Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!

Aller en bas 
+13
rem.44
Chewbacca
christb64
ghoz
johweb
Porti07
esspic
pascal13692
pat38
erjdecharente
Prist
metais dominique
kal
17 participants
AuteurMessage
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:10

Bonjour à tous!

Je m'appele Anthony, j'ai 25 ans et suis doctorant en informatique. Je me suis toujours rasé avec ces rasoirs Gilettes dont les recharges coûtent une fortune sur le long terme. Le tout couplé à une mousse Menen qui ne sert pas à grand chose...

J'en ai eu marre d'avoir une barbe mal rasé, où j'irritais la peau de ma dulciné à chaque baiser langoureux échangé geek

J'ai donc franchi le pas, et j'ai surtout mis la main au porte monnaie. Je me suis rendu à la boutique Planète Rasoir (Paris), dont le vendeur fort sympathique ma renseigné sur tout ce dont j'avais besoin de savoir.

J'ai donc investi dans :
- Un blaireau de marque Plisson
- Un savon de rasage Martin de Candre
- Un rasoir de sécurité Merkur
- Une pierre d'alun
- Un après rasage Tim Robbins

Mais voilà, mon premier rasage aujourd'hui m'a imputé un feu de barbe comme jamais. J'ai jamais eu autant de micro-coupure. Cependant, la pierre d'alun, malgrès le fait qu'elle m'a arraché la tronche, a bien su stopper le sang.

Je suis resté la peau rouge plusieurs heures.. Peut être mon after shave ne me convient pas ? C'est un Tim Robbins.

J'ai aussi epprouvé beaucoup de difficulté à utiliser le rasoir Merkur. À l'opposé de ce que j'imaginais, il ne me rasait pas de près! J'ai une barbe dure et une peau sensible, donc j'ai vachement galéré à raser la gorge, autour de la pomme d'Adan.

Me conseillez-vous d'invester dans un coupe-chou, malgrès ma faible expérience dans ce domaine? Aussi, quelle crème/huile avant-rasage me preconisez-vous?

Bien cordialement et merci pour ce forum fabuleux!

kal
Revenir en haut Aller en bas
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:19

Bienvenue au 3C Kal. cheers

Je pense que beaucoup te diront d'investir dans le CC.. Smile
Pour l'avant et l'aprés rasage...proraso bien sûr !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:23

Bienvenue Dr ! Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_cheers

Citation :
Me conseillez-vous d'invester dans un coupe-chou, malgrès ma faible expérience dans ce domaine?

OUI !!!

Citation :
Aussi, quelle crème/huile avant-rasage me preconisez-vous?

... Proraso fournie par M REQUIN dans la rubrique petites annonces, foi de débutant !


Dernière édition par Prist le Jeu 12 Nov 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:27

Trés bien merci pour l'accueil messieurs ;-)

Je vais entrer en relation avec REQUIN et poster un sujet dans la section adéquate pour qu'on me conseille un CC santa

Vraiment sympa ce forum, j'adore!

Kal
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:29

ouélcome,
pour ce qui est de ton merkur, pas de panique ta peau doit ce faire a ce nouveau type de rasage, et puis tu n'es plus encadré comme avec une mexxe a quatre lame, là il te faut trouver le bon angle et les bonnes sensations.
Pour ce qui est de CC , ben.... pareil que les deux zozo du dessus,
CC un jour CC toujours ....

_________________
Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux.
Au mieux on amuse, mais souvent on agace.
je suis le vent.
Revenir en haut Aller en bas
pat38

pat38


Nombre de messages : 533
Age : 72
Localisation : Isère - Chartreuse
Date d'inscription : 21/10/2008

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:32

Bonjour et bienvenue cheers
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9850
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:37

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:38

Bienvenue aussi !
Je dirai bien CC aussi, mais je n'ai pas encore testé !
Pour l'instant, je tourne, comme toi, au rasoir de sécurité. Saches que bien souvent, en changeant de lame pour trouver plus adapté, on fait des progrès. Tu dois savoir aussi qu'avec ton merkur, il ne faut surtout pas appuyer, contrairement aux multilames, et aussi trouver le bon angle.
Tout est question d'apprentissage.
Si tu veux te mettre au CC, c'est une bonne chose, mais saches quand même qu'il n'y a pas de raison que le merkur ne te convienne pas : tu as juste besoin de t'y habituer (au risque de me faire taper dessus par le wookie !)
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 19:48

En effet, je pense que mon utilisation du Merkur laissait à désirer ... Embarassed

Cependant, j'ai réellement envie d'essayer le CC. Et puis ce n'est jamais perdu. pirat

D'autre part, j'ai pris contact avec REQUIN pour la crème soprana. Ést-elle vraiment naturelle?

Merci à vous pour votre accueil chaleureux king


Dernière édition par kal le Jeu 12 Nov 2009 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porti07
Modo
Porti07


Nombre de messages : 2614
Age : 71
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/07/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:03

Bienvenue ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cueillimage.viewbook.com
johweb
Modo
johweb


Nombre de messages : 4758
Age : 49
Localisation : Ailleurs
Date d'inscription : 29/10/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:18

Ouelcome :!:
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:23

kal a écrit:


D'autre part, j'ai pris contact avec REQUIN pour la crème soprana. Ést-elle vraiment naturelle?


La Soprana confused Je ne connais pas ses caractéristiques...

