Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 comment faire sauter les rivet

Aller en bas 
+12
Choucas
rem.44
Ventilo
impérator
Prist
Richpa
erjdecharente
pascal13692
metais dominique
Shengouille
nounounounou
sabreur fou
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:33

bonjour je n'arrive pas a enlever les rivets d'un solingen assez rouillé pour lui mettre un coup de jeune,comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 11:54

tu a lime sa tête jusqu'au ras de la chasse?
moi après cette opération j'ai 2 méthodes. La premiere risquée ou je prends un tournevis que je glisse entre la soie et la chasse au niveau du pivot et doucement écarte le tout...mais si la chasse est fragile et que tu veut la conserver a coup sur alors dans ce cas je prends un clou bien fin et chasse le rivet en ayant pris soin de poser le rasoir sur un étau entrouvert légèrement pour permettre le dégagement du rivet chassé.
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:05

ta methode avec le tournevis j'ai essayer mais sa fait trop peur affraid donc j'ai arreté desuite,je vais faire la deuxieme solution que tu viens de m'expliqué,mais j'ai l'impression que tout autour du rivet c'est grippé!!!pour lever la lame est ce que je suis obligé de faire sauté le rivet du bas et du haut?
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:19

Juste le rivet du haut.

Je procède comme Richpa: lime jusqu'à ce que le "champignon" dégage, puis chasse-clou. Il arrive que le rivet soit voilé et ne veuille pas sauter, auquel cas je prends un foret du bon diamètre et je le pulvérise.

Mouhahahahaha. Je suis diabolique. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:48

Pareil que les autres, je lime le plus possible avec une toute petite lime sans abimer la chasse et je pousse le rivet avec un tout petit chasse-clou.
Tu peux protéger tes chasses avec du scotch...
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:42

Idem que les autres : je lime à fond jusqu'à ce que la rondelle craque et je pousse la tige (rivet)

ET ON EVITE LES COMMENTAIRES GRAVELEUX, CANAILLOUS No clown Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:01

alors jusqu'a là j'ai bon,j'ai procédé ainsi...
scotch sur la chasse,lime pouf pouf le champignon il degage et c'est là que sa a deconné.....en essayant de levé le rivet il c'est cassé dans son millieu mais il est toujours coincé dans les chasses affraid ...donc nouvelle question comment je fait pale j'vous jure j'ai 2 mains gauche les copains Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:16

ben tu le pousse pour qu'il sorte de l'autre coté non?
si dans un sens ça foire essaie la meme procédure par l'autre coté lol!

chasse le rivet dont tu as lime l'autre tete avec un clou un peu aplatit. sachant que si il n'as plus de tête des deux cotés c'est dans le métal que ca coince et dans ce cas écarte les deux chasses et extrait tout l'ensemble (pas le choix)
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:39

nounounounou a écrit:
ben tu le pousse pour qu'il sorte de l'autre coté non?
si dans un sens ça foire essaie la meme procédure par l'autre coté lol!

chasse le rivet dont tu as lime l'autre tete avec un clou un peu aplatit. sachant que si il n'as plus de tête des deux cotés c'est dans le métal que ca coince et dans ce cas écarte les deux chasses et extrait tout l'ensemble (pas le choix)

+1 je ne vois pas ou est le soucis Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:56

Pascal13692 a écrit:
Idem que les autres : je lime à fond jusqu'à ce que la rondelle craque et je pousse la tige (rivet)

ET ON EVITE LES COMMENTAIRES GRAVELEUX, CANAILLOUS No clown Suspect

Hum enfin tu tends aussi la joue galopiot, Lime et rondelle dans la même phrase lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 19:58

Ben paye ton chasse-clou ! lol!

Un coup de tournevis tout léger devrait aussi en venir à bout comme dit nounounounou... Sinon tu connais mon adresse pour un coup de main ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 20:43

bon j'ai encore essayé puisque c'est si facile...toujours pas c'est bien coincé je vais voir une autre soluce au pire des cas je te mp prist lol!
Revenir en haut Aller en bas
impérator

impérator


Nombre de messages : 2368
Age : 51
Date d'inscription : 04/05/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 0:21

Et avec une petite fraise conique en "pierre" au lieu d'un foret qui perce "droit" ??
Ca serait-y pas la (une) solution?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monsieurvontiki.com
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 7:18

impérator a écrit:
Et avec une petite fraise conique en "pierre" au lieu d'un foret qui perce "droit" ??
Ca serait-y pas la (une) solution?
Surement mais a vitesse lente, car si on chauffe le rivet et que la chasse est en plastique , çà fond pale Donc avec prudence study
Revenir en haut Aller en bas
Ventilo

Ventilo


Nombre de messages : 613
Age : 57
Localisation : Sud-ouest
Date d'inscription : 05/04/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 13:57

Richpa a écrit:
Pascal13692 a écrit:
Idem que les autres : je lime à fond jusqu'à ce que la rondelle craque et je pousse la tige (rivet)

ET ON EVITE LES COMMENTAIRES GRAVELEUX, CANAILLOUS comment faire sauter les rivet Kopfschuettel comment faire sauter les rivet Icon_clown comment faire sauter les rivet Suspect

Hum enfin tu tends aussi la joue galopiot, Lime et rondelle dans la même phrase comment faire sauter les rivet Lol comment faire sauter les rivet Lol

Sans oublier "tige". Même pas besoin de faire des commentaires Pascal13692, ta phrase se suffit à elle même. comment faire sauter les rivet Lol
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 19:59

Richpa a écrit:
Surement mais a vitesse lente, car si on chauffe le rivet et que la chasse est en plastique , çà fond pale Donc avec prudence study
+1 avec Richpa : déjà vécu, en plus ! Embarassed
Sur le Grelot dont j' ai remplacé les chasses en vulgaire plastique par des TI en ébène, d' ailleurs !
Mais c' est efficace, par contre ! Twisted Evil

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 20:51

Pascal13692 a écrit:
Idem que les autres : je lime à fond jusqu'à ce que la rondelle craque et je pousse la tige (rivet)
Quand tu dois faire péter 2 rivets, tu éjectes ce qu'il reste de la première rondelle (et tige) avant d'attaquer le mamelon de l'autre rivet ou bien tu limes d'abord les deux rondelles à fond avant de martyriser les deux tiges pour tout éjecter à la fin de la manip ?

Purement à titre de curiosité technique clown
Revenir en haut Aller en bas
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 13:50

toujour pas meme de l'autre cote.....PU.... Mad je vais essayer de trouvé la fraise conique dont on parle plus haut....j'en est plein les bourse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:33

T'as essayé de mettre un grand coup de marteau?

Je ne garantis pas l'absence de dommages collatéraux,mais je garanti la destruction du rivet.
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 17:47

Foret de 1,5 sur perceuse à colonne. Ca ne fait rien fondre et jusqu'à présent, j'ai jamais vu un rivet qui résiste, rouillé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:07

tu devrais nous poster une photo pour juger du probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:45

AAALLLLEEEEZZZZZ... Viens boire un p'tit coup... Je déconne !

J'ai perso un Dremel avec son support colonne et de petits forets, mais bon, j dis ça, je dis rien moi... Rolling Eyes

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 21:31

Si j'ai bien compris, Prist, tu es sur le pont?comment faire sauter les rivet Panneau-la-sortie-c-par-la
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:03

Ferdi a écrit:
Si j'ai bien compris, Prist, tu es sur le pont?comment faire sauter les rivet Panneau-la-sortie-c-par-la

Honte sur moi, mais j'ai pô compris...
Revenir en haut Aller en bas
Ferdi

Ferdi


Nombre de messages : 2082
Age : 72
Localisation : baie de Somme
Date d'inscription : 28/10/2008

comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:08

Pas de quoi! Juste un pauvre jeu de mot à trois francs six sous sur le fait que tu sois prêt, à Avignon, à aider sabre fou. Aucun intérêt. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire sauter les rivet Empty
MessageSujet: Re: comment faire sauter les rivet   comment faire sauter les rivet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire sauter les rivet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment poser un rivet.
» Faire comprendre à un rivet qui est le chef
» Comment faire: Flux RSS
» Epis dans le cou: comment faire?
» Comment faire des outils pour pas cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Histoire du rasage :: Restauration de matériel-
Sauter vers: