Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Widerstrahl "Barbe dure"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Widerstrahl "Barbe dure" Empty
MessageSujet: Widerstrahl "Barbe dure"   Widerstrahl "Barbe dure" Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:15

J'ai fait une petite restauration il y a quelques jours, rien de bien méchant, pierre d'argent, un peu de 2000 avant (j'aurais pas du, avec le recul je me demande si c'était pas un NOS), pas de rouille au pivot juste des points sur la lame qui ne m'a pas l'air d'avoir beaucoup servi, simplement les points de rouille qui sont toujours "apprents" avec les "cratères" restants.
A l'odeur de la chasse il a du trainer très longtemps dans une vielle salle de bain très peu utilisée elle aussi.
Une odeur de renfermé parfumée au savon.

Comme y'a un membre du 3C qui passe me voir demain pour affiler son CC, j'me suis fais un petit entraînement ce soir, et avec ma barbe de 4 jours, tant pis, pour une fois je me suis rasé le soir. Heureux de l'avoir fait car j'ai trouvé ce Widerstrahl "Barbe dure" extra !

Widerstrahl "Barbe dure" Widers10
Un peu de meule coton avec de la potée marbrière et le plastique brille bien.

Du coup pensant que les dénominations de ce style sur les lames relevaient plutôt du "marketing" je vais peut-être revoir mon jugement avec d'autres expériences.
Je n'ai pas une barbe dure, une passe à rebrousse poil mixé avec du transversal et ça me va très bien.
Référent primaire un dovo, qui n'a pas tant la réputation d'être souple, le mien très métallique, avec le fil qui défait assez vite maintenant que je peux comparer.
Au niveau souplesse et douceur mon coeur va en l'état de mes connaissance à mon near wedge Collin/Charrière, Un autre m'attends en restau plus large. (Lourd et caressant comme s'il y'avait de la graisse dessus.)

Là avec le Widerstrahl (post d'Esspic) c'est un contact très acéré mais moins froid que mon black star (ce dernier, je n'y ai jamais touché sur pierre on l'a fait pour moi avant que je ne mette les pieds ici, mais au fur et à mesure que je me fais des lames, il est relégué tout doucement, alors je vais le coticuler) et une précision de coupe époustouflante.
J'en suis pas encore revenu. Le maniement est d'une très grande légèreté, il glisse tout seul avec la sensation "d'une lame de rasoir" mais sans le "crépitement" du dovo, comme si on comparait fleuret (widerstrahl) épée (dovo) et sabre (near wedge). Il coupe très près de la peau. Un peu à l'image des pubs ou une lame remonte le poil, l'autre le coupe et la troisième fais la vaisselle.
La avec une seule lame c'est plus pratique.
Pas facile à exprimer tout ça, en bref c'est : Dans la rotation allez hop !

Revenir en haut Aller en bas
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

Widerstrahl "Barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Widerstrahl "Barbe dure"   Widerstrahl "Barbe dure" Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:23

Très joli. Et cette petite enclume... drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Kirigol




Nombre de messages : 836
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 22/04/2011

Widerstrahl "Barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Widerstrahl "Barbe dure"   Widerstrahl "Barbe dure" Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 22:47

J'ADOOORE les Enclumes Mais je ne suis qu'un boulet tongue

Widerstrahl "Barbe dure" Dsc_0212

Widerstrahl "Barbe dure" Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
Isalys




Nombre de messages : 37
Age : 31
Localisation : Saint Nazaire
Date d'inscription : 10/07/2011

Widerstrahl "Barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Widerstrahl "Barbe dure"   Widerstrahl "Barbe dure" Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:06

Belle enclume/bigorne de bijoutier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Widerstrahl "Barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Widerstrahl "Barbe dure"   Widerstrahl "Barbe dure" Icon_minitimeLun 11 Juil 2011 - 23:56

Isalys a écrit:
Belle enclume/bigorne de bijoutier Very Happy
Ben voilà je termine la journée en ayant appris quelque chose, ce forum est vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Widerstrahl "Barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Widerstrahl "Barbe dure"   Widerstrahl "Barbe dure" Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 23:49

Kirigol a écrit:



Là avec le Widerstrahl (post d'Esspic) c'est un contact très acéré mais moins froid que mon black star (ce dernier, je n'y ai jamais touché sur pierre on l'a fait pour moi avant que je ne mette les pieds ici, mais au fur et à mesure que je me fais des lames, il est relégué tout doucement, alors je vais le coticuler) et une précision de coupe époustouflante.
J'en suis pas encore revenu. Le maniement est d'une très grande légèreté, il glisse tout seul avec la sensation "d'une lame de rasoir" mais sans le "crépitement" du dovo, comme si on comparait fleuret (widerstrahl) épée (dovo) et sabre (near wedge). Il coupe très près de la peau. Un peu à l'image des pubs ou une lame remonte le poil, l'autre le coupe et la troisième fais la vaisselle.
La avec une seule lame c'est plus pratique.
Pas facile à exprimer tout ça, en bref c'est : Dans la rotation allez hop !


Bonjour,

Les comparaisons sont parfois étranges... et diffèrent d'un utilisateur à l'autre.*
Je n'ai pas de widerstrahl, mais j'ai quelques CC dont un Dovo ( un 5/8 Astrale ) acheté neuf.
Il est clair que le Dovo, par rapport à des CC ayant déjà servi, est rude. On le sent passer sur la peau même s'il rase bien. Le mien a environ un an, je m'en suis servi deux ou trois fois ( j'essaye de faire tourner toute ma rotation.. ). Je me dis qu'il s'adoucira avec le temps, qu'il a besoin de cuir, de beaucoup de cuir, et de cuir charentais pour atteindre la douceur d'autres lames.

Les rasoirs les plus doux sont ( pour moi ) les wedges ( et certains FB ).

La différence de son provient de la profondeur d'évidement sans doute.
Si ton CC rase, évite la coticule, ou alors très peu de passes. Un passage à la 12K serait plus approprié.

* Ce forum étant essentiellement masculin, évoquer le fleuret me semble déplacé :-)
Le sabre, à la rigueur, pour son côté taille, contre taille et estoc, mais bon, les armes à convention sont elles vraiment pour nous, les hommes ?






_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Contenu sponsorisé





Widerstrahl "Barbe dure" Empty
MessageSujet: Re: Widerstrahl "Barbe dure"   Widerstrahl "Barbe dure" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Widerstrahl "Barbe dure"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une barbe dure en plus.
» cc pour barbe tres dure
» cherche rasoir barbe dure
» Barbe dure et peau sensible
» Un Belge à barbe dure !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: