| Le coupe choux a son PERE NOEL.. | |
|
+13Fredo64160 Arno76 RICO B pascal13692 Djouse Yo Wan Xeleven83 Kinnor Alunni smuirph barbe-à-truc TheCrowAlex666 Balou le vieil Ours 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Balou le vieil Ours
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 22:00 | |
| Ok SMUIRPH merci . Je suis en train . Dit moi Arno c'est quoi un BBS stp ? |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 22:02 | |
| BBS , EN FRANCAIS doux comme un cul de bébé |
|
| |
Balou le vieil Ours
Nombre de messages : 86 Age : 50 Localisation : Isere Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 30 Nov 2017 - 22:05 | |
| AAAHHHHHHHH Merci . La j'aurais pas trouvé tout seul . |
|
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Ven 1 Déc 2017 - 6:09 | |
| Pourquoi changer de pseudo ? C’est sympa Balou 🙂. Félicitations pour ton 1 de rasage à l’ancienne 👏 Après ne te prends pas trop la tête, l’angle de rasage va se trouver tout seul. Applique toi pour l’affilage, soit léger et tu verras c’est super agréable de se raser au CC |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| |
| |
Fredo64160
Nombre de messages : 754 Age : 60 Localisation : MORLAAS-GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Ven 1 Déc 2017 - 12:41 | |
| Oups |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Sam 2 Déc 2017 - 13:19 | |
| Deuxième essais. C'est moins pire . Les coups de paddle ont fait du bien ( ou peut être un peu moins appréhension de la part de l'auteur). Le cc sautille moins . J'ai innové quelques angles différents ou positions différentes notamment pour la moustache et le menton. Au niveau de la mâchoire j'ai l'impression de ne pas raser les poils . Je suis passé plusieurs fois mais sans grand succès. A retester. J'ai également essayé de faire des petits coups de cc plutôt qu'un seul coup de haut en bas ( a mon avis technique réservé au meilleurs). Je suis un peu plus délicat et plus précis. Tout ça avance a petit pas .. Doucement mais surement . Du coup je me rase tout les 2 jours alors qu'avant c'était 2 fois par semaine ... Tout les prétextes sont bon.. Bon weekend a tous . Balou .... |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Sam 2 Déc 2017 - 13:44 | |
| - Balou le vieil Ours a écrit:
- Deuxième essais.
C'est moins pire . Les coups de paddle ont fait du bien Bon weekend a tous .
Faut pas te mettre des coups de paddle, tu vas te faire mal _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Sam 2 Déc 2017 - 13:45 | |
| Félicitation Plus tu te rasera plus tu prendra d'assurance et d'expérience |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Dim 3 Déc 2017 - 21:28 | |
| Bonsoir , J'ai trouvé un cc en en vente sur la bay . Je pense qu'il ne s'agit pas d'un modèle collector mais j'ai enchéri ( une somme modique) https://www.ebay.fr/itm/coupe-choux-salavert-tarbes/332465051894?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1431.l2649 Je souhaiterai l’acquérir parce que je suis originaire de Tarbes et que je serait très content d'avoir un CC du Pays tout simplement Dans quel état le trouvez vous ? Pensez vous que je puisse l'utiliser un jour ou pas du tout ? Est ce que ce modèle pourrais convenir a un débutant ou me faudra il attendre 5 ans avant de pouvoir le poser sur ma joue ? Merci d'avance pour vos retour. Balou . |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Dim 3 Déc 2017 - 21:55 | |
| salut l'ami le règlement interdit les images des annonces en cours sinon CC massacré rivet pivot , usure prononcer du nez bref ; restaurable ; a prendre mais pas cher . |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Dim 3 Déc 2017 - 22:04 | |
| Oula .... Désolé , je ne savais pour les annonces en cours .. Pardon .. Concernant le CC le message est clair . Bon on verra si je l'obtient pour un 1€ ça sera bien pour le posé sur l'étagère. Voila tout. Merci pour ta réponse aussi rapide . Bonne soirée. Super idée pour le quizz... Je tenterai ma chance demain soir j'ai prit le fil en cour ce soir c’était un peu tard pour voir tout ce qui avait était proposé. |
|
| |
smuirph
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Dim 3 Déc 2017 - 22:07 | |
| prend le , je te le remettrai en état |
|
| |
linuxjca
Nombre de messages : 365 Age : 63 Localisation : Charleroi - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Lun 4 Déc 2017 - 13:30 | |
| Rigolo ce fil, on connaît le prénom du Père Noël c'est Santa Jean-Luc |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 6 Déc 2017 - 21:06 | |
| Bonsoir tout le monde, Troisième rasage hier soir et résultat plutôt bof ..... 40 aller retour sur le paddle, et après une bonne douche et un savonnage c'est parti.. J'avais l'impression de me raser a sec ???. Le cc sautillait, j'avais l'impression que je n'arrivais absolument pas a le faire glisser sur la peau.. Ça faisait que "sautillait" ça glissait pas. J'avais l'impression de me raser avec une râpe a fromage..... Le passage au niveau du menton a tout simplement été impossible ( finition au bic après quelques correctes coupures ) Du coup j'ai savonné a nouveau mais rien n'y faisait ... Sur les joues et gorge ça a été a peu prés mais pour le reste ..... J’espère que j'ai pas foiré le fil en passant sur le PADDLE . Peut on abimer ou démolir un affilage en passant trop sur le PAD ? ( J'ai passé le cc a plusieurs reprises cette semaine sans forcement l'utilisé). Est ce que vous pensez que ce "ressenti" puisse être du a un défaut d'affutage ou d'affilage ? Si j'ai abimer le fil est ce que je peux espérer le refaire en passant longtemps sur le paddle ? Merci d'avance. Balou |
|
| |
linuxjca
Nombre de messages : 365 Age : 63 Localisation : Charleroi - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 6:42 | |
- Bonsoir tout le monde,
Troisième rasage hier soir et résultat plutôt bof .....
40 aller retour sur le paddle,
et après une bonne douche et un savonnage c'est parti..
J'avais l'impression de me raser a sec ???.
Le cc sautillait, j'avais l'impression que je n'arrivais absolument pas a le faire glisser sur la peau.. Ça faisait que "sautillait" ça glissait pas. J'avais l'impression de me raser avec une râpe a fromage.....
Le passage au niveau du menton a tout simplement été impossible ( finition au bic après quelques correctes coupures ) Du coup j'ai savonné a nouveau mais rien n'y faisait ...
Sur les joues et gorge ça a été a peu prés mais pour le reste .....
J’espère que j'ai pas foiré le fil en passant sur le PADDLE .
Peut on abimer ou démolir un affilage en passant trop sur le PAD ? ( J'ai passé le cc a plusieurs reprises cette semaine sans forcement l'utilisé).
Est ce que vous pensez que ce "ressenti" puisse être du a un défaut d'affutage ou d'affilage ?
Si j'ai abimer le fil est ce que je peux espérer le refaire en passant longtemps sur le paddle ?
Merci d'avance.
Balou
Bonjour Balou, sans vouloir te déprimer, sache que l'apprentissage peut-être long et douloureux, ce fut mon cas, et j'ai encore des problèmes suite peau très sensible. Oui on peut abimer le fil sur le strop, mais il faut vraiment y aller comme un bourrin. Si tu as un canevas, utilise le, personnellement j'ai résolu mes problèmes de strop grâce au canevas, ça nettoie le fil, ce qui facilite ensuite le passage au cuir. Personnellement, à cause d'une barbe dure et d'une peau sensible, j'ai du recourir aux pierres. Par contre un CC qui ne coupait pas du tout, acheté d'occase dimanche passé, dans une marché de Noël, à retrouvé son tranchant, simplement avec quelques passes sur canevas, strop pâte verte et strop cuir nu ! Courage et bon apprentissage |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 7:25 | |
| Merci linujca,
Oui je me doute que l'apprentissage va être long, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi entre deux rasage les sensations sont radicalement différentes.
Bon je vais repasser tranquillement sur le pad et retester ca dans un jour ou deux.
Bonne journée.
Balou |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 8:39 | |
| En effet tu peux abîmer le fil en exerçant sur la lame. Il ne faut surtout pas appuyer sur la lame et laisser seulement son poids tout faire. |
|
| |
linuxjca
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 11:44 | |
- Merci linujca,
Oui je me doute que l'apprentissage va être long, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi entre deux rasage les sensations sont radicalement différentes.
Bon je vais repasser tranquillement sur le pad et retester ca dans un jour ou deux.
Bonne journée.
Balou Il y a des jours on est plus fatigué, la peau n'a pas les mêmes caractéristiques que la veille (élasticité, etc ...). Bref il y a des jours avec et des jours sans, même si un jour tu as 20 ans de CC ! Personnellement pour le CC je dois mettre un pré-rasage (huile (OSMA ou Floïd) ou pré-rasage Proraso vert), sinon c'est la peau en feu, et pourtant je n'appuie pas ! Au DE je peux me passer de pré-rasage mais maintenant je me rase en une seule passe au DE, à rebrousse-poil directement, car ma peau ne supporte plus trois passes classiques. Essaie aussi les savons à base de suif (Cella, Tabac, Valobra, etc ...), ils sont plus protecteurs, en tout cas pour ma barbe dure et peau fragile ! |
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 17:57 | |
| balou attention quand même quand tu passe ta lame au paddle , mais n'oublie pas que ton paddle n'est que provisoire comme je te l'ai dit si tu a vraiment des problème je t' envois un autres CC ( gratuit ) en échange et par la suite achète un paddle deux face , cuir et cuir pâte verte passe moi un coup de TEL |
|
| |
linuxjca
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 19:05 | |
| |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 19:21 | |
| Bonsoir Smuirph,
Merci pour ta proposition, pour le paddle j'ai suivi ton conseil j'en ai commandé un a chwebacca pour le coup .
Pour la pâte verte je demanderai quelques précisions sur le forum pour pas faire de connerie.
Pour le cc merci beaucoup de ta proposition mais j'aime beaucoup celui que tu ma envoyé et puis je ne suis pas sur que ça vienne de ça mais plutôt du bonhomme qui doit mal l'utiliser ( sauf avis contraire de ta part bien sur).
Ce qui est bizarre c'est que la deuxième fois fois j'avais l'impression que ça allait mieux que ca glissait bien, .
Je vais rééssayer ce soir avec la barbe plus courte que l'autre soir .. peut etre que .
Pour le passage sur le paddle, je l'ai fait une ou deux fois dans la semaine juste histoire de en faisant doucement et en croisant , mais peut être que je ne maitrise pas asser la gestuelle correcte..
Je vais retester ce soir pour voir...
Je t’appelle tout a l'heure comme convenu.
Merci Balou.
|
|
| |
smuirph
| Sujet: : Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 21:23 | |
| coup de TEL passer en effet il y a un problème et c'est surement de ma faute et oui , en fait c'est le paddle qui ne fait pas son job en fait le paddle est bomber au milieu , de ce fait la lame ne reste pas plane sur le cuir le problème va être en partie résolut , je lui renvois un CC , et comme il va recevoir un paddle tout va rentrer dans l'ordre et moi entre temps je referais le fil du premier CC et bien sûr en SAV NO LIMITE et gratuit |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Jeu 7 Déc 2017 - 21:37 | |
| |
|
| |
Balou le vieil Ours
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. Mer 13 Déc 2017 - 13:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le coupe choux a son PERE NOEL.. | |
| |
|
| |
| Le coupe choux a son PERE NOEL.. | |
|