Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café

Aller en bas 
+11
Fredo64160
RICO B
Djouse
pascal13692
Yo Wan
gabin59
Chichil
Alunni
Xeleven83
TheCrowAlex666
Fluminens
15 participants
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:16

7:00 réveil
7:01 je fais couler un café
7:02 j'affile mon... TeR'a, mon bébé, ma chose à moi What a Face
7:03 le café est près... Je poursuis l'affilage
7:04 ................ le drame
Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Img_1610

La lame me glisse des mains et par chance atterrie à plat sur mon tapis. Grand ouf de soulagement.... Je saisie la bête d'une main encore tremblotante et constate les dégâts. Sous le poids du rasoir, un 8/8ème grassouillet à souhait, le bout de la chasse n'a pas résisté. Sur le coup, bien dépité...évidement  pale  Pour me réconforter, j'essaie de me convaincre que la boulette aurait pu être bien plus grave... le fil n'a rien... Quel c.. triste
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:20

Ah c'est vraiment dommage...

Comme tu dis, dans ton malheur la chance était avec toi car la lame n'a rien!

La chasse est réparable???
C'est de l'os ou de l'ivoire???
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 21:32

.pleur

Mais bon avec la tête dans le c.. tu aurais pu te couper gravement :zen:

La lame n'a rien oufff
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 22:12

affraid Des fois, on aimerait pouvoir remontre le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 23:22

@TheCrowAlex666: Vu l'emplacement de la cassure et la taille du petit morceau, je ne vois pas de réparation sérieuse à long terme possible.
La chasse est en os. Du travail de JC, propre et très soigné... Ce qui me fait d'autant plus rager No
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeMer 8 Nov 2017 - 23:25

Du travail en perspective pour JC
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 7:52

Fluminens a écrit:
Vu l'emplacement de la cassure et la taille du petit morceau, je ne vois pas de réparation sérieuse à long terme possible

S'il est inutilisable, il ne vaut plus rien ...
Je peux t'en débarrasser si tu veveux ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: pas de chance   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:44

BONJOUR

Il y a des jours ou rien ne va ou l'on regrette de s'être levé du lit

Le rasoir abimé c'est la rage sur le coup jc va te le réparer

Mais il y a plus grave dans la vie relativise
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 10:47

C'est de l'os, donc reduire la fracture, un bon plâtre et dans quinze jours c'est oublié. boulet

Ok, je sors combat
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:02

Yo Wan a écrit:
C'est de l'os, donc reduire la fracture, un bon plâtre et dans quinze jours c'est oublié.  boulet

Ok, je sors combat

Il l'a osé.... Laughing

Je laisse donc le soin à Jean Charles de le plâtrer, il va aller faire un petit tour en Saône-et-Loire Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 18:18

quel dommage ohwell
l'essentiel est que tu ne te sois pas blessé en tentant de le rattraper. J-Charles va pouvoir t'arranger ça, plus de peur que de mal finalement.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse


Nombre de messages : 545
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2016

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:05

Fluminens,
Au pire, tu peux en faire un lot pour la tombola 2017 lol!
Il faut que j'y aille hello ...
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeJeu 9 Nov 2017 - 23:19

Oh la poisse , pas de blessure c est déjà ça mais ça fait ch..r
Revenir en haut Aller en bas
Fredo64160

Fredo64160


Nombre de messages : 754
Age : 60
Localisation : MORLAAS-GEO
Date d'inscription : 14/06/2014

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:08

En effet plus de peur que de mal !! C’est l’accident  bête et qui peut arriver même après un bon café ☕️ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 6:37

J'en sais quelque chose Evil or Very Mad et je compatis.Il reviendra encore mieux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 7:30

Alunni a écrit:
J'en sais quelque chose  Evil or Very Mad et je compatis.Il reviendra encore mieux. cheers
Et forcement, cela arrive toujours avec LA belle pièce...

Mais effectivement, un mauvais réflexe pour tenter de le rattraper... Je m'en sors pas si mal What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:18

Fluminens a écrit:
Spoiler:

Je laisse donc le soin à Jean Charles de le plâtrer, il va aller faire un petit tour en Saône-et-Loire Wink


Avec un peu de patience car il a encore quelques commémoratifs 10 ans à  finaliser. Il a peut-être de la corne de zébu en rab, c'est joli aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:36

J'attends également le cc de 10 ans, effectivement magnifique avec cette belle corne.

