| DAMAS OU ACIER | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ninurta
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: DAMAS OU ACIER Sam 4 Aoû 2018 - 19:46 | |
| Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum (depuis hier). J'ai cherché parmi les thèmes mais n'ai pas trouvé de sujet relatif à ma question
J'ai une question sur l'acier :
J'ai DEUX QUESTIONS . il existe des rasoirs en damas. Pourriez vous dire pourquoi ils sont plus chers ?? Ils sont meilleurs que les autres rasoirs ??
J'ai encore une autre question :
Pourquoi ne puis je que lire certains forums et ne puis pas y poser de question : c'est réservé aux administrateurs ??
Ninurta |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Sam 4 Aoû 2018 - 22:23 | |
| Le Damas est plus cher car c'est beaucoup plus long à faire. On utilise 2 aciers différents que l'on soude en les forgeant et en les pliants plusieurs fois. À chaque fois que tu plies tu double le chiffre: 2- 4-8-16-32-64-128-256-512 donc 512 couches après seulement 9 pliages. Il faut que les 2 aciers soient de bonne qualité sinon c'est de la daube comme les Damas pakistanais. Après la trempe de la lame on la plonge dans du perchlorure de fer qui fait ressortir les nuances. Il va de soi que les dessins obtenus dépende de l'artisan. Tu vois donc que l'artisan temps passe beaucoup de temps à forger un morceau d'acier Damas et que le travail de façonnage de la lame ne commence qu'ensuite comme pour une lame d'un seul acier.
Concernant ta deuxième question tu peux répondre à tous les post du forum et poser toutes les questions que tu veux sauf pour les PA (annonce de vente) qui sont verrouillés pour tout le monde. Tu as dû faire une fausse manoeuvre, ça m'arrive de temps en temps mais je ne me rappelle plus pourquoi. Tu es peut-être rentré sans être connecter, tu regarde en haut et tu verras "se connecter" qund tu te connecte tu dois marque la case qui dit un truc dans le genre "se rappeler de moi" mais de temps en temps il faut se reconnecter, c'est facile à voir car dans se cas tu n'as pas la case répondre. Les seules restrictions que tu as est que tu n'as pas accès aux MP avant d'avoir une dizaine de messages et au site de vente avec un minimum de 6 mois (je crois). Tout ça était précisé quand tu t'inscrit mais tu as dû aller trop vite. |
|
| |
Ninurta
Nombre de messages : 15 Age : 65 Localisation : Anderlecht Date d'inscription : 15/06/2018
| Sujet: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 7:07 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, cela justifie donc le prix de ce beau rasoir, mais est-il d'une qualité supérieure ??
J'ai lu sur un site les différences de qualité d'acier qui permettent d'affiler les rasoirs plus facilement, mais on n'y parle pas de l'affilage du Damas.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ??
Ninurta |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 7:54 | |
| - Ninurta a écrit:
- Merci pour vos réponses, cela justifie donc le prix de ce beau rasoir, mais est-il d'une qualité supérieure ??
De quel beau rasoir parles-tu? |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 8:35 | |
| Un acier damas n'est pas forcément de plus haute qualité qu'un acier simple. Tout dépend de la qualité des aciers employés. Tu forges un damas avec de la mxxxde, t'auras un cc de daube. Tu forges un cc avec un bel acier, je te laisse conclure………….. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Ninurta
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 10:36 | |
| - Pascal13692 a écrit:
- Un acier damas n'est pas forcément de plus haute qualité qu'un acier simple. Tout dépend de la qualité des aciers employés.
Tu forges un damas avec de la mxxxde, t'auras un cc de daube. Tu forges un cc avec un bel acier, je te laisse conclure………….. C'est évident. Merci de votre éclairage |
|
| |
Ninurta
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 10:39 | |
| - El Bretón Andaluz a écrit:
- Ninurta a écrit:
- Merci pour vos réponses, cela justifie donc le prix de ce beau rasoir, mais est-il d'une qualité supérieure ??
De quel beau rasoir parles-tu? Je parlais de beaux rasoirs réalisés en Damas. Vu qu'ils sont plus chers, je me posais la question de la qualité de ces rasoirs. La réponse donnée par Pascal 13692 est évidente. Merci Ninurta |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 15:49 | |
| D'un point de vue mécanique / résistance des matériaux, l' acier damas n'a pas de qualité inférieure ou supérieure à l' acier simple, c'est juste une question esthétique. Sauf bien entendu si tu le laisse baigner dans un liquide conducteur, ce qui déclencherait un phénomène d'électrolyse localisé. La façon de rouiller est juste différente Ah oui, pour compléter une réponse précédente, les postes de présentation sont également verrouillés après trois jours. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 15:55 | |
| Attention quand tu dis un beau Damas, faut pas se fier aux images qui sont souvent trompeuses. Si tu comptes en acquérir un, un jour, interesse-toi aux artisans reconnus pour être certain d'avoir un cc de bonne qualité. JC2C, mastro livi, ali's blade (?) Paul Auguste et j'en oublie sûrement sont des créateurs reconnus dont la plupart pourront personnaliser ton futur Graal. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Ninurta
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 16:19 | |
| Je n'avais jamais pensé que la qualite du DAMAS dépendait des matériaux utilisés à la base. Angello Murru, un artisan italien, vends tous ses DAMAS 600 euros. Je me demandais si la qualite suivait le prix et la beaute de l'objet. J'ai ma réponse. |
|
| |
El Bretón Andaluz
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 16:52 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Dim 5 Aoû 2018 - 17:30 | |
| ne pas se faire avoir : |
|
| |
pascal13692 Admin
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER Lun 6 Aoû 2018 - 9:15 | |
| Méga beurk les dernières photos. _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DAMAS OU ACIER | |
| |
|
| |
| DAMAS OU ACIER | |
|