Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Coticule La Lune Sup. Extra Fine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:37

J'avais vu cette pierre de chez F.B.C.G sur un post du Smuirph. Elles semblent particulièrement rares, et je suis aux anges d'en avoir une.

Semble NOS, et as juste eu besoin d'un petit coup de 1000/15000 pour en nettoyer la surface.

17.5x4cm

Coticule La Lune Sup. Extra Fine 20170912

Tampons de partout:

Coticule La Lune Sup. Extra Fine 20170911

Coticule La Lune Sup. Extra Fine 20170910

Sup. Extra Fine (gauche bas)
7 AAAA sur deux faces
Naturelle importé de Belgique (notez le féminin) (droite)
Made In B**** (belgique probablement) dans une encre différente (milieu derrière).

Et l'étiquette. Apres les 2-3 premiers essais j'ai noté une toute petite détérioration. Du coup je sais pas si décoller l'étiquette pour pouvoir la conserver sans l’abîmer. J'ai fait ça avec d'autres pierres, et ça marche plutôt bien.

Coticule La Lune Sup. Extra Fine 20170914

Combo naturel. Incapable de terminer une veine. Surface unie avec des zones rosâtres. Pas de grain ou de textures apparentes. Pierre plutôt dure, ne fais aucune boue a l'usage. Se montre douce sous la lame, sans la sensation de sable ou d'abrasion qu'on peut sentir sur d'autres coticules.

Coticule La Lune Sup. Extra Fine 20170916

Coticule La Lune Sup. Extra Fine 20170915

Coticule La Lune Sup. Extra Fine 20170913

Vitesse pas forcement rapide, par contre c'est vraiment fin de chez fin, avec un joli polissage a l'eau. C'est difficile a ce stade de comparer a mes autres coticules, mais sous la loupe c'est un de ceux qui laissent une surface plus unie/polie, avec moins de striations.

Rasage très "coticule" le tranchant plutôt vif. Comme toujours avec ces pierres, il vas falloir un certain temps avant d'en tirer le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 17:35

Très joli !

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:44

Extra ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 21:09

Apparemment un certain nombre d'entre vous on vu cette pierre. La dame qui me l'as vendu, viens de me dire qu'elle croulait sous les demandes. J'ai vraiment eu de la chance sur ce coup tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 15:16

Un collector!

Un sacré pedigree celle-ci, dis moi!

Assez rare comme tu le soulignes, j'ai dû en voir 3 ou 4 depuis mes recherches. je n'ai pas vu sur quel support est sortie celle-ci(LBC sûrement)!!

J'avais vu et testé celle de Jean-Smuirph-Luc à la dernière rencontre parisienne de Novembre 2016 et elle m'était apparue comme une pierre finisseuse, très fine donc!

Charlie avait travaillé avec sur un rasoir Dorko de Cabarfeidh pour sortir un tranchant moitié fini; il avait dû changer de pierre car trop fine!!


Tu nous feras un petit retour?

Comment s'est finie ton histoire au fait avec Paypal et les autres pierres?
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 16:14

La pierre est étonnamment fine pour un coti, mais elle prends son temps.

Par contre j'ose pas m'en servir. L’étiquette qui est comme neuve, est assez fragile. C'est dommage, car en ce moment je me rase qu'au coticule.

La valeur collector c'est pas normalement mon truc, mais ça fait tout même mal au cœur de l’abîmer.

Ça a finit bien, après conversation téléphonique, j'ai juste fait un virement bancaire, et hop, pierres chez moi. Reste apprendre a manier Ebay, j'y vois de belles pierres défiler...

PS, avec ton avatar je ne sais jamais si je vois le devant ou le derrière de l'animal lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 22:46

Pour protéger l'étiquette il me semble que tu peux mettre de la colle cyanocrylate mais aussi du vernis à ongle,(translucide hein pas le rouge lol! )
Ce serait dommage de la détériorer surtout que tu sembles plutôt bien pourvu en pierre!


Je n'ai jamais testé ces différentes solutions mais les retours sur Straight Razor Place semblent positifs!


Bonne nouvelle pour les pierres!

Ebay c'est bien mais y a trop de monde!What a Face

Y a souvent des pierres du Levant qui partent pour rien du tout et les coticules c'est par période, en ce moment la barre est haute je trouve( une coti 17*4 à 130 balles récemment! scratch

Et je remercie au passage le(s) Dieu(x) du SAC de ne pas m'orienter vers les J-Nat qui me laissent de marbre!

Pour l'avatar, les deux faces se ressemblent!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitimeMar 5 Sep 2017 - 14:49

C'est super fin. Si les pierres sont les mêmes, ça ne me surprends pas que d'autres aient eu du mal a l'utiliser comme un coticule normal.

Le dernier passé dessus est un semi wedge ancien que j'avais fini a la lune. Avec le scotch, on isole bien la sensation du biseau sur la pierre.

La pression fait tout, pression de finition (pas que le poids du rasoir), et on sent une très agréable et légère sensation d’affûtage sans a coups. Le résultat a la loupe sont des sortes de sillons pas profonds, l'ensemble bien poli. Sans loupe c'est un magnifique poli miroir du biseau. On as une petite coloration en gris de l'eau, mais c'est pas rapide.

Un petit peut plus de pression, et la lame en quelque sorte engage la pierre, et la sensation d’affûtage augmente. A la loupe le biseau est plus "coticule" avec les striations normales. Ça ressemble a mes coticules fins a l'eau.

Avec boue c'est un coticule fin, et pas forcement rapide. C'est plus un coticule pour après un coticule.

Bon tranchant, après coton/cuir, coupe les cheveux a 2-3 cm sans effort.

Ai essaye Ebay UK hier, juste pour voire... première mise, pierre dans la poche. C'est même pas une pierre que je voulais acheter, je pensais que d'autres enchériraient, et je pouvais me faire la main. J’en ai pour quasiment plus cher de ports que de pierre No enfin, ça reste une grosse novaculite!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coticule La Lune Sup. Extra Fine Empty
MessageSujet: Re: Coticule La Lune Sup. Extra Fine   Coticule La Lune Sup. Extra Fine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coticule La Lune Sup. Extra Fine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre La Lune et Luna Extra 4
» Question coticule; Possible de remettre en état un coticule?
» Coticule de chez Ardennes Coticule
» savon Marque Fine
» savon fine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: