Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Kit débutant.

Aller en bas 
+12
rem.44
TheGentleMad
Xeleven83
Chichil
Tcharpé
pascal13692
Yo Wan
MTLK77
ClemABT
TheCrowAlex666
lohar
romanobzh
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quels sont les accessoires nécessaires pour un kit débutant selon vous?
Coupe choux
Kit débutant. Vote_lcap23%Kit débutant. Vote_rcap
 23% [ 38 ]
Paddle
Kit débutant. Vote_lcap18%Kit débutant. Vote_rcap
 18% [ 30 ]
Strop
Kit débutant. Vote_lcap6%Kit débutant. Vote_rcap
 6% [ 10 ]
Savon à raser
Kit débutant. Vote_lcap14%Kit débutant. Vote_rcap
 14% [ 23 ]
Crème de rasage
Kit débutant. Vote_lcap8%Kit débutant. Vote_rcap
 8% [ 13 ]
Bol de rasage
Kit débutant. Vote_lcap3%Kit débutant. Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Blaireau
Kit débutant. Vote_lcap11%Kit débutant. Vote_rcap
 11% [ 18 ]
Etui à coupe choux
Kit débutant. Vote_lcap4%Kit débutant. Vote_rcap
 4% [ 6 ]
Etui pour le paddle
Kit débutant. Vote_lcap1%Kit débutant. Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Après-rasage
Kit débutant. Vote_lcap3%Kit débutant. Vote_rcap
 3% [ 5 ]
Peigne
Kit débutant. Vote_lcap0%Kit débutant. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une pierre d'Alun
Kit débutant. Vote_lcap4%Kit débutant. Vote_rcap
 4% [ 7 ]
Une fausse barbe
Kit débutant. Vote_lcap0%Kit débutant. Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une boîte de pansements
Kit débutant. Vote_lcap1%Kit débutant. Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Le numéro des urgences
Kit débutant. Vote_lcap2%Kit débutant. Vote_rcap
 2% [ 3 ]
Support de blaireau
Kit débutant. Vote_lcap1%Kit débutant. Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 164
 

AuteurMessage
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 13:36

Bonjour!
Voici un de mes premiers "kit débutant". Je pense avoir fait simple, correct et complet  :spamafot: .
Savon ou crème Proraso (bon rapport qualité/prix je trouve), blaireau Mülhe soies de porc, paddle et coupe choux rénovés, et étuis fabrication maison (cuir et velours). Et quelques échantillons qui ne sont pas sur la photo (Après-rasage, huile à barbe...).
Si quelqu'un a des suggestions sur des choses utiles pour un débutant...  scratch  en gardant à l'esprit le rapport qualité/prix pour rendre ce mode de rasage accessible au plus grand nombre sans se ruiner  Shocked  afin de leur en faire découvrir tous les bienfaits et avantages  rasage  love .
Kit débutant. Img_0310
Kit débutant. Img_0311
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2020
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:06

Il manque le blaireau dans ta liste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:09

Personnellement seul un bon CC et un blaireau efficace sont nécessaires!

Car des cuirs, il y a l'embarras du choix avec les Strop et les paddle de fabricant ou d'artisant!

Les savons c'est pareil, entre les savons et les crèmes puis les multitudes de senteurs plus ou moins complexes!!!

Car au final pour bien débuter on a besoin que du CC et du blaireau...
La passion se crée également dans le fait de chercher, comparer...
Il faut s'imprégner de cet univers complexe et varié, ça fait parti de son charme Wink!!!
Il ne faut tout mâcher aux nouveaux mais leur mettre entre les mains l'essentiel et les guider dans leur premiers pas et erreurs car on apprend plus de nos erreurs que des conseilles prodigués!
Revenir en haut Aller en bas
ClemABT




Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 02/10/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:31

Pour moi bien au contraire, un bon kit débutant se doit d'avoir tout ce qu'il faut pour débuter. Libre à chacun de faire par la suite les recherches nécessaires pour adapter les "variables" si le rasage au CC lui convient.
Il y a déjà suffisamment à apprendre et intégrer au début, pas la peine selon moi d'ajouter des "obstacles" à une courbe d'apprentissage déjà pas évidente.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:42

@ lohar: J'ai pourtant relu mais oublié quand même et je n'ai pas trouvé de fonction pour le modifier (si c'est possible).
Pour le blaireau, on va dire qu'il est inclus avec le support de blaireau :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 15:52

Il faut savoir que certains savons ne conviennent pas à tous, des problèmes de glisse si la mousse est trop épaisse, problème pour monter la mousse et problème d'irritation suite à certaines huiles essentielles!

Il y a également des cuirs qui ne donnent pas le même ressenti au rasage car le grit est plus ou moins fin!
Du coup la sensation de la lame est différente!

Pour moi c'est deux paramétres que le vendeur ne peut pas deviner pour l'acheteur!

J'ai fait mes débuts avec un CC non SR, un blaireau en poil de porc et un savon proraso blanc car j'ai pris des conseilles pour argent comptant sans me renseigner et j'ai été déçus... très déçus mais je suis têtu donc j'ai persévéré et j'ai rencontré un membre qui m'a guidé dans les erreurs et m'a laissé chuté pour Apprendre et ça c'est très formateur!

Après on est là pour répondre à toutes interrogations!!!
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:04

@TheCrowAlex666:Déçu par le proraso blanc, le blaireau ou le CC non SR?
Pour le savon, je propose crème ou savon, et vert, rouge ou blanc de proraso suivant les goûts de chacun.
Perso j'utilise l'après rasage blanc et je le trouve nickel. Je vais tester le savon voir s'il est pareil.
J'ai testé l'avant rasage vert et certains peuvent trouver bien si pas trop sensible (Dû au menthol notamment).
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 16:28

Pour le Proraso blanc, je ne suis pas un grand fan.
L'odeur est vraiment celle que je préfère mais je ne trouve pas la mousse au top alors que j'ai testé le vert et c'est différent!!!
A choisir, j'orienterai un nouveau vers une crème TOBS car en terme de rapport qualité/prix je pense que c'est le must!!! Certes il y a une différence de prix (10€) si on ne fouine pas trop sur le net Wink mais une grande différence de sensation!!!

Tous ceux qui ont une boutique Zôdio près de chez eux l'auront à moindre coup!

Pour en revenir au CC non SR... OUI plus que déçu mais c'est une histoire de réglée et j'espère que ça n'arrive pas souvent!!! :spamafot:

Pour le blaireau, oui déçus aussi, car très loin d'être doux, loin d'être efficace!!!

J'attends des blaireaux synthétiques à bas coût d'une grande efficacité d'après les personnes qui les ont testé!!!
Je ferai un retour dessus dès le test effectué!!!

Après ce n'est que mon avis mais je n'ai jamais été aussi bien depuis que j'ai fait mes expériences et je pense qu'un nouveau en posant des questions pourrait trouver réponse et du matériel qui répond à ses attentes dès le début!!! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 17:18

Sincèrement, le plus important c'est un CC bien préparé et un cuir en bon état (sans parler de bien s'être renseigné sur le 3C avant de se lancer Smile )
Le reste ça vient avec le temps, et je suis moi même pratiquant que depuis quelques mois

Tu prend le premier blaireau que tu trouves, pareil pour la mousse, un bol de ta cuisine et voilà

Le stockage du moment que c'est dans un endroit sec y'aura pas de problème

Au fur et à mesure du temps tu testes de nouveaux savons/crème/blaireaux etc...

