Nombre de messages : 412 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Ven 15 Mar 2019 - 10:51
Le Dandy 5/8eme bien agreable rasage.
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Ven 15 Mar 2019 - 15:52
Je suis tatillon mais il me semble que tu avais quoi 1 mm de poils (dis moi si je me trompe) donc pas grand chose rasé fraîchement il y a 1-2 jours max ? pour quelle raison ne commences tu pas à rebrousse poil cela serait bien plus efficace pour l'effet souhaité, non ?
Je sais que certaines fois peuvent paraitre moins agréable que dans le sens du poil suivant la préparation du rasoir mais c'est tellement efficace aussi.
Sinon ne t'étonne pas que ta fille soit une pipelette
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Ven 15 Mar 2019 - 16:01
Dans 11 jours cela fera 1 an depuis ta première vidéo
Je te conseille fortement de la visionner à nouveau (enfin les 3 parties) et nous dire si tu y trouves des améliorations, perfectionnement, .... C'est très enrichissant de se revoir au commencement afin de percevoir nos défauts (toujours présents ou corrigés)....
Dans tous les cas, c'est une bonne idée de persévérer, de nous faire partager ces vidéos.
Nombre de messages : 412 Age : 38 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 25/02/2018
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Ven 15 Mar 2019 - 16:17
Kinnor a écrit:
Je suis tatillon mais il me semble que tu avais quoi 1 mm de poils (dis moi si je me trompe) donc pas grand chose rasé fraîchement il y a 1-2 jours max ? pour quelle raison ne commences tu pas à rebrousse poil cela serait bien plus efficace pour l'effet souhaité, non ?
Je sais que certaines fois peuvent paraitre moins agréable que dans le sens du poil suivant la préparation du rasoir mais c'est tellement efficace aussi.
Sinon ne t'étonne pas que ta fille soit une pipelette
Merci du partage
Effectivement 20heures entre les 2 rasages... donc très très peu de poil a enlever... Je me rase tous les jours...
y aller directe dans le sens du poil ca me cause des poils incarnés et grosses irritations... et puis.... que c est bon de prolonger le moment en faisant 3 passes.
Bonne idée que je revois mes 1ere vidéos je v1is faire ca! Merci du conseil!
Et il est clair que ma fille a de qui tenir hihi!
Kinnor Modo
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Ven 15 Mar 2019 - 16:21
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 16 Mar 2019 - 11:52
Karimk a écrit:
que c est bon de prolonger le moment en faisant 3 passes.
On arrive à une question philosophique : Qu'est-ce qui nous attire dans le rasage au coupe-chou : l'efficacité ou le fait de passer un moment agréable ?
Pour la simple efficacité, on pourrait se contenter d'un vulgaire rasoir à 50 000 lames pour tout faire d'un coup ! Pour le côté agréable, autant faire en sorte que ça dure plus longtemps !
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 16 Mar 2019 - 12:22
jvallois a écrit:
On arrive à une question philosophique : Qu'est-ce qui nous attire dans le rasage au coupe-chou : l'efficacité ou le fait de passer un moment agréable ?
Ben les deux mon capitaine
jvallois a écrit:
Pour la simple efficacité, on pourrait se contenter d'un vulgaire rasoir à 50 000 lames pour tout faire d'un coup ! Pour le côté agréable, autant faire en sorte que ça dure plus longtemps !
Un "rasoir" à 50000 lames n'aura pas l'efficacité, sinon ça se saurait. Quant au côté agréable, si quelqu'un prétend l'avoir eu avec un miltilames ou un jetable, c'est un hérétique
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
jvallois
Nombre de messages : 1440 Age : 56 Localisation : 02300 Ognes - France - GEO Date d'inscription : 01/12/2017
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 16 Mar 2019 - 14:43
Pascal13692 a écrit:
Un "rasoir" à 50000 lames n'aura pas l'efficacité, sinon ça se saurait.
Si c'était réellement inefficace, je ne pense pas qu'autant de personnes continuerait à s'en servir !
Pascal13692 a écrit:
Quant au côté agréable, si quelqu'un prétend l'avoir eu avec un miltilames ou un jetable, c'est un hérétique
C'est plutôt de ce côté-là, me semble-t-il, que le rasage traditionnel l'emporte clairement !
Karimk
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 16 Mar 2019 - 15:30
jvallois a écrit:
Karimk a écrit:
que c est bon de prolonger le moment en faisant 3 passes.
Pour ma part c est entierement le plaisir de l objet et du rituel... Pas encore assez d experience pour obtenir le meme bon bbs qu au DE ou SE et plus d irritations aussi au CC qu avec ces derniers... Mais!... Le plaisir est la... le rasage est bon donc c est parfait... et aussi je garde en ligne de mire un jour un rasage excellent tant au niveau comfort qu au niveau du resultat obtenu...
Avec mon cobra 2 passes ce serait pmus que parfait avec qlq retouches minimes... mais je fais une 3 eme passe entiere en guise de retouche... et cz sans irritation ni autres désagréments.
Je garde en tete le rituel au CC. Dabbord le cuire puis le rasage le tout fait que c est un reel moment de detente.
Kinnor Modo
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 16 Mar 2019 - 18:11
Plus le côté traditionnel et l'ensemble des préparations qui fait de cet art, un moment particulier.
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 13 Avr 2019 - 13:29
Hello!
Video d hier ..
L&L Grooming Trismegistus.
Karimk
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 4 Mai 2019 - 10:20
Salut a tous.
Voila un petit moment que je n ai plus posté de video ici. La cause... Je les fais en direct sur le groupe facebook...
Alors voila... ajd hui une video pour présenter un nouveau venu dans ma petite collection de CC.
Kinnor Modo
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 4 Mai 2019 - 11:54
Ça t’a Même pas déconcentré le sms reçu à 5.17... quel pro !
Karimk
Sujet: Re: video debutant... soyez indulgent svp. Sam 4 Mai 2019 - 12:00
Kinnor a écrit:
Ça t’a Même pas déconcentré le sms reçu à 5.17... quel pro !
Oui... quand j y pense je met le telephone en mode avion pour ne pas etre derrangé pendant le rasage... mais pour les videos live j ai besoin de ma connexion.