Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Question pour rasage du crane

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jdaher




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/01/2018

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:09

Bonjour à tous, je me rase régulièrement le crane (tous les 2 jours), j'utilise un rasoir de sécurité, le problème est que je dois souvent passer plusieurs fois, et que j'ai la peau qui s'irrite très facilement, j'ai régulièrement l'arrière du crane rempli de petits points rouge de sang, dû à l'irritation.

J'utilise une crème de rasage, après avoir passé ma tête à l'eau chaude.

Pour faire les contours de ma barbe, j'utilise une shavette, qui je trouve est très agressive, et m'irrite aussi la peaux.

Lorsque je vais chez le coiffeur, sans même préparer ma peau, son coupe choux, ou sa shavette, je ne sais pas, ne me laisse aucune marque, et ça glisse tout seul sans forcer.

Voici mes questions:

Pensez vous que pour ma tête, je devrais utiliser un coupe chou ?
Qu'en est il pour la barbe ?

Je cherche à avoir un matériel "doux", ou je n'ai pas l'impression de m'arracher la peau à chaque passage.

Merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:29

Coupe choux pour les deux, comme je l’ai dit sur ton post de présentation, maîtrise d’abord le rasage de la barbe avant de passer au crâne.
Quand je suis motivé je me rase le crâne tout les deux jours, je finis par une dernière passe au DE pour éradiquer les derniers poils difficiles d’accès au coupe choux
Revenir en haut Aller en bas
jdaher




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/01/2018

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:35

Xeleven83 a écrit:
Coupe choux pour les deux, comme je l’ai dit sur ton post de présentation, maîtrise d’abord le rasage de la barbe avant de passer au crâne.
Quand je suis motivé je me rase le crâne tout les deux jours, je finis par une dernière passe au DE pour éradiquer les derniers poils difficiles d’accès au coupe choux

Merci pour ta réponse, le problème est que je ne me rase pas la barbe, je taille seulement les contours, pour ça, pas de problème avec la shavette, mis à part le fait que c'est très rugueux.

Que me conseillerez vous comme matériel ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 18:58

Pour mon ressentit perso un évidé en 5/8 ou 6/8 fait parfaitement l’affaire pour le crâne et les contours de ta barbe
Revenir en haut Aller en bas
jdaher




Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 01/01/2018

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 19:25

Xeleven83 a écrit:
Pour mon ressentit perso un évidé en 5/8 ou 6/8 fait parfaitement l’affaire pour le crâne et les contours de ta barbe

5/8 et 6/8 signifient la taille de la lame, c'est ça ?

J'ai trouvé un dovo 5/8 sur amazon, à 80 euros, qu'en pensez vous ?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:42

Avant d'acheter quoi que ce soit prends du temps à lire les post pour débutants comme celui-ci sur les Dovo CLIC ça t'éviteras de déconvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 20:57

Comme le dit El Breton, lis bien le forum avant d’acheter tout et n’importe quoi. Le mieux est d’acheter un coupe choux d’occasion bien préparé par un membre du forum. Cela t’evitera De dépenser trop d’argent et d’etre déçu de ton achat

5/8, 6/8... cela correspond à la largeur de la lame
Revenir en haut Aller en bas
Kinnor
Modo
Kinnor


Nombre de messages : 7682
Age : 44
Localisation : Auteuil - France - GEO
Date d'inscription : 31/08/2015

Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitimeLun 1 Jan 2018 - 21:48

prends le temps !!

renseignes toi, lis surtout et après poses les questions qui te semblent ne pas avoir de répondre.

je mets souvent un post dans le coin des bienvenus mais ça rassemble pas mal d'info pour débuter :

le wiki

Lettre à un débutant , pour bien commencer

Pour bien démarrer , aussi

les annonces : les P.A.

La GEO localisation afin de voir les membres près de chez toi

... le reste viendra après.

Bonne lecture.

_________________
Ma Rotation
Mes Pierres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour rasage du crane Empty
MessageSujet: Re: Question pour rasage du crane   Question pour rasage du crane Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour rasage du crane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question technique pour rasage au sabre
» Mon matos et mon Filarmonica
» Barbier à Nantes
» Vos conseils avisés pour se raser le crâne
» La tête y est passée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: