| Widerstrahl mal en point | |
|
+4sabreur fou ancient-spells Richpa Aprenti 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 18:25 | |
| En cherchant dans la cave je réussi a exhumer un Widerstrahl 718 5/8 avec chasse en je sais pas quoi marquée Widerstrahl yeah c'est noel avant l'heure mouep presque il a besoin d'un serieux coup de jeune je pense ; Photos : Alors c'est très grave docteur ou ça peut s'arranger ? Merci d'avance et merci pour l'accueil aussi PS Désoler pour les torticolis PPS Si vous préférer les vignettes cliquable pour le forum dites le
Dernière édition par Aprenti le Mer 23 Juin 2010 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 18:36 | |
| Ce CC me semble tout à fait restaurable . A part l'ébréchure près du nez et peut être ??? une autre sur le milieu, la lame n'est pas mal du tout à priori. En tout cas pour moi çà le fait |
|
| |
ancient-spells
Nombre de messages : 385 Age : 43 Localisation : Grenoble - France - GEO Date d'inscription : 07/04/2010
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 18:54 | |
| peu de boulot coté corrosion, par contre pour le fil il va falloir un peu d'huile de coude.
mais ce CC est plus que restaurable tu te dois de le sauver !!!
|
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 18:57 | |
| joli cc tu as pas mal de boulot mais sa en vaut la peine |
|
| |
Aprenti
Nombre de messages : 437 Age : 38 Localisation : Perpignan GEO Date d'inscription : 23/06/2010
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 20:19 | |
| En fait j'ai le temps ça c'est pas un problème j'ai même un dremel ; j'hésite a passer par un rémouleur car la marque que l'on voit après la brèche c'est l'acier qui est tordue et la brèche étant assez importante je me tâte m'enfin j'ai pas encore trouver les tuto je me déciderait après de plus ample recherche et réponse .
Par contre dans mon métier (ébéniste) on ma toujours dit que l'affutage et le papier de verre ça fessait pas bon ménage a cause de la silice entre autre que contient le papier de verre qui "grignote" l'arrête tranchante .
Étant donner que j'ai vu que tout le monde ou presque en utiliser je me posait la question un éclaircissement?
|
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 22:12 | |
| Joli CC , et largement restaurable, en plus ! Pour l' aiguisage, rien ne vaut une pierre de qualité, c 'est vrai, mais le papier de verre peut être une bonne alternative économique : une bonne cale à poncer, bien large et plane, coincée à l' envers dans un étau, et tu as une pierre de fortune. - aprenti a écrit:
- Par contre dans mon métier (ébéniste) on ma toujours dit que l'affutage et le papier de verre ça faisait pas bon ménage a cause de la silice entre autre que contient le papier de verre qui "grignote" l'arrête tranchante .
Un aiguisage poussé, comme dans ce cas pour récupérer ue ébréchure dans le fil, ou remettre droit un fil arrondi par l' usure, ça va forcément bouffer du métal : la largeur de la lame va être réduite, inévitablement. Mais comme tu aiguises toujours avec la lame bien à plat, l' angle reste le même, et si tu ne forces pas trop d' un coté par rapport à l' autre, tu gardes une bonne symétrie des deux faces de la lame. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
impérator
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 23:34 | |
| Pas mieux que Rem.44 ... C'est une belle pièce en tous cas !! (pas Rem.44 hein, le rasoir.. ) |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Mer 23 Juin 2010 - 23:36 | |
| Si si, Rem.44 aussi !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Aprenti
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Ven 25 Juin 2010 - 18:06 | |
| Bonsoir gentlemen's je me posait la question peut on passez d'une pierre a affuter (japonaise 1000/3000) au cuir+pate puis cuir nu ou le coticule est-il obligatoire ? |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Ven 25 Juin 2010 - 18:09 | |
| Coticule ou équivalent indispensable... de 3000 à cuir+pâte, c'est un trop grand saut... |
|
| |
Aprenti
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Ven 25 Juin 2010 - 18:25 | |
| Donc 3000 :arrow: 8000 :arrow: cuir+pâte serait honnête comme traitement ?
Edit :Et Si j'ai bien compris lorsque l'on passe sur la pierre on passe avec le fil en premier a l'inverse des passage sur le cuir c'est bien ça ?
Merci d'avance messieurs |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Ven 25 Juin 2010 - 22:20 | |
| Oui, on passe bien le tranchant en avant, sur la pierre, à l' inverse du cuir .
Et oui aussi pour ton process de restauration: 3000 - 8000 - pâte sur cuir . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Sam 26 Juin 2010 - 6:04 | |
| pour rattraper une ébréchure pareille tu peut même commencer par un grain de 1000 ou moins histoire de pas trop perdre de temps, et tu abandonne le gros grain des que l'ébréchure est presque totalement disparue, vu que avec les autres pierres de la progression tu vas continuer a manger du métal, en tout cas ton fil doit être impeccable et le biseau symetrique avant de passer a la 8000 sinon t'en auras pour des heures. |
|
| |
Aprenti
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Sam 26 Juin 2010 - 10:40 | |
| C'est bien ce que j'avais compris donc hier armée de patience d'une pierre a eau 1000 et de 4 épisode de Lost
Et bien pardonné moi l'expression mais j'ai l'impression d'avoir pissé dans un violon |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Lun 28 Juin 2010 - 15:54 | |
| Hé bien papier de verre 400 sur une vitre... |
|
| |
Aprenti
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point Lun 28 Juin 2010 - 23:25 | |
| Vu que j'avais vraiment pas envie de predre du Papier je me suis sorti les doigt bilan dur pierre 1000 6h pour reprendre les deux éclats + 4H pour reprendre le fil qui faisait plus penser a des ralentisseur plus qu'a un fil de CC ce soir j'ai pas le courage mais demain je m'attaque au 3000 et je commande un cuir a moins que j'en trouve un dans le coin Edit Le wookie va peut etre faire mon bonheur |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Widerstrahl mal en point | |
| |
|
| |
| Widerstrahl mal en point | |
|