| Importance du profil pour un débutant | |
|
|
Auteur | Message |
---|
philippe_petit
Nombre de messages : 34 Age : 31 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/08/2017
| Sujet: Importance du profil pour un débutant Ven 25 Aoû 2017 - 10:49 | |
| Bonjour à tous J'ouvre un topic car après avoir fait quelques recherches sur le forum, je n'ai pas trouver de sujet qui aborde réellement l'importance du profil du cc. Je suis moi même débutant, fouinant à la recherche d'un premier cc. On trouve des informations très complètes autour de l'affilage, l'affutage, les marques, les tailles de lame et la forme du nez, mais je n'arrive pas à trouver des informations précises sur le profile. En effet, dans la lettre à un débutant, je vois qu'il est conseillé de prendre un profil évidé ou semi évidé pour commencer. Hors parfois je vois dans les annonce passer des kits "débutant" des évidés sonnant. Un évidé sonnant est il à déconseillé pour un débutant ? (je pense notamment aux TI). Pourquoi ? Parce que la lame est trop fine, trop fragile, laisse peu de place aux gestes approximatifs des débuts ? |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Importance du profil pour un débutant Ven 25 Aoû 2017 - 11:12 | |
| Premier élément de réponse: tu peux trouver dans le wiki / lettre à un débutant ce sujet succinctement abordé : - Rem.44 a écrit:
- Quel profil de lame ? Évidée ? Demi-évidée ou complètement ? Pleine (Wedge) ? Frameback ?