Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Le coupe choux a son PERE NOEL..

Aller en bas 
+13
Fredo64160
Arno76
RICO B
pascal13692
Djouse
Yo Wan
Xeleven83
Kinnor
Alunni
smuirph
barbe-à-truc
TheCrowAlex666
Balou le vieil Ours
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9854
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 17:28

Mon protocole pour débutant :
- trempage du blaireau dans l'eau chaude mais pas brulante en gardant la base du toupet hors de la chaleur
- pendant ce temps : douche/affilage 50 passes au paddle. Pas de cuir les premiers rasages, normalement ton cc est prêt à l'usage, et ça te fera une référence quant à l'affilage que tu dois garder
- secouage du blaireau pour qu'il ne soit ni trempé, ni sec
- montage de la mousse directement au visage dans les premiers temps, puis au bol quand tu maîtriseras
- une passe dans le sens du poil en recherchant l'ange idéal pour que ça rase sans arracher. Commencer par le plus facile.
- dès que tu ne sens plus la gestuelle, tu arrêtes et éventuellement tu termines avec ton rasoir habituel
- pas de contresens avant d'avoir bien maîtrisé la gestuelle et la tenue du rasoir dans la main
- eau froide dans les débuts, tu verras les après-rasage plus tard, ou choisis-toi un baume neutre
- garder à proximité les numéros de téléphone des urgences :spamafot:

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Nov 2017 - 19:31

jap je valide

par contre , prend le temps pour bien te " blaireauter " c'est 50% d'un rasage réussit
et commence par les parties les plus facile ( joues ) et si tu a dut mal avec le reste attend le prochain rasage et tu prendra de la confiance jap
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 21:57

Bonsoir a tous .....

santa santa santa santa santa Le PÈRE NOËL est passé santa santa santa santa santa


Je rentre de deplacement ce soir et SURPRISE bounce bounce bounce dans la boite aux lettre un paquet vache vache vache

J'ouvre ce carton et LA ..... Wouhaaa drunken drunken Maitre Smuirph a assuré ..

Non seulement j'ai eut droit a tout tout tout ce donc j'avais besoin et bien plus encore ..

Promis demain soir vous avez une photo de tout l'ensemble et Samedi ... Test . rasage2 rasage2

Merci Maitre Smuirph , vous êtes un Saint ... respect respect

Bonne soirée a tous .

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
RICO B

RICO B


Nombre de messages : 782
Age : 47
Localisation : bourgoin jallieu - GEO
Date d'inscription : 23/11/2011

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:10

Bravo père noël respect
Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:23

jap ouf , je m'inquiétais pour l'arrivée du colis :zen:
tu as tout ou presque , ton paddle est en état coté marron peau de pêche , mais par la suite il te faudra acheter un cuir plus performant .
en fait je ne suis pas un père noël , je ne fait que donner ce que l'on m'a donner tout au long de mon périple sur le forum , c'est a dire la passion , l' entraide , le partage des connaissances et des biens .
j'ai vendu via les P.A des CC j'ai fait des bénéfices , donc pour moi il est normal de partager jap

profite de ce cadeau du coeur l'ami , et si tu a besoin de quoi que ce soit je serrai toujours présent jap
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Nov 2017 - 22:50

Vivement les photos cheers

Amuse toi bien Wink

hello Jean-Luc!! Il faut que je t'appelle, dis moi quand tu seras disponible (de préférence jeudi, vendredi ou samedi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: que je fait des conneries c'est que tout va bien :P :P    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:18

Evil or Very Mad c'est marrant , un jour tu n'a rien et d'un seul coup un type que tu ne connais pas te donne tout scratch
ça intrigue , ça fait parler , et pour certain ça les fait chi-- Razz Razz Razz Razz
c'est du SMUIRPH a l'état pur jap
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 20:52

Bonsoir ,

Et voici le Cadeaux du Père Noël santa santa santa santa

Y a pas d'age pour arrêter d'y croire ...

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 20171113

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 20171114

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 20171115

L'ensemble des article présent sur cette photo faisait bien partie du colis de Maitre SMUIRPH  vache

La je suis bluffé ....
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:29

jap

Si tu accroche au monde de l'art de ce raser à l'ancienne tu pensera a moi Razz Razz Razz Razz
et quand tu maitrisera cet art je reprendrais ton CC et je te donnerais a la place une lame d'artiste jap
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6941
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:44

Et moi le "smuirph", je peux essayer aussi ??? santa
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:45

Ben tu as été gâté ! Le smuirph au top pouce
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 21:48

ALUNNI , fait une demande au père noël Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2017 - 23:44

Belle photo et beau matos!!!

Que de bon produit pour commencer cheers
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:40

rien de rien extraordinaire , juste de quoi bien débuter .
ensuite il passera a du plus lourd cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 20:45

Bonsoir a tous,

Du coup pour suivre les recommandations de SMUIRPH et pour anticiper un peu est ce que vous pourriez me recommander pour un paddle s'il vous plait ?

Y a t'il des membres qui en fabriquent sur le forum , Est ce qu'il vaut mieux large ou étroit ? type de cuir ou qualité ?? What a Face

Je suis preneur d'infos. pouce

Merci . cheers

Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:01

paddle , strop deux école :zen:

commence a t'entrainer avec mon paddle , ensuite fait toi plaisir , commande un strop sur le forum
les paddle étroit oblige les nouveaux a faire des passes en X , mais de toute façon dans tout les cas il faut le faire

le strop a l avantage d'avoir une surface de glisse plus longue , et je trouve le geste plus fun
quoi qu 'il en soit pour les deux il faut rester concentré , et surtout léger , pas de pression , juste un effleurement sur le cuir
et le dos du CC toujours posé sur le cuir jap
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:13

Oui il y a des membres qui fabriquent.

À tout seigneur tout honneur, Chewbacca fait des paddles, des strops, des étuis, des rouleaux, des ceintures, des accessoires de haute facture mais de factures plus que raisonnables. Voir son site via le wiki ou via le lien dans sa signature.
Tcharpé fabrique également des paddles, plus rustiques mais idéaux pour les débutants. Il les propose dans ses kits débutants.
Pascal (le modo) en fait également depuis qu'il est à la retraite.

Paddle ou strop ? Ça se vaut en efficacité, le paddle est cependant plus facile pour apprendre le bon geste. Comme en plus ils sont en général moins cher ET qu'en phase d'apprentissage on commet des erreurs qui les abiment ... à toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:33

Razz Razz Razz Razz quitte a rester en famille , demande a pascal c'est mon frère cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:35


Dans l'ordre , ne vous étonnez par , je viens de faire une demande de changement de Pseudo auprès de l'admin donc , vous ne verrez plus apparaitre ronnet mais Balou le vieil ours , mais c'est bien le mème qui se cache la derriere. bienvenue

Deuxième point , je sort de la salle de bains pour tester le matériel du SMUIRPH... Et oui c'était pas que pour faire des photos .. rasage2

Bon, pour les joues ça va a peu près même si j'ai l'impression que le cc sautille un peu mon geste est peut être trop rapide ou l'angle n'est pas bon . Je vais aller revoir quelques vidéo . study

Pour la gorge, pas tant pire , sauf pour l'angle a adopter en dessous du menton .

Pour le dessous du nez et le mentons il va falloir que je révise plus sérieusement et donc .... merci Gilette. rasage

Pour monter le savon , ça ressemble a ce que j'ai put voir , La mousse avait l'air de se tenir mais il a fallu que j'en remettre plusieurs fois .

Le premier coup de rasoir , j'avais presque l'impression que c'était a sec malgré 15 minutes de douche et un savonnage copieux . scratch

Bon vivement dans 3 jours que je recommence ..

Ce qui est très intéressant c'est que toute la marge de progression est devant moi et pas derriere lol!

Merci de vos retours . sage

Balou ..





Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:41

:zen: qu'as tu comme savon ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:45

Taylor of Old Bond Street

Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:46

Eh oui, il en faut peu pour être heureux, Balou.
Le CC qui sautille, c'est un classique chez les débutants. C'est une question d'angle à régler. Comme pour s'arrêter à skis ou sur des patins à glace.
Et bravo pour tes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:53

Angles qui serait trop ouvert ? Trop fermé ?

J'ai essayé de ne pas mettre de pression sur le CC .

La je suis sur le paddle .

Je prépare la prochaine séance .

Merci .

Balou ..

Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11633
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..    Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:56

Taylor of Old Bond Street , mousse compact ? rajoute un poil d'eau
passe ton CC sur ton paddle pour voir ( coté marron peau de pêche ) une 40è de passe en X
Revenir en haut Aller en bas
Arno76

Arno76


Nombre de messages : 197
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Nov 2017 - 21:57

Moi je pense qu’il m’a fallu 6 mois avant d’obtenir un BBS sans me brûler la face ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL..   Le coupe choux a son PERE NOEL.. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coupe choux a son PERE NOEL..
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la lettre au père Noel
» le pere noel du SMUIRPH
» Le père Noël
» le père Noël est passé !!!
» Gentil Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: