Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Coupe-choux grand voyageur ! ..

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 12:43

Salut à tous,

WE dernier mon fils a débarqué avec sa copine - du moment.. mais ce coup-ci ça a l'air sérieux..- pour une pause barbecue/sieste sur le retour d'un de ses chantiers..
Je ne le vois pas souvent.. Enfant de divorcé qui s'est fait tout seul, et qui se demerde bien dans la vie.
Je lui avais appris à se raser au CC, à son retour de stage d'ingénieur agro en Nouvelle-Zélande, et ma foi il se débrouille pas mal, encouragé par sa belle copine qui adore le voir manier ses outils de rasage.

Je "crains" plus qu'un peu ses visites - tout en les appréciant, c'est évident.. - car à chaque fois c'est une gentille razzia en matos de montagne, bouquins, couteaux, objectifs photo, savons de rasage, et j'en passe..
Il a vu le beau CC Solingen "anonyme" guilloché 6/8 que l'ami Yo-Wan a accepté de me vendre il y a 2 semaines, a demandé à se raser avec pendant que je préparais le barbecue, et bien sûr m'a très poliment demandé ensuite si j'en avais un "absolu et fondamental besoin".. Entre nous j'étais sûr à l'avance de cette demande du bougre.. Wink
J'ai bien sûr accepté en lui demandant de choisir entre ce CC et un chouette TI Dandy 6/8 acheté la semaine dernière à l'ami Staxbassman - une très belle découverte que les CC 6/8, pour mon fils comme pour moi - .. Il a opté pour le Solingen de Yo-Wan..
Et voilà donc ce CC qui, en provenance de la Belgique, va maintenant voyager entre la France, le Chili, et l'Espagne, et qui va raser un pro de la vigne et du vin..
J'ai quand même apprécié son geste de se présenter pour le repas avec deux bonnes bouteilles de Côtes du Rhône.. Crozes Hermitage, of course..

Ce n'était qu'une petite page de vie dans l'univers du rasage à la traditionnelle.. Smile

Prenez soin de vous,

PS1/ Le fiston m'a aussi embarqué une paire de crampons 12 pointes pour glacier.. également très "gentiment"..
PS2 pour Yo-Wan/ Modifie ta collection en affichant Reinhold Junior et non plus Reinhold ; et surtout merci pour ce plaisir fait à mon fils, grand voyageur devant l'Eternel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:20

C'est toujours un plaisir de te lire l'ami avec à chaque fois un sourire sur le visage cheers

Charmante petite histoire et quand tu parles de ton fils, je me reconnais pas mal sur certains points...

Bonne continuation à toi avec un CC en moins et à ton fils avec un CC en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:35

Flomad a écrit:
C'est toujours un plaisir de te lire l'ami avec à chaque fois un sourire sur le visage cheers

Charmante petite histoire et quand tu parles de ton fils, je me reconnais pas mal sur certains points...

Bonne continuation à toi avec un CC en moins et à ton fils avec un CC en plus Very Happy

Merci à toi, Flomad Wink
Pour info, j'apprécie également tes interventions et salutations..
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:40

Jolie plume Reinhold Wink

Jolie tranche de vie bien racontée cheers

C'est vrai Flomad, je me reconnais un petit peu dans le portrait de Reinhold junior, "j'emprunte" souvent des affaires à mon père lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:53

Xeleven83 a écrit:
Jolie plume Reinhold Wink
Jolie tranche de vie bien racontée cheers
C'est vrai Flomad, je me reconnais un petit peu dans le portrait de Reinhold junior, "j'emprunte" souvent des affaires à mon père lol!

Sympa, Xeleven !..Wink
Merci à toi,

Pour info, l'écriture est mon 2ème job.. Mais pour ce job, je ponds des trucs bcp moins marrants et qui me prennent parfois la tête ; d'où ce post pour nous relaxer tous, et moi en premier..


