| Le coupe choux a son PERE NOEL.. | |
|
+13Fredo64160 Arno76 RICO B pascal13692 Djouse Yo Wan Xeleven83 Kinnor Alunni smuirph barbe-à-truc TheCrowAlex666 Balou le vieil Ours 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Lun 27 Nov 2017 - 17:28 | |
| Mon protocole pour débutant : - trempage du blaireau dans l'eau chaude mais pas brulante en gardant la base du toupet hors de la chaleur - pendant ce temps : douche/affilage 50 passes au paddle. Pas de cuir les premiers rasages, normalement ton cc est prêt à l'usage, et ça te fera une référence quant à l'affilage que tu dois garder - secouage du blaireau pour qu'il ne soit ni trempé, ni sec - montage de la mousse directement au visage dans les premiers temps, puis au bol quand tu maîtriseras - une passe dans le sens du poil en recherchant l'ange idéal pour que ça rase sans arracher. Commencer par le plus facile. - dès que tu ne sens plus la gestuelle, tu arrêtes et éventuellement tu termines avec ton rasoir habituel - pas de contresens avant d'avoir bien maîtrisé la gestuelle et la tenue du rasoir dans la main - eau froide dans les débuts, tu verras les après-rasage plus tard, ou choisis-toi un baume neutre - garder à proximité les numéros de téléphone des urgences _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Lun 27 Nov 2017 - 19:31 | |
| je valide par contre , prend le temps pour bien te " blaireauter " c'est 50% d'un rasage réussit et commence par les parties les plus facile ( joues ) et si tu a dut mal avec le reste attend le prochain rasage et tu prendra de la confiance |
|
| |
Balou le vieil Ours
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mar 28 Nov 2017 - 21:57 | |
| |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mar 28 Nov 2017 - 22:10 | |
| Bravo père noël Vivement les photos |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mar 28 Nov 2017 - 22:23 | |
| ouf , je m'inquiétais pour l'arrivée du colis tu as tout ou presque , ton paddle est en état coté marron peau de pêche , mais par la suite il te faudra acheter un cuir plus performant . en fait je ne suis pas un père noël , je ne fait que donner ce que l'on m'a donner tout au long de mon périple sur le forum , c'est a dire la passion , l' entraide , le partage des connaissances et des biens . j'ai vendu via les P.A des CC j'ai fait des bénéfices , donc pour moi il est normal de partager profite de ce cadeau du coeur l'ami , et si tu a besoin de quoi que ce soit je serrai toujours présent |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mar 28 Nov 2017 - 22:50 | |
| Vivement les photos Amuse toi bien Jean-Luc!! Il faut que je t'appelle, dis moi quand tu seras disponible (de préférence jeudi, vendredi ou samedi ) |
|
| |
smuirph
| Sujet: que je fait des conneries c'est que tout va bien :P :P Mer 29 Nov 2017 - 20:18 | |
| |
|
| |
Balou le vieil Ours
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 29 Nov 2017 - 20:52 | |
| |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 29 Nov 2017 - 21:29 | |
| |
|
| |
Alunni
Nombre de messages : 7092 Age : 79 Localisation : Nice-06000-GEO Date d'inscription : 23/03/2013
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 29 Nov 2017 - 21:44 | |
| Et moi le "smuirph", je peux essayer aussi ??? |
|
| |
Xeleven83
Nombre de messages : 2618 Age : 43 Localisation : Le Beausset - France - GEO Date d'inscription : 15/08/2016
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 29 Nov 2017 - 21:45 | |
| Ben tu as été gâté ! Le smuirph au top |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 29 Nov 2017 - 21:48 | |
| |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 29 Nov 2017 - 23:44 | |
| Belle photo et beau matos!!! Que de bon produit pour commencer |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 20:40 | |
| rien de rien extraordinaire , juste de quoi bien débuter . ensuite il passera a du plus lourd |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 20:45 | |
| Bonsoir a tous, Du coup pour suivre les recommandations de SMUIRPH et pour anticiper un peu est ce que vous pourriez me recommander pour un paddle s'il vous plait ? Y a t'il des membres qui en fabriquent sur le forum , Est ce qu'il vaut mieux large ou étroit ? type de cuir ou qualité ?? Je suis preneur d'infos. Merci . Bruno. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:01 | |
| paddle , strop deux école commence a t'entrainer avec mon paddle , ensuite fait toi plaisir , commande un strop sur le forum les paddle étroit oblige les nouveaux a faire des passes en X , mais de toute façon dans tout les cas il faut le faire le strop a l avantage d'avoir une surface de glisse plus longue , et je trouve le geste plus fun quoi qu 'il en soit pour les deux il faut rester concentré , et surtout léger , pas de pression , juste un effleurement sur le cuir et le dos du CC toujours posé sur le cuir |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:13 | |
| Oui il y a des membres qui fabriquent.
