| Rencontre 44 et environs bretagne | |
|
+4guigs Vargas rem.44 romanobzh 8 participants |
Auteur | Message |
---|
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Rencontre 44 et environs bretagne Lun 19 Fév 2018 - 18:05 | |
| Bonjour! Juste un petit message pour savoir si du monde serait intéressé pour une rencontre sur le 44 le weekend du 16 au 18 mars. Eh oui, chez moi les weekends durent 3 jours ! Ce serait au nord de Nantes (30km axe Nantes-Rennes) ou sur Nantes même le samedi. Avec un peu d'organisation, possibilité de loger sur place pour ceux qui veulent rester plusieurs jours. Me contacter par MP pour les détails. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Lun 19 Fév 2018 - 21:40 | |
| Si descente sur Nantes pour une bière ou deux, à l'occasion de la St Patrick, pourquoi pas ? Après, le plus dur, c'est de trouver un coin où on peut discuter à peu près au calme, et déballer nos lames sans déranger ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
romanobzh
Nombre de messages : 371 Age : 41 Localisation : La Grigonnais 44 Date d'inscription : 09/09/2017
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mar 20 Fév 2018 - 0:10 | |
| Bonsoir! Pour ce qui est de discuter et déballer nos lames, je pensais plus le matin chez moi (Vargas sera déjà là et Guigs doit venir le matin également) avec un petit repas le midi avant de redescendre sur Nantes. Idem le soir ou repas sur Nantes à voir. Sur Nantes c'est plus pour aller au pub et faire un petit tour à la boutique du barbier (début/ fin d'après-midi, tout dépend le temps que l'on passe à l'atelier, ça va vite). Après à voir comment on s'organise et ce que l'on fait exactement. Peut-être as-tu des adresses à nous faire découvrir? |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mar 20 Fév 2018 - 21:49 | |
| Hormis la boutique du barbier, que je connais très bien, pas trop d'adresses à vous conseiller, désolé ... En revanche, si on y passe, je préviendrais les gars avant, pour ne pas non plus débarquer en plein rush : ça reste un commerce, ils ont aussi leur chiffre à faire ... Mais une ou deux bières, dans l'après-midi, ce sera avec plaisir ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mar 6 Mar 2018 - 15:25 | |
| Salut REM, donc on est tjs en cours de planification de notre week end. Et pour le samedi après midi sa serais avec plaisir de ce boire quelque bière ensemble. Je te tiens au courant quand on en sera plus sur les horaire. A bientôt |
|
| |
romanobzh
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Lun 19 Mar 2018 - 11:09 | |
| Petit bilan du weekend: vraiment très sympa mais trop court comme toujours... Vendredi soir: rencontre avec le responsable du barber shop "la lame vernie" à Trentemoult (Rezé): voir post dans "les bonnes adresses". Samedi matin: déballage de matériel à la maison: des CC, des blaireaux, des pierres, des savons, encore des savons, et encore des savons (au passage, Guigs est vraiment pris par le SAC des savons ). Puis passage à l'atelier histoire de bricoler un peu (remise en état de quelques lames et c'est là que le temps manque un peu ). Puis petit repas rapide avant de partir à la rencontre de Yann Made In Nantes (Authentic Gentleman). Rencontre avec l'artisan, découverte de son atelier, prise en main de quelques une de ses réalisations. Personne très simple et accueillante qui réalise de très belles lames ( je n'ai pas pensé à prendre de photos). Puis retour à la maison avec Vargas (plutôt que de prendre un verre en centre ville) pour finir des travaux commencés le matin (ce qui n'a pas empêché de prendre un verre à la maison ). Dodo à 1h30 du matin après une journée plutôt bien remplie. Weekend très sympathique et enrichissant. A refaire. En espérant que les invités aient appréciés également. |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Lun 19 Mar 2018 - 13:51 | |
| Je confirme week end très sympa, enrichissant et de superbe rencontrer. L'acceuille chez "La Lame Vernie" excellent, voila un barbier qui dégage une superbe atmosphère, une clientèle géniale. Rassage a la shavette mais le patron propose pour ceux qui le veulent un rasage avec leur CC Et le samedi, découverte de nos SAC à chacun, puis passage a l'atelier et tu la y resterais des heures et des heures !! Petite passage en image j'avais prise quelque photo : Changement de cuir sur un paddle, Guigs qui s'applique au pierre : Mes petite restauration en cours : Et mon cadeau de Tombola 2017 : Donc un super Week end et la rencontre avec Yann Made In Nantes, superbe, un mec géniale ouvert. A refaire |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Lun 19 Mar 2018 - 19:10 | |
| En effet, un week-end bien sympa et une journée passé bien trop vite ! Pour les savons, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez.... Yann est quelqu'un de vraiment sympa et qui n'hésites pas à partager tout comme romanobzh et Vargas Merci pour l'invitation et si vous passez sur Tours, c'est quand vous voulez bien sûr ! |
|
| |
Max Ou
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Rencontre Lun 19 Mar 2018 - 21:36 | |
| Salut tous le monde, Je viens de voir la conversation, je ne savais pas que vous étiez de ce coin là du pays Je suis moi même sur Redon (35) dans l'Ille-et-Vilaine dans le cadre de mes études et je suis justement à la recherche d'une personne qui pourrait m'enseigner le passage du rasoir à la pierre de coticule. En effet, ont m'a récemment offert un CC neuf sauf que je n'ai pas de pierre en ma possession pour réaliser un affilage dans les règles de l'art : Dîtes moi si vous êtes dans le coin, ce sera l'occasion d'échanger et d'enseigner à un petit jeune qui débute À bientôt, Max. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Lun 19 Mar 2018 - 23:15 | |
| Un CC neuf n'a pas forcément besoin de pierre , c'est loin d'être automatique. Il faut voir le CC en main. |
|
| |
Max Ou
Nombre de messages : 12 Age : 29 Localisation : Normandie Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mar 20 Mar 2018 - 7:18 | |
| Merci Richpa pour ta réponse,
Justement, c'est après plusieurs séance d'affilage sur pâte et sur cuir nu et après plusieurs expérience de rasage plus ou moins réussi que j'en ai conclu d'un petit passage à la coticule pourrait s'avérer intéressant dans mon cas....
C'est pourquoi je sollicite une rencontre avec vous pour avoir une expertise approfondi si vous le voulez ?
Maxence. |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mar 20 Mar 2018 - 9:10 | |
| Pourquoi pas mais la Normandie c'est un poil loin (Je ne suis pas Nantais) Tu as surement des gens compétents plus près de chez toi.
|
|
| |
romanobzh
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mar 20 Mar 2018 - 9:37 | |
| @Max Ou: Si tu peux descendre sur La Grigonnais (à côté de Nozay 44), ce serait avec plaisir . Tu me dis le jour et l'heure. Et on verra pour faire ce qu'il faut pour que tes rasages deviennent efficaces et agréables. |
|
| |
Max Ou
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mar 20 Mar 2018 - 17:27 | |
| Richpa, Oui je suis originaire de Normandie mais je suit actuellement à Redon (35) en Ille-et-Vilaine pour mes études Romanobzh, merci pour ta proposition, je ne sais pas quoi dire je viens de faire un itinéraire, c'est juste à coté en plus Je te propose de passer te voir ce week end si tu veux ?? dis-moi ce qui t'arrange Maxence. |
|
| |
romanobzh
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mer 21 Mar 2018 - 10:02 | |
| Pas de souci pour ce weekend . Samedi ou dimanche, comme tu préfères. C'est vrai que ce n'est pas très loin, je voyais ça plus haut vers Rennes. |
|
| |
Max Ou
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mer 21 Mar 2018 - 17:47 | |
| Romanobzh, Merci pour ces disponibilités, je t'ai envoyé un sms pour une proposition d'horaire Peux-tu me dire combien tu veux pour tes services ? Pour info il faut d'abord que l'on s'occupe de ce CC (lame évidée) : Et ensuite, il faut que l'on fasse une réelle restauration d'un autre CC (lame non évidée) qui est en piteuse état et qui n'a même plus de chasse ... Merci d'avance, Maxence. |
|
| |
romanobzh
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mer 21 Mar 2018 - 21:12 | |
| Pour le message, pas reçu (j'ai eu un avis de mms mais j'ai un vieux tel et je ne reçois pas les mms ) donc si tu peux appeler c'est mieux. Pour les horaires peu importe du moment que c'est pas avant le lever du soleil. Pour mes services, on peut dire une bouteille de ce que tu veux ou un dessert si tu viens pour le repas, je ne fais pas ça pour le côté lucratif (pas pour le moment en tout cas ). A bientôt. |
|
| |
Max Ou
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mer 21 Mar 2018 - 22:19 | |
| ça marche romanobzh, Merci pour ta réponse, dis moi vers quelles heures je peux t'appeler Tu dois être occupé en pleine journée ? Max. |
|
| |
romanobzh
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Jeu 22 Mar 2018 - 0:13 | |
| Pareil quand tu veux mais pas avant le lever du soleil . |
|
| |
romanobzh
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Dim 22 Juil 2018 - 0:49 | |
| |
|
| |
trois6
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Dim 22 Juil 2018 - 10:17 | |
| Totalement intéressé de mon côté, peu de chance que ce soit sur le week end entier car je travaille souvent le samedi mais ce sera un plaisir ! |
|
| |
guigs
Nombre de messages : 813 Age : 31 Localisation : Tours - GEO Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Dim 22 Juil 2018 - 11:46 | |
| A voir suivant la date et mes disponibilités à ce moment là, totalement flou à l'heure actuelle. Je reste intéressé par l’événement |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
romanobzh
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mer 25 Juil 2018 - 10:19 | |
| @smuirph: Pas de souci ! En plus, ça te changera un peu de l'air parisien ! Faudra juste me dire qui vient, qui dort sur place et combien de temps (seulement une chambre d'ami et un canapé lit)? Par contre nombre illimité de chambres à la belle étoile si le temps est favorable! Prévoir toile de tente ou hamac. Je dis ça pour ceux qui veulent bricoler un peu, on ne pourra pas tout faire sur une seule journée! Pour la date, je pensais partir sur le week end du 15/16 septembre . A préciser au fur et à mesure de la discussion. |
|
| |
trois6
Nombre de messages : 46 Age : 33 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne Mer 25 Juil 2018 - 13:58 | |
| Ok pour le 16 de mon côté. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rencontre 44 et environs bretagne | |
| |
|
| |
| Rencontre 44 et environs bretagne | |
|