| Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) | |
|
+4sambutler Flomad barbe-à-truc batista 8 participants |
Auteur | Message |
---|
batista
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Cognac - Charente - GEO Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mar 20 Mar 2018 - 8:36 | |
| J'ai décapé, affilé et huilé ma lame que j'utilise depuis une dizaine d'année. Voici quelques photos avant/après : Décapage à la pince à épiler carrément tellement c'était collé + acétone pour dégraisser. 20 min sur la raquette côté vert + 20 min coté cuir naturel. Résultat : un rasage cette nuit à 3h du mat, c'est bien mieux ! positif au test du cheveux sur la moitié basse de la lame, négatif sur la partie haute (j'ai toujours eu du mal avec l’affilage la partie haute de la lame). Il va falloir que je rencontre le rémouleur charentais : Coussy à la foire de Rouillac. Merci à la communauté pour les conseils. |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mar 20 Mar 2018 - 8:56 | |
| on est bien d'accord,tu l'utilisais dans l’état ou il était avant |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| |
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| |
| |
batista
Nombre de messages : 11 Age : 42 Localisation : Cognac - Charente - GEO Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mar 20 Mar 2018 - 13:30 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- on est bien d'accord,tu l'utilisais dans l’état ou il était avant
Affirmatif. J'ai plus de 10 ans d'utilisation hebdomadaire derrière moi sans aucune infection, comme quoi... En fait, je le nettoyais seulement avec de l'eau, maintenant j'utilise de l'alcool. Mais j'ai quand même cette p***** de moitié supérieure de lame que je n'arrive pas à affiler comme il faut ! |
|
| |
barbe-à-truc
Nombre de messages : 3195 Age : 50 Localisation : loiret Date d'inscription : 17/01/2013
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mar 20 Mar 2018 - 13:55 | |
| On va passé sur l’état du rasoir... Pour ton problème d'affilage,un passage a la pierre ferait sûrement du bien,l’affûtage d'origine était peut-être moins bon sur cette partie,ce qui expliquerait que tu n'arrives pas a l’améliorer a la pâte verte,qui ne fait pas de miracle non plus. |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mar 20 Mar 2018 - 17:57 | |
| bien mieux maintenant |
|
| |
Tcharpé
Nombre de messages : 6363 Age : 62 Localisation : Pertuis - France - GEO Date d'inscription : 05/05/2012
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mar 20 Mar 2018 - 19:44 | |
| |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mer 21 Mar 2018 - 10:03 | |
| Salut, Je sais pas si c est moi qui vois mal Mais en faisant un zoom sur ta photo j ai l impression que ton fil est pas régulier et au quart avant vers le nez un décrochement dans le fil. Donc vérifie peut-être. Les autres pourrons peut-être faire un zoom pour dire ce qu ils en pense ??? |
|
| |
barbe-à-truc
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mer 21 Mar 2018 - 10:42 | |
| ici: a mon avis,ça ne dit rien vaille. |
|
| |
Vargas
Nombre de messages : 622 Age : 43 Localisation : L'île bouchard Date d'inscription : 03/01/2017
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mer 21 Mar 2018 - 10:49 | |
| |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Mer 21 Mar 2018 - 10:57 | |
| - sambutler a écrit:
- Salut,
Je sais pas si c est moi qui vois mal Mais en faisant un zoom sur ta photo j ai l impression que ton fil est pas régulier et au quart avant vers le nez un décrochement dans le fil. Donc vérifie peut-être. Les autres pourrons peut-être faire un zoom pour dire ce qu ils en pense ??? Même impression. Et le nettoyage pourrait être poussé plus loin à la Pierre d'argent, au dentifrice à défaut. |
|
| |
batista
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Jeu 22 Mar 2018 - 16:22 | |
|
Dernière édition par batista le Jeu 22 Mar 2018 - 16:30, édité 1 fois |
|
| |
batista
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Jeu 22 Mar 2018 - 16:29 | |
| - barbe-à-truc a écrit:
- Pour ton problème d'affilage,un passage a la pierre ferait sûrement du bien,l’affûtage d'origine était peut-être moins bon sur cette partie,ce qui expliquerait que tu n'arrives pas a l’améliorer a la pâte verte,qui ne fait pas de miracle non plus.
J'ai acheté sur ***zon récemment une pierre synthétique style "japonaise" 3000/8000. Je la huile un peu et je fais des petits O. J'y connais rien en pierre... |
|
| |
batista
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Jeu 22 Mar 2018 - 16:34 | |
| - sambutler a écrit:
- Salut,
Je sais pas si c est moi qui vois mal Mais en faisant un zoom sur ta photo j ai l impression que ton fil est pas régulier et au quart avant vers le nez un décrochement dans le fil. Donc vérifie peut-être. Les autres pourrons peut-être faire un zoom pour dire ce qu ils en pense ??? Bien vu Sam ! J'ai effectivement un petit décrochement. Je crois que c'est à la suite d'un choc sur le lavabo il y a quelques années mais je ne me souviens plus... Abus de cognac peut-être.
Dernière édition par batista le Jeu 22 Mar 2018 - 16:45, édité 1 fois |
|
| |
batista
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Jeu 22 Mar 2018 - 16:38 | |
| - Yo Wan a écrit:
- sambutler a écrit:
- Salut,
Je sais pas si c est moi qui vois mal Mais en faisant un zoom sur ta photo j ai l impression que ton fil est pas régulier et au quart avant vers le nez un décrochement dans le fil. Donc vérifie peut-être. Les autres pourrons peut-être faire un zoom pour dire ce qu ils en pense ??? Même impression. Et le nettoyage pourrait être poussé plus loin à la Pierre d'argent, au dentifrice à défaut. Pierre d'argent ? Connais pas... ok je vais voir ca. |
|
| |
sambutler
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Jeu 22 Mar 2018 - 21:53 | |
| Alors pour la pierre synthétique pas d huile. Tu la laisse trempé dans l eau jusqu'à ce qu il n y a plus de bulles qui s en échappe.Puis la tu commence ton affûtage.Mais pas en O.Toujours fil en avant dos bien à plat sur la pierre Et autant de passes dans un sens que dans l autre. Mais avant il faudra rectifier ta lame pour supprime les irrégularités.... |
|
| |
batista
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) Ven 23 Mar 2018 - 8:51 | |
| - sambutler a écrit:
- Alors pour la pierre synthétique pas d huile. Tu la laisse trempé dans l eau jusqu'à ce qu il n y a plus de bulles qui s en échappe.Puis la tu commence ton affûtage.Mais pas en O.Toujours fil en avant dos bien à plat sur la pierre Et autant de passes dans un sens que dans l autre.
Mais avant il faudra rectifier ta lame pour supprime les irrégularités.... OK je vais aller voir Monsieur Coussy le rémouleur charentais. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) | |
| |
|
| |
| Mon CC nettoyé (c'est mieux quand même!) | |
|