La proraso, elle, n'a malheureusement pas grand chose de bien naturel... Mais cela reste vraiment un excellent produit !
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:24

Prist a écrit:
kal a écrit:


D'autre part, j'ai pris contact avec REQUIN pour la crème soprana. Ést-elle vraiment naturelle?


La Soprana confused Je ne connais pas ses caractéristiques...

La proraso, elle, n'a malheureusement pas grand chose de bien naturel... Mais cela reste vraiment un excellent produit !

Oops Laughing

Je voulais dire proraso pardon ! Bon je vais quand même la tester, même si je considère qu'il est important de prendre soin à ce que l'on applique sur notre peau...

Kal
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:35

Pas de soucis Very Happy

Si tu veux des produits naturels et que tu es patient, je me permets de te conseiller ceci :http://www.thegentlemensquarter.com/index.php
Revenir en haut Aller en bas
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 20:37

Prist a écrit:
Pas de soucis Very Happy

Si tu veux des produits naturels et que tu es patient, je me permets de te conseiller ceci :http://www.thegentlemensquarter.com/index.php

J'ai déjà commandé 3 crèmes à raser aujourd'hui sur ce site en vue de vos commentaires élogieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:48

Soit le bienvenu.
Pour ton Merkur, tu pousses sûrement trop fort, c'est classique au début.
En général, je conseille l'utilisation d'une pierre d'alun les deux premières semaines.

Après le rasage, tu passes la pierre sous l'eau froide et tu la passes sur le visage. Là ou ça picote fort, c'est que tu as trop poussé. Radical !

Par contre, pousser fort avec un DE c'est pas encore trop grave...
Mais pousser trop avec un CC, c'est un coup à se scier la carotide ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
kal




Nombre de messages : 23
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/11/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 22:50

Oui je ne suis absolument pas habitué à ce rasoir, je dois découvrir l'angle qui va bien pour obtenir un rasage propre et près.

Je suis actuellement sur ton site, je vais probablement commander un bol à raser ;-)

Super site au passage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:01

Pour l'angle, au DE, tu peux essayer ce truc :
tu mets ta lame parallèle à la peau, et tu fais des tout petits aller-retour tout en augmentant l'angle. Dès que tu sens que ta lame accroche, ton angle est bon : si tu referme l'angle la lame ne touche plus, si tu ouvre plus, ça irrite.
Revenir en haut Aller en bas
christb64

christb64


Nombre de messages : 432
Age : 69
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 06/01/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 0:35

Salut à toi et Bienvenue . Avec tout l'attirail déja en ta possession , il ne manque effectivement que le coupe chou et le cuir ... Ca vaut le coup d'essayer . Tous les bons conseils sont sur le forum . Mes conseils à moi : y aller doucement et progressivement au début quitte à garder encore un peu le vieux multi lames pour les zones difficiles . Ca viendra petit à petit ... Penser à bien préparer la peau qui doit s'habituer à un nouveau type de lame , éventuellement : baume avant rasage et surtout remplacer l'after shave alcolisé par un baume aprés rasage ... En suivant les conseils de certains sur ce forum tu dois pouvoir trouver un seul et même baume pour l'avant et l'après rasage . Ensuite, à toi de faire tes propres essais et de découvrir ce qui te conviendra le mieux ! Tiens nous au courant de ta progression ...
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 5:09

Bienvenue sur le 3C Ami Kryptonien cheers

Citation :
CC un jour CC toujours ....

La messe est dite Wink

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:19

Salut Kal, et bienvenue sur le forum !
Pour le DE, je n' ai jamais pu m' y faire : je ne sentais" pas le bon angle, j' avais l' impression de raser à l' aveuglette ... pale
Au CC, tu vois ce que tu fais : la lame est nue,certes, et plus impressionnante, mais tu la poses où tu le souhaites, avec l' angle que tu veux, et tu lui donnes la direction que tu as décidé !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
sabreur fou

sabreur fou


Nombre de messages : 3214
Age : 45
Localisation : France-le pontet-GEO
Date d'inscription : 19/09/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:38

salut kal
le rasage au cc n'a pas son pareil....SA C'EST UN VRAI RASOIR pas comme c'est truc en platoc multi lames...rien que dans parlé sa ma donnai mauvaise haleine lol! lol! blague a part l'essayer c'est l'adopté
au faite bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philout09

philout09


Nombre de messages : 324
Age : 53
Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO
Date d'inscription : 30/06/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 21:55

Avec du retard, cheers Bienvenue à toi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nuiteux

Nuiteux


Nombre de messages : 276
Age : 46
Localisation : Seine-et-marne
Date d'inscription : 24/09/2009

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 14:43

Et encore plus en retard:bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 18:20

cheers: Bienvenue !
Si le coeur t'en dit et si le porte monnaie le permet, passe au CC ! Dans ce cas, il te faudra aussi un cuir ( paddle / raquette ou Strop / lanière ).
Voici que viennent effectivement les fêtes de fin d'année...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Empty
MessageSujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!   Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous croyez connaître toutes les sortes de rasoirs...
» Quelques lignes pour mieux me connaître
» Apres -rasage maison bio ... Et vous ... Vous vous badigeonnez avec quoi????
» Permanences CC à Paris-La Défense ET Assistance téléphonique (1ère partie)
» Bonjour à vous tous, très content d 'étre parmis vous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Présentations-
Sauter vers: