| Ma contribution! | |
|
+17Hugodia Tcharpé prestoman C.Gable TheCrowAlex666 Quintusth Bart51 pascal13692 barbe-à-truc Reinhold Chewbacca chrro cheesegeek jvallois grain Yo Wan Cabarfeidh 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 12:33 | |
| Hello gentlemen, Le fruit de ma collaboration avec le magazine de mode Monsieur... Et un peu de pub pour le CCC ! Je suis déçu car ils ont coupé la photo du strop du Wookie et ne l'ont même pas nommé; idem pour la crème à raser d'Impérator qui n'est pas sortie. Par contre, Jean-Charles et le Père Lucien sont à l'honneur! ! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 12:47 | |
| Dommage aussi qu'ils aient mis une photo ... d'un barbu.
Sinon cela me semble bien clair pour le lecteur lambda. |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 12:52 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Dommage aussi qu'ils aient mis une photo ... d'un barbu.
Sinon cela me semble bien clair pour le lecteur lambda. Je dirais même plus d'un barbu rasé à la shavette! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 13:20 | |
| - grain a écrit:
- Yo Wan a écrit:
- Dommage aussi qu'ils aient mis une photo ... d'un barbu.
Sinon cela me semble bien clair pour le lecteur lambda. Je dirais même plus d'un barbu rasé à la shavette! Pour la shavette, le lecteur lambda ne le remarque pas. |
|
| |
grain
Nombre de messages : 1140 Age : 52 Localisation : Echalas (Rhone), france - GEO Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 13:39 | |
| J'aime bien dans le glossaire la définition de BBS |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 13:43 | |
| Bel article en effet.
Le magazine est-il déjà disponible ? |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 13:58 | |
| - jvallois a écrit:
- Bel article en effet.
Le magazine est-il déjà disponible ? Oui, il est dans les kiosques. Au passage,dans le même magazine... |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 15:02 | |
| Un article qui n'est truffé d'erreurs, c'est déjà une fort belle performance dans le domaine du rasage ! En passant pour les lyonnais, Jean-Charles est sur le salon Primevère ce week-end. |
|
| |
Yo Wan
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 15:18 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Un article qui n'est truffé d'erreurs, c'est déjà une fort belle performance dans le domaine du rasage !
En passant pour les lyonnais, Jean-Charles est sur le salon Primevère ce week-end. Normal qu'il n'y ait pas d'erreur, puisque c'est Dominique qui a signé. |
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 15:56 | |
| - Yo Wan a écrit:
- cheesegeek a écrit:
- Un article qui n'est truffé d'erreurs, c'est déjà une fort belle performance dans le domaine du rasage !
En passant pour les lyonnais, Jean-Charles est sur le salon Primevère ce week-end. Normal qu'il n'y ait pas d'erreur, puisque c'est Dominique qui a signé. J'avais bien compris... mais la performance est (pour moi) de réussir à faire passer ce genre d'articles, et comme Cabarfeidh avait l'air déçu de certaines limites de son article, je le redis exactement de la même manière Un article qui n'est truffé d'erreurs, c'est déjà une fort belle performance dans le domaine du rasage ! |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 17:10 | |
| dommage la photo... entre la barbe bien soignée et la shavette, il ne reste que l'article à dévorer! |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 18:25 | |
| Il me semble nécessaire de voir les choses autrement.
Certaines photos viennent de moi, de Jean-Charles, du Wookie et du Père Lucien; je n'ai pas choisi les autres, Truefitt, Penhaligon's, TI, Aqua di Parma et le barbu à shavette sont des choix éditoriaux pour lesquels je n'ai pas eu mon mot à dire. Si j'avais pu, j'aurais promu le livre de Pascal, parlé des savons de Cha-Wing, de Tcharpé et de Nicorrine, des cc de Cardoso ou de Paul Auguste, en un mot, assuré la promotion du CCC et de ses membres. Je suis assez déçu que Kachiic Créations ne soit même pas cité et que le savon d'Impérator ne figure pas. Mais il s'agit de mon premier article pour ce type de magazine (hormis celui que j'avais écrit dans Dapper Dan il y a cinq ans) et j'y vais donc doucement. Je pense donc qu'il serait préférable de voir les choses positivement, à savoir la chance pour le CCC d'être clairement nommé, certains produits comme le JC2C clairement identifiés, le tout dans la meilleure revue française de mode masculine. La barbe du client et la shavette de la barbière ne devraient même pas retenir l'attention par rapport au reste. AMHA. |
|
| |
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 18:35 | |
| J'imagine que si tu avais pu mettre tout ce dont tu avais envie de parler, il t'aurait fallu le magazine complet !
C'est déjà pas mal tout ce que tu as pu faire passer. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 18:48 | |
| Magazine pour homme moderne, année 2018, mode à la pilosité faciale, lobbying sur le "safe", d'où, l'utilisation d'une shavette chez presque tous les barbier. Donc, de mon point de vue la ligne éditoriale de cet article est pile poil. Bravo et un grand merci pour ton travail sur cet article très bien écrit et ce "coup de pub" au CCC. _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
grain
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 19:22 | |
| Mes remarques étaient une note d'humour et en aucun cas une critique du travail accompli! Je m'associe remerciements de Chewbacca pour la promotion de notre passion commune |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 19:25 | |
| Une question : est-ce que Dominique Lelys et Cabarfeidh sont donc bien une seule et même personne ? Je demande ça car j'adore - mais vraiment au plus haut point ! - la prose exquise de Dominique Lelys sur un support que je ne nommerai pas. Si réponse publique dérange, merci de me confirmer ou infirmer par MP. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 19:56 | |
| il a d'ailleurs un faux air de colin powell,je trouve. |
|
| |
Cabarfeidh
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 20:12 | |
| - Reinhold a écrit:
- Une question : est-ce que Dominique Lelys et Cabarfeidh sont donc bien une seule et même personne ?
Je demande ça car j'adore - mais vraiment au plus haut point ! - la prose exquise de Dominique Lelys sur un support que je ne nommerai pas. Si réponse publique dérange, merci de me confirmer ou infirmer par MP. Oui oui, il s'agit bien de moi! ;-) |
|
| |
Reinhold
Nombre de messages : 495 Age : 69 Localisation : gorges de l'Hérault et massif des Ecrins Date d'inscription : 17/03/2017
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 20:20 | |
| - Cabarfeidh a écrit:
- Reinhold a écrit:
- Une question : est-ce que Dominique Lelys et Cabarfeidh sont donc bien une seule et même personne ?
Je demande ça car j'adore - mais vraiment au plus haut point ! - la prose exquise de Dominique Lelys sur un support que je ne nommerai pas. Si réponse publique dérange, merci de me confirmer ou infirmer par MP. Oui oui, il s'agit bien de moi! ;-)
Merci pour cette si prompte réponse, Bravo pour votre article, Bravo également pour vos autres articles publiés ailleurs.. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 20:38 | |
| Bel article. On parle de nous et même si on ne peut pas citer tous les acteurs du forum, cet article met notre petit monde en lumière et ça c'est déjà beaucoup. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Bart51
Nombre de messages : 1662 Age : 43 Localisation : Saint Memmie - France - GEO Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 21:56 | |
| Sympa d'avoir pu faire un article jolie photos également merci a toi |
|
| |
Quintusth
Nombre de messages : 2016 Age : 52 Localisation : Nord de Reims Date d'inscription : 15/04/2014
| Sujet: Re: Ma contribution! Ven 23 Fév 2018 - 23:03 | |
| Bravo Dominique et merci pour ce très bel article !!! |
|
| |
TheCrowAlex666
Nombre de messages : 2094 Age : 37 Localisation : Péronne - France - GEO Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: Ma contribution! Dim 25 Fév 2018 - 14:00 | |
| Bravo Dominique, c'est super pour notre art!!! |
|
| |
C.Gable
Nombre de messages : 1272 Age : 43 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Ma contribution! Dim 25 Fév 2018 - 16:06 | |
| - Chewbacca a écrit:
- lobbying sur le "safe", d'où, l'utilisation d'une shavette chez presque tous les barbier
Oui et puis c'est surtout réglementé, à savoir que les outils tranchants, passant d'un client à l'autre chez le coiffeur, doivent être désinfectés (il en va normalement aussi des ciseaux, tondeuses pour la nuque, etc.). Donc pour plus de commodité, les lames jetables des shavette évite un fastidieux protocole ou onéreux équipement pour le barbier. ---> Bravo pour l'article Dominique ! |
|
| |
prestoman
Nombre de messages : 318 Age : 55 Localisation : BELGIQUE, Binche Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Ma contribution! Dim 25 Fév 2018 - 20:17 | |
| ça fait qd même plaisir d'entendre parler du forum. Dommage qu'ils n'aient pas eu l'idée de mettre l'une des tronches de cake des plus anciens |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma contribution! | |
| |
|
| |
| Ma contribution! | |
|