Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Retour d’expérience de mon premier rasage au CC

Aller en bas 
+10
Xeleven83
Chichil
gabin59
Yo Wan
romanobzh
TopGun201666
XxBLACKFOXX
Kinnor
Alunni
stephan91
14 participants
AuteurMessage
stephan91




Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : Palaiseau
Date d'inscription : 28/12/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:16

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC.

Les ingrédients de départ :
Un CC neuf TI SING-6/8-275-1196-BO, chasse bocote.  
Un paddle TI cuir (pas de pâte)
Un savon tout venant pour blaireau que j’utilise déjà et qui mousse bien
Un blaireau neuf
Des lunettes de presbyte 2.5, ça c’est l’âge
Une pierre d’alun
Une barbe de ~7 jours et du courage à revendre
Quelques visites sur CC -Club et 30 mn de vidéo d’initiation au CC

Comme un roman voici l’aventure : Avec respect je me saisis du cc et le rince à l’eau chaude avant de l’affuter sur le cuir, ~25 A/R me semble suffisant, le cc étant vendu SR… un cheveu y passe l’âme sans difficulté. Une étude sur le fils avant/après affutage à l’aide d’un microscope serait bienvenue (futur post avec photos, promis après les vacances, j’ai le matos au boulot). Je me mouille allègrement le visage d’eau chaude et me barbouille de savon pour obtenir une bonne mousse qui me transforme en père noël (nota nous étions le 25, CC déballé depuis moins de 24 h, les yeux plein de magie de noël comme un môme avec son cadeau).

J’entame avec le haut de la joue droite (suis droitier), première passe, dans le sens du poil, de ~5 cm sur 1/3 de lame ; impeccable. Le plus surprenant est le bruit, non pas un bruit mais un son, son qui doit donner une idée de l’affutage (après qq années d’expérience). La deuxième passe à peine entamée… je m’entame ! morsure froide du fil, coupure de ~1 cm pas profonde, qq goutte de sang, du rouge sur le blanc (c’est noël !) d’où vient l’erreur ? j’étais, ou tenté d’être, à petit angle (~ 20°), mouvement régulier pas trop rapide… peut être un arrêt sur position, je ne me rappelle plus, envouté par le son des poils décapités. Je fini ma joue avec deux autre petites estafilades (mouvement incertain ?) et une rougeur (lame trop appuyée ?).

Go joue gauche avec main droite, alors que je pensai la chose plus délicate car main inversée je fais ma joue avec moins d’incisions (1 seule). Chaque passe est de qq cm, j’essuie le cc toute les ~ 5 passes. Puis vient la gorge, le plus délicat. Je le fais depuis le bas (a contrepoil, erreur ?) côté gauche sans trop de difficultés.

A l’attaque du centre, dès le début (la glotte) une entaille profonde ! Argh. Je fini la partie droite sans autres morsures. La jonction entre joue et gorge avance lentement, bing une autre balafre ! Je tente la moustache mais avec moins d’entrain… pas facile de garder l’angle tangent sur les parties étroites.  J’estime avoir assez donné de ma personne et je fini menton et bouche avec mon Gillette… rinçage et deuxième mousse pour quelque tentative à rebrousse-poil sur la joue. Encore du poil (le son, toujours cette musique…) et j’abandonne car le temps presse (déjà ~1 h).

Le passage de la pierre d’alun me provoque plusieurs bons mots à la capitaine Haddock et autres jurons bien sentis. Au final j’explique à mon entourage avoir eu maille avec des samouraïs… on me demande si j’ai un chat enragé…

Bref première expérience plutôt raté, c’est normal j’imagine, mais de l’expérience acquises. Sensation de joue de bébé... là où le CC n’a pas mordu.

Trop de précipitation dans le mouvement, manque d’aisance, recherche de l’angle ad hoc, appréhensions après les balafres, manque d’affutage de l’instrument, …

Prêt pour ma deuxième expérience virile ! avec une barbe moins forte.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 13:43

affraid Normal,non.J'espère que la prochaine sera plus convaincante.Es tu sur que ton CC est bien préparé ? Pas de précipitation et de gestes brusques.Ton rasage doit être méthodique.Ne change pas ton geste que tu as prévu,n'hésite pas,pas d'arrêt sur image. lol!
Même pour une première fois,1heure c'est bien trop long.
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:46

Je ne suis pas d'accord sur le temps passé, (voir si il y a préparation et nettoyage inclus?) sinon à mes débuts je passais 0h45 - 1h15 dans la salle de bain.
Maintenant 20-30 minutes le temps de tout nettoyer.


_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:49

Donc, tu es d'accord avec moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 14:55

à mes débuts je passais 40-45 min , maintenant 15-30 min. rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:00

1h c'est correct avec le nettoyage drunken

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:02

De la salle de bain vache
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:04

mais non Evil or Very Mad

du coupe chou avec affilage, et nettoyage du bol, du lavabo .... rhoooo

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:07

Pour moi qui ne m'y suis pas encore mis ça donne à réfléchir! Mais bon je pense qu'on y passe tous! Merci en tout cas pour ce retour:pouce: ! J'ai hâte de pouvoir en faire un rasage2
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:09

J'ai bien compris. Tu as un GRAND bol lol!
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 15:28

Alors conseils de ma propre expérience:
-Souple sur le poignet (c'est le poignet qui travaille et pas le bras).
-Il faut que ça glisse tout seul.
-Et si ça coince, c'est que ça ne glisse pas donc coupure assurée. Changer de position ou d'angle.

PS: sur autant de coupures, c'est clair que la pierre d'alun, ça doit piquer un peu fou
Solution: arrêter de se couper Very Happy .

@TopGun201666: les coupures, ce n'est pas obligatoire au début! Des fois elles surviennent plus tard... lorsque l'on est trop confiant.
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:00

De mon côté, je dirais fais une seule passe pour apprendre. Et on ne fait pas deux passes sur une partie, puis sur une autre. Sur le forum américain, ils vont jusqu'à conseiller de ne faire que les joues la première fois. Ensuite les joues et le cou, pas plus, puis joues, cou et menton, et enfin rajouter la moustache.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:23

Presque.... d'accord avec toi "Yo Wan".
Une seule passe pour ne pas irrité ta peau (pas la mienne,elle est tannée Laughing ) mais rasage complet,pour la confiance,sans cherché le rasage parfait.Juste la confiance.
Revenir en haut Aller en bas
gabin59

gabin59


Nombre de messages : 820
Age : 65
Localisation : orchies 59310
Date d'inscription : 10/07/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: ton premier rasage   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 16:57

BONJOUR

Pour tes débuts commence du haut vers le bas sans t'arrêter c'est à dire des favoris vers le bas du coup
Ne pas chercher la perfection de suite
Le changement de main n'est pas obligatoire je me rase que de la main droite sur tout le visage
Surtout ne pas appuyer sur le rasoir ce qui provoque des rougeurs

Le savon le choisir de qualité très important et j'insiste c'est la seule protection entre la lame et ta peau

L'expérience non livrée avec le CC c'est normal que tu te coupes dans le début il ne faut pas baisser les bras et tirer le bon de tes erreurs

Aprés quelques rasages les coupures disparaitront

Perso 10 mn pour les deux passes 5 mn pour le nettoyage et l'affilage
Revenir en haut Aller en bas
Chichil

Chichil


Nombre de messages : 333
Age : 54
Localisation : Simiane-Collongue - GEO
Date d'inscription : 07/08/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 17:42

Peu importe le nombre de coupure : il serait vraiment intéressant que tu comprennes ton erreur.
Sans ça, difficile de la corriger...

Par ailleurs, sans aller jusqu'à dire qu'une heure, c'est trop long, une chose est sûre : au bout de ~45mn, tu fatigues nécessairement.
La concentration et la gestion de la force et du geste ne sont plus suffisantes.

Donc, soit tu fait une pause, soit tu changes d'arme.
Il vaut mieux s'arrêter avant d'être écœuré...