Dernière édition par Reinhold le Mar 26 Sep 2017 - 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 14:35

Reinhold a écrit:
Je "crains" plus qu'un peu ses visites - tout en les appréciant, c'est évident.. - car à chaque fois c'est une gentille razzia en matos de montagne, bouquins, couteaux, objectifs photo, savons de rasage, et j'en passe..
La visite de nos enfants n'est jamais vraiment désintéressée ce qui est normal. Je préfère ça car si ma fille qui a 35 ans me rendait visite toutes les semaines c'est que quelque chose n'irait pas dans sa vie.
En général si elle m'appelle c'est qu'elle va me demander de garder son chien pendant le week-end. Laughing

Elle habite près de chez moi et m'entends très bien avec elle. Sur les conseils d'un copain espagnol qui est très famille comme la majorité des espagnols et qui nous connait bien je l'appelle toutes les fins de semaines pour prendre de ses nouvelles, ce que je ne faisais pas durant des années bien que comme je l'ai écrit nous nous entendons très bien. Je suis un solitaire donc je n'en éprouvais pas vraiment le besoin et comme elle a le même caractère elle non plus :spamafot:


Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 15:41

Pour ELBA :

Nous avons qqs points en commun, donc : Wink

1/ Le rasage au CC, même si par rapport à toi je ne suis qu'un amateur à peine éclairé..
2/ La passion pour l'Espagne : J'en suis dingue de dingue ! Faut dire que j'y ai passé toute mon enfance..
3/ Un penchant certain pour la solitude voulue et pas forcée.
4/ Et ce dernier point : Sur les conseils récents d'amis, appeler à l'occasion sa progéniture.. Je n'avais pas saisi l'importance d'un tel signal régulier, étant plutôt partisan du "pas de nouvelle,  bonne nouvelle"..
Revenir en haut Aller en bas
Paul47

Paul47


Nombre de messages : 758
Age : 53
Localisation : Lot et Garonne - GEO
Date d'inscription : 21/02/2016

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:11

J'aurais adoré pourvoir partager quoi que ce soit avec mon père... Le matériel de montagne et mes autres passions ont du suivre les aléas de mes finances personnelles. Ses poches a lui étant généralement bien pleines, c'est vraiment le manque d’intérêt l'un vers l'autre qui ont rendus des complets étrangers.

Avec mes enfants, je m'assure que cela ne se reproduise pas. Si en plus en contre de ma nature, j’arrive a suivre le conseil a Elba (respect ), j'ai peut-être une chance de ne pas reproduire un tel gâchis.

Du coup ça me rassures avec mon SAC... il faut que j'en garde assez pour me les faire piquer plus tard par mon fils, et éventuel beau fils biggrin

J’espère qu'il ai aimé la NZ, qui reste des endroits favoris ou j'ai vécu...

Belle histoire pouce
Revenir en haut Aller en bas
Reinhold

Reinhold


Nombre de messages : 495
Age : 69
Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins
Date d'inscription : 17/03/2017

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:38

Paul47 a écrit:


Belle histoire pouce

Merci, Paul Wink
Revenir en haut Aller en bas
Flomad

Flomad


Nombre de messages : 1485
Age : 35
Localisation : Bourg en Bresse - GEO
Date d'inscription : 06/11/2016

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:15

Reinhold a écrit:
Flomad a écrit:
C'est toujours un plaisir de te lire l'ami avec à chaque fois un sourire sur le visage cheers

Charmante petite histoire et quand tu parles de ton fils, je me reconnais pas mal sur certains points...

Bonne continuation à toi avec un CC en moins et à ton fils avec un CC en plus Very Happy

Merci à toi, Flomad Wink
Pour info, j'apprécie également tes interventions et salutations..

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 17:28

Reinhold a écrit:
4/ Et ce dernier point : Sur les conseils récents d'amis, appeler à l'occasion sa progéniture.. Je n'avais pas saisi l'importance d'un tel signal régulier, étant plutôt partisan du "pas de nouvelle,  bonne nouvelle"..
C'est exactement ça mais je suis content de prendre de ses nouvelles parce qu'autrement je serais un vrai ours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe-choux grand voyageur ! .. Empty
MessageSujet: Re: Coupe-choux grand voyageur ! ..   Coupe-choux grand voyageur ! .. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe-choux grand voyageur ! ..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Coupe-Choux de mes grand-pères
» Coupe choux !
» Les coupes-choux du grand-père
» Les 2 coupes choux de mon arrière grand-père : à restaurer!
» coupe-chou ou coupe-choux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: