Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Ébauche 14 au fila...

+2
sambutler
roningris
6 participants
AuteurMessage
roningris

roningris

Ébauche 14 au fila... Empty
MessageSujet: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 14:02

Bonjour,
Voila cela faisait un moment que celà me trottait dans la tête, ( https://coupechouclub.1fr1.net/t22231-ninus-14-eugenio-hoppe), mais je n'avais eu l'occasion de tester un fila ( hors budget pour ma bourse) ...mais la gros coup de bol sur le site d'enchère et bim,...j'ai un fila dans un état correct un 14 ( avec toute sa largeur conservée) sans avoir dû mettre ma voiture au clou.

Depuis 2015 j'utilise principalement mon ninus 14 qui est mon meilleur rasoir , et suite au post 2015 et après plusieurs posts sur les ébauches en 14 ,...la réputation des filarmonica  ect je voulais en avoir le cœur ( ou la barbe ) net ( nette).
Du coup après remise en état de deux cc le filarmonica 14 et un "calidad" 14 c'est parti pour un shave of the Day avec trois lames quasi identiques pour être fixé :Ébauche 14 au fila... Img_1110
Ébauche 14 au fila... Img_1111

Bon visuellement sur les lames juste des différences subtiles sur l'epaulement et les facettes au niveau du nez( ninus et calidad identiques), le filarmonