Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Les méfaits du paddle

+15
cheesegeek
Newbie94
erjdecharente
nicorinne
MTLK77
Paul47
El Bretón Andaluz
Yo Wan
chrro
Chewbacca
Alunni
Tcharpé
LeNooB
Smstef
Forrest
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Forrest

Forrest

Les méfaits du paddle Empty
MessageSujet: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:14

Ce pauvre TI, magnifique à l'origine, a été massacré au paddle :

Les méfaits du paddle Img_2010
Les méfaits du paddle Img_2011

Si quelqu'un veut la lame, c'est cadeau
Revenir en haut Aller en bas
Smstef

Smstef

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:43

Ton message vient de me faire passer 10mn devant mon paddle et un de mes CC , je ne vois vraiment pas comment on peut faire ça à une lame , surtout de façon si marqué
LeNooB

LeNooB

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeVen 6 Oct 2017 - 23:55

si tu te sépare de la chasse je suis preneur Wink

Il a une vie entière de pâte vert dans les dent celui ci
Forrest

Forrest

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 0:10

LeNooB a écrit:
si tu te sépare de la chasse je suis preneur Wink

.blbl. hihi, je la garde !
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 0:28

Je ne suis pas d'accord... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Ce pauvre TI a été massacré par quelqu'un qui abusait de pâte abrasive, qui ne croisait pas ses passes, et qui appuyait comme un benêt... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Et encore, je ne sais pas quel mouvement il a pu adopter pour bouffer le nez de cette façon. scratch scratch scratch
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 6:09

D'accord avec toi "Tcharpé".Le paddle n'a rien à voir avec cette usure.
Forrest

Forrest

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 6:39

Admettons que le nez, ce soit un coup de pierre après un accident malheureux sur un lavabo.

Mais le reste, c'est bien du affraid  paddle affraid
Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 6:52

Une usure pareille,ce CC doit venir de la préhistoire lol! et son proprio,l'ancêtre de Arnold Schwarzenegger . re- lol!
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 7:01

Oui, paddle, avec pâte et ou aloes. Par contre je ne vois pas ce qu'il y a de choquant.

Vous comparez ce qui ne peut pas l'être.
1/ Utilisateur occasionnel avec plusieurs CC qui se rase au plus 1 fois par jour et ce depuis quelques années
2/ Professionnel avec au plus 3CC qui rase à minima 20 personnes par jour 6 jour / semaine et ce durant plusieurs années

Rappelons aussi que
1/ L'utilisateur occasionnel est un maniaco dépressif du fil droit de 40/ 50 ans qui adore regarder et montrer ses "jouets"
2/ Le Professionnel considère juste ses rasoirs pour ce qu'ils sont, des outils et qui partageait les "cancans" de ses clients

Personnellement, je suis clairement en catégorie 1 (merci le 3C), mon père lui était en catégorie 2, et le rasoir avec lequel il se rasait et m'a rasé pour  la première fois ressemblait à ça.

Donc pour moi, on parle pas de méfait, mais d'utilisation intensive d'une lame.

Tiens, un autre exemple, mon couteau à désosser

Les méfaits du paddle Dsc0001min

Alors, méfait de la pierre ou récupération et utilisation durant 30 ans?

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
chrro

chrro

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 8:25

D'ailleurs il n'est pas rare de voire ce type de lame complètement usée... mais c'est vrai que c'est toujours étonnant de voir un tel résultat...! On peut se poser la question de l'usage sur le cuir.... même si j'admet volontiers qu'après une vie et un seul rasoir, il peut en arriver à cette fin..!
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 9:20

Un copain qui a commencé apprenti coiffeur dans les années 60 m'expliquait que lors de son apprentissage, on lui a appris à passer son CC au cuir entre chaque client et au coticule tous les deux trois jours.
Autre souvenir d'un autre barbier : les apprentis commençaient à se faire la main en faisant la barbe des morts dans les funerariums lors de la toilette funèbre. Quand on sait ça, on apporte son propre cc chez le barbier confused
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 9:52

Suspect Suspect Suspect

Pour revenir au sujet, je suis absolument d'accord avec le Chewy, ce n'est pas un méfait, c'est un usage intensif et hors normes pour les adeptes de ce forum !!!
Pour l'usage de pierre tous les 2-3 jours pour les apprentis, je pense qu'il faut voir cela en fonction du nombre rasages effectués par jour, et de la nécessité faire acquérir la gestuelle à l'apprenti!
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:10

Chewbacca a écrit:

1/ L'utilisateur occasionnel est un maniaco dépressif du fil droit de 40/ 50 ans qui adore regarder et montrer ses "jouets"
Heureusement à 67 ans je ne fais plus partie des maniaco-dépressifs. Laughing Laughing
Une question pour les experts. Je me demande si les barbiers utilisaient une lanière ou une raquette car dans tous les films (ce qui n'est pas une référence) on les voit se servir d'une lanière.
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:48

Paddle clairement. Les lanières viennent des Etats Unis, vu au cinéma via les Western spaghetti (aucune confirmation du point de vue historique), et ne se sont pas imposées chez les professionnels en Europe. On trouvent quelques lanières au siècle dernier, mais principalement en Grande Bretagne, et leur taille, tout comme les raquettes d'ailleurs, n'avait rien à voir avec ce qu'on voit aujourd'hui. Je "pense" même que les première lanières ont été amenées via le besoin d'affiler les lames de rasoir rabot.

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Alunni

Alunni

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 10:58

Mon Gd Père avait un paddle en balsa (ou similaire) enduit de pâte marron .Plus tard,un paddle en cuir,mais je ne crois pas que c'était de chez "Chewbacca" lol!
Tcharpé

Tcharpé

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 11:13

Je me rappelle tout gamin dans les années 60 à Marseille, le coiffeur à coté de chez moi avait un strop sur lequel il affilait ses rasoirs.
Je m'en rappelle car je trouvais qu'il passait beaucoup de temps pour affiler un rasoir!
J'en ai un souvenir assez exact, et en replaçant ce souvenir dans le contexte, je suis persuadé qu'il comptait ses passes, et qu'il en faisait au moins 50 à chaque fois.
C'était un Espagnol qui était arrivé dans le quartier après la guerre civile d’Espagne, il avait un accent à couper au couteau et j'allais à l'école avec son petit fils.

Avec le recul, cela ne m'étonnerait pas qu'il ait utilisé des Filarmonica !!!!
Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 12:06

J'ai vu faire, ça ne m’étonne pas.

A mes débuts, je suis aller voire un coiffeur, ancien barbier, histoire de prendre une leçon... son cc ne coupait pas, et il s'en est pris sur le paddle, en appuyant comme un malade, le pouce sur le milieu de la lame, a plusieurs reprises. Comme c’était carrément douloureux, j'ai sortit un des miens. Après la douleur il y a eu la peur. Des passes très rapides, très appuyés. Si jamais la lame avait mordu, je perdais la moitie du visage! Au moins j'en suis repartit avec un beau coticule biggrin

Et mon grand-père pareil. Un strop plein de pâte, et il y passait 2 minutes, cuir lâche, avec pas mal de pression, avant de se raser... tout les jours. Le "14" que j'ai récupéré fait 1cm de large, et était assez déformé. Pas de pierre, une lanière et 4-5 rasoirs.

Je pense que la plus part ne savaient pas affûter. Du coup c’était la pâte, et comme ça rasait mal, et il y avait pas de choix, ils appuyaient comme des malades.
Même ceux avec des coticules, souvent il faut en voire l’état... donc je ne pense pas que la plus part s'en tiraient mieux.

Pas touts, j'ai eu des très vieux rasoirs, usés, mais qui étaient bien aiguises.
MTLK77

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 23:54

OMG ce crime affraid

En vrai ça fait un super couteau à beurre Laughing
nicorinne

nicorinne

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 9:06

Y a pu rien à rajouter la What a Face
erjdecharente
Admin
erjdecharente

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeDim 8 Oct 2017 - 16:11

Chewbacca a écrit:

Tiens, un autre exemple, mon couteau à désosser

Les méfaits du paddle Dsc0001min

Alors, méfait de la pierre ou récupération et utilisation durant 30 ans?

comprend mieux les disparitions de tes voisins dans ton quartier et ce fantastique ragout que tu nous faisait.

Newbie94

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 13:55

En même temps ils auraient dû se méfier les voisins, leurs chiens et chats disparaissaient tandis qu'il faisait de délicieuses terrines "de lapin" chaque semaine, mais sans jamais acheter de lapin... lol!
cheesegeek

cheesegeek

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 15:13

J'avais lu et j'en avais déjà parlé ici un article sur un barbier / coiffeur de Bihorel (ou Bois Guillaume dans la banlieue de Rouen) qui rasait les ouvrier de la briqueterie tous les week-ends... Il disait que cela n'en finissait pas du vendredi soir au samedi soir (suivant les équipes) et que cela crissait sous le rasoir (et qu'il se fatiguait le bras à refaire les lames sans arrêt)...
A mon avis, elles devaient assez vite prendre des formes curieuses...

C'est le genre de calcul qu'on fait souvent lors des conventions avec l'ami Chewbacca, surtout pour expliquer aux "jeunes". Avec mes trente rasoirs dans la rotation, je peux n'en utiliser certains moins d'une dizaine de fois par an... Un nouveau avec un ou deux rasoirs peut atteindre ce chiffre en deux semaines, un barbier de l'ancien temps en un ou deux jours (voir moins)... Il faut toujours avoir à l'esprit ces différences quand on entend des assertions du genre "La pierre pas plus d'une fois par an et encore" etc...
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 17:06

Ça me fait penser aussi au terme industriel qui a maintenant une connotation péjorative par rapport au travail artisanal. Je voyais l'autre jour un reportage sur une pâtisserie familiale propriétaire de l'établissement depuis plusieurs générations. Le patron montrait une photo des années 50 où comme enseigne il était écrit pâtisserie industrielle. Il expliquait qu'à l'époque ça faisait moderne mais que ça serait mal vu maintenant.
Personnellement je suis admiratif devant toutes les machines industrielles fabriqué au 19em et 20em siècle ne serait-ce que par exemple la machine à évider les lames inventée par Ern en 1893
Les méfaits du paddle Ern_gr11

J'adore le travail artisanal quand il est bien fait mais il y a des modes comme les savons à barbe vendus partout sur les marché dont l'artisan n'a aucune idée de ce qu'est un savon à barbe, j'ai plutôt tendance à privilégier des marques existant depuis longtemps et ayant fait leurs preuves
Chichil

Chichil

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 19:12

cheesegeek a écrit:
Un nouveau avec un ou deux rasoirs (...)

Ça laisse entendre qu'on pourrait déterminer l'expérience de l'utilisateur au nombre de ses rasoirs !! lol!
Moi j'en ai trois, donc je ne suis plus nouveau !! mais les 30, c'est pas demain... !

Plus sérieusement et pour revenir sur le sujet : qu'est-ce qui vous laisse croire que c'est un paddle qui a fait ça ? l'abus d'abrasif (pierre, canevas ou cuir+pâte) ne pourrait pas donner ce résultat ?
C'est d'autant plus inquiétant que vous conseillez souvent le paddle aux débutants (un seul cc !) plutôt que le strop...
Chewbacca
Admin
Chewbacca

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 5:05

Chichil a écrit:
qu'est-ce qui vous laisse croire que c'est un paddle qui a fait ça ? l'abus d'abrasif (pierre, canevas ou cuir+pâte) ne pourrait pas donner ce résultat ?

C'est une déduction au vu de la lame de ce rasoir. Les professionnels utilisaient pour la plupart des raquettes, et comme ça ne peut pas être un cuir nu qui a cet effet, on en déduit que c'est une utilisation de pâte et ou aloes. Je crois sincèrement que mon père n'a jamais utilisé de canvas.

Chichil a écrit:

C'est d'autant plus inquiétant que vous conseillez souvent le paddle aux débutants (un seul cc !) plutôt que le strop...

Et? scratch

Paddle = 2 faces cuirs, donc une pour la pâte, la seconde pour la finition. l'apprentissage du geste est simple car moins de longueur et surface plane, pas de notion de tension. Avec ma maigre expérience, la plupart des premiers strops de débutants ont fini coupé en 2. Alors effectivement on conseille souvent la raquette aux débutants, et sincèrement je ne vois rien "d'inquiétant" la dedans affraid

Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les méfaits du paddle   Les méfaits du paddle Icon_minitime

Les méfaits du paddle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant