus facile à monter mais moins économique à vous de voir combien vous voulez dépenser pour sauvegarder votre peau
L'expérience hélas non vendue mais plus on se rase de fois par semaine plus elle arrive vite c'est une évidence

Je parle comme une personne qui a le l'expérience alors que je n'ai qu'un an de CC mais je me rase 5 à 6 fois par semaine c'est devant une addiction grave mais je me soigne déja 3 CC dans ma rotation

Allez les copains tous à vos CC que le plaisir soit avec vous
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 14:18

Salut à tous! hello

Un peu plus de deux mois depuis mon dernier message sur ce post et avec tout ce que m'apporte la lecture de ce forum study je me devais de vous tenir au courant de la suite bounce

Alors au niveau du cuir j'ai continué avec un nombre de passes plus élevé qu'au début. Je fais une centaine de passes entre deux rasages. J'y ai trouvé un équilibre entre plus de passes qui ne change pas grand chose et moins où je sens une réelle différence.

Le vrai changement et ce depuis seulement quelques rasages c'est mon montage de mousse jump Je crois que j'arrive enfin à monter une mousse correcte qui ne sèche pas trop vite sur mes joues cheers Pour info j'ai la mousse en pot Proraso vert que m'a gentiment offert notre Smuirph national! Par rapport à avant (quand je mettais pas assez d'eau) y a pas photo ca glisse! love

En revanche, je me rase tous les 3-4 jours (plutôt 4 que 3 d'ailleurs) en dessous ca arrache grave tinostar Les meilleurs rasages c'est après une semaine, là c'est le top!

Voilà donc un peu plus de 6 mois de rasage au CC ca me plait de plus en plus et quel plaisir quand je me rase. Je pense que pour l'année prochaine je vais commencer à regarder pour avoir un autre CC hehe

A bientôt! rasage2




Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 20:09

bravo mon PIERRO jump 
n'oublie pas le vieux SMUIRPH jap jap Je reste a ton entière disposition  pour toute aides jap
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Déc 2017 - 21:57

Merci pour ton retour d'expérience Pierro !
Je suis dans la même phase que toi,d'il y a quelques mois. . .
Tes précieux conseils sont toujours bon à prendre, pour un jeune débutant comme moi !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Déc 2017 - 12:30

C'est tellement sympa Smuirph! jap jap Promis je n'hésiterai pas Razz

Merci Beff Very Happy mais je suis encore que débutant hein donc il faut faire attention aux bêtises que je peux écrire Wink Le mieux c'est de demander conseil aux pros du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:41

Salut à tous! cheers cheers

Petit message pour partager avec vous mon année de rasage au coupe-choux! Le plaisir lié à la découverte du début a bien évolué et maintenant je dirais que c'est la joie de retrouver mon petit rituel de préparation et bien sur le rasage en lui même Smile toujours aussi agréable. Pour les passes j'en fais toujours 2 ca me convient bien et le résultat est ok pour moi.
Niveau matos je n'ai toujours que le rasoir du grand-père paternel de ma femme (frame back gelé frère. merci pour la remise en état Smuirph jap Il rase toujours aussi bien pouce ). Pour la suite j'attends un rasoir venant aussi de la famille de ma femme mais à son du grand-père maternel cette fois Smile Ce prochain rasoir arrive en direct du Liban et j'ai hâte de voir ce que c'est jump
Sinon depuis janvier j'utilise le scuttle de la commande groupée et c'est top! La mousse reste bien chaude c'est très agréable!
Comme en blaireau je n'avais que le blaireau de voyage récupéré avec le frameback je me suis fait offrir pour Noël un blaireau ayant appartenu à Vierge de fer et monté par Joseph57. Il est génial (comparé avec le peu que je connais ahah ) je ne me sers quasiment que de lui, en alternance toutefois avec un blaireau gagné à la tombola de la rencontre parisienne en février mais que je trouve un peu "souple".

Encore merci pour tout vos messages sur ce forum je ne participe pas beaucoup mais vous lis avec plaisir régulièrement Smile J'apprends toujours un truc ! study

Voilà un petit tour rapide de cette année Smile a très bientôt!
Pierro
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:06

Eh bien, joyeux Rasiversaire à toi vache
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 10:46

C'est bien Pierro, tu fais les choses correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 22:25

vache vache vache
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 23:09

Merci a vous! Cette année de rasage parmi vous était un plaisir jap
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:03

Et voilà!!! le 100ème Laughing clown on fête ce qu'on peut clown

Un grand merci à tous! J'ai toujours autant de plaisir à découvrir le rasage traditionnel ainsi qu'à lire le forum Very Happy

A bientôt pour le rasiversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
LeTranchant

LeTranchant


Nombre de messages : 1269
Age : 34
Localisation : Hanches. 28 GEO
Date d'inscription : 10/05/2018

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:11

jump jump jump cheers
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:11

Pierro a écrit:
Et voilà!!! le 100ème Laughing clown on fête ce qu'on peut clown

Un grand merci à tous! J'ai toujours autant de plaisir à découvrir le rasage traditionnel ainsi qu'à lire le forum Very Happy

A bientôt pour le rasiversaire Wink

Bravo. Moyenne 1 message posté par semaine depuis deux ans, c'est bien mieux que ceux qui en mettent 5 par jour pendant un mois et disparaissent ensuite.

Tu peux désormais mettre un avatar. Un Pierrot peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierro

Pierro


Nombre de messages : 186
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2017

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 9:27

Ahah Merci à tous les deux!

Voilà pour l'avatar parce que les sucettes pierrot gourmand c'est quand même bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:02

cheers


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 10:53

pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1er rasage au CC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage au CC   1er rasage au CC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage au CC
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil de rasage après 2ans de rasage traditionnel
» Utilisation du baume après-rasage weleda avant rasage
» 1er rasage au CC !
» chasse
» Mon 1er rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: