Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)

Aller en bas 
+18
troisieme type
Praetorian
djomo
rem.44
Larson
Shengouille
razorback
Richpa
G
esspic
cheesegeek
Nicosss
jo
Chewbacca
erjdecharente
Choucas
lezius
Bbr6704
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:37

Alors voilà, je viens de lire le post sur les mirroires grossissants, et pour ma part, il y a une question qui me taraude depuis quelque temps :

En bon myope, (d'où la référence à la taupe, pas mignon mais gros, gros, gros... Mad ) pour le rasage, j'ai parfois l'impression d'être bien rasé puis quand je remets les lunettes, je vois qu'il faut repasser, parfois sur des endroits importants... affraid

Et pour ce qui est de mettre mes lunettes pendant le rasage, ben j'oublie, je trouve ça pas pratique, n'étant pas ambidextre, pour tendre la peau...

Enfin, le mirroir grossissant, je rejoins ce qu'ne disent certains, je trouve pas ça formidable.

Alors, ben je suis preneur de toutes "recette" ou expérience de pogonotomes qui, comme moi, n'auraient pas la vue aussi acérée que le fil de nos lames...
Revenir en haut Aller en bas
lezius




Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Evreux - France - GEO
Date d'inscription : 07/03/2011

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:55

Pour ma part, je garde mes lunettes sinon j'y vois trop mal et je risquerais bien de me coupé.

Après, tu peux tjs voir pour des lentilles de contact Wink

Et sinon, t'as la main qui devrait te dire si t'es bien rasé ou non juste au touché.

Par contre, pour rené, je pense qu'un rasage au fusil serait une bonne chose Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:01

A mon avis il vaut mieux chasser les poils rebelles au toucher avec la main/les doigts plutôt qu'avec la vue. Il est plus facile de sentir dans quel sens poussent certaines zones de poils que de le voir. Une fois que l'on a bien sentit dans quel sens poussent les poils mal rasés, il est plus facile de bien orienter le geste pour bien les saisir à rebrousse poil.
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:16

Merci pour ces premières réponses!

lezius a écrit:
Par contre, pour rené, je pense qu'un rasage au fusil serait une bonne chose Very Happy

Parfaitement d'accord!

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Tire7Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Renc3a11 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Tire18


Sinon, bah ok pour la main, je le fais déjà, mais si d'autres idées...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:18

je vote pour des lentilles de contact ou, un passage sur le billard.

et passez moi cette taupe au napalm !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:26

Aucun problème pour se raser avec des lunettes, mais effectivement, comme si bien dit au dessus, les doigts sont les organes qui voient le mieux les poils rebelles Wink

Dernière dépêche de l'AFP: "toutes les taupes sont ramenées à la frontière avec un allée simple au choix en Libye ou au Japon"....


Désolé Embarassed

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 15:31

J'ai jamais testé sans lunettes, quoiqu'après une douche et, donc, pas mal de buée sur les carreaux, c'est tout comme. Le plus simple serait de passer aux lentilles.
Avoir un bon éclairage dans la pièce est aussi un confort pour le rasage. Une fenêtre dans son dos, ou un éclairage mal placé ca crée un contre jour désagréable faut avouer.

Bbr6704 a écrit:

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Tire7Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Renc3a11Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Tire18
+10^∞
Revenir en haut Aller en bas
Nicosss

Nicosss


Nombre de messages : 2108
Age : 38
Localisation : Clermont Ferrand France GEO
Date d'inscription : 22/10/2009

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:33

Si c'est toi rené la taupe, je pense que pour tes poils, un peu d'essence et un briquet ferons très bien l'affaire Twisted Evil
Sinon le plus simple en effet, c'est de passer ta main sur ta barbe pour sentir les poils rebelles
Revenir en haut Aller en bas
cheesegeek

cheesegeek


Nombre de messages : 2405
Age : 51
Localisation : Nord-Isère
Date d'inscription : 06/01/2010

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:38

Chewbacca a écrit:
Dernière dépêche de l'AFP: "toutes les taupes sont ramenées à la frontière avec un allée simple au choix en Libye ou au Japon"....
Tu feras moins le malin quand elle reviendra Taupezilla... Je suis déjà dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Bbr6704

Bbr6704


Nombre de messages : 4186
Age : 43
Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO
Date d'inscription : 31/01/2011

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 16:57

cheesegeek a écrit:
Chewbacca a écrit:
Dernière dépêche de l'AFP: "toutes les taupes sont ramenées à la frontière avec un allée simple au choix en Libye ou au Japon"....
Tu feras moins le malin quand elle reviendra Taupezilla... Je suis déjà dehors...

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259 Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) 421259
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 17:26

Très myope aussi, je garde mes lunettes pour le rasage, sans problème majeur.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 18:38

Choucas a écrit:
A mon avis il vaut mieux chasser les poils rebelles au toucher avec la main/les doigts plutôt qu'avec la vue. Il est plus facile de sentir dans quel sens poussent certaines zones de poils que de le voir. Une fois que l'on a bien sentit dans quel sens poussent les poils mal rasés, il est plus facile de bien orienter le geste pour bien les saisir à rebrousse poil.

Un tout petit peu myope aussi ( et oui, c'est l'âge ), j'ôte mes lunettes pour me raser car elles me font chxxr, mais j'y voie suffisamment. En complément, comme Choucas, j'utilise le toucher et cela le fait très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:03

Très myope , je me rare sans lunettes , assez près de la glace quand même , mais je me fis plus au toucher et au bruit de la lame quand il reste des poils .
Revenir en haut Aller en bas
razorback

razorback


Nombre de messages : 1195
Age : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:27

Myope, je porte lunettes et les garde pour me raser, aucun problème, ce qui ne m'empêche pas de passer le revers de la main pour contrôler le résultat obtenu.

Quant René-la-taupe, j'adore. Au point de l'avoir adopté comme sonnerie de téléphone... si si
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 19:32

Richpa a écrit:
assez près de la glace quand même

Très près de la glace, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Shengouille

Shengouille


Nombre de messages : 3255
Age : 45
Localisation : La Nouaye, France - GEO
Date d'inscription : 18/09/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 21:59

Moi je suis myope et trop bedonnant pour me raser près de la glace, j'ai la bidoche qui bloque sur le lavabo tongue

Du coup je me rase avec mes lunettes. Sans souci particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Larson

Larson


Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : saint fargeau ponthierry (77) GEO
Date d'inscription : 03/07/2010

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 3:10

perso je n'enléve pas mes lunettes pendant le rasage je m'y suis habitué et je suis myope aussi Smile disons que c'est une question d'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:06

vous êtes au courant que la myopie cela s'opère maintenant....

enfin moi je dis ça ....
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:14

Je suis quasiment né avec des lunettes... Elles cachent partiellement mon vilain nez... et à mon age, la presbytie me guette...

Pourquoi donc voudrais-tu m'opérer... ? Rolling Eyes

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 8:45

esspic a écrit:
Je suis quasiment né avec des lunettes... Elles cachent partiellement mon vilain nez... et à mon age, la presbytie me guette...

Pourquoi donc voudrais-tu m'opérer... ? Rolling Eyes


Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ça fait longtemps que j'ai pas joué à Dr Maboul ....

et puis j'ai jamais testé les CC au bloc Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:17

Moi j'aimerai porter des lunettes juste pour ressembler un peu plus au Grand Maitre, se raser avec des lunettes c'est la classe:

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Chewb

Cool

[Mode Fayot OFF]

Par contre les grimaces dans le miroir, c'est moi classe. clown
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 21:33

Pareil, je garde mes lunettes : https://www.youtube.com/user/CCCREM44


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage


Dernière édition par rem.44 le Lun 30 Mai 2011 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
djomo

djomo


Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : centre de la france
Date d'inscription : 06/09/2010

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 23:47

je viens de tomber sur le post parce que j'ai mis mes lunettes Very Happy
bon plus serieusement, en ce qui me concerne, je porte des verres progressifs, en fait, sans, jusqu'a 1m environ le monde est flou What a Face . De plus, il n'est pas droit quand ce n'est pas en face Crying or Very sad . Donc, je me rase sans lunettes, j'approche le sabre tout doucement (plus vite Evil or Very Mad et coupure instantanée). Pour les poils rebelles, la main, comme beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Praetorian

Praetorian


Nombre de messages : 464
Age : 50
Localisation : rue Magellan - Massy - France - GEO
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 10:17

Je suis (trés) myope et (pas mal) astigmate.
Pour me raser j'ai essayé avec et sans les lunettes. Et j'ai décidé le sans lunette en m'approchant aussi prèt que possible d'une glace fixé au mur.
A mon age l'astigmatisme se corrige pour la future presbytie (dixit l'ophtalmo). Donc j'arrive à voir au moin le rasoir et la gorge. Et puis comme l'a montré le wookie dans une vidéo, contrôle avec les doigts.
Bon inutile de dire que je m'enferme à clef dans la salle de bain pour éviter l'irruption intempestive du chat ou des filles.
Revenir en haut Aller en bas
troisieme type

troisieme type


Nombre de messages : 632
Age : 40
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 03/03/2011

Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitimeMer 27 Avr 2011 - 12:28

Et pour trancher (!), question plus pointue... Comment se rasait Ray Charles, là voilà la question! A mon avis c'est une affaire de goût. Je ne dis pas que tout est possible, mais je trouvais délicat de tout raser avec la main droite, du coup je fais le coté droit à la main droite, le coté gauche à la main gauche. Ça vient assez vite, plus que ce que j'avais craint! Le biais est peut-être un peu facile, mais à mon avis tout s'apprend.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Empty
MessageSujet: Re: Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)   Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se rase René la Taupe? (question aux myopes inside)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment utiliser un paddle? (photos inside)
» Comment dire ? Je ne me rase pas alors...
» Quelqu'un saurait comment créer l'effet rasé
» [Question de Noob] comment s'assurer que son CC est bien SR?
» René TAILLANDIER à THIERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: