Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Kit débutant.

Aller en bas 
+12
rem.44
TheGentleMad
Xeleven83
Chichil
Tcharpé
pascal13692
Yo Wan
MTLK77
ClemABT
TheCrowAlex666
lohar
romanobzh
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Quels sont les accessoires nécessaires pour un kit débutant selon vous?
Coupe choux
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap23%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 38 ]
Paddle
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap18%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 18% [ 30 ]
Strop
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap6%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 10 ]
Savon à raser
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap14%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Crème de rasage
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap8%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 13 ]
Bol de rasage
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap3%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Blaireau
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap11%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 18 ]
Etui à coupe choux
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap4%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Etui pour le paddle
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap1%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Après-rasage
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap3%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Peigne
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap0%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une pierre d'Alun
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap4%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Une fausse barbe
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap0%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une boîte de pansements
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap1%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le numéro des urgences
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap2%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Support de blaireau
Kit débutant. - Page 2 Vote_lcap1%Kit débutant. - Page 2 Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 22:45

rem.44 :MERCI jap

Yo Wan : J'aime bien ton résumé Smile .

Le sondage c'est pour avoir une idée des préférences (notamment entre paddle/strop et savon/crème),
voir si ça vaut le coup d'investir dans des supports et bols (pas dans mes priorités pour l'instant),
voir si les étuis sont un besoin ou un bonus (car souvent les étuis d'origines sont pas super bien conservés et ça m'embête de fournir sans protection).
J'étudie pour faire des coffrets style plumiers avec cuir incorporé. Comme ça le problème des étuis est réglé. A suivre...

Sinon tout dépend des besoins du client bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 5:13

Pascal13692 a écrit:
Aurais-tu l'intention de te lancer dans la vente de kits débutants par hasard s Shocked

Qu'est-ce qui te fait penser que ce jeune homme vient ici pour "vendre"? Je te trouve bien suspicieux mon bon Pascal...

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 8:17

Juste la tournure de phrase 'voici un de mes premiers kits débutants" qui prête à interprétation. Mais avec les explications données, il est clair qu'il n'y a pas d'intention de contourner les règles du forum mais un projet artisanal sympathique à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:10

Je suis d'accord avec toi Yo Wan!

Après forcément par rapport aux règles du forum, les ventes ne pourront être faites ici avant les 6 mois d'ancienneté du forum!!!

Mais si c'est dans l'intérêt des nouveaux membres, d'avoir un kit avec ce qu'ils attendent, je suis pour cheers
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 10:37

Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:18

Pour info, je m'entraîne pour l'instant, ce forum me permet d'avoir des avis sur mon travail afin d'avoir des idées et de perfectionner tout ça scratch .
Pour les ventes je passerai éventuellement par les petites annonces quand je pourrai.
Mais ce n'est prévu que courant d'année prochaine pour le moment (il faut que je fasse la forge, le backstand et que je teste mes procédures ce qui va me prendre quelques mois avant de faire une lame correcte je pense même si les premières lames "couteaux" lors de mon stage sont plutôt réussies mais pour un coupe choux c'est un peu plus 'pointu').
Pour le moment, je prépare mon stock de CC rénovés histoire d'avoir du temps par la suite pour la forge.
Je découvre les bonnes habitudes pour la conception des chasses, l'affûtage et les accessoires.
Sinon pour vendre je compte surtout sur le démarchage local et la création d'un site même si tout moyen est bon à prendre.
Si des personnes ont des conseils (statut, axes de développement, bons plans... confused ) je suis preneur (MP) car comme beaucoup doivent s'en douter, Pôle Emploi n'est pas la référence pour aider dans ce domaine boulet .

Et pour l'expression "un de mes premiers kits débutant", c'est pour une connaissance que j'ai converti à ce mode de rasage et qui avait l'air satisfait du global, c'est toujours mieux de commencer en étant motivé et satisfait  love  de ce que l'on prend au début pour ne pas le regretter par la suite.

