| 1er rasage au CC | |
|
+22Beff MTLK77 smuirph saimonax gabin59 Alunni nebulus aza09 Vargas Katalina Razor Edge Tcharpé k4radoc Yo Wan Cabarfeidh Kinnor Frac Reinhold XxBLACKFOXX TheCrowAlex666 Flomad Pierro 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: premiere expérience Lun 18 Sep 2017 - 14:45 | |
| BIENVENUE PIERRO
Je vois que tu as des difficultés avec la mousse La proraso verte en bol est déja un bon produit mais la créme en tube est beaucoup plus facile à monter Je te conseille pour les savons durs chargement du blaireau directement sur le savon est application de suite sur le visage pour les crémes le bol et montage de la mousse dans ce dernier
Les rougeurs apparaissent peut être aussi à cause d'une une préparation de la peau non adaptée c'est trés important Aprés l'affilage tu vas acquérir les bons gestes avec le temps Le temps aussi que ta peau se tanne un peu à la morsure du rasoir
Si tu te rases réguliérement tu verras les coupures vont disparaitre celles qui vont arrivées seront plus franches parce que avec l'expérience ont fait moins attention et on va plus vite toujours se rappeler que le CC ne pardonne pas le manque de vigilance
Mais quand la passion te gagnes tu deviens vite accro et un réel plaisir va égailler tes rasages matinaux |
|
| |
saimonax
Nombre de messages : 3 Age : 45 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Lun 18 Sep 2017 - 18:35 | |
| Ah ouais, le premier rasage au CC... je disais dans ma présa que j'étais barbu ; je ne le suis plus, après essayage du CC. Quelle fameuse idée, de s'attaquer à une barbe de 6 mois ! Après un coup de tondeuse sans sabot, direct au blaireau (que j'ai tué sur le coup, le pauvre) et CC. Premier problème : j'ai loupé un épisode avec le montage du savon, j'ai l'impression de me laver les mains. Deuxième problème : c'est pas un rasoir qu'il faut, c'est un taille haie. Je me tronçonne le visage copieusement, c'est assez violent. bon j'avais déjà trouvé un angle pour la taille de mes joues, mais arrivé au menton, c'était le péplum. Et je parle pas de la moustache ! Bizarrement, contrairement à beaucoup, aucun soucis pour la gorge. Bon, j'ai réessayé avec une barbe de 4 jours, c'était déjà nettement plus simple et fluide. J'ai encore raté mon "montage savon" (et jeté le blaireau qui a rendu son âme déjà morte, décapité le machin) mais là c'était pas un problème. Pas de coupures - mais faut dire que j'ai fais la moustache au rasoir jetable, j'avais trop peur de ma première mutilation. Ce soir, je tente la troisième, et donc probablement ma première intégrale réussie. J'ai potassé une vidéo sur le savon (qu'en fait je ne "montais" pas assez, comme un blanc en neige), je vais me débrouiller avec mon blaireau sans poignée ( ) et affûter mon CC made in Pat' sur mon bô cuir made in Pat' pour voir si ça fait une différence. si vous n'avez pas de mes nouvelles, mon gît accepte les fleurs |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: 1er rasage au CC Lun 18 Sep 2017 - 21:32 | |
| c'est une blague même si je décroche un peu le forum je reste a ta disposition passe moi un coup de TEL , et te refait ça sur le champ 06 11 42 72 33 |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Lun 18 Sep 2017 - 21:50 | |
| N'hésite pas à nous solliciter si tu as besoin de conseils ou d'aide!!! |
|
| |
Pierro
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Lun 18 Sep 2017 - 22:39 | |
| Merci pour vos réponses! Gabion59: oui peut être une mauvaise préparation. Je me rase après la douche le soir peut être que j'insiste pas assez avec le blaireau en tout cas j'vais essayer ça coûte rien Saimonax: pourtant la gorge c'est pas évident je trouve... pour le moment c'est l'endroit où j'y arrive le moins bien. Mais ça va venir Pourquoi une blague Smuirph? J't'assure j'ai essayé de faire comme tu m'a montré mais c'est plus du tout les mêmes sensations qu'au début Merci mais je croyais que justement tu voulais décrocher du forum mon message ne s'adressait surtout pas à toi. J'aurais dû le préciser J'aurais l'impression de passer pour un des types que tu décris dans un autre post Alexlecorbeau, merci! Oui pourquoi pas une petite vidéo meme si je préfère qu'on me montre en live Bonne soirée! |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Pierro
Nombre de messages : 186 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/05/2017
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Lun 18 Sep 2017 - 22:53 | |
| C'est vraiment trop sympa Smuirph. Je t'ai répondu sur l'autre post |
|
| |
Pierro
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Mer 27 Sep 2017 - 9:32 | |
| Bon alors depuis mon message je me suis rasé deux fois. J'ai augmenté le nombre de passes sur le cuir (paddle). Je suis passé de 40 à 80-100. Je me suis dit que si mon geste était mauvais je le saurais tout de suite comme ca Cependant mon geste doit pas être si nul que ca... car au niveau douceur c'est malgré tout un poil mieux. La vraie différence vient surtout du fait que je me suis rendu compte que c'est ma mousse qui séchait trop vite. Donc lors de ces deux derniers rasages j'ai rajouté de l'eau, plus que d'habitude, et beh ca va beaucoup mieux! Ca glisse bien mieux et c'est plus doux (les poils sont moins tirés). Au niveau du maniement de la lame c'est pas encore tout à fait cela (sous le menton c'est l'enfer) mais ca va viendre Je verrais comment je me débrouille lors du prochain rasage mais je pense pouvoir attendre une prochaine rencontre parisienne Merci à tous! |
|
| |
MTLK77
Nombre de messages : 110 Age : 34 Localisation : 44 Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Mer 27 Sep 2017 - 10:02 | |
| Je suis débutant aussi et c'est vrai que le cuir c'est vraiment difficile de se rendre compte si on est efficace ou pas, voir contreproductif
Aprés quelques lectures j'ai directement pris une crème plutôt qu'une mousse et c'est hyper simple à monter + 1.50€ même le tube de crème palmolive... c'est cadeau
Se raser aprés la douche reste un bon plan ta peau est propre et déjà préparé, je met toujours un coup de serviette chaude derrière quand même c'est nickel |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: premiers rasages Jeu 5 Oct 2017 - 9:14 | |
| Pour le passage au cuir surtout ne pas chercher à faire des passages trop rapides cela ne sert à rien Chercher à s'appliquer a trouver le bon geste çà vient naturellement regarder entre quelques passes le fil du rasoir pour éventuellement réctifier La crème est plus facile à monter mais moins économique à vous de voir combien vous voulez dépenser pour sauvegarder votre peau L'expérience hélas non vendue mais plus on se rase de fois par semaine plus elle arrive vite c'est une évidence
Je parle comme une personne qui a le l'expérience alors que je n'ai qu'un an de CC mais je me rase 5 à 6 fois par semaine c'est devant une addiction grave mais je me soigne déja 3 CC dans ma rotation
Allez les copains tous à vos CC que le plaisir soit avec vous |
|
| |
Pierro
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Jeu 14 Déc 2017 - 14:18 | |
| Salut à tous! Un peu plus de deux mois depuis mon dernier message sur ce post et avec tout ce que m'apporte la lecture de ce forum je me devais de vous tenir au courant de la suite Alors au niveau du cuir j'ai continué avec un nombre de passes plus élevé qu'au début. Je fais une centaine de passes entre deux rasages. J'y ai trouvé un équilibre entre plus de passes qui ne change pas grand chose et moins où je sens une réelle différence. Le vrai changement et ce depuis seulement quelques rasages c'est mon montage de mousse Je crois que j'arrive enfin à monter une mousse correcte qui ne sèche pas trop vite sur mes joues Pour info j'ai la mousse en pot Proraso vert que m'a gentiment offert notre Smuirph national! Par rapport à avant (quand je mettais pas assez d'eau) y a pas photo ca glisse! En revanche, je me rase tous les 3-4 jours (plutôt 4 que 3 d'ailleurs) en dessous ca arrache grave Les meilleurs rasages c'est après une semaine, là c'est le top! Voilà donc un peu plus de 6 mois de rasage au CC ca me plait de plus en plus et quel plaisir quand je me rase. Je pense que pour l'année prochaine je vais commencer à regarder pour avoir un autre CC A bientôt! |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: 1er rasage au CC Jeu 14 Déc 2017 - 20:09 | |
