| Les méfaits du gant de toilette | |
|
+13Sangchaud Vargas Tcharpé El Bretón Andaluz alacoume pascal13692 Newbie94 Jack2B Richpa Xeleven83 Yo Wan Fluminens Cabarfeidh 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 13:52 | |
| Hello gentlemen,
Retour d'expérience... Moi qui ne voulais (et ne veut toujours pas) utiliser la vilaine coupelle en caoutchouc orange pour débarrasser la mousse de ma lame, j'avais trouvé LE truc: un gant de toilette mouillé sur le rebord du lavabo, et le tour était joué!
Sauf que...
A l'usage, je me suis rendu compte que l'eau calcaire, sans doute incrustant la fibre du gant, abimait le fil de ma lame, petit à petit. En effet, lorsque je mouille mon gant, il est rêche à tenir debout.... Et mon cc le plus doux, le Kindal MK 33, m'a un peu arraché la peau ce matin, or je ne vois pas d'autre explication que celle-ci.
Avez-vous eu une expérience similaire? |
|
| |
Fluminens
Nombre de messages : 1305 Age : 54 Localisation : Jougne (Doubs) - GEO Date d'inscription : 05/09/2014
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 14:10 | |
| Je pratique exactement de la même manière que toi Dominique. Lorsque ma lame est pleine de mousse (vraiment bien pleine...), j’étale celle-ci sur le gant à contre sens du fil. Jusqu'à présent, je n'ai pas eu à m'en plaindre... Mais ta question est intéressante puisque tu as largement réduit ta rotation, la fréquence d'utilisation est donc importante. Je rencontrerai peut être se problème plus tard |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 14:26 | |
| De mon côté le gant de toilette est mis sur le bec de robinet, à titre preventif. J'utilise une mini serviette (30 x 50) pliée en 4 et sèche, posée à côté du lavabo. Je la rince après usage et tout les 2 ou 3 rasages, elle fille au linge sale. J'en avais acheté une douzaine quand j'ai débuté (0,49 € la paire chez Zeeman) il y a deux ans et demi, j'en ai bousillé une et tourne avec trois pièces depuis ce temps. |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 16:15 | |
| La coupelle te tends les bras |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 16:48 | |
| - Yo Wan a écrit:
- De mon côté le gant de toilette est mis sur le bec de robinet, à titre preventif. J'utilise une mini serviette (30 x 50) pliée en 4 et sèche, posée à côté du lavabo. Je la rince après usage et tout les 2 ou 3 rasages, elle fille au linge sale. J'en avais acheté une douzaine quand j'ai débuté (0,49 € la paire chez Zeeman) il y a deux ans et demi, j'en ai bousillé une et tourne avec trois pièces depuis ce temps.
Gant de toilette aussi qui encapuche le robinet à titre préventif . Jamais eu de problème sur les lames avec l'eau ( dureté à 12 GH par ici) |
|
| |
Jack2B
Nombre de messages : 377 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 26/10/2015
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 17:04 | |
| Je rince la lame et essuie le fil sur ma paume façon palm stropping donc je n'ai ni coupelle ni gant. Je ne te ferais pas l'affront de te demander si ta lame était bien préparée mais tout comme le spartacus que j'ai utilisé de façon intensive sur le colis du passaround, peut être que le fil est fatigué par l'usage et qu'il est temps de le passer à la pâte? |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 18:19 | |
| Je me suis posé récemment la question Cabar, c'est marrant que tu en sois venu à la même supposition. Bref, j'ai utilisé 3 fois en 2 semaines mon JC des 10 ans et la dernière fois ce fut une boucherie, coupures et micro-coupures un peu partout! Alors que j'utilise 2 cuirs de Chewbacca pour l'entretien et que je l'ai bien passée dessus des dizaines de fois en douceur donc je me suis posé la question. Mais je ne suis pas certain non plus, il fait beaucoup plus frais ces dernières semaines, ça a peut-être modifié mon ressenti et ma façon de préparer ma peau. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 19:36 | |
| Même avec une eau très dure, je ne pense pas qu'on puisse user un fil (surtout en essuyant fil fuyant). Il doit y avoir une explication autre. J'utilise une serviette d'invité qui est rêche quand elle est sèche et je n'ai constaté, jusqu'à aujourd'hui, aucune incidence sur la qualité du fil de mes rasoirs. En ce moment j'utilise toujours le même rasoir... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
alacoume
Nombre de messages : 838 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 19:38 | |
| Bizarre en effet. Moi, j’utilise du sopalin... pour enlever la mousse !! |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 19:51 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Même avec une eau très dure, je ne pense pas qu'on puisse user un fil (surtout en essuyant fil fuyant).
Il doit y avoir une explication autre. J'utilise une serviette d'invité qui est rêche quand elle est sèche et je n'ai constaté, jusqu'à aujourd'hui, aucune incidence sur la qualité du fil de mes rasoirs. En ce moment j'utilise toujours le même rasoir... Fil fuyant, cela va de soi. Je vais essayer avec une serviette microfibre, qui aura l'avantage d'avoir un tissage plus plat qu'un gant de toilette. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 20:03 | |
| Personnellement je rince sous le robinet mais j'ai noté qu'au changement de saison j'ai toujours une semaine avec quelques points de sang. Quand je dis au changement de saison en réalité c'est seulement 2 fois par an, là il faut encore très beau et ma peau ne note pas de différence mais quand il fera froid la peau doit certainement changer un peu en surface et elle doit d'adapter et après l’hiver quand ça ce réchauffe c’est la même chose.
|
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6366 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 20:09 | |
| Personnellement, je rince la lame sous l'eau... Jamais eu de problème ! |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 20:15 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Personnellement, je rince la lame sous l'eau...
Jamais eu de problème ! Ben moi, j'utilise un 25/8 et je fais 3 passes sans essuyer le rasoir, encore plus fort _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 20:45 | |
| |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 21:06 | |
| Je crois, de toutes façons, qu'il va me falloir changer de gant de toilette... |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 21:55 | |
| J'ai horreur du gant de toilette, ça met longtemps à sécher et ça pue le moisi, c'est pratiquement inutilisé en Espagne donc je me suis adapté et pour la douche je préfère ce qu'on appelle en Espagne "una flor" une fleur. Ça nettoie mieux car c'est légèrement exfoliant et une fois secoué ça sèche tout de suite. Je ne sais pas comment vous appelez ça en France donc je vous mets une photo |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 21:57 | |
| Pas très virile, la couleur...! |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 22:08 | |
| C'est clair, c'est too much! Et pour le gant de toilette, c'est déjà très exfoliant, avec un bon savon je n'ai besoin de rien d'autre pour la douche. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 23:15 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Pas très virile, la couleur...!
C'est pas le mien mais c'est la photo que j'ai trouvée. Je vois que tu es pour l'enseignement traditionnel, le rose pour les filles et le bleu pour les garçon. Il me semble que ça a changé et que les garçons doivent aussi jouer à la poupée et à la dinette. |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 23:41 | |
| Pour ma part je rince a l’eau et de temps en temps une serviette un peu comme Yo-Wan et jamais eu problème. Les coupelles en caoutchouc je trouve sa vraiment affreux alors que dans le passer on fesait de superbe chose pour déposer la mousse. Dès objet ce comme ceci : Et j’ai justement réussi à m’en procurer un dans un état casiment neuf. Plus qu’a trouver autre choses que le papier pour étaler la mousse (du cuir peut être) |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mar 31 Oct 2017 - 23:45 | |
| Souvent les barbiers essuyaient la lame sur une serviette posée sur la poitrine du client. Pour ceux qui aiment essuyer leur lame sur quelque chose je vous conseille le bavoir. |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| |
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mer 1 Nov 2017 - 9:35 | |
| Sous un filet d'eau et basta, je n'utilise le gant que pour le visage, je ne peux donc pas aider. Concernant ta fleur ElBa (si je peux me permettre) cela se nomme un "fleur de douche" tout pareil ! |
|
| |
Arno76
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mer 1 Nov 2017 - 10:39 | |
| Sous l’eau pour ma part également. Puis séchage / essuyage avec serviette micro fibres et papier toilette. |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette Mer 1 Nov 2017 - 10:45 | |
| Sous l'eau également ; le gant me sert uniquement pour ma tronche. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les méfaits du gant de toilette | |
| |
|
| |
| Les méfaits du gant de toilette | |
|