Merci à ceux qui comprennent ma démarche jap , il faut bien commencer quelque part et comme vous devez le savoir, les amateurs de coupe choux ne se trouvent pas par dizaine au mètre carré même si ça se développe à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 11:35

petit détail qui me vient à l'esprit, pour un kit débutant je mettrais plutôt dedans une lame restaurée qu'une lame que tu viens de forger ...
ou alors il va couter très cher si tu veux que ton travail de fabrication soit rémunéré à sa juste valeur, ce qui risque de décourager un débutant qui se tournera vers un kit moins ...
m'enfin tout dépend du prix auquel tu estimes tes réalisations...
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2017 - 12:07

C'est bien ce que j'avais en tête. Je pense que mes lames forgées seront vendues seules, soit avec un étui cuir, soit un coffret bois garni de velours.
Sauf si un débutant veux vraiment quelque chose d'unique et qu'il a les moyens, mais vu le travail que ça nécessite, je ne vais pas les brader non plus.
Je ne veux pas créer une multinationale pour m'en mettre plein les poches, mais pas non plus faire du bénévolat.
Juste réussir à vivre en faisant un métier que j'aime Very Happy et ne plus se ruiner la santé pour faire de la surproduction comme trop souvent à l'heure actuelle (pour laquelle on s'en tire juste avec une paye ridicule .pleur pour la charge de travail effectué et les bénéfices engendrés!).
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2017 - 21:44

J'avoue que je suis dubitatif à la lecture de ce fil.

Entre la palmolive et le Col Conk, pour moi, la question ne se pose même pas, c'est Palmo direct.
Niveau facilité de monte, tenue de la mousse, protection et facilité de rinçage, il n'y a pas photo.
En ce qui concerne le parfum, chacun ses préférences.


Si tu fais un turn over de test pour un ou deux des rasoirs que tu souhaites mettre en vente, je veux bien être le 1er testeur.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:20

Chewbacca a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Aurais-tu l'intention de te lancer dans la vente de kits débutants par hasard s Shocked

Qu'est-ce qui te fait penser que ce jeune homme vient ici pour "vendre"? Je te trouve bien suspicieux mon bon Pascal...


Ça doit être de la déformation professionnelle Twisted Evil

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Nov 2017 - 10:26

MTLK77 a écrit:
A rajouter dans le kit novice  :
https://coupechouclub.1fr1.net/t344-l-art-du-rasage-au-coupe-chou-par-droopy

J'aurais préféré lire "l'art du rasage à l'ancienne" de pascal13692 fou Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 9:18

Blason a écrit:
J'avoue que je suis dubitatif à la lecture de ce fil.

Entre la palmolive et le Col Conk, pour moi, la question ne se pose même pas, c'est Palmo direct.
Niveau facilité de monte, tenue de la mousse, protection et facilité de rinçage, il n'y a pas photo.
En ce qui concerne le parfum, chacun ses préférences.


Si tu fais un turn over de test pour un ou deux des rasoirs que tu souhaites mettre en vente, je veux bien être le 1er testeur.

Je ne comprends pas ton côté 'dubitatif' étant donné que ton choix à l'air bien prononcé pour la palmolive scratch !
Je viens d'essayer le Col. Conk et perso je le préfère à la palmolive. La mousse est certes moins dense et la glisse correcte sans plus.
Par contre niveau parfum, nettement mieux, et un final plutôt sympa contrairement à la palmolive qui je trouve me laissait une peau assez sèche.
Faudrait que je l'essaie à nouveau. Peut-être une mauvaise première impression de crème utile mais sans plaisir particulier.
Mais ni l'un ni l'autre ne seront dans les kits de base.

Sinon concernant des lames tests, je ne vois pas l'intérêt pour le moment.
Je les teste personnellement (ayant une peau sensible je pense être un bon sujet de test) et sinon j'ai déjà des amis qui se sont portés volontaires pour jouer les cobayes.
Peut-être plus pour les lames que je forgerai, mais je pense me tourner plus vers les forgerons (peut-être ton cas?) pour avoir un avis critique sur la qualité de conception et réalisation avec éventuellement des axes d'amélioration sur le côté technique. Mais je n'en suis pas encore là...
Revenir en haut Aller en bas
Blason
Admin
Blason


Nombre de messages : 5707
Age : 51
Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO
Date d'inscription : 03/12/2009

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 9:46


L'alternative serait la Nivea ou la Balea, qui n'explosent pas le tarif du kit et offrent une mousse protectrice reconnue.

Quant à la proposition de turn over, la plupart de ceux qui se sont lancés dans le commerce du coupe chou l'ont fait.
En général, un fil est ouvert avec le retour des testeurs.
Cela permet déjà de voir si tout est ok au niveau de l'affilage, du rasoir en général.
Les éventuels défauts peuvent être corrigés.
Si tout est correct, cela procure un effet publicitaire certain.
Un avis de membres expérimentés vaut mieux qu'un avis d'un inconnu, fut-il un expert.

