Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Coticule selected | |
|
+6Paul47 Richpa blacksheep78 Yo Wan Reinhold Hémoglobine 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Coticule selected Ven 26 Jan 2018 - 21:15 | |
| - Blason a écrit:
- Je crois qu'il s'agit surtout d'une question marketing.
Les "plus" seraient plus jolies, n'ont aucun "défaut" visible, la surface collée est homogène. Par "défaut", j'entends quelquechose qui pourrait troubler l'esthétisme de la pierre, je n'évoque pas la qualité intrinsèque du caillou qui est , pour moi, la meilleure pierre pour nos lames. Comme je le disais plus haut, je possède un coticule "selected" : tout simplement magnifique et d'une efficacité redoutable.. un cran au-dessus du coticule qui m'avait été prêté pour mes premiers aiguisages de CC. Donc je me demande bien ce que le "selected plus" propose en sus ! .. |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coticule selected Ven 26 Jan 2018 - 21:34 | |
| Je ne vois pas quoi te répondre de plus. ... La seule différence est au niveau de l'esthétique de la pierre.
Jette un oeil sur sur www.coticule.be , il y a une rubrique test sur des pierres à l'aspect totalement différents et aux caractéristiques différents. ....
Édit : lien corrigé _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard
Dernière édition par Blason le Sam 27 Jan 2018 - 10:57, édité 2 fois |
| | | blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Coticule selected Ven 26 Jan 2018 - 21:34 | |
| Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais j'ai trouvé ça sur le site d'Ardennes-coticule : apparemment il s'agit d'une "La Veinette", excellente qualité, édition limitée. Le haut du panier, quoi ! https://www.ardennes-coticule.be/en/shop/coticule-rectangular-whetstones/coticule-selected-plus-1 |
| | | blacksheep78
Nombre de messages : 1005 Age : 55 Localisation : Versailles - GEO Date d'inscription : 24/08/2010
| Sujet: Re: Coticule selected Sam 27 Jan 2018 - 10:33 | |
| Et concernant la veine "La Veinette", j'ai trouvé plus de détail (clic) sur le site coticule.be : |
| | | Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Coticule selected Sam 27 Jan 2018 - 10:53 | |
| Merci à @Blason et à @Blacksheep78 ! Oui, j'avais bien vu que le "selected plus" provenait de la Veinette, mais je n'avais rien trouvé d'autre.. Je découvre maintenant que non seulement c'est de la Veinette, mais qu'en plus le support naturel est du BBW, d'où la séparation irrégulière entre les deux pierres. Le Graal pour double usage, quoi ! .. Précision importante : le "standard" et le "selected" simple ont comme support du schiste inutilisable pour l'aiguisage !! Merci encore à vous ! |
| | | Blason Admin
Nombre de messages : 5707 Age : 52 Localisation : GAMBSHEIM - France - GEO Date d'inscription : 03/12/2009
| Sujet: Re: Coticule selected Sam 27 Jan 2018 - 11:07 | |
| http://www.coticule.be/coticule-sample-repository/items/43.html
La rubrique là caverne propose un ensemble de tests et de descriptions impressionnant.
La veinette est rapide avec boue et lente à l'eau. Souvent naturellement associée à une BBW.
Tout ce travail à été produit par Bart, reconnu pour sa science et sa passion du/des coticule s
A titre personnel, je crois que je m'engage dans des heures de lecture. _________________ non fui, sum, non ero, non curoLa fromagerie en bas de chez moi elle vendait trois choses : du fromage, des ouiches lorraines et des wedges Ma rotation
Quelques rasages ohé ohéRonsenac - Belley -Caen - Jodoigne -St Pierre le Vieux- Esteville - L'Île Bouchard |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coticule selected | |
| |
| | | | Coticule selected | |
|