Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon premier rasage au CC

Aller en bas 
+6
Bart51
MTLK77
Kinnor
smuirph
Yo Wan
xavierbenoit83
10 participants
AuteurMessage
xavierbenoit83




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : St DIZIER (52)
Date d'inscription : 26/08/2017

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:02

Comme tout nouveau qui se respecte, je sens le besoin de vous narrer ma première utilisation de mon premier CC...

Donc, après avoir reçu mon kit du débutant made in Tcharpé, et échangé par mail avec lui (encore merci pour tes conseils), je décide de le lancer ! Sauf que mes ennuis d'agendas n'aidant pas, je dois attendre ce matin, chez beau papa pour me lancer...

N'ayant pas prévu de me doucher (je vais copieusement me salir après ce message), je passe ma petite serviette sous l'eau bien chaude et me l'applique plusieurs secondes sur le visage.

J'humidifie ensuite mon nouveau blaireaux (incroyablement mieux que le blue beard revente que j'avais), et j'essaie de travailler la mousse de Tcharpé dans ma main, avec un succès tout relatif. Je l'applique sur mon visage, puis saisi mon Dandy de la main : il est bien plus lourd que la shavette, et ma grande main trouve difficilement sa place pour le tenir (la shavette ayant les mêmes dimensions tototales, mais une lame plus petite,j'y ai plus de place pour mes doigts), mais je fini par trouver ce qui me convient.

Premier passage de la lame, je ne sais pas à quoi m'attendre...après avoir fais ma première joue, je note ceci :
-le CC est définitivement plus confortable que la shavette
-par contre, mon premier passage rase bien plus mal que la shavette
-le son est génial 😁

Sur ce 2eme point, j'ai été prévenu, je me dis que ça peut venir soit de mon blaireautage, soit de mon utilisation du rasoir (ou des 2).
Puis première partie de la gorge, même topo.

Autre joue, je décide de comparer le savon de Tcharpé avec le blue beard revente : le nouveau blaireau le fait super bien mousser ! Comme j'ai plus d'assurance et de confiance dans mon rasoir, le rasage de cette joue est top ! Confortable, bien fait (pour un premier passage et mon niveau), je rase même des zones que je n'osais pas à la shavette !

J'attaque la dernière partie de la gorge, et là, contrée toué attente,c'est la galère !! Le rasoir accroche à fond, c'est très désagréable (n'essuie pourtant très régulièrement ma lame sur une serviette humide).

Je retire le savon Tcharpé pour appliquer le blue beard, et c'est mieux (pas top, mais mieux) : bien que je ne doute pas de ses qualités, je pense que le blue beard me convient mieux.

Et comme je suis chaud, ben un 2eme passage s'impose !

Je tente le contre sens du poil, mais, outre le fait que je ne soit pas super à l'aise sur cette position du rasoir, ça accroche immédiatement. Je décide donc de faire mon 2eme passage de travers pour les joues, et de refaire bien le sens du poil sur la gorge.

Le resultat et mon gain de confiance me pousse a voir si, après un passage de travers, le rebrousse poil passe mieux...mais non. Tant pis, je fignole les joues, le bouc et la gorge.

Je suis un peu irrité, mais la serviette chaude fait du bien, puis le baume blue beard (j'ai oublié que Tcharpé m'en a donné un, je le testerai la prochaine fois), et ça va un peu mieux (même si ça tire un poil).


Conclusion ? Pas une coupure, un rasage plus confortable pour la peau et l'esprit, j'ai adoré !!

Maintenant, il faut que je l'entraîne pour l'affinage...

Merci a tous pour vos conseils, et plus particulièrement a Tcharpé !

Si vous avez des remarques ou des conseils, je les attends avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:16

Félicitations pour cette première. C'est normal de ne pas être au top la première fois.
Surveille ton correcteur automatique, c'est Blue Beard Revenge et affilage (l'affinage c'est pour les fromages) lol!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:21

cheers tu es des n' autres jap
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:25

xavierbenoit83 a écrit:
Donc, après avoir reçu mon kit du débutant made in Tcharpé, ... je décide de le lancer !

Oulala tu lances ton coupe chou !

xavierbenoit83 a écrit:
Maintenant, il faut que je l'entraîne pour l'affinage...

Affilage, je pense scratch

ou affiner ta technique ?


Continues ! mais arrêtes de balancer tes coupe choux avant utilisation, ce n'est pas recommandé lol!

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 11:40

Ca m'a fait pareil sur la première passe par rapport à la shavette : de la merde Laughing

Mais la douceur du CC est unique !

Revenir en haut Aller en bas
xavierbenoit83




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : St DIZIER (52)
Date d'inscription : 26/08/2017

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 12:42

Ha oui, le correcteur de la tablette a fait du zèle boulet
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 13:36

Félicitation

Tu as fait le plus dur, la prochaine fois sera mieux et ainsi de suite, au tout début on hésite on galère mais après un peu de cuir et une certaine maitrise de la mousse et du blaireau tu verra que la 2ème passe (à rebrousse poil) sera presque parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 15:31

Super un de plus jump jump jump jump
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:40

Tu peux te fier à l'après rasage de Tcharpé, il est aussi bon que le reste du kit... mais ce que je te souhaite c'est surtout de ne plus avoir besoin d'en mettre avant même de l'avoir fini^^
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:30

Te voilà parmi les nôtres !

Continue sur cette lancée mais surtout prend bien ton temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
xavierbenoit83




Nombre de messages : 20
Age : 40
Localisation : St DIZIER (52)
Date d'inscription : 26/08/2017

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 19:18

Oui Gentlemad, je confirme que son baume est super !!

Maintenant je vais travailler l'affilage, dont je manque de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: premiere fois   Mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 20:26

Félicitation tu as franchi le pas c'est bien

L'affilage et le blaireau (tage) sont les des mamelles du CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Mon premier rasage au CC   Mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon premier rasage au CC!
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir
» premier achat premier rasage première coupure
» CC, premier rasage : J'ai mal...
» Premier rasage, bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: