Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)

Aller en bas 
+5
grain
romanobzh
XxBLACKFOXX
Tcharpé
Joster
9 participants
AuteurMessage
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 21:59

Bonjour à tous,

Ben voila c’est officiel, j’ai la barbe dure voir très dure. Je dois me résigner à ne pas être tout doux tous les jours. Mais ce n’est pas grave !! Je m’en remettrais car je ne suis pas le seul.  affraid

Quand je me rase au bout de 3 jours, le rasage se passe correctement en CC (je n'utilise plus le DE). Le BBS est très proche.

MAIS je ne peux pas me raser quotidiennement. Sinon c’est la boucherie. J'ai essayé au Gilette, à l'électrique (le pire), au DE (plusieurs années) et maintenant au CC. Malgré une longue préparation, je n'arrive pas a me couper correctement les poils, ca tire, ca fait mal, ca m'abime la peau. En gros, ca ne marche pas. Maintenant quand j’essaye je prends même deux rasoirs ! j’ai l’impression que ca s'émousse et donc je change en cours de route...

Pour info, voici mes rasoirs:
- Dovo best quality : bof... Bof efficacité, bof douceur bien qu'il s'améliore avec les passages au cuir. J'ai l'espoir d'en faire quelque chose un jour !
- Delcroix 151 (roubaix) évidé 6/8 : rasoir qu'un membre m'a offert (merci a lui). Je ne connais pas son historique mais je l'avais sous estimé au départ. La taille 6/8 me convient mieux que le 5/8. Lame d'une incroyable douceur, vraiment sympa a utiliser... Par contre, le fil ne tient pas pendant le rasage si barbe trop dure.
- Near Wedge J. Rodgers and Sons : rasoir très attachant. J'apprecie la courbe de la lame car j'ai un visage anguleux. Une expérience de rasage différente et relativement efficace. Par contre, il me chauffe/brule la peau si bataille contre barbe difficile…
- HB 520 (TI extra hollow 5/8 ) : rasoir le plus efficace jusqu'ici et très doux a la fois. Mais toujours pas assez efficace contre une barbe récente. Au moins il ne me charcute pas trop.

Du coup, j’ai me suis renseigné, j’ai lu… j’ai même découvert  le terme “barbe bleu”  cry !! Je suis allé sur divers forums et même  Reddit (ben oui pourquoi pas  sage ). Les gens préconisent plus grand que le ⅝ et remarquent aussi le côté brûlure du wedge/near wedge pour les barbes difficiles.

Ce qui serait conseillé : Lame ¼ évidé et une largeur minimum de 6/8 (avec un bon poids). (Et le bonus pour moi : une lame courbe (visage anguleux)!!!)  cheers

Ben voila, encore une nouvelle expérience à tenter. Qu'en pensez-vous ? Des suggestions?

Joster.


Dernière édition par Joster le Lun 19 Fév 2018 - 1:40, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeDim 18 Fév 2018 - 22:49

Joster, ne lâche rien !!!

Ce n'est pas parce que tu n'y arrive pas que c'est impossible!
Le rasage au coupe choux n'est pas du tout évident.
Moi, la première fois, je me suis arraché la gueule avec un rasoir non préparé, et j'ai abandonné !
J'y suis revenu 30 ans après.
Ne fais pas cette bêtise.
Ton HB 520 fait le job, et est bien préparé.
Il ne te reste plus qu'à apprendre à bien t'en servir.
Il faut commencer progressivement.
Commence par te raser uniquement les joues dans le sens du poil, et essayant de trouver le bon angle.
Cela pendant quelques jours. Ne cherche pas un résultat super doux, ce sera comme si tu était le soir et que tu t’étais rasé le matin.
Puis augmente les difficultés au fur et à mesure.
Mais pas tout, tout de suite, tu vas saturer et t'arracher la tronche !
Cela va venir, tes gestes vont se régler au fur et à mesure, mais pour cela il faut pratiquer !
Cela ne vient progressivement.
Une fois que tu arriveras à faire tes deux passages avec le HB520, reviens vers moi, on pourra voir à l'échanger contre un wedge 6/8 ou 1/4 hollow ...
Et si la peau te brule, n'appuie pas avec la lame. Tire plutôt la peau !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 1:05

Salut Tcharpé,

T'inquiète pas je lache rien Very Happy Ton rasoir est très bien. Il va m'offrir de très bons rasages (mais pas plus de 2 fois par semaine) et j'ai bien l'intention de le garder.

Quand ma barbe a plusieurs jours, j'arrive maintenant à me raser en 3 passes. 100% CC et j'en suis très satisfait. cheers

C'est juste le rasage quotidien qui est un calvaire comme pour pas mal de personnes ayant la barbe difficile. Certes la technique et un rasoir adapté vont améliorer les choses mais il n'y aura pas de miracle non plus. J'ai eu ce problème pendant mon service militaire et il est toujours la.

J'ai lu sur ce forum "Le meilleur rasoir est celui que tu n'as pas encore."


Dernière édition par Joster le Lun 19 Fév 2018 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 6:09

Avec un peux + d'expérience,tu pourra passer à des cc 7/8 et 8/8 et tester plusieurs types de lames.
Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Eivida11
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:00

J'avoue qu'un 8/8 me semble disproportionné. Il y a vraiment un avantage a avoir des rasoirs aussi large?
Revenir en haut Aller en bas
romanobzh

romanobzh


Nombre de messages : 371
Age : 40
Localisation : La Grigonnais 44
Date d'inscription : 09/09/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:02

Bien sûr que oui! On peut se regarder dedans! Plus besoin de miroir lol!
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:47

Le poids du rasoir qui est mieux pour les poils dure.
lame légère + glisse sur poils tendre: c'est ok sur poil dur pour ma part c'est moyen.
lame lourde + glisse sur poils dur: pour moi c'est ok lol!


Dernière édition par XxBLACKFOXX le Lun 19 Fév 2018 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 20:53

Joster a écrit:
Bonjour à tous,

Ben voila c’est officiel, j’ai la barbe dure voir très dure. Je dois me résigner à ne pas être tout doux tous les jours. Mais ce n’est pas grave !! Je m’en remettrais car je ne suis pas le seul.  affraid

Quand je me rase au bout de 3 jours, le rasage se passe correctement en CC (je n'utilise plus le DE). Le BBS est très proche.

MAIS je ne peux pas me raser quotidiennement. Sinon c’est la boucherie. J'ai essayé au Gilette, à l'électrique (le pire), au DE (plusieurs années) et maintenant au CC. Malgré une longue préparation, je n'arrive pas a me couper correctement les poils, ca tire, ca fait mal, ca m'abime la peau. En gros, ca ne marche pas. Maintenant quand j’essaye je prends même deux rasoirs ! j’ai l’impression que ca s'émousse et donc je change en cours de route...


Joster.

Si ça peut te rassurer, je suis comme toi. Heureusement que j'ai un métier qui ne me demande pas d'être nickel tous les jours!
Je me rase tous les 2 ou 3 jours et c'est bien comme ça. d'ailleurs comme le rasage est pratiquement BBS à j+1 je suis encore très présentable Cool
sinon si j'essaie le rasage quotidien, c'est désagréable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 21:00

XxBLACKFOXX a écrit:
Le poids du rasoir qui est mieux pour les poils dure.
lame légère + glisse sur poils tendre: c'est ok sur poil dur pour ma part c'est moyen.
lame lourde + glisse sur poils dur: pour moi c'est ok lol!

grain a écrit:

Si ça peut te rassurer, je suis comme toi. Heureusement que j'ai un métier qui ne me demande pas d'être nickel tous les jours!
Je me rase tous les 2 ou 3 jours et c'est bien comme ça. d'ailleurs comme le rasage est pratiquement BBS à j+1 je suis encore très présentable Cool
sinon si j'essaie le rasage quotidien, c'est désagréable Rolling Eyes

Du coup, quels sont les rasoirs qui vous conviennent le mieux en cas de barbe dure?

J'avoue que j'avais peut être trop d'espoirs dans le CC...
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:10

J'ai une barbe très dur que je dois en plus raser tous les matins.

J'arrivais avec grandes difficultés à le faire avec une lame légère et demi évide (un dovo), je viens de passer sur une lame en 8/8 très massive et near wedge (suite aux conseils de Antho), c'est le jour et la nuit dans mon cas, pas le moindre poil ne parvient à freiner cette lame qui est plus douce qu'une caresse de mon épouse lol! ...

De la à expliquer pourquoi...


Dernière édition par blacksheep92 le Mar 20 Fév 2018 - 6:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 0:00

grain a écrit:
Joster a écrit:
Bonjour à tous,

Ben voila c’est officiel, j’ai la barbe dure voir très dure. Je dois me résigner à ne pas être tout doux tous les jours. Mais ce n’est pas grave !! Je m’en remettrais car je ne suis pas le seul.  affraid

Quand je me rase au bout de 3 jours, le rasage se passe correctement en CC (je n'utilise plus le DE). Le BBS est très proche.

MAIS je ne peux pas me raser quotidiennement. Sinon c’est la boucherie. J'ai essayé au Gilette, à l'électrique (le pire), au DE (plusieurs années) et maintenant au CC. Malgré une longue préparation, je n'arrive pas a me couper correctement les poils, ca tire, ca fait mal, ca m'abime la peau. En gros, ca ne marche pas. Maintenant quand j’essaye je prends même deux rasoirs ! j’ai l’impression que ca s'émousse et donc je change en cours de route...


Joster.

Si ça peut te rassurer, je suis comme toi. Heureusement que j'ai un métier qui ne me demande pas d'être nickel tous les jours!
Je me rase tous les 2 ou 3 jours et c'est bien comme ça. d'ailleurs comme le rasage est pratiquement BBS à j+1 je suis encore très présentable Cool
sinon si j'essaie le rasage quotidien, c'est désagréable Rolling Eyes

Tout pareil que Grain, pourtant après plus d'un an de rasage au CC , ma peau ne supporte pas le rasage quotidien, je confirme la qualité de rasage permet d'être acceptable à J+1.
Sinon essai de faire qu'une seule passe et pas 2 ou 3
Revenir en haut Aller en bas
XxBLACKFOXX

XxBLACKFOXX


Nombre de messages : 780
Age : 28
Localisation : Seraing-Belgique-GEO
Date d'inscription : 01/05/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 6:34

blacksheep confirme qu'une grosse lame ne sert pas seulement de gros miroir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:25

blacksheep92 a écrit:
qui est plus douce qu'une caresse de mon épouse lol! ...
De la à expliquer pourquoi...

Pourquoi ? Là,faut voir avec ta femme .... lol!
La lame ne fait pas tout.....La PREPARATION au rasage y fait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 8:39

Je me trompe peut être mais il me semblait que mon évidé était bien préparé mais nécessitait de repasser sur le cuir entre deux passes, dans le cas contraire la première était plutôt douce peut importe le sens mais la seconde était insupportable sans une 100e de passes au cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 10:32

J'ai le même problème, c'est pourquoi j'utilise 2 rasoirs. Pas trop envie d'utiliser le cuir pendant le rasage.

C'est sympa de voir qu'il y en a d'autres dans le même cas.
Revenir en haut Aller en bas
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:12

rasage2 Ce n'est pas des poils que vous avez,c'est du fil barbellé !!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep92

blacksheep92


Nombre de messages : 47
Age : 38
Localisation : antony - GEO
Date d'inscription : 11/01/2018

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 11:24

Une réflexion à avoir aussi c'est l'angle de la lame sur la peau.

Déjà je ne mettrais pas ma main à coupé que je suis parfaitement au point sur l'affilage d'un rasoir, je suis même presque certain qu'en confiant mon Dovo à un membre expérimenté pour l'affilage il serait capable de me raser nikel tous les matins.

Pour ce qui est de l'angle j'avais lu quelque par sur le 3C et appliqué le fait de prendre un angle plus faible à contre poil (de l'ordre de 15% environ au lieu de 30% dans le sens du poil), cela m'avais aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Joster




Nombre de messages : 101
Age : 51
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 06/12/2017

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 12:51

XxBLACKFOXX a écrit:
blacksheep confirme qu'une grosse lame ne sert pas seulement de gros miroir! lol!

Au pire, on peut toujours jouer au ping pong avec pendant la preparation

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) 421259

Plus sérieusement, vous serait-il possible de donner les modèles de rasoirs qui vous conviennent le mieux?

Revenir en haut Aller en bas
grain

grain


Nombre de messages : 1138
Age : 52
Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO
Date d'inscription : 06/05/2010

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:04

J'aurais tendance à dire que toutes les lames peuvent satisfaire maintenant il fait qu'elles soient correctement affilées.
Pour ma part, j'ai l'impression qu'une lame pas trop évidée saute moins sur les poils raides mais c'est peut-être qu'une impression car les Filas sont des lames très évidées et on ne peut pas dire que les espagnols ont le poil très souple scratch Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6233
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:42

Je pense dans ton cas qu'une lame lourde sera plus adaptée.
Une lame lourde, bien maniée a plus d'inertie qu'une lame peu large et évidée.
Cette inertie permet de mieux couper le poil net, plutôt que de rebondir dessus, ce qui arrive facilement avec une lame légère.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Alunni

Alunni


Nombre de messages : 6929
Age : 78
Localisation : Nice-06000-GEO
Date d'inscription : 23/03/2013

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:47

Sauf si le poil TREMBLE à la vue du fil de ta lame !!! lol! hihi
Revenir en haut Aller en bas
Yo Wan

Yo Wan


Nombre de messages : 7116
Age : 62
Localisation : Theux - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/04/2015

Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitimeMar 20 Fév 2018 - 13:51

Quant au délai entre deux rasages,  tu peux essayer de le diminuer d'une demi-journée,  soit rasage lundi matin, puis mercredi soir, samedi matin, lundi soir, jeudi matin, dimanche soir etc.
Soit un matin, un jour sans, un soir, deux jours sans, un matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Empty
MessageSujet: Re: Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)   Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rasoirs 0 - Barbe 1 (rasage quotidien)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rasage sur barbe un peu longue....
» Rasage barbe de deux jours
» Hum...
» Rasage intégral barbe+crane au Kamisori
» 1er choix 1er dilemme 1er arrachage de cheveux avant le rasage de barbe ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: