| Presentation et premiere experience | |
|
+9Tcharpé Kinnor smuirph gabin59 dimgaz jvallois staxbassman pascal13692 Aymerick 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aymerick
Nombre de messages : 25 Age : 37 Localisation : TROYES - GEO Date d'inscription : 22/04/2018
| Sujet: Presentation et premiere experience Lun 23 Avr 2018 - 11:25 | |
| Bonjour à tous, Je m’appelle Aymerick, je suis passionné de belles lames et de couteaux (plus ou moins ancien) cela fait quelque temps que j’envisage le rasage au CC et c’est tout naturellement et sur les conseils d’un ami que je me suis inscrit sur le forum pour l’achat d’un CC SHave Ready. Je cherchais un CC avec un manche en bois et je suis tombé sur l’annonce de sambutler: j’adore ! Étant débutant dans le domaine j’ai demandé à mon ami de me prêter son CC (et ses conseils) afin de m’essayer à un premier rasage. Contrairement à ce que j’ai pu lire ici et là je m’en suis plutôt bien sorti sans coupure, le hic c’est que son CC m’a littéralement arraché à chaque passe. Limite la larme à l’œil, ce fut une vrai souffrance, malgré la préparation de ma peau et un affilage soutenu et régulier (j’ai affilé le CC 5 fois durant mon rasage). Alors je me dis que ce n’est pas possible que toutes ces personnes qui prônent le rasage au CC ainsi que les barbiers endurent ou fassent endurer une telle souffrance? Alors qu’est ce qui cloche? J’en parle à mon ami qui m’avoue qu’il ne se rasait pas trop avec son CC a cause de cela également et qu’il trouvait aussi bizarre que cela raccroche autant. Surtout que j’ai également testé un rasage au rasoir de sécurité, et là, une très bonne sensation, une douceur incomparable, je me dit que ça doit plus ressembler à ça normalement un rasage au CC.... est ce que je me trompe? Alors la question c’est est-ce que son CC a été bien préparé? Il me dit qu’il l’a acheté à un habitué réputé du forum et qu’il était sûr de la fiabilité de la préparation du CC... En bref mes questions : - est ce que le rasage au