| Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! | |
|
+13rem.44 Chewbacca christb64 ghoz johweb Porti07 esspic pascal13692 pat38 erjdecharente Prist metais dominique kal 17 participants |
Auteur | Message |
---|
kal
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:10 | |
| Bonjour à tous! Je m'appele Anthony, j'ai 25 ans et suis doctorant en informatique. Je me suis toujours rasé avec ces rasoirs Gilettes dont les recharges coûtent une fortune sur le long terme. Le tout couplé à une mousse Menen qui ne sert pas à grand chose... J'en ai eu marre d'avoir une barbe mal rasé, où j'irritais la peau de ma dulciné à chaque baiser langoureux échangé J'ai donc franchi le pas, et j'ai surtout mis la main au porte monnaie. Je me suis rendu à la boutique Planète Rasoir (Paris), dont le vendeur fort sympathique ma renseigné sur tout ce dont j'avais besoin de savoir. J'ai donc investi dans : - Un blaireau de marque Plisson - Un savon de rasage Martin de Candre - Un rasoir de sécurité Merkur - Une pierre d'alun - Un après rasage Tim Robbins Mais voilà, mon premier rasage aujourd'hui m'a imputé un feu de barbe comme jamais. J'ai jamais eu autant de micro-coupure. Cependant, la pierre d'alun, malgrès le fait qu'elle m'a arraché la tronche, a bien su stopper le sang. Je suis resté la peau rouge plusieurs heures.. Peut être mon after shave ne me convient pas ? C'est un Tim Robbins. J'ai aussi epprouvé beaucoup de difficulté à utiliser le rasoir Merkur. À l'opposé de ce que j'imaginais, il ne me rasait pas de près! J'ai une barbe dure et une peau sensible, donc j'ai vachement galéré à raser la gorge, autour de la pomme d'Adan. Me conseillez-vous d'invester dans un coupe-chou, malgrès ma faible expérience dans ce domaine? Aussi, quelle crème/huile avant-rasage me preconisez-vous? Bien cordialement et merci pour ce forum fabuleux! kal |
|
| |
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:19 | |
| Bienvenue au 3C Kal. Je pense que beaucoup te diront d'investir dans le CC.. Pour l'avant et l'aprés rasage...proraso bien sûr !!! |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:23 | |
| Bienvenue Dr ! - Citation :
- Me conseillez-vous d'invester dans un coupe-chou, malgrès ma faible expérience dans ce domaine?
OUI !!! - Citation :
- Aussi, quelle crème/huile avant-rasage me preconisez-vous?
... Proraso fournie par M REQUIN dans la rubrique petites annonces, foi de débutant !
Dernière édition par Prist le Jeu 12 Nov 2009 - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
kal
Nombre de messages : 23 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:27 | |
| Trés bien merci pour l'accueil messieurs ;-) Je vais entrer en relation avec REQUIN et poster un sujet dans la section adéquate pour qu'on me conseille un CC Vraiment sympa ce forum, j'adore! Kal |
|
| |
erjdecharente Admin
Nombre de messages : 7497 Age : 55 Localisation : Angouleme - GEO Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:29 | |
| ouélcome, pour ce qui est de ton merkur, pas de panique ta peau doit ce faire a ce nouveau type de rasage, et puis tu n'es plus encadré comme avec une mexxe a quatre lame, là il te faut trouver le bon angle et les bonnes sensations. Pour ce qui est de CC , ben.... pareil que les deux zozo du dessus, CC un jour CC toujours .... _________________ Nous voulons tous être le roc sur lequel on peut ce bâtir, mais nous somme bien souvent que du vent dans les cheveux. Au mieux on amuse, mais souvent on agace. je suis le vent.
|
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:32 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9940 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:37 | |
| |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:38 | |
| Bienvenue aussi ! Je dirai bien CC aussi, mais je n'ai pas encore testé ! Pour l'instant, je tourne, comme toi, au rasoir de sécurité. Saches que bien souvent, en changeant de lame pour trouver plus adapté, on fait des progrès. Tu dois savoir aussi qu'avec ton merkur, il ne faut surtout pas appuyer, contrairement aux multilames, et aussi trouver le bon angle. Tout est question d'apprentissage. Si tu veux te mettre au CC, c'est une bonne chose, mais saches quand même qu'il n'y a pas de raison que le merkur ne te convienne pas : tu as juste besoin de t'y habituer (au risque de me faire taper dessus par le wookie !) |
|
| |
kal
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 19:48 | |
| En effet, je pense que mon utilisation du Merkur laissait à désirer ... Cependant, j'ai réellement envie d'essayer le CC. Et puis ce n'est jamais perdu. D'autre part, j'ai pris contact avec REQUIN pour la crème soprana. Ést-elle vraiment naturelle? Merci à vous pour votre accueil chaleureux
Dernière édition par kal le Jeu 12 Nov 2009 - 20:04, édité 1 fois |
|
| |
Porti07 Modo
Nombre de messages : 2614 Age : 71 Localisation : Montélimar Date d'inscription : 16/07/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 20:03 | |
| |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 20:18 | |
| |
|
| |
Prist
Nombre de messages : 352 Age : 42 Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 20:23 | |
| - kal a écrit:
D'autre part, j'ai pris contact avec REQUIN pour la crème soprana. Ést-elle vraiment naturelle?
La Soprana Je ne connais pas ses caractéristiques... La proraso, elle, n'a malheureusement pas grand chose de bien naturel... Mais cela reste vraiment un excellent produit ! |
|
| |
kal
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 20:24 | |
| - Prist a écrit:
- kal a écrit:
D'autre part, j'ai pris contact avec REQUIN pour la crème soprana. Ést-elle vraiment naturelle?
La Soprana Je ne connais pas ses caractéristiques...
La proraso, elle, n'a malheureusement pas grand chose de bien naturel... Mais cela reste vraiment un excellent produit ! Oops Je voulais dire proraso pardon ! Bon je vais quand même la tester, même si je considère qu'il est important de prendre soin à ce que l'on applique sur notre peau... Kal |
|
| |
Prist
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 20:35 | |
| Pas de soucis Si tu veux des produits naturels et que tu es patient, je me permets de te conseiller ceci :http://www.thegentlemensquarter.com/index.php |
|
| |
kal
| |
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 22:48 | |
| Soit le bienvenu. Pour ton Merkur, tu pousses sûrement trop fort, c'est classique au début. En général, je conseille l'utilisation d'une pierre d'alun les deux premières semaines. Après le rasage, tu passes la pierre sous l'eau froide et tu la passes sur le visage. Là ou ça picote fort, c'est que tu as trop poussé. Radical ! Par contre, pousser fort avec un DE c'est pas encore trop grave... Mais pousser trop avec un CC, c'est un coup à se scier la carotide ! |
|
| |
kal
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 22:50 | |
| Oui je ne suis absolument pas habitué à ce rasoir, je dois découvrir l'angle qui va bien pour obtenir un rasage propre et près. Je suis actuellement sur ton site, je vais probablement commander un bol à raser ;-) Super site au passage ! |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Jeu 12 Nov 2009 - 23:01 | |
| Pour l'angle, au DE, tu peux essayer ce truc : tu mets ta lame parallèle à la peau, et tu fais des tout petits aller-retour tout en augmentant l'angle. Dès que tu sens que ta lame accroche, ton angle est bon : si tu referme l'angle la lame ne touche plus, si tu ouvre plus, ça irrite. |
|
| |
christb64
Nombre de messages : 432 Age : 69 Localisation : Pau 64 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Ven 13 Nov 2009 - 0:35 | |
| Salut à toi et Bienvenue . Avec tout l'attirail déja en ta possession , il ne manque effectivement que le coupe chou et le cuir ... Ca vaut le coup d'essayer . Tous les bons conseils sont sur le forum . Mes conseils à moi : y aller doucement et progressivement au début quitte à garder encore un peu le vieux multi lames pour les zones difficiles . Ca viendra petit à petit ... Penser à bien préparer la peau qui doit s'habituer à un nouveau type de lame , éventuellement : baume avant rasage et surtout remplacer l'after shave alcolisé par un baume aprés rasage ... En suivant les conseils de certains sur ce forum tu dois pouvoir trouver un seul et même baume pour l'avant et l'après rasage . Ensuite, à toi de faire tes propres essais et de découvrir ce qui te conviendra le mieux ! Tiens nous au courant de ta progression ... |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Ven 13 Nov 2009 - 5:09 | |
| Bienvenue sur le 3C Ami Kryptonien - Citation :
- CC un jour CC toujours ....
La messe est dite _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Ven 13 Nov 2009 - 21:19 | |
| Salut Kal, et bienvenue sur le forum ! Pour le DE, je n' ai jamais pu m' y faire : je ne sentais" pas le bon angle, j' avais l' impression de raser à l' aveuglette ... Au CC, tu vois ce que tu fais : la lame est nue,certes, et plus impressionnante, mais tu la poses où tu le souhaites, avec l' angle que tu veux, et tu lui donnes la direction que tu as décidé ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
sabreur fou
Nombre de messages : 3214 Age : 45 Localisation : France-le pontet-GEO Date d'inscription : 19/09/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Ven 13 Nov 2009 - 21:38 | |
| salut kal le rasage au cc n'a pas son pareil....SA C'EST UN VRAI RASOIR pas comme c'est truc en platoc multi lames...rien que dans parlé sa ma donnai mauvaise haleine blague a part l'essayer c'est l'adopté au faite bienvenue |
|
| |
philout09
Nombre de messages : 324 Age : 53 Localisation : Lavelanet - Ariege - France - GEO Date d'inscription : 30/06/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Ven 13 Nov 2009 - 21:55 | |
| Avec du retard, Bienvenue à toi |
|
| |
Nuiteux
Nombre de messages : 276 Age : 47 Localisation : Seine-et-marne Date d'inscription : 24/09/2009
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Sam 14 Nov 2009 - 14:43 | |
| Et encore plus en retard:bienvenue! |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! Sam 14 Nov 2009 - 18:20 | |
| cheers: Bienvenue ! Si le coeur t'en dit et si le porte monnaie le permet, passe au CC ! Dans ce cas, il te faudra aussi un cuir ( paddle / raquette ou Strop / lanière ). Voici que viennent effectivement les fêtes de fin d'année... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! | |
| |
|
| |
| Un novice qui ne demande qu'à vous connaitre! | |
|