De même, il est plus facile d'orienter un débutant sur un vendeur dont on connait un peu les produits.

Sinon, je ne suis pas forgeron.
Je ne suis qu'un utilisateur comme tant d'autres et je pense avoir une petite expérience du rasage au coupe-chou, de l'entretien des lames, de leur restauration.

_________________
non fui, sum, non ero, non curo
La fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges

Ma rotation

Quelques rasages ohé ohé


Ronsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCwJeRhCzJuqIvSXKM6GUBTQ
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:01

romanobzh a écrit:

Sinon concernant des lames tests, je ne vois pas l'intérêt pour le moment.
Je les teste personnellement (ayant une peau sensible je pense être un bon sujet de test) et sinon j'ai déjà des amis qui se sont portés volontaires pour jouer les cobayes.

1/ Lorsqu'on a un "minimum" d'expérience, on a déjà pris une grosse claque à son égo, il est notable qu'à ce niveau, tu es cruellement en manque, sinon, tu ne te permettrais pas de refuser l'aide d'un membre expérimenté. Rolling Eyes
2/ Vouloir être juge et partie est la pire des chose puisque tu n'as pas pu t'étalonner. Maintenant, tu dois certainement être "largement" au dessus....
3/ Attention tout de même, tu pourrais "perdre" des amis dans la bataille....

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:05

Pour le côté utilisateur, j'ai vu ta vidéo en chanson hihi !
prosterné

Une préférence pour le profil de lame?

Pour le moment, le premier testeur sera Vargas avec celui gagné à la tombola.
Revenir en haut Aller en bas
BillVezey




Nombre de messages : 125
Age : 27
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/11/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:44

Pour en revenir à la question initiale, je trouve qu'un support pour blaireau est aussi un élément essentiel, dès lors que le blaireau est un peu plus cher... En effet, sans support, il se peut que de l'eau pénètre à la base du blaireau, ce qui peut nuire à l'efficacité de la colle. J'ai fait cette expérience, ayant acheté pour une quarantaine d'euros un blaireau edwin Jagger qui a perdu tous ces poils en moins d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 10:59

Je ne me prononcerai pas à ce sujet n'ayant pas assez de recul, mais ce phénomène à l'air assez aléatoire...
Je n'en ai pas eu pendant 2 ans et mon proraso n'a perdu que 2 ou 3 poils durant tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 11:05

Je confirme, un blaireau à besoin d'un trempage et d'un séchage rigoureux si on veut le faire durer dans le temps...

Eviter de mouiller le nœud, éviter l'eau trop chaude et surtout bien faire sécher le blaireau la tête à l'envers pour éviter de pourrir le nœud et d'avoir ce genre de phénomène!!! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 14:13

romanobzh a écrit:


Sinon concernant des lames tests, je ne vois pas l'intérêt pour le moment.
Je les teste personnellement (ayant une peau sensible je pense être un bon sujet de test) et sinon j'ai déjà des amis qui se sont portés volontaires pour jouer les cobayes.
Peut-être plus pour les lames que je forgerai, mais je pense me tourner plus vers les forgerons (peut-être ton cas?) pour avoir un avis critique sur la qualité de conception et réalisation avec éventuellement des axes d'amélioration sur le côté technique. Mais je n'en suis pas encore là...

Un forgeron donnera son avis sur le côté fabrication et qualité du métal mais pas sur les sensations au rasage, à moins qu'il ne soit un pogonotome averti.
Peut-être que tes amis sont des rasophiles expérimentés eux-aussi, mais ce n'est pas eux qui te feront de la pub sur un forum où, manifestement du compte vendre.
On dirait que tu as déjà peur à l'avance des critiques (quelles qu'elles soient) que les membres expérimentés du forum pourraient t'adresser. Mais ce n'est que mon avis.

C'est marrant, je pense tout d'un coup à Luigi.... ohwell

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Déc 2017 - 17:25

Pascal13692 a écrit:


C'est marrant, je pense tout d'un coup à Luigi.... ohwell

Ha oui, je me rappelle, c'est celui qui massacrait les CC sans vergogne ...
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit débutant. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit débutant.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» DÉBUTANT ?
» Débutant
» débutant ......à 67 ans
» Débutant
» mon set debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: