Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

widerstrahl

+7
Paul47
Xeleven83
DustMan
Flomad
XxBLACKFOXX
barbe-à-truc
Domi
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
smuirph

smuirph

widerstrahl - Page 3 Empty
MessageSujet: : Re: widerstrahl    widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 20:22

affraid c'est une daube mon grand , laisse tomber ce genre de CC Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 20:35

Ok merci le smuirph d'ailleurs je ne t'ai pas donné de nouvelles de the smart un peu surpris au début par la taille de la lame ( super petite par rapport a mon autre)  premier rasage moyen,un peu déçu donc passage sur cuir+pate puis cuir et là top ça glisse bien sans accrocher et question maniabilité ouah sa petite taille fait que tu arrive a faire des mouvements que je ne pouvais pas faire avec mon autre plus grand c'est comme si j'essayai de me garer avec une smart na passe partout
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 20:36

Par contre pourquoi faut-il que je laisse tomber ce genre de coupe chou?
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 22:58

Parce que c'est tout simplement une daube!
Et que son proprio t'en demande 10 fois trop cher.
Smuirf a écrit:
affraid c'est une daube mon grand , laisse tomber ce genre de CC Evil or Very Mad
pouce pouce pouce

http://tcharpe.over-blog.com
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 23:02

Je vous fait entièrement confiance mais si vous ne m'expliquez pas pourquoi ça va être compliqué je croyais que le grelot c'était bien scratch
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 23:06

Le sujet, c'est le Widerstrahl. Tel qu'il est, c'est pour peler les hérissons.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 23:22

Oui mais vu toutes vos réponses c'est sur que le widerstrahl je lache l'affaire mais là je pensais que le smuirph parlait du le grelot
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 0:53

le grelot est sympa, en VG a 5-10€ je prends... a 15, vu tout ce que j'ai a restaurer, je passe!

Pour les marques il faut lire, lire et lire... a force tu revois les bon passer, tu apprends a reconnaître les grandes familles de fabricants, et tu te fais ton opinion.

A restaurer commence avec des lots ou des cc pas cher, avec les quels tu peux te faire la main sans grandes pertes. Des lames a 1-2€ en VG sont parfaites, et certaines sont même super. Avec le temps et la chance tu dégoteras les très bons sur leboncoin ou en VG a des prix intéressants...

Ça prends du temps a bien chercher, se raser, restaurer, se raser, chercher, se raser, etc... etc...
smuirph

smuirph

MessageSujet: : Re: widerstrahl    widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 7:27

NON, je parlais du widerstrahl

le LE GRELOT est en meilleur état
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:26

Ok merci pour toutes ces informations donc pour résumer pas plus de 10€ pour une lame sauf exception, et des heures de lecture sur le forum. Sinon,se raser ce raser au début je me rasais tous les jours et j 'ai arrêté je me suis rendu compte que les poils n' avaient pas le temps de pousser suffisamment j 'était donc obligé de forcer pour être rasé de prêt donc irritation.Un jour sur deux , la première passe est beaucoup plus efficace
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 9:46

Absolument, Le Grelot est en bon état, et présente un bon potentiel de restauration.
Moi, j'irai pour celui là jusqu'à 15-20€.
Mais se lancer dans la restauration sur un coupe choux de ce type, c'est  comme commencer à apprendre à conduire avec une Ferrari...
Au premier virage, tu vas te planter...
Si tu veux commencer une restauration et te faire la main, mieux vaut prendre le Widerstrahl, foutu pour foutu, ça fera moins mal au cœur...
A ce moment là, tu en propose à ton fournisseur 5€, pas plus.
Mais que recherches tu au juste ??? scratch  scratch  scratch
Un rasoir pour débuter le rasage au coupe choux, ou un rasoir pour débuter en restauration??? confused  confused  confused
Tu ne pourras commencer à restaurer qu'à partir du moment où
1- tu auras une idée de ce que tu dois obtenir comme résultat,
Et pour ça, il te faut donc savoir ce qu'est un rasoir véritablement shave ready,
2- tu auras les outils nécessaires pour restaurer
Et pour ça, il te faudra un peu casser ton porte monnaie pour acquérir les bonnes pierres et un bon cuir...
3- le savoir faire pour te servir des outils
Et pour ça, il te faudra te faire la main sur de vieux clous sans valeur, avant de t'attaquer à des rasoirs comme le "Le Grelot" que tu nous a montré.

Ne cours pas les deux lièvres à la fois... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Commence par celui qui te permettra, une fois maitrisé, de t'occuper de l'autre.

Dernière édition par Tcharpé le Ven 14 Juil 2017 - 11:19, édité 1 fois
http://tcharpe.over-blog.com
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:19

Very Happy même discours que le smuirph malheureusement je suis breton et donc têtu mais je vais faire comme vous me le conseillez ne pas bruler les etapes
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 10:53

"Tcharpe" t'as posé les bonnes questions ! Te raser ou restaurer ?
Ne pas brûler les étapes...... Bonne initiative.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:04

Ben raser je le fais et de mieux en mieux chaque jour.Et oui j'aurai voulu essayer de restaurer mais les pierres que j'ai sont 3000 et 8000 en corindon et le smuirph m'a dit que je ne ferai rien de bon avec ça quand a mon cuir je pense qu'il est bon j'ai acheté un herold sur tendeur que j'ai acheté neuf
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:11

Tu es loin du compte. La restauration n'est pas aussi simple. Il te faudra bien plus de pierres de qualités correctes, pour faire du travail correct.puis savoir s'en servir..... Là, c'est une autre histoire.
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 11:22

Je sais bien mais j'ai acheté le matériel avant de m'inscrire sur le forum après avoir acheté mon barburys neuf et que je me soit rendu compte qu'un cc neuf ne rasait pas.Je suis malheureusement très impatient et ça me joue souvent des tours.Ceci dit comme j'avais réussi a faire le test du cheveu avec je me suis dit que c'était bon.Mais comme je vous le dis je vais suivre vos conseils et ne pas ou du moins essayer de ne pas bruler les étapes .Mais ça je sais que ce ne sera pas simple
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 13:04

tes pas seul à vouloir passer aux pierres lol! mais mon maître du kung fu ( le Smuiph ) me dit: "attend de bien savoir te raser" ," à bien passer au cuir ", "à t'acheter un cerveau" lol en gros faut patienter pour éviter les conneries tinostar
Domi

Domi

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 14:15

Je vais suivre ces conseils avisés Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: widerstrahl   widerstrahl - Page 3 Icon_minitime

widerstrahl
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3