Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Ma 2ème chasse en teck

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 19:10

Après l'olivier, une 2ème réalisation de chasse en teck pour un petit Frameback trouvé dans une brocante avec une plaquette fondue et l'autre fendue au pivot.

Ma 2ème chasse en teck Frameb10


Ma 2ème chasse en teck Frameb11
Ma 2ème chasse en teck Frameb12

J'ai essayé de m'améliorer pour l'espaceur en olivier. J'ai arrondi et poncé le bout des plaquettes seulement après le montage cette fois.  Very Happy
Ma 2ème chasse en teck Frameb13
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 20:29

pouce
Pas mal pour de premières chasses.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitimeJeu 10 Aoû 2017 - 23:02

Excellents débuts !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:03

Ce type de bois ne se prête pas trop à la fabrication de châsse je trouve. Trop de rayures dans les veines du bois ce qui n'est pas joli. On dirait que le chanfrein a été fait à la tronçonneuse.
Un côté est plus court que l'autre et l'écarteur est à revoir.
Sinon l'ensemble n'est pas mal. C'est cohérent au niveau de la taille et de l'épaisseur.
C'est un bon début et je suis sûr que la prochaine sera meilleure. Bon courage, persévère.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:57

Je serais incapable (encore) de faire cela, je trouve que pour une seconde réalisation c'est très bien !! drunken

Apres reste à bien faire attention au centrage (rivet côté pivot) et comme Pascal13692 te l'a dit peut être pousser le polissage afin d'atténuer les rainures du bois, après certains diront que cela fait un aspect brut mais pas au gout de tous.

Continues bon boulot !!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Wouaf

Wouaf


Nombre de messages : 185
Age : 58
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 06/05/2017

Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 23:28

Pascal13692 a écrit:
Ce type de bois ne se prête pas trop à la fabrication de châsse je trouve. Trop de rayures dans les veines du bois ce qui n'est pas joli. On dirait que le chanfrein a été fait à la tronçonneuse.
Un côté est plus court que l'autre et l'écarteur est à revoir.
Sinon l'ensemble n'est pas mal. C'est cohérent au niveau de la taille et de l'épaisseur.
C'est un bon début et je suis sûr que la prochaine sera meilleure. Bon courage, persévère.

Merci Pascal, c'est grâce à ce genre de remarques constructives que je vais essayer de m'améliorer  study .
J'ai trouvé que les fibres étaient assez écartées, l'idée du Teck me plaisait à cause de sa réputation de bois à l'épreuve de l'eau.
Peux-tu détailler sur le côté plus court que l'autre ? car je ne vois pas; et aussi pour l'écarteur car ça, ça me fait beaucoup réfléchir le ponçage/biseautage de l'écarteur.

Je retiens aussi la remarque de Kinnor et je vais ré-essayer un ponçage puis polissage pour voir si ça peut atténuer les creux de fibres. Et oui je m'aperçois que le pivot n'est pas centré confused .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitimeDim 13 Aoû 2017 - 20:19

Regarde la dernière photo. On voit que qu'un côté de la châsse est plus court. L'écarteur n'adhère pas bien sur la châsse. C'est toujours une partie délicate ces écarteurs car ils doivent être bien en place et façonnés pour qu'il n'y ait pas d'écart avec la châsse, sinon c'est pas beau.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma 2ème chasse en teck Empty
MessageSujet: Re: Ma 2ème chasse en teck   Ma 2ème chasse en teck Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma 2ème chasse en teck
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SAC SAC SAC 2ème
» Besoin de conseils aussi
» 2ème rasage
» Un petit nouveau au Club !
» Mon 2ème rasage (et les suivants...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: