| Apres la shavette, mon premier rasage au CC | |
|
+7Chichil Kinnor smuirph Richpa Yo Wan jonathanSanroque christlord 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Mar 19 Déc 2017 - 18:00 | |
| Tu as pensé aussi à chiader ta préparation de peau , c'est super important . Bien tendre la avec la main qui ne rase pas . Sinon il faudra peut être passer à la pierre ou à la pâte avant çà pour voir si c'est mieux . Enfin si besoin de pierre absolument ne t'y lances pas tout seul Tentes la pâte mais pas pendant 3 heures |
|
| |
christlord
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : Le boulay thierry - France - GEO Date d'inscription : 12/12/2017
| |
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| |
| |
christlord
Nombre de messages : 36 Age : 53 Localisation : Le boulay thierry - France - GEO Date d'inscription : 12/12/2017
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Mer 20 Déc 2017 - 18:16 | |
| Nouvelle essaie ! Bien mieux aujourd'hui aucune retouche au M3, a peine 2 micro coupure vite oublier avec la pierre a alain (au passage qu'est qu'il a comme pierre celui la !) j'ai renouvelé mes passes sur le cuirs environ 400 passages je dirait, j'ai fait attention a la mousse, qui n’était pas parfaite encore d'ailleurs je pense, j'ai bien fait attention de tirer la peau de partout et sa sa change tous ou presque et surtout ce que je ne faisait pas avant j'ai mis de l'angle au CC, je pensez bêtement que sa devait le faire pratiquement a plat, mais en fait non et du coup il s'est mis a chanter, enfin a couper en faisant du bruit de coupe quoi encore de nombreux essaie, mais sa viens petit a petit ! ma crème a raser est du lambda du super u d'a coté, j'ai vraiment du mal à la monter, je pense sérieusement a en trouver une plus mieux dans l'avenir proche |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Mer 20 Déc 2017 - 18:27 | |
| |
|
| |
christlord
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Jeu 21 Déc 2017 - 16:16 | |
| |
|
| |
christlord
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Sam 23 Déc 2017 - 17:50 | |
| renouvelle coupe du jour ! et sa ce passe très bien, j'ai bien fait mais 30/50 passages sur le cuir après et avant les rasages, bien tirer la peau et sa passe très bien ! sa rentre doucement mais surement, 1er passage dans le sens du poil impec et second a rebrousse poile un peut plus compliqué a certain endroit mais bien passé dans l’ensemble et je commence a connaitre les sens des poils suivant les endroits, donc sa améliore le rasage de prêt et ensuite qq retouche localisé et je suis tous propre de prêt ! moi qui n'aimer pas me raser avant ! maintenant j'en suis a me demander si je ne vais pas me raser tous les 2 jours alors qu'avant c'etait plus une fois par semaine |
|
| |
Richpa Modo
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Sam 23 Déc 2017 - 18:17 | |
| Le métier rentre , c'est bon. Ce n'est pas fini pour la progression mais çà prend une bonne tournure |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6365 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Sam 23 Déc 2017 - 18:58 | |
| Ça tire, mais est ce que ça rase? |
|
| |
christlord
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Sam 23 Déc 2017 - 19:16 | |
| - Tcharpé a écrit:
- Ça tire, mais est ce que ça rase?
sa tire plus ! et sa rase mieux lol |
|
| |
christlord
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Ven 29 Déc 2017 - 19:44 | |
| Voici les nouvelles !! hier soir rasage avec la premiere passe a contre courant, car j'avais remarqué que je m'en sortait mieux dans certain coin delicat ! et bien sa passe beaucoup mieux pour moi ! est du au fait que le CC soit mieux affiler ou moi qui gére mieux ? je ne sais pas certainement un peut des deux mais que sait agréable de passé du temps avec soit et sans point de sang |
|
| |
gabin59
Nombre de messages : 820 Age : 65 Localisation : orchies 59310 Date d'inscription : 10/07/2017
| Sujet: premiers rasage Sam 30 Déc 2017 - 10:06 | |
| BONJOUR
Bon si ton rasoir tire ta peau c'est qu'il est mal préparé ou l'acier n'est pas bien trempé
Il ne faut pas insisté fais le affilé par un membre expérimenté
Pour les rasages BBS c'est l'expérience qui fera la différence quand tu auras maitrisé l' angle de coupe et la gestuelle
Ce qui est très bien c'est que tu as commencé le rasage au CC et abandonné la shavette
Donne nous ton retour aprés une préparation du CC par une personne expérimentée |
|
| |
christlord
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Sam 30 Déc 2017 - 12:16 | |
| - gabin59 a écrit:
- BONJOUR
Bon si ton rasoir tire ta peau c'est qu'il est mal préparé ou l'acier n'est pas bien trempé
Il ne faut pas insisté fais le affilé par un membre expérimenté
Pour les rasages BBS c'est l'expérience qui fera la différence quand tu auras maitrisé l' angle de coupe et la gestuelle
Ce qui est très bien c'est que tu as commencé le rasage au CC et abandonné la shavette
Donne nous ton retour aprés une préparation du CC par une personne expérimentée sa c'etait avant !! maintenant tous va bien, merci mais un jour mon CC passera entre des mains plus experte que les miennes |
|
| |
karim
Nombre de messages : 2268 Age : 51 Localisation : Thiais Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC Ven 5 Jan 2018 - 18:58 | |
| bonjour à tous pour moi une shavette c'est pas un vrai cc avec un peu de persévérance et des conseil tu arriveras |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apres la shavette, mon premier rasage au CC | |
| |
|
| |
| Apres la shavette, mon premier rasage au CC | |
|