| Comment utiliser un paddle? (photos inside) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k@ramelmou
Nombre de messages : 155 Age : 50 Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 17:51 | |
| Bonsoir à tous, J'ai enfin franchi le pas, et délaissé ma shavette pour un vrai CC! (Merci les PA et les membres du 3C, surtout Mateo!) Le rasage se déroule très bien (pas une seule coupure en 4 utilisations), mais le moment est venu de le passer au cuir, sur un paddle acquis d'occasion. Le voici: Ce côté-ci est un cuir un peu "gras", épais et souple Ce côté-ci est un cuir plus "sec" fin et ferme Je sais qu'il faut faire plusieurs passes d'un côté, mais je n'ai pas bien compris sur lequel en particulier? D'ailleurs, juste avec les photos, vous pouvez voir si ce paddle est de qualité? Bref, toutes les infos sont les bienvenues... @+ |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 18:07 | |
| |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 18:16 | |
| mauvais achat , pour la gestuelle https://www.youtube.com/watch?v=iws_xUNtKKI . |
|
| |
k@ramelmou
Nombre de messages : 155 Age : 50 Localisation : Surgères, Charente-Maritime - GEO Date d'inscription : 06/12/2017
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 18:22 | |
| - smuirph a écrit:
- où a tu trouver cette daube
- barbe-à-truc a écrit:
- euh.....
pas mieux! - XxBLACKFOXX a écrit:
- mauvais achat , pour la gestuelle https://www.youtube.com/watch?v=iws_xUNtKKI .
J'ai compris le message... Bon, je ne l'ai pas payé cher, ça me console... Il ne me reste plus qu'à en trouver un vrai, alors... Je vais fouiller dans les PA du 3C... |
|
| |
XxBLACKFOXX
Nombre de messages : 780 Age : 28 Localisation : Seraing-Belgique-GEO Date d'inscription : 01/05/2017
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 18:24 | |
| il y a des membres qui réalises de magnifique paddle ou strop ou tu peux également changer le cuir |
|
| |
k@ramelmou
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 18:32 | |
| - XxBLACKFOXX a écrit:
- ou tu peux également changer le cuir
Effectivement, cette idée est intéressante. Où je peux trouver des cuirs de qualité? Sinon, quitte à changer complètement de paddle, il vaut mieux un petit ou un grand? |
|
| |
XxBLACKFOXX
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 18:36 | |
| dans la vidéo plus haut tu devrais avoir ta réponse go visionnage !!!!!!! je remet au cas ou https://www.youtube.com/watch?v=iws_xUNtKKI&t=28s . |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 18:39 | |
| Ca me rappelle mes débuts, où j'avais fièrement montré un cc cassé avec châsse plastique, tout en affirmant qu'il était intact avec châsse écaille... |
|
| |
k@ramelmou
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 21:04 | |
| D'ailleurs, juste par curiosité...
... en quoi mon paddle est une daube? La taille? Le cuir? la forme?... |
|
| |
XxBLACKFOXX
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 21:06 | |
| le cuir semble mort , donc faut enlever et racheter du cuir et refaire ^^ moi je n'ai pas encore réparer de paddle. il faut un expert pour t'expliquer |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Lun 15 Jan 2018 - 21:27 | |
| Au vu de la photo, le cuir est récent mais inadapté. Tous les cuirs ne font pas de bonnes raquettes. Maintenant il faudrait l'avoir en mains pour pouvoir en dire plus. |
|
| |
k@ramelmou
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Mar 16 Jan 2018 - 20:36 | |
| Bon, d'accord, je me suis planté... je voulais avoir un cuir d'affilage pour pô cher... Maintenant, que me conseillez-vous de faire? (je suis un peu paumé...) - de changer le cuir de ce paddle? dans ce cas, quel cuir acheter, et où l'acheter? - de changer complètement de matériel? dans ce cas, que choisir? Sachant que je suis novice dans ce domaine - un paddle plus large (j'ai bien compris la vidéo de XxBLACKFOXX) - un strop Selon vos conseils, je vais faire une demande de recherche dans les PA... parce que sur internet on trouve de tout (et surtout du n'importe quoi...) |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) Mar 16 Jan 2018 - 20:51 | |
| Pour changer le cuir, tu peux demander à Chewbacca de t'en fournir, mais tant qu,à faire, autant lui commander un paddle neuf ou un strop. Et dans ton cas je prendrais un modèle de base. Avec la raquette en photo, je remplacerais un des cuirs en collant un rectangle de balsa trouvé en magasin de maquettiste. Et j'y mettrais la pâte verte Puma. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment utiliser un paddle? (photos inside) | |
| |
|
| |
| Comment utiliser un paddle? (photos inside) | |
|