Mais mon TeR'a, je l'aime beaucoup chassé os et puis je mis suis habitué, attaché quoi. Il est posté ce matin, je n'ai plus qu'à patienter à présent whistle
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:53

Fluminens a écrit:
J'attends également le cc de 10 ans, effectivement magnifique avec cette belle corne.

Mais mon TeR'a, je l'aime beaucoup chassé os et puis je mis suis habitué, attaché quoi. Il est posté ce matin, je n'ai plus qu'à patienter à présent whistle
Si ça tombe (jeu de mots, cinq francs dans le nourrin), il va te les envoyer ensemble. Peut-être feront-ils des petits ...
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6925
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 8:55

Yo Wan a écrit:
Si ça tombe (jeu de mots, cinq francs dans le nourrin), il va te les envoyer ensemble.  Peut-être feront-ils des petits ...

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café 421259 hihi kermit [URL=http://www.sher
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 12:24

c'est pas de chance !! affraid

Retour chez Jean-charles ....

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
chrro

chrro


Nombre de messages : 1443
Age : 52
Localisation : 74160 Bossey - GEO
Date d'inscription : 25/11/2011

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:18

pas grave.. c'était seulement la chasse! il faut voir du bon côté!
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 18:21

L'os étant très poreux tu peux mettre de la cyanoacrylate (aka super glue) ça devrait tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 19:10

J'ai réparé des chasses en os en effet avec de la cyanolyte.
Et j'ai renforcé avec deux tiges de fer incrustées, et ça tient super bien!
Mais cela n'aura pas le look du neuf non cassé...
Et moi qui me rase aussi le matin, mais avant le café, ayant déjà expérimenté ce genre de chute, ou la seule chose à faire est de laisser tomber, et de faire un bond en arrière pour éviter le contact, maintenant, je me rase toujours après avoir mis mon pantalon... pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitimeVen 10 Nov 2017 - 22:45

charlie48horlogerie a écrit:
L'os étant très poreux tu peux mettre de la cyanoacrylate (aka super glue) ça devrait tenir !
Tcharpé a écrit:
J'ai réparé des chasses en os en effet avec de la cyanolyte.
Et j'ai renforcé avec deux tiges de fer incrustées, et ça tient super bien!
Mais cela n'aura pas le look du neuf non cassé...
Et moi qui me rase aussi le matin, mais avant le café, ayant déjà expérimenté ce genre de chute, ou la seule chose à faire est de laisser tomber, et de faire un bond en arrière pour éviter le contact, maintenant, je me rase toujours après avoir mis mon pantalon... pale  pale  pale
JC m'a également dit que l'os se collait bien. Me concernant, je ne suis pas du tout copain avec la cyanolite... ça va se terminer en gros pâté, je préfère passer la main. Je ne parle même pas d'incruster 2 tiges façon Altus dans une pièce aussi petite que celle-ci... Shocked
C'est la seconde fois que cela m'arrive. La première était avec une pièce d'exception... forcement.
Je terminais une séance d'affûtage de plusieurs heures.... Rolling Eyes
Je passais la lame, soigneusement, sur une pierre de finition. Le geste régulier et léger...
Le problème est d'être souvent trop obstiné, surtout à nos débuts... Une bonne préparation est longue, trop pour le faire en une seule fois.
La fatigue, le geste est répétitif, cela devient monotone. Elba a souvent évoqué cela d'ailleurs...
La lame m'a glissé des doigts... Le drame!!! un vrai pour cette première fois puisque c'est la lame qui a morflé et sur du carrelage.
Elle est depuis ce jour retournée dans sa boite...
J'ai mal à chaque fois que je l'ouvre.... Pensez donc.... Un fila... Barbas Duras  triste
On apprend de nos erreurs... Mais pour le coup, j'aurais là aussi préféré que cela arrive avec une autre lame que celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Empty
MessageSujet: Re: Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café   Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne jamais affiler son rasoir avant un bon café
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiler la veille ou juste avant le rasage ?
» Affiler le rasoir après s’être rasé
» Jamais Plus Jamais ou les " Lames d'Allah "
» Jamais plus
» Au café du commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: