| barbier italien.... | |
|
+4metais dominique Ferdi Stephane nounounounou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: barbier italien.... Dim 25 Oct - 12:10 | |
| Regardez a partir de 6:00 minutes.... https://www.youtube.com/watch?v=h146LqtL-PE passage au strop un peu hallucinant (et c'est quoi qu'il met dessus? )et surtout...c'est quoi qu'il fait après en tapant le rasoir dans sa main???? |
|
| |
Stephane
Nombre de messages : 704 Age : 47 Localisation : Haut de Seine Date d'inscription : 23/03/2008
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 12:21 | |
| Terrible la technique. J'ai l'impression qui met la mousse du savon sur le cuir non ? |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 13:35 | |
| ça me paraissait plus dense que la mousse....comme de la creme mais c'est que des suppositions... |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 14:01 | |
| Je crois bien qu'il prend de la mousse sur le blaireau dont il vient de se servir. |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 14:07 | |
| je crois bien que tu a raison... ça fait quoi la mousse sur un strop??? |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 14:48 | |
| Ouai!... on dirait bien que c'est de la mousse à raser !!! |
|
| |
Ferdi
Nombre de messages : 2082 Age : 72 Localisation : baie de Somme Date d'inscription : 28/10/2008
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 14:56 | |
| Je ne comprends pas trop là. Dans la mousse, il y a beaucoup d'eau et l'eau a priori, ce n'est pas bon pour le cuir. Mystère. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 19:18 | |
| Et vous avez vu son cuir... Il est rouge et comme lustré ? Et puis, ses passes se font cuir bien lâche je trouve. Mais bon ... visiblement il connais son affaire le monsieur. Comme quoi, il n'y vraiment pas qu'une méthode... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 25 Oct - 19:37 | |
| Il semble rait que cela soit effectivement de la mousse, maintenant, je pense que son strop est "lustré", en clair, il ne craint pas l'eau. quant à son "tapotage" dans la main, je pense que c'est ce que la plupart d'entre nous faisons, c'est le passage du fil sur le gras de la paume, je viens d'essayer, et ça y ressemble fortement, en plus, c'est drole. Maintenant, je peux peut-être me gourer grand un _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: barbier italien.... Lun 26 Oct - 17:43 | |
| le truc de la mousse, je ne sais plus qui m'en avait parlé et maintenant,je le fais assez régulièrement sur mes strops. Même sur du cuir nu, bizarrement cela n'as pas d'incidence sur la qualité du cuir, au contraire.... |
|
| |
nounounounou
| Sujet: Re: barbier italien.... Lun 26 Oct - 23:23 | |
| en gros t'es pas pour ni contre...bien au contraire ??? edit: Bon, je viens d'essayer de tartiner mon cuir (de erj) de mousse plutôt dense et peu humide piquée sur mon blaireau en début de montage de mousse... ben maintenant y brille et le rasoir glisse bien plus dessus...je sais pas si c'est mieux ou moins bien ceci dit...j'ai eu un rasage non différent des autres fois... a suivre... |
|
| |
beauleo
Nombre de messages : 34 Age : 71 Localisation : Gironde Date d'inscription : 25/11/2009
| Sujet: Re: barbier italien.... Dim 6 Déc - 0:32 | |
| Oups, comme il n'y a que Miss France sur la TV, je continue sur le barbier italien.
Je ne trouve pas son affilage rapide, que du contraire, et le tapotage dans la main, bien vu, c'est pour graisser la lame, et c'est donc bien comme cela que mon père laissa un petit doigt (voir le sujet sur le démonstrateur boyscout). Donc, si vous faites ce geste, ouvrez la main, en tout cas plus que mon ancêtre ou ce barbier. Par contre, le pôvre, on voit qu'il hésite à occire son client qui n'arrête pas de parler devant la caméra.
A propos de coucougnettes, votre site pourrait déjà prédire un retour à l'âge d'or des castras, suite à la mode moderne du rasage de certaines parties intimes, conjuguée avec le retour de la mode du rasage au cc. Grâce au 3c, l'opéra de Paris va remonter dans ses finances à la plus grande satisfaction de notre ministre de la culture.
Beaulo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: barbier italien.... | |
| |
|
| |
| barbier italien.... | |
|