À tout seigneur tout honneur, Chewbacca fait des paddles, des strops, des étuis, des rouleaux, des ceintures, des accessoires de haute facture mais de factures plus que raisonnables. Voir son site via le wiki ou via le lien dans sa signature. Tcharpé fabrique également des paddles, plus rustiques mais idéaux pour les débutants. Il les propose dans ses kits débutants. Pascal (le modo) en fait également depuis qu'il est à la retraite.
Paddle ou strop ? Ça se vaut en efficacité, le paddle est cependant plus facile pour apprendre le bon geste. Comme en plus ils sont en général moins cher ET qu'en phase d'apprentissage on commet des erreurs qui les abiment ... à toi de choisir. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:33 | |
| |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:35 | |
| Dans l'ordre , ne vous étonnez par , je viens de faire une demande de changement de Pseudo auprès de l'admin donc , vous ne verrez plus apparaitre ronnet mais Balou le vieil ours , mais c'est bien le mème qui se cache la derriere. Deuxième point , je sort de la salle de bains pour tester le matériel du SMUIRPH... Et oui c'était pas que pour faire des photos .. Bon, pour les joues ça va a peu près même si j'ai l'impression que le cc sautille un peu mon geste est peut être trop rapide ou l'angle n'est pas bon . Je vais aller revoir quelques vidéo . Pour la gorge, pas tant pire , sauf pour l'angle a adopter en dessous du menton . Pour le dessous du nez et le mentons il va falloir que je révise plus sérieusement et donc .... merci Gilette. Pour monter le savon , ça ressemble a ce que j'ai put voir , La mousse avait l'air de se tenir mais il a fallu que j'en remettre plusieurs fois . Le premier coup de rasoir , j'avais presque l'impression que c'était a sec malgré 15 minutes de douche et un savonnage copieux . Bon vivement dans 3 jours que je recommence .. Ce qui est très intéressant c'est que toute la marge de progression est devant moi et pas derriere Merci de vos retours . Balou .. |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:41 | |
| qu'as tu comme savon ? |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:45 | |
| Taylor of Old Bond Street
|
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:46 | |
| Eh oui, il en faut peu pour être heureux, Balou. Le CC qui sautille, c'est un classique chez les débutants. C'est une question d'angle à régler. Comme pour s'arrêter à skis ou sur des patins à glace. Et bravo pour tes débuts. |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:53 | |
| Angles qui serait trop ouvert ? Trop fermé ?
J'ai essayé de ne pas mettre de pression sur le CC .
La je suis sur le paddle .
Je prépare la prochaine séance .
Merci .
Balou ..
|
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:56 | |
| Taylor of Old Bond Street , mousse compact ? rajoute un poil d'eau passe ton CC sur ton paddle pour voir ( coté marron peau de pêche ) une 40è de passe en X |
|
| |
Arno76
Nombre de messages : 197 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2017
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 21:57 | |
| Moi je pense qu’il m’a fallu 6 mois avant d’obtenir un BBS sans me brûler la face ...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. | |
| |
|
| |
| Le coupe choux a son PERE NOEL.. | |
|