Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Crâne, première (ou presque)

+3
Kinnor
Djouse
Caploncour
7 participants
AuteurMessage
Caploncour

Caploncour

Crâne, première (ou presque) Empty
MessageSujet: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 19:42

Après avoir bien affilé un petit TI extra évidé sonnant j'ai testé le crâne intégral.
J'ai un peu hésité au moment du choix du rasoir. Le Fila 14 m'a fait un peur, le Kabrand aurait été OK mais le TI était le moins intimidant et comme j'avais testé ma Shapton 16k dessus, le fil était vraiment propre surtout après une centaine de passes sur la grande lanière de cuir Chewbacca  Very Happy
Pour l'avant c'est facile, une fois les petites kératoses découpées ou arrachées Sad  mais après ça se corse et la principale difficulté c'est de pouvoir contempler ce que je peux bien avoir derrière la tête.  Dos au grand miroir du lavabo et un petit miroir dans la main gauche j'ai tenté de coordonner le geste et le cerveau : c'est plus que délicat et une vidéo de la tentative vous aurait bien fait rigoler mais à la deuxième belle entaille j'ai abandonné le miroir et je m'en suis remis au feeling et avec beaucoup de douceur je suis arrivé à un résultat très correct et sans me tailler les oreilles en pointe.
Ce que je retiens de ce premier et très encourageant essai c'est qu'il faut un rasoir très affûté et bien affilé, qu'il vaut peut-être mieux éviter les jeux de miroirs ou alors juste pour regarder de temps en temps mais surtout pas pour essayer de guider la lame car il faut un sacré bon entraînement pour compenser les faux mouvements induits par l'inversion de l'image que le commun des cerveaux lents a du mal à gérer.  Rolling Eyes  Dernière recommandation née de l'expérience : la main légère-légère.  Bref c'était pas aussi dur que ça et c'est à la portée d'un débutant qui a 2 ou 3 mois d'expérience.
J'attends toujours mon petit kamisori qui va bientôt arriver du Japon et je pense que j'aurai l'arme absolue car le petit TI évidé me semble un peu léger et délicat à manipuler (à la fin je le tenais par la lame et c'était plus facile). J'vous raconterai !
Revenir en haut Aller en bas
Djouse

Djouse

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 22:17

Je partage les premières conclusions de ton 1er rasage de la tête intégral :
- l'affilage du rasoir utilisé doit être tip top,
- la main doit être légère  :zen: ...

Pour ce qui me concerne, je pratique également un rasage sans miroir, juste au touché. Mon rasoir de prédilection pour la tête est un kamisori iwasaki ! Tu ne devrais pas être déçu !

Attention néanmoins sage : la prise d'un kamisori diffère de celle d'un CC et ça peut gêner les premiers temps, il y a un coup à prendre. Et puis surtout, un kamisori, ça coupe !

A bientôt pour la suite  jap ...
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:00

Merci du retour, toujours bon à prendre l'idée me trotte mais pas encore.

Bart51

Bart51

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:07

Merci du partage, bon c'est pas demain que je vais m'y mettre mais qui c'est un de ces jours ça pourra toujours servir Smile

Et félicitation Smile
Yo Wan

Yo Wan

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 20:22

Félicitations
Personnellement, je mets l'index de la main libre sur le dos du rasoir et le pouce en avant de la lame, sur le crâne en éclaireur. Ça permet de repérer les zones "oubliées". Et contrôle dos au grand miroir aussi.
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 22:50

J'avais fait une vidéo sur le rage du crâne ICIet le double miroir est très perturbant, seulement pour voir où il reste des poils mais il faut mieux laisser travailler sa main toute seule car ce n'est pas le miroir qui trouvera le bon angle Rolling Eyes
Luvwahraan

Luvwahraan

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeMar 26 Déc 2017 - 20:39

Si deux miroirs rendent les choses plus compliquées, avec trois miroirs ça devrait s’arranger, non ? :D
Caploncour

Caploncour

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:56

La crâne est devenu maintenant une routine 2 ou trois fois par semaine. Surtout depuis que j’ai un kamisori (tranchant de 50mm) qui se trouve être plus maniable que le coupe choux. Plus de miroirs pour l’arrière juste le feeling Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Crâne, première (ou presque)   Crâne, première (ou presque) Icon_minitime

Crâne, première (ou presque)
Page 1 sur 1