Comme tout nouveau qui se respecte, je sens le besoin de vous narrer ma première utilisation de mon premier CC...
Donc, après avoir reçu mon kit du débutant made in Tcharpé, et échangé par mail avec lui (encore merci pour tes conseils), je décide de le lancer ! Sauf que mes ennuis d'agendas n'aidant pas, je dois attendre ce matin, chez beau papa pour me lancer...
N'ayant pas prévu de me doucher (je vais copieusement me salir après ce message), je passe ma petite serviette sous l'eau bien chaude et me l'applique plusieurs secondes sur le visage.
J'humidifie ensuite mon nouveau blaireaux (incroyablement mieux que le blue beard revente que j'avais), et j'essaie de travailler la mousse de Tcharpé dans ma main, avec un succès tout relatif. Je l'applique sur mon visage, puis saisi mon Dandy de la main : il est bien plus lourd que la shavette, et ma grande main trouve difficilement sa place pour le tenir (la shavette ayant les mêmes dimensions tototales, mais une lame plus petite,j'y ai plus de place pour mes doigts), mais je fini par trouver ce qui me convient.
Premier passage de la lame, je ne sais pas à quoi m'attendre...après avoir fais ma première joue, je note ceci :
-le CC est définitivement plus confortable que la shavette
-par contre, mon premier passage rase bien plus mal que la shavette
-le son est génial 😁
Sur ce 2eme point, j'ai été prévenu, je me dis que ça peut venir soit de mon blaireautage, soit de mon utilisation du rasoir (ou des 2).
Puis première partie de la gorge, même topo.
Autre joue, je décide de comparer le savon de Tcharpé avec le blue beard revente : le nouveau blaireau le fait super bien mousser ! Comme j'ai plus d'assurance et de confiance dans mon rasoir, le rasage de cette joue est top ! Confortable, bien fait (pour un premier passage et mon niveau), je rase même des zones que je n'osais pas à la shavette !
J'attaque la dernière partie de la gorge, et là, contrée toué attente,c'est la galère !! Le rasoir accroche à fond, c'est très désagréable (n'essuie pourtant très régulièrement ma lame sur une serviette humide).
Je retire le savon Tcharpé pour appliquer le blue beard, et c'est mieux (pas top, mais mieux) : bien que je ne doute pas de ses qualités, je pense que le blue beard me convient mieux.
Et comme je suis chaud, ben un 2eme passage s'impose !
Je tente le contre sens du poil, mais, outre le fait que je ne soit pas super à l'aise sur cette position du rasoir, ça accroche immédiatement. Je décide donc de faire mon 2eme passage de travers pour les joues, et de refaire bien le sens du poil sur la gorge.
Le resultat et mon gain de confiance me pousse a voir si, après un passage de travers, le rebrousse poil passe mieux...mais non. Tant pis, je fignole les joues, le bouc et la gorge.
Je suis un peu irrité, mais la serviette chaude fait du bien, puis le baume blue beard (j'ai oublié que Tcharpé m'en a donné un, je le testerai la prochaine fois), et ça va un peu mieux (même si ça tire un poil).
Conclusion ? Pas une coupure, un rasage plus confortable pour la peau et l'esprit, j'ai adoré !!
Maintenant, il faut que je l'entraîne pour l'affinage...
Merci a tous pour vos conseils, et plus particulièrement a Tcharpé !
Si vous avez des remarques ou des conseils, je les attends avec plaisir !