Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Petite (ou pas ) présentation :D

Aller en bas 
+12
Bart51
Yo Wan
Tcharpé
Flomad
Xeleven83
smuirph
Reinhold
Sangchaud
TheCrowAlex666
Hugodia
XxBLACKFOXX
kilimity
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (ou pas ) présentation :D   Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:16

Bienvenue Smile bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
BigXof

BigXof


Nombre de messages : 28
Age : 50
Localisation : Neuville Sur Saone
Date d'inscription : 18/05/2017

Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (ou pas ) présentation :D   Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:10

Tcharpé a écrit:
bienvenue bienvenue bienvenue
Bien reçu ta demande.
Je viens de te répondre.
Pour les contours de barbe, il vaut mieux prendre un coupe choux avec un nez "pointu", pour la précision.

Je confirme le kit Tcharpé idéal pour un débutant ! mois aussi je fais du contour avec (même si je rase "beaucoup" les joues et le coup) le petit Grelot que m'a proposé Tcharpé est idéal pour un débutant comme moi.

Bon après, on part dans le "délire" on essaie différents savons, des baumes etc.. etc.. lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.bigxof.fr/
staxbassman

staxbassman


Nombre de messages : 1958
Age : 60
Localisation : Villeurbanne - GEO
Date d'inscription : 28/08/2014

Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (ou pas ) présentation :D   Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 17:33

hello bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
JC977




Nombre de messages : 55
Age : 63
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/06/2017

Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (ou pas ) présentation :D   Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 7:38

Sois la bienvenue hello
Vouala (oui, je sais ça ne s'ecrit pas comme ça d'habitude, mais j'avais envie combat ) une épouse attentionnée Wink
Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (ou pas ) présentation :D   Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:02

bienvenue kilimity

Ça nous change une femme de temps en temps Wink

Alors personnellement je n'ai rien contre les shavettes, surtout que ton homme quand il se fait raser chez le barbier c'est à la ... shavette Shocked

Rien ne dit que ton homme va apprécier, se faire raser est une chose, se raser soit même en est une autre.

La shavette n'a besoin que de lames, le CC faudra lui ajouter un strop (cuir) ou paddle, il faut acquérir la technique pour passer un CC
au strop, si on se plante, au lieu de rendre le CC coupant entre rasage on va au contraire le rendre inapte au rasage Shocked

Enfin, si on laisse tomber un CC par terre, au mieux il est bon pour la poubelle, au pire on va se faire recoudre au urgences Shocked

Les shavettes existent on va dire sous deux formes, demi lame de DE ou lame dédiée (celle-ci pouvant être longue comme Dovo, Tondeo, Jaguar Orca, Feather, etc ...)
Généralement une shavette c'est <= 30 € (sauf Feather plus chère que certains CC ).

Le CC faudra l'avoir SR (shave ready), ce terme, que je déteste, signifie, que celui qui vend le CC le considère apte pour LUI, ce qui ne veut rien dire,
s'il a une barbe de jeune fille blonde et que ton homme a la barbe dure comme du fil barbelé, il ne sera pas SR pour ton homme Shocked

Donc le CC + strop ou paddle > 30 €

Maintenant, s'il aime, alors c'est sur qu'à long terme il appréciera plus un CC qu'une shavette dont la lame, ne pouvant pas être adoucie, restera plus irritante, qu'un CC
passé des milliers de fois sur le cuir !

Voilà, ton choix va sûrement être plus difficile que si je décidai d'aller acheter du maquillage à ma femme et pourtant je n'y connais toujours rien après 28 ans de mariage Wink

Revenir en haut Aller en bas
linuxjca

linuxjca


Nombre de messages : 365
Age : 62
Localisation : Charleroi - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/11/2015

Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (ou pas ) présentation :D   Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 12:05

JC977 a écrit:
Sois la bienvenue hello
Vouala (oui, je sais ça ne s'ecrit pas comme ça d'habitude, mais j'avais envie combat ) une épouse attentionnée Wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite (ou pas ) présentation :D   Petite (ou pas ) présentation :D - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite (ou pas ) présentation :D
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite présentation
» Petite présentation
» tite présentation
» Petite Présentation
» petite présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: