Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

tel Terence Hill

+11
Tcharpé
staxbassman
Bart51
Kinnor
guigs
Yo Wan
gabin59
Alunni
TheCrowAlex666
Krampon
Beff
15 participants
AuteurMessage
Beff

Beff

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 23:16

Bonsoir a tous!
Je m'appel Julien j'ai 38 ans, et après être passé, pour la première fois de ma vie, chez le barbier pour assouvir un rêve d'enfant ( tel un cow-boy dans un western, tel que Terence Hill dans "mon nom est personne")  Razz .
Je pense m'offrir un coupe chou car l'expérience était très enrichisssante.
Mais de nombreuses questions me tarabuste à ce jour !
Espérant trouvez mon bonheur , je vous salut toutes et tous .
Revenir en haut Aller en bas
Krampon

Krampon

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Bienvenue    tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 0:24

Bonsoir Tel Terence Hill
bravo pour ton inscription et pour ton expérience de rasage chez un barbier. Celui-ci t'a probablement rasé avec une "shavette" qui fonctionne avec des lames jetables.
Le coupe chou proprement dit doit être préparé convenablement pour faire son travail. Ce n'est pas évident et nécessite un minimum de matériel (cuir et rasoir prêt à raser) dont on a pas forcément une idée claire quand on débute.
Les recommandations sont de bien lire la rubrique "pour bien démarrer". l'erreur classique est de se laisser séduire par quelque lame brillante et neuve que l'on peut trouver dans le commerce.
Attention, ces lames demandent une préparation avant d'être utilisées pour un rasage confortable et efficace.
On conseille donc souvent au nouvel arrivant de chercher dans les petites annonces du forum un rasoir mis en vente par un membre plus expérimenté qui, lui, pourra garantir que la lame qu'il fournit est prête à servir.
Voila, bonne study
mais surtout
bienvenue bienvenue bienvenue
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 0:53

Salut à toi et bienvenue

Tu vas trouver toutes les informations nécessaires sur le forum!

Pour commencer, il va te falloir un CC (coupe chou) SR (shave ready = prêt à raser), un cuir et un blaireau!

Je t'invite à participer au forum pour avoir 7 messages puis écrit moi un MP (message privé) car pour les blaireaux et d'autres choses, je vais pouvoir te donner quelques bonnes adresses ou membre à contacter pour que le démarrage ne te coûte pas trop cher Wink

Bonne lecture
Alunni

Alunni

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 6:33

Bonjour et bienvenue vache
gabin59

gabin59

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: presentation   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 8:15

BIENVENUE

Pour bien débuter un CC shave ready d'occas sur le site tu ne vas pas trop investir sur le prix et si cela ne te plait pas tu n'auras pas trop dépenser d'argent

Le blaireau en vrai poil de cet animal la différence est trop importante avec les autres matiéres tes mousses ne seront plus qu'épaisses n'oublie pas que le seul rempart entre la lame et ta peau est la mousse

Le cuir bien le choisir dans le début comme nous tous tu vas le flinguer assez rapidement aprés tu pourras te payer un strop cheewbaca si tu veux

Le savon essaie la créme en tube à tes débuts car c'est plus facile à monter

Rien de compliquer que de la patience et de la passion
Yo Wan

Yo Wan

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 9:33

Salut à toi et bienvenue sur le forum Julien.

Les copains t'ont dit l'essentiel. Je rajoute à ceux de Krampon de te méfier des starters kits commerciaux qui fleurissent sur des sites comme Amas jaune ou autres Ali beber. Si ce n'est pas cher, il n'y a pas de secret : CC fabriqués en acier bon marché, cuir d'affilage taillés dans les déchets de la contrefaçon de chaussures de marque, blaireaux fabriqués comme des brosses de peintre en bâtiment.

guigs

guigs

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 10:51

Salut et bienvenue Smile

Je crois que tout a été dit, alors bonne lecture sur le fofo ! study
Kinnor
Modo
Kinnor

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 10:52

bienvenue sur le forum !

Bart51

Bart51

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 12:24

Bienvenue Smile bienvenue
staxbassman

staxbassman

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 19:11

hello bienvenue
http://staxbassman.wixsite.com/rasage-vintage
Tcharpé

Tcharpé

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 20:57

Ta démarche est la même que la mienne en 1984...cheers cheers cheers
Je sortais de chez un barbier rasé comme jamais je ne l'avais été de ma vie, et je me suis dit:
" Je vais me raser au coupe choux..."cheers cheers cheers
Je me suis acheté un super rasoir, un Dandy extra 41 S drunken drunken drunken , chez l'armurier pas loin de chez moi (à l'époque, Décathlon n'avait pas encore tué les armurier de quartier:/ )...
J'ai tenté pendant une semaine de me raser avec, et après 5 séances d'arrachage de tronche What a Face , j'ai rangé mon 41S dans un tiroir... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad
Il y est resté 27 ans !!!.pleur .pleur .pleur
Car:
1- un rasoir neuf ne rase pas ( à quelque exceptions, notamment les Thiers-Issard aujourd'hui, paraît-il, car je n'ai jamais testé, mais beaucoup de membres du fofo l'attestent).
2- Pour qu'il rase, il faut qu'il soit préparé, et préparé par quelqu'un qui s'y connait. => tu peux toujours essayer d'acheter un rasoir neuf et de le préparer tout seul, compte tenu que tu débutes, tu n'as aucune référence de ce qu'est un rasoir prêt au rasage...
3- Un rasoir neuf, et prêt à raser, c'est bien, mais il faut une cuir, un vrai et un bon, pour entretenir son fil à niveau... N'importe quel cuir ne convient pas, notamment les merd.s
Yo-Wan a écrit:
taillés dans les déchets de la contrefaçon de chaussures de marque
ou de contrefaçon, d'ailleurs...
4- et encore moins les vieux cuir pourris que tu pourras trouver en vide grenier, ou ta vieille ceinture que tu penses être issue du meilleur cuir du monde ... ohwell
Va voir dans les Petites Annonces (PA), tu trouveras de quoi commencer en toute confiance, avec des rasoir préparés par des membres passionnés, qui connaissent leur affaire en matière de préparation de lame.
5- pour les cuirs, si tu ne trouves pas dans les PA, un individu poilu issu de la guerre des étoiles pourras certainement t'aider... Wink Wink Wink
Te voilà averti, et prêt à commencer ton voyage chez ceux qui se rasent comme les cowboy  !

Dernière édition par Tcharpé le Lun 30 Oct 2017 - 7:12, édité 1 fois
http://tcharpe.over-blog.com
Xeleven83

Xeleven83

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 21:09

bienvenue
Beff

Beff

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:04

merci pour vos réponses aussi rapide!
J'ai encore plein d informations à découvrir.
J'espère pouvoir récupérer le coupe chou de mon grand père.
Quel conseils pouvez vous me donner, pour savoir si ce cc n'est pas trop défectueux, et ne pas mettre à mal ma peau de bébé ?
tchussss
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:06

Poste nous une photo et on te dira et s'il faut une restauration ou pas Wink
Beff

Beff

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 22:53

question supplémentaire !
Je viens de faire le tour du fofo et je ne trouve pas d ' info au sujet de la technique de coupe.
Le cc coupe t il des deux cotés ? ou faut il toujours le présenter sur la même face.
exemple : étant droitier, comment fait on pour se raser d un coté du visage puis de l 'autre coté, sans trop tourner la tête pour ce voir dans le miroir ?
question surement bizarre pour vous
tchusssss
Yo Wan

Yo Wan

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 23:18

Le coupe-chou est symétrique. Ce n'est paw le cas du veritable kamisori ni celui du microtome. Cependant ces derniers s'utilisent des deux côtés également.
Certains utilisent la même main pour l'entièreté de leur visage. D'autres utilisent la main gauche pour la gauche et la main droite pour la droite. D'autres encore font le contraire, la main gauche rase la droite, et la droite rase la gauche. On peut egalement raser dans le sens du poil d'une main et dans le sens contraire de l'autre. Chacun invente sa technique au bout de quelques temps d'essai. Toutefois on peut preconiser de s'entraîner à utiliser les deux mains. En cas d'accident sur la main,forte, on peut toujours se raser au CC.
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 23:23

Alors oui il coupe sur les deux faces Wink

Certains arrivent à se raser avec les deux mains, ce qui évite de trop faire de torsion mais personnellement je me rase que de la main droite et tout se passe bien!

Il faut commencer que dans le sens du poils le temps de la prise en main et finir avec un autre rasoir!
Après tu pourras faire dans le sens du poils et à contre sens!
Et tu finiras sûrement comme beaucoup à ne faire que dans le contre sens du poils!

Il faut toujours chercher un angle de 30° entre ta peau et la lame!
Si c'est trop agressif ferme l'angle et si ça ne coupe pas assez ouvre l'angle!
Après tout est une histoire de ressenti quand on a un rasoir bien préparer!

Surtout ne jamais forcer n'y trop appuyer sur la lame sinon tu vas faire des tranches de jambon!

Mais n'est pas peur, tout se passera bien après quelques échecs comme tous mais il ne faut pas baisser les bras Wink
romanobzh

romanobzh

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 9:23

Bonjour et bienvenue!
bienvenue
Pete Bulle

Pete Bulle

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeDim 29 Oct 2017 - 15:59

Bienvenue sur le forum
Sangchaud

Sangchaud

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitimeLun 30 Oct 2017 - 5:42

Les copains t'ayant déjà tout dit, il ne me reste qu'à te souhaiter la bienvenue parmi nous !!
Contenu sponsorisé

tel Terence Hill Empty
MessageSujet: Re: tel Terence Hill   tel Terence Hill Icon_minitime

tel Terence Hill
Page 1 sur 1