Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
anipassion.com

 

 Coupe choux Castor

Aller en bas 
+2
El Bretón Andaluz
Balou le vieil Ours
6 participants
AuteurMessage
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 21:25

Bonsoir a tous,

Voici un cadeau de mon papa, le coupe choux de  l’arrière Grand père !!! avec le paddle .

Auriez quelques infos a me donner sur ce rasoir s'il vous plait , je ne trouve rien sur internet .. je pense que la chasse est en corne mais ....

les inscriptions sont les suivantes "castor" fabrication française et extra hollow .............sur la lame ; sur la lame il y a un troisième mot que je n'arrive pas a lire

Bon la il coupe plus grand chose forcement ... mais la lame n'a pas d'impact , je pense qu’après une restauration ça devrait être utilisable.

Pour le paddle il y a un morceau de cuir qui est a peu prés aussi dur que du bois .. est ce qu’un peu d'huile de pied de bœuf pourrais faire l'affaire ou faut il changer le cuir ?

Merci d'avance pour vos retour .

Balou .

Coupe choux Castor 20171214

Coupe choux Castor 20171216

Coupe choux Castor 20171217

Coupe choux Castor 20171215
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:20

Je n'ai pas d'info sur cette marque mais j'ai des infos sur comment héberger une image.
Là tu as choisi le mode miniature, ce qui oblige à ouvrir les timbres postes un par un et n'encourage pas à regarder. Tu dois choisir la ligne du milieu pour avoir la taille normale. Tu devrais éditer ton poste et copier "Image" comme je l'ai fait sur une de tes images quand je l'ai ouverte.
Coupe choux Castor 20171216
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:34

Bonsoir a tous,

Voici un cadeau de mon papa, le coupe choux de  l’arrière Grand père !!! avec le paddle .

Auriez quelques infos a me donner sur ce rasoir s'il vous plait , je ne trouve rien sur internet .. je pense que la chasse est en corne mais ....

les inscriptions sont les suivantes "castor" fabrication française et extra hollow .............sur la lame ; sur la lame il y a un troisième mot que je n'arrive pas a lire

Bon la il coupe plus grand chose forcement ... mais la lame n'a pas d'impact , je pense qu’après une restauration ça devrait être utilisable.

Pour le paddle il y a un morceau de cuir qui est a peu prés aussi dur que du bois .. est ce qu’un peu d'huile de pied de bœuf pourrais faire l'affaire ou faut il changer le cuir ?

Merci d'avance pour vos retour .

Balou .
Coupe choux Castor 20171218

Coupe choux Castor 20171220
Coupe choux Castor 20171219
Coupe choux Castor 20171221
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 22:34

Merci "El Breton" ....
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 0:09

Castor est une marque de Thiers. Premier dépot 03/07/1913 Barnérias puis Barnerias Frères en 1928 et Barnérias Frères par Barnérias François en 1942
Voilà un des documents
Coupe choux Castor Castor11

On voit que ce CC a largement été utilisé et passé à la pierre de nombreuses fois car le dos est très usé, ce qui a élargit énormément le fil. C'est pas pour ça qu'il ne pourra pas reprendre du service, c'est sympa de faire revivre un héritage familal cheers
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 12:53

Mouais ... Suspect

Vu l'état de la lame, et vu comme elle a été meulée, à mon avis, un bon nettoyage et un léger polissage suffira, avant une mise à la retraite bien méritée.

Ce n'est pas parce qu'on peut retaper quasiment toutes les lames qu'on doit toujours le faire ! sage

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
MustangPhil




Nombre de messages : 151
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/05/2013

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 17:47

Bonjour,

Félicitations pour le coupe choux de tes ancètres. Très chouette poinçon Castor.
Pour la fin de la phrase que tu semble chercher, il est souvent mentionné 'Extra Hollow Ground' pour 'Rectification Extrêmement Creuse' pour la forme de la lame en section très creuse. Tu dois pouvoir vérifier si il s'agit bien de 'Ground'.
Le dos a été pas mal applati et le biseau a été visiblement repris plusieurs fois. Mais sa forme 'Extra Hollow' devrait justement permettre de le faire revivre si c'est un souvenir que tu veux faire travailler.
... Si tu dois l'utiliser 'En l'état'... Assure-toi d'être à jour du vaccin contre le tétanos ;0)

Bonne restauration à toi..
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: : Re: Coupe choux Castor    Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:20

félicitation respect respect 

c'est un belle objet de famille
envois moi celui là aussi , je lui ferrai une beauté jap 
ne t 'attend pas a une bête de concours , mais au moins tu pourra ?je pense , te raser avec .
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:28

Oh yes , super ... respect

Je le met dans le colis avec les autres ..

Encore merci..
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 18:32

:spamafot: :spamafot: 

tu es mon petit protégé  Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeVen 12 Jan 2018 - 20:02

respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect respect
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: : Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeSam 13 Jan 2018 - 20:44

jap jap un jour peut être tu aidera un membre
en attendant , je reste ton humble serviteur , tant que tu aura besoin jap
Revenir en haut Aller en bas
Bart51

Bart51


Nombre de messages : 1662
Age : 43
Localisation : Saint Memmie - France - GEO
Date d'inscription : 24/06/2016

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 20:43

Sympa le cc le l'arrière gp Smile

Du grand Smuirph comme d'hab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeDim 14 Jan 2018 - 21:19

Du grand smuirph !!!!! jap

Tout en bienveillance et en humilité .....
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: : Re: Coupe choux Castor    Coupe choux Castor Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 21:15

cheers début de restauration pour notre ami balou
Coupe choux Castor V4n4
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeMer 24 Jan 2018 - 22:14

Wahou !!!!!! respect

J'en reviens pas !!!!

Du grand art !!!!

respect Merci Maitre respect
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor    Coupe choux Castor Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:16

cheers rasage ce soir avec l ancêtre de BALOU bounce

et bien ça rase affraid ce n'est pas un KINDAL ou un FILARMONICA , mais au moins notre ami va revivre un instant du passé de sa famille jap
Revenir en haut Aller en bas
Balou le vieil Ours

Balou le vieil Ours


Nombre de messages : 86
Age : 49
Localisation : Isere
Date d'inscription : 18/11/2017

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:29

yes , yes oh yes .... pouce pouce pouce

Merci très cher SMUIRPH....
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: : Re: Coupe choux Castor    Coupe choux Castor Icon_minitimeJeu 8 Fév 2018 - 21:49

jap pas de quoi jap

maintenant je suis certain d'avoir fait un adepte du rasage à l'ancienne cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupe choux Castor Empty
MessageSujet: Re: Coupe choux Castor   Coupe choux Castor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupe choux Castor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe-chou ou coupe-choux ?
» Coupe choux 1+1=2
» Avis sur coupe choux
» Coupe-choux et art
» Coupe choux !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: