| Shave of the Day | |
|
+79Reinhold fdevil Pierre-André LeNooB MTLK77 Clark Glabre Sapasspa tello Maurizio romanobzh Electronlibre Chewbacca rem.44 Jiyaomu Richpa vierge de fer Alain T Caploncour kroomps Tiger_67 Tcharpé Nicosss Krampon charlie48horlogerie Bart51 Chichil cheesegeek merlin78 AQUA Olivier... Philéas Fogg Vargas next57 Blason blacksheep78 MichaelS nicolas bar Quintusth RICO B inoe Fox_ smuirph Trognon TheGentleMad Fluminens sambutler Hefbee altus Arno76 rolome nebulus Gtidanny Flomad Spartacus TheCrowAlex666 pascal13692 Chignole tinou12 Aggelos El Bretón Andaluz Razor Edge Thaeris guigs Ericpseudo C.Gable mpatate xabator Cha-wing!! Alunni Cabarfeidh Yo Wan Hugodia Kinnor Ariscat sergentjean Djouse t_deleval Xeleven83 le mouton rouge 83 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Spartacus
Nombre de messages : 195 Age : 52 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 21/10/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 7 Juil 2017 - 18:20 | |
| - Yo Wan a écrit:
- El Bretón Andaluz a écrit:
- ...
C'est le genre de lame qui me convient. Maintenant qu'il commence à être connu même aux USA ça serait bien qu'il rajoute l'option English sur son site car à part les alsaciens peu de personnes parlent allemand. Avec le traducteur de google ce n'est pas facile car les allemands font des mots à rallonge et il faut savoir où couper pour que google comprenne. Ralf Aust s'est rapidement fait une bonne réputation et je n'ai jamais lu une critique à son égard, il est bien dans la tradition de Solingen Ben ya les Allemand eux-mêmes, les Suisses, les Autrichiens, une partie des Belges, les banquiers du Liechtenstein, les Italiens du Tyrol, les Brésiliens blonds, les Argentins du même acabit, ...
Vérification faite, le site a une version en langue anglaise : il suffit de cliquer sur le petit drapeau allemand, en haut à droite, et de sélectionner l'Union Jack… Voici un lien direct : http://rasiermesser-manufaktur.de/index.php?cl=&lang=1 |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 7 Juil 2017 - 19:17 | |
| Merci je vais jeter à nouveau un oeil. J'avais vu le drapeau allemand mais je n'ai même pas eu l'idée de cliquer dessus car en général il y a un autre drapeau quand il y a une autre langue |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Ven 7 Juil 2017 - 20:57 | |
| |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Sam 8 Juil 2017 - 7:59 | |
| |
|
| |
le mouton rouge
Nombre de messages : 67 Age : 48 Localisation : LANARK Date d'inscription : 17/06/2017
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 9 Juil 2017 - 19:29 | |
| rasoir coupe Dumas & Cie (manche en os de chameau et ornementations d'argent), blaireau synthetique Dalvey, savon Martin de Cadre Fougere et apres rasage balm Safari |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 9 Juil 2017 - 19:47 | |
| Hello gentlemen, Un rasage exceptionnel ce matin ! Le Grelot 14 rechâssé corne blonde par Jean-Charles, et Proraso vert. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| |
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 9 Juil 2017 - 22:52 | |
| Non. Le loup et bélier n'est pas compatible avec le var |
|
| |
Xeleven83
| |
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Dim 9 Juil 2017 - 23:46 | |
| De jolies photos les copains |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 16:01 | |
| V, |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 16:21 | |
| - xabator a écrit:
- V,
Très belle ta photo Avec ton tout nouveau blaireau, qu'il est beau Tu peux me dire ce que tu en penses de ce savon et AS stp? |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 16:36 | |
| Très joli ton blaireau et......ton Fila |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 17:04 | |
| Bonjour Messieurs, rasage de mercredi dernier : Test de la nouvelle formule de savon Haslinger, ils développent une formule à base végétale pour remplacer le suif, sauf que je ne sais pas lequel et lequel... Ils ont bien réussi leur coup, la texture est identique, le parfum aussi, le 1 produit une mousse plus épaisse je trouve (j'ai pris deux blaireaux avec la même touffe pour avoir les mêmes conditions sans rincer tout le temps le blaireau), et c'est la seule différence que je vois... :censor: et hier matin : Une vraie révélation, ce rasoir ! Non seulement les peignes ne sont pas les mêmes, mais en plus les barres métalliques de la tête sont montées sur ressorts, rendant le rasoir absolument réglable, et ça marche du tonnerre. Et puis le CC n'en parlons pas, un de mes favoris Bonne journée Messieurs ! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 17:28 | |
| - Cha-wing!! a écrit:
- Et puis le CC n'en parlons pas, un de mes favoris
Je te comprends il est superbe |
|
| |
Alunni
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 18:07 | |
| Itou |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 20:59 | |
| Alors juste comme ça en passant... t'as combien de blaireaux Thomas? t'en as vraiment des Magnifiques !! |
|
| |
Cha-wing!!
Nombre de messages : 1206 Age : 36 Localisation : Rennes - France - GEO Date d'inscription : 27/06/2013
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 22:31 | |
| |
|
| |
Hugodia
| Sujet: Re: Shave of the Day Lun 10 Juil 2017 - 22:58 | |
| ----------> parti acheter des mouchoirs |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 11 Juil 2017 - 9:47 | |
| Hello gentlemen, Un gentil BBS au JC2C châsse écaille brune. What else? |
|
| |
nebulus
Nombre de messages : 70 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 06/10/2015
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 11 Juil 2017 - 9:57 | |
| mon rasage du jour avec un rasoir 6/8 "France" (?) pour le blaireau et le savon des basiques "la maison du barbier" |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 11 Juil 2017 - 10:14 | |
| - Flomad a écrit:
Très belle ta photo
Avec ton tout nouveau blaireau, qu'il est beau
Tu peux me dire ce que tu en penses de ce savon et AS stp? Merci. Concernant l'AS, il est efficace. Pour le savon, on est face à une texture très molle. On peut penser être à mi-chemin entre une crème et un savon mais en fait non. Même après un mois de séchage, la texture n'évolue que très peu. Cela est dû (supputation) à une quantité importante de beurre de karité (deuxième sur la liste des composants de ce savon) Il faut donc prendre garde de ne pas trop charger son blaireau. En post rasage, c'est mon produit de référence grâce au beurre de karité. J'ai la sensation d'avoir la peau hydratée en sortie de rasage. Attention, ce retour m'est propre et sera variable en fonction de la peau de chacun. Je me suis rendu compte que les savons avec du beurre de karité sont ceux qui me conviennent le mieux. Au niveau olfactif, cela manque de précision et un peu de finesse sans pour autant être désagréable. (Mes références: Cold River Soap, Le Père Lucien, Varesino) En photo, le "Black Beard", un "bay rum" assez léger avec le lime qui prend le dessus. Plutôt agréable quand il fait chaud. |
|
| |
Flomad
| Sujet: Re: Shave of the Day Mar 11 Juil 2017 - 10:21 | |
| - xabator a écrit:
- Flomad a écrit:
Très belle ta photo
Avec ton tout nouveau blaireau, qu'il est beau
Tu peux me dire ce que tu en penses de ce savon et AS stp? Merci.
Concernant l'AS, il est efficace.
Pour le savon, on est face à une texture très molle. On peut penser être à mi-chemin entre une crème et un savon mais en fait non. Même après un mois de séchage, la texture n'évolue que très peu. Cela est dû (supputation) à une quantité importante de beurre de karité (deuxième sur la liste des composants de ce savon) Il faut donc prendre garde de ne pas trop charger son blaireau. En post rasage, c'est mon produit de référence grâce au beurre de karité. J'ai la sensation d'avoir la peau hydratée en sortie de rasage. Attention, ce retour m'est propre et sera variable en fonction de la peau de chacun. Je me suis rendu compte que les savons avec du beurre de karité sont ceux qui me conviennent le mieux. Au niveau olfactif, cela manque de précision et un peu de finesse sans pour autant être désagréable. (Mes références: Cold River Soap, Le Père Lucien, Varesino) En photo, le "Black Beard", un "bay rum" assez léger avec le lime qui prend le dessus. Plutôt agréable quand il fait chaud. Merci beaucoup pour ton retour très tentant ces 2 produits vu ce que tu me décris |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 12 Juil 2017 - 17:02 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Hello gentlemen,
Un gentil BBS au JC2C châsse écaille brune. What else?
Il est magnifique ce JC2C écaille Félicitations Dominique |
|
| |
Hugodia
| Sujet: Re: Shave of the Day Mer 12 Juil 2017 - 19:01 | |
| Faut pas chercher, là tout est bon, c'est le mariage parfait entre tradition et modernité. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Shave of the Day | |
| |
|
| |
| Shave of the Day | |
|