kilimity
Ça nous change une femme de temps en temps
Alors personnellement je n'ai rien contre les shavettes, surtout que ton homme quand il se fait raser chez le barbier c'est à la ... shavette
Rien ne dit que ton homme va apprécier, se faire raser est une chose, se raser soit même en est une autre.
La shavette n'a besoin que de lames, le CC faudra lui ajouter un strop (cuir) ou paddle, il faut acquérir la technique pour passer un CC
au strop, si on se plante, au lieu de rendre le CC coupant entre rasage on va au contraire le rendre inapte au rasage
Enfin, si on laisse tomber un CC par terre, au mieux il est bon pour la poubelle, au pire on va se faire recoudre au urgences
Les shavettes existent on va dire sous deux formes, demi lame de DE ou lame dédiée (celle-ci pouvant être longue comme Dovo, Tondeo, Jaguar Orca, Feather, etc ...)
Généralement une shavette c'est <= 30 € (sauf Feather plus chère que certains CC ).
Le CC faudra l'avoir SR (shave ready), ce terme, que je déteste, signifie, que celui qui vend le CC le considère apte pour LUI, ce qui ne veut rien dire,
s'il a une barbe de jeune fille blonde et que ton homme a la barbe dure comme du fil barbelé, il ne sera pas SR pour ton homme
Donc le CC + strop ou paddle > 30 €
Maintenant, s'il aime, alors c'est sur qu'à long terme il appréciera plus un CC qu'une shavette dont la lame, ne pouvant pas être adoucie, restera plus irritante, qu'un CC
passé des milliers de fois sur le cuir !
Voilà, ton choix va sûrement être plus difficile que si je décidai d'aller acheter du maquillage à ma femme et pourtant je n'y connais toujours rien après 28 ans de mariage