Comme je faisais que le contour de ma barbe j'ai même commencé avec un gel transparent !
que j'utilise maintenant pour les finitions
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 18:09

Pour moi le kit débutant, c'est un CC shave ready et un cuir de base, mais de bonne qualité. Pour le blaireau, c'est à la demande, mais je dirige le débutant vers le Wilkinson de supermarché, en général disponible à moins d'un mètre des tubes de crème Palmolive. Le reste est déjà à la maison : bol, microfibre, mercurochome ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 19:43

Yo Wan a écrit:
Pour moi le kit débutant,  c'est un  CC  shave ready  et un cuir de base, mais de bonne qualité.  Pour le blaireau,  c'est à la demande, mais je dirige le débutant vers le Wilkinson de supermarché,  en général disponible à moins d'un mètre des tubes de crème Palmolive. Le reste est déjà à la maison : bol, microfibre, mercurochome  ...

Voici la réponse la plus logique à cette question.
yowan, tu as parfaitement résumé mon opinion. (sauf pour le will qui sonne, je préfère orienter vers un maison du barbier).

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 20:20

Perso, le Mühle que j'ai mis sur la photo est plus dense et moins cher qu'un wilkinson de grande surface qui parait moins qualitatif.
Et j'ai testé la palmolive (une fois et je l'ai rangée), je la trouve sans grand intérêt.
Certes pas chère mais rapport prix/quantité/qualité/parfum par rapport à un pot de savon proraso, je suis pas sûr que ce soit vraiment un choix judicieux confused .
Je la cèderai en cadeau dans un 'kit low cost' pour qui la voudra.

Sinon je constate que le paddle l'emporte sur le strop, et que le savon et la crème sont au coude à coude!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:02

Je rejoins Yo-Wan et Pascal19692:
- Un rasoir restauré, désinfecté et shave ready,
- Une raquette, car pour moi sa manipulation est plus simple que celle d'un strop.
- Et puis une raquette, c'est 2/3 de moins de surface qu'un strop.
Pour l'écorcher au premier psychotage au bout de 5 passes, je préfère voir écorcher 3 fois moins de surface ... !!!
- Je rajoute un échantillon de savon (maintenant made in Tcharpéland, et j’avoue humblement qu'il est largement supérieur à la Palmolive!)
- et un blaireau que j'ai testé et qui fait le job, ça évite au débutant un aller-retour chez inter-leclerc, et de débuter avec tout le nécessaire sous la main.


Dernière édition par Tcharpé le Mar 14 Nov 2017 - 22:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 21:07

romanobzh a écrit:
Perso, le Mühle que j'ai mis sur la photo est plus dense et moins cher qu'un wilkinson de grande surface qui parait moins qualitatif.
Et j'ai testé la palmolive (une fois et je l'ai rangée), je la trouve sans grand intérêt.
Certes pas chère mais rapport prix/quantité/qualité/parfum par rapport à un pot de savon proraso, je suis pas sûr que ce soit vraiment un choix judicieux confused .
Je la cèderai en cadeau dans un 'kit low cost' pour qui la voudra.

Sinon je constate que le paddle l'emporte sur le strop, et que le savon et la crème sont au coude à coude!

Quand j'ai débuté il y a deux ans et demies, j'ai acheté un Wilkinson soies de porc pour 7 € et un Wilkinson pure badger pour 11 €. J'ai une dizaine de blaireaux en rotation, ce sont les deux qui me servent le plus, je dirais pour 60 % des rasages. Il faut me dire où je peux me procurer ce Mühle pour moins cher, parce qu'ici je n'en ai jamais vu.
Pour la Palmolive, c'est vrai qu'elle n'a pas la meilleure odeur, mais n'oublions pas que le but est de s'initier au rasage CC à moindre coût et facile à trouver. Une fois que le novice se sent à l'aise, il fera ses recherches et essais par lui-même. Le tube vert deviendra alors crème de voyage, celle qui peut être saisie au contrôle de l'aeroport ou oubliée dans une salle de bain d'hôtel sans regret.
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 22:20

+1 pour le tiercé Pascal13692, Yo Wan et Tcharpé : le débutant n'est pas un ado post-pubère démuni et sans le sous !
Même jeune, c'est un adulte qui voudra certainement pouvoir choisir lui-même ce qui est à sa portée.
Le kit idéal ne contient que ce qu'on ne trouve que difficilement dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 7:47

Comme les copains, un rasoir SR, un paddle (pour débuter c'est mieux) c'est l'essentiel. Un savon made in Tcharpé c'est top sinon une crème TOBS (que je conseille pour débuter) et éventuellement un blaireau (maison du barbier j'ai commencé avec celui là).
Revenir en haut Aller en bas
TheGentleMad

TheGentleMad


Nombre de messages : 237
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 11/05/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:10

Comme mes VDDs, je dirais: cc sr - cuir - blaireau - savon (+ éventuellement aftershave en bonus mais l'eau froide fait bien l'affaire)

L'important d'un kit selon moi, c'est d'avoir tout ce qu'il faut de base pour se faire la main. Et c'est une fois qu'il sera à l'aise que l'acheteur pourra s'il le souhaite tomber dans le SAC en testant d'autres produits.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 9:24

Aurais-tu l'intention de te lancer dans la vente de kits débutants par hasard s Shocked

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 10:35

Comme précisé dans ma présentation, je souhaite créer ma forge courant de l'année prochaine.
Plus particulièrement coupe choux mais aussi couteaux. Et tout ce qui va avec (étuis, accessoires...).
Pour l'instant je commence par de la rénovation (il y a déjà de quoi apprendre et prendre les bonnes habitudes) en attendant la fabrication de lames de A à Z.
Les kits débutants font parti de mes projets car c'est une part de clientèle non négligeable je pense.
J'avance petit à petit même s'il me reste du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
MTLK77




Nombre de messages : 110
Age : 33
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/08/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 11:47

et +1 pour la palmolive Razz pour 1€50 franchement faut y'aller !

Rien que Proraso tu passe à 8€ et si tu passes chez TOBS ou alors là...
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:06

MTLK77 a écrit:
et +1 pour la palmolive Razz pour 1€50 franchement faut y'aller !

Rien que Proraso tu passe à 8€ et si tu passes chez TOBS ou alors là...

Jamais testé la palmolive, mais Yo Wan en vante souvent le très bon rapport qualité prix... Mais bon en tant que Saceur de savon, cette crème ne me donne pas franchement envie, j'en achèterais une un jour "pour la science"

Le proraso vert reste un grand classique, mais plus difficile à trouver (hors internet) plutôt dans les 6€ (en italie -2€).

Je conseille vivement les crèmes TOBS parce qu'elles sont top et pour peu que tu ais un magasin ZODIO pas loin de chez toi.... c'est certes plus cher (15-16€) mais c'est des supers produits.
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 16:28

Là-dessus on est d'accord l'ami Wink
Est en plus c'est un produit dont on se lassera pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 19:37

Je teste la proraso rouge demain en savon et je testerai la crème un autre jour.
Je verrai bien ce que ça donne. 16e la TOBS je trouve un poil cher pour démarrer à petit budget.
Palmolive c'est hors de question que je fournisse ça avec mes kits, je préfère ne rien mettre kaola .
Ou mettre de la Derby à 3e, au moins ça sent quelque chose (j'en ai une à tester au citron):spamafot: Je pourrai comparer avec la palmolive vaisselle...

Pas pour les kits, mais je dois tester le Col. CONK (un citron vert et un agrumes/citron qui sent terriblement bon drunken ), quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:28

Sondage "corrigé", avec rajout du blaireau, et du support, à la fin. Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 21:42

A mon avis, dans ce cadre

Kit minimum (passage du DE au CC) : un cc et un cuir
Kit novice (n'a rien) : idem + blaireau + savon ou crème
Kit cadeau : kit novice + étui + support blaireau + bol

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kit débutant. Empty
MessageSujet: Re: Kit débutant.   Kit débutant. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kit débutant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debutant
» Debutant
» ... un débutant
» Mon CC de debutant
» Mon kit débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: