Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys. |
|
| Emmaus, wedge de la campagne! | |
| | Auteur | Message |
---|
Yvon
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Marne Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Emmaus, wedge de la campagne! Jeu 13 Juin 2019 - 10:49 | |
| Bonjour à tous, Un petit passage chez Emaus, et deux wedges. Le premier, chasses qui ont vécues, et lame voilée, mais lame sympa quand même, et surtout qui ne devrait poser aucun souci à l'affutage : Le second, plus joli, plus vieux je pense, et surtout daté sur la chasse d'un siècle pile avant ma naissance : Par contre la forme de la lame me laisse plus dubitatif, avec un retour de largeur au talon, de même que l'épaisseur du dos qui n'est pas constante (plus étroit côté soie...) : Bonne journée à tous! |
| | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Emmaus, wedge de la campagne! Jeu 13 Juin 2019 - 22:16 | |
| pas facile de répondre a ce post le premier lame voilé l'affilage sera très compliqué le second, normal que le talon de la lame soi moins large que le nez, lame smille par contre la vague vers le talon ne l'est pas il y a du boulot mais les deux sont rattrapable |
| | | jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Emmaus, wedge de la campagne! Jeu 13 Juin 2019 - 22:22 | |
| Ha tien, ce n'est pas chez Emmaüs que j'aurais songé à trouver des coupes-choux ! |
| | | smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: Emmaus, wedge de la campagne! Jeu 13 Juin 2019 - 22:33 | |
| |
| | | Yvon
Nombre de messages : 32 Age : 37 Localisation : Marne Date d'inscription : 17/03/2018
| Sujet: Re: Emmaus, wedge de la campagne! Jeu 13 Juin 2019 - 23:09 | |
| En fait c'est voilé au niveau de la soie, ce qui fait le crochet n'est pas aligné avec le fil. Concrètement le fil est droit, mais quand on ferme il faudrait une chasse ... tordue! Et il a été facile comme tout à affuter, 3000 coticule canevas cuir, et l'affaire était dans le sac!
Pour le deuxième, je pense que je vais faire "sauter" la vague, et ensuite en avant, même si l'affutage s'annonce plus compliqué...
Pas de soucis pour Emmaüs, on habite assez loin! En espérant que la pêche soit bonne... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Emmaus, wedge de la campagne! | |
| |
| | | | Emmaus, wedge de la campagne! | |
|