| 2ème rasage | |
|
+4f3fontaine nicorinne Kiss Nicolas leseb13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
leseb13
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : calvi Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: 2ème rasage Dim 9 Oct 2016 - 9:13 | |
| Bonjour à tous Voilà je voulais vous faire part de ma 2eme expérience, J avais été désagréablement surpris pour ma première fois, j avais trouvé ça relativement "compliqué". Avant ma seconde tentative j ai bien lu le livre de pascal, ça m a beaucoup aidé notamment pour la tenue du cc ainsi que pour trouver le bon angle. Et la haut surprise je ne vais pas dire que ça s est super bien passé mais pas loin... juste une toute petite coupure sur la gorge mais pour le reste je me suis senti beaucoup plus à l aise et j y ai pris du plaisir merci à Fluminens pour le cc (et les conseils) et à Cha-wing!! pour le cuir (livré rapidement). bonne fin de semaine à vous tous seb |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: 2ème rasage Dim 9 Oct 2016 - 9:15 | |
| Il faut pratiquer encore et encore pour bien se sentir en confiance... mais gare aux excès, ils mènent à des coupures plus profondes |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: 2ème rasage Dim 9 Oct 2016 - 9:27 | |
| Plus ça ira mieux ce sera |
|
| |
f3fontaine
Nombre de messages : 146 Age : 36 Localisation : Templeuve - GEO Date d'inscription : 26/04/2016
| Sujet: Re: 2ème rasage Lun 10 Oct 2016 - 13:30 | |
| Pour moi aussi la tenue du rasoir de façon "académique" m'a paru compliqué au début. Mais on s'y habitue vite, et on prend de plus en plus de plaisir à se raser... |
|
| |
Baalot
Nombre de messages : 65 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 23/09/2016
| Sujet: Re: 2ème rasage Lun 10 Oct 2016 - 14:00 | |
| Cool pour toi.
C'est quoi la façon académique ? J'y suis allé au feeling moi. J'ai deux rasage d'ancienneté aussi, un troisième programmé cette aprèm', ça m’intéresse. |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: 2ème rasage Lun 10 Oct 2016 - 14:05 | |
| Il n'y a pas de façon académique pour tenir un rasoir, vous le tenez comme vous le sentez et comme il vous convient le mieux |
|
| |
leseb13
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : calvi Date d'inscription : 27/09/2016
| Sujet: Re: 2ème rasage Lun 10 Oct 2016 - 15:12 | |
| - Baalot a écrit:
- Cool pour toi.
C'est quoi la façon académique ? J'y suis allé au feeling moi. J'ai deux rasage d'ancienneté aussi, un troisième programmé cette aprèm', ça m’intéresse. je ne sais pas trop comment expliquer il faudrait que tu vois le livre |
|
| |
leseb13
| Sujet: Re: 2ème rasage Mer 26 Oct 2016 - 19:27 | |
| Salut à tous Suite de mes premiers pas dans l art du rasage à l ancienne... D abord,un petit commentaire sur le fait que c 'est un rasage plus économique..... mon œil oui!!!! en moins d un mois mon SAC m a fait d acquérir une bonne dizaine de cc D ailleurs Fluminens vient de changer de voiture..grâce à moi Fluminens que je remercie encore une fois pour ses nombreux conseil et surtout pour ce petit wedge que j ai reçu aujourd'hui et qui (et je pèse mes mots) m a donner un rasage carrément jouissif!! mais quel pied!! c est mon premier rasage intégral. non non pas sur tout le corps bande de gros dégueulasses mais un rasage exclusivement au cc (je me servait d un jetable pour faire certaines partie du coup). bref je suis vraiment conquis pas cette pratique...il ne me reste plus qu'a me lancer dans la restauration des daubes que j ai pris sur ebay merci à tous pour ce fofo et bonne soirée! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: 2ème rasage Mer 26 Oct 2016 - 20:21 | |
| content de savoir que ma contribution montre son utilité. Il y a une manière "académique" de tenir un coupe-chou. Mais après, chacun trouve ses marques et adopte son protocole. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: 2ème rasage Jeu 27 Oct 2016 - 7:48 | |
| - leseb13 a écrit:
D ailleurs Fluminens vient de changer de voiture..grâce à moi
J'en ai pris 2 pour le coup! - leseb13 a écrit:
- ce petit wedge que j ai reçu aujourd'hui et qui (et je pèse mes mots) m a donner un rasage carrément jouissif!! mais quel pied!!
Voilà qui fait bien plaisir à lire Par rapport à un évidé? c'est différent non? (j'ai pas dit mieux hein... ) J'ai eu pour le coup, l'occasion de faire mon premier rivet sans rondelle en Maillechort. |
|
| |
leseb13
| Sujet: Re: 2ème rasage Jeu 27 Oct 2016 - 8:56 | |
| Voilà qui fait bien plaisir à lire Par rapport à un évidé? c'est différent non? (j'ai pas dit mieux hein... ) [/quote] tu es bien placé pour le savoir je suis allé du creux au plein et pour l instant ma préférence va aux lames "lourdes" mais j ia encore beaucoup de choses à tester dans la vie de jeune padawan notamment un fila qui ne doit pas tarder à arriver |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2ème rasage | |
| |
|
| |
| 2ème rasage | |
|