| bravo mon PIERRO n'oublie pas le vieux SMUIRPH Je reste a ton entière disposition pour toute aides |
|
| |
Beff
Nombre de messages : 158 Age : 45 Localisation : Roannes Saint Mary - GEO Date d'inscription : 27/10/2017
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Jeu 14 Déc 2017 - 21:57 | |
| Merci pour ton retour d'expérience Pierro ! Je suis dans la même phase que toi,d'il y a quelques mois. . . Tes précieux conseils sont toujours bon à prendre, pour un jeune débutant comme moi ! |
|
| |
Pierro
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Ven 15 Déc 2017 - 12:30 | |
| C'est tellement sympa Smuirph! Promis je n'hésiterai pas Merci Beff mais je suis encore que débutant hein donc il faut faire attention aux bêtises que je peux écrire Le mieux c'est de demander conseil aux pros du forum |
|
| |
Pierro
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Jeu 7 Juin 2018 - 9:41 | |
| Salut à tous! Petit message pour partager avec vous mon année de rasage au coupe-choux! Le plaisir lié à la découverte du début a bien évolué et maintenant je dirais que c'est la joie de retrouver mon petit rituel de préparation et bien sur le rasage en lui même toujours aussi agréable. Pour les passes j'en fais toujours 2 ca me convient bien et le résultat est ok pour moi. Niveau matos je n'ai toujours que le rasoir du grand-père paternel de ma femme (frame back gelé frère. merci pour la remise en état Smuirph Il rase toujours aussi bien ). Pour la suite j'attends un rasoir venant aussi de la famille de ma femme mais à son du grand-père maternel cette fois Ce prochain rasoir arrive en direct du Liban et j'ai hâte de voir ce que c'est Sinon depuis janvier j'utilise le scuttle de la commande groupée et c'est top! La mousse reste bien chaude c'est très agréable! Comme en blaireau je n'avais que le blaireau de voyage récupéré avec le frameback je me suis fait offrir pour Noël un blaireau ayant appartenu à Vierge de fer et monté par Joseph57. Il est génial (comparé avec le peu que je connais ahah ) je ne me sers quasiment que de lui, en alternance toutefois avec un blaireau gagné à la tombola de la rencontre parisienne en février mais que je trouve un peu "souple". Encore merci pour tout vos messages sur ce forum je ne participe pas beaucoup mais vous lis avec plaisir régulièrement J'apprends toujours un truc ! Voilà un petit tour rapide de cette année a très bientôt! Pierro |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Jeu 7 Juin 2018 - 10:06 | |
| Eh bien, joyeux Rasiversaire à toi |
|
| |
Fabrice
Nombre de messages : 965 Age : 55 Localisation : Outreau, GEO Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Jeu 7 Juin 2018 - 10:46 | |
| C'est bien Pierro, tu fais les choses correctement. |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Jeu 7 Juin 2018 - 22:25 | |
| |
|
| |
Pierro
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Jeu 7 Juin 2018 - 23:09 | |
| Merci a vous! Cette année de rasage parmi vous était un plaisir |
|
| |
Pierro
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Ven 24 Mai 2019 - 9:03 | |
| Et voilà!!! le 100ème on fête ce qu'on peut Un grand merci à tous! J'ai toujours autant de plaisir à découvrir le rasage traditionnel ainsi qu'à lire le forum A bientôt pour le rasiversaire |
|
| |
LeTranchant
Nombre de messages : 1269 Age : 34 Localisation : Hanches. 28 GEO Date d'inscription : 10/05/2018
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Ven 24 Mai 2019 - 9:11 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Ven 24 Mai 2019 - 9:11 | |
| |
|
| |
Pierro
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Ven 24 Mai 2019 - 9:27 | |
| Ahah Merci à tous les deux! Voilà pour l'avatar parce que les sucettes pierrot gourmand c'est quand même bon |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Ven 24 Mai 2019 - 10:02 | |
| |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: 1er rasage au CC Ven 24 Mai 2019 - 10:53 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er rasage au CC | |
| |
|
| |
| 1er rasage au CC | |
|