Cela dit, courage et persévérance !
Si on m'avait dit, au début, qu'il était possible d'y passer moins d'1/2 heure, je n'y aurais pas cru !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 18:37

Comme les copains, je ne me suis pas coupé à mon premier rasage, les coupures viennent généralement après quand on prend un peu trop confiance Wink
1 h de rasage c'est un peu long, au début je me rasais en environ 45min. Maintenant si je suis pressé c'est 30min (douche et nettoyage inclus)
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1139
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 20:16

Salut,

ce que tu ne dis pas c'est ce que tu as fait avec ton autre main, celle qui ne tenait pas le CC?
Car si tu as bien regardé différentes vidéos il faut toujours bien tendre ta peau. Ne pas hésiter à faire des grimaces devant ton miroir pour que la zone que tu vas raser soit bien tendu et effectivement être vigilant à ne pas faire d'arrêt sur la peau.
et un bon savon qui offre une bonne glisse est nécessaire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
TopGun201666

TopGun201666


Nombre de messages : 50
Age : 36
Localisation : Pont à Vendin
Date d'inscription : 29/12/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:26

romanobzh a écrit:
@TopGun201666: les coupures, ce n'est pas obligatoire au début! Des fois elles surviennent plus tard... lorsque l'on est trop confiant.

Eh bien seul l'avenir me le dira! tinostar
Revenir en haut Aller en bas
Beff

Beff


Nombre de messages : 158
Age : 44
Localisation : Roannes Saint Mary - GEO
Date d'inscription : 27/10/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:34

Beau récit !
Avec mes deux mois d'expérience, je tourne actuellement autour des 20-25 minutes pour réaliser le rasage, alors qu'à mes début cela pouvait durer bien plus d'une heure !
Bon courage.
On ne lâche rien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6937
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 7:32

Là,"Beff",tu es dans des temps raisonnables.Attention,il ne faut pas,non plus,en faire un concours de vitesse.Ça n'est pas le but du rasage au CC.C'est un rasage efficace,certes,mais c'est aussi un rasage PLAISIR  love  .
Revenir en haut Aller en bas
snakeplissken

snakeplissken


Nombre de messages : 319
Age : 39
Localisation : Belgique - Tournai
Date d'inscription : 31/12/2017

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Premier essai   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 11:15

Perso j’ai réalisé mon premier essai hier matin...

Dovo prima sliver acheté neuf et préparé seul dans mon coin avec du bon matériel et énormément de patience. J’apprends doucement les bons gestes en vous lisant, et regardant des videos, etc...


Et après environ 20min ( de stress et de peur au ventre Laughing ) pour faire la moustache et le cou en une passe...j’ai fait une petite coupure de +/- 5mm en bas à gauche du cou...
Pour le reste c’etait Quasi BBS partout...ensuite j’ai rincé à l’eau bien froide, mis une serviette froide autour du cou quelques secondes, un coup d’AS qui a à peine piqué et fini par mon baume fétiche...bon début de mon côté et ça fait très plaisir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 11:45

@ TopGun201666:
Il ne faut pas vouloir tout, tout de suite.
Rappelle toi la première fois que tu as utilisé un embrayage, tu  n'as pas commencé par un démarrage en côte...
Il faut y aller progressivement, en commençant par le plus facile.
Au début, les joues et le cou en une seule passe dans le sens du poil, sans chercher le résultat.  Tu termines avec ton ancien rasoir.
Et jour après jour, tu en rajoutes.
Tu as toute la vie devant toi.
L'aisance et les résultats viendront avec la pratique.
D'ici un mois, si tu pratiques régulièrement, tu devrais déjà arriver à un résultat potable. La pratique régulière participe énormément à l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Empty
MessageSujet: Re: Retour d’expérience de mon premier rasage au CC   Retour d’expérience de mon premier rasage au CC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour d’expérience de mon premier rasage au CC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier rasage, le retour...
» Retour du Dovo SR et premier rasage
» Premiers rasages [long]
» retour d'expériences avec Pascal et premier rasage
» Premier rasage / première coupure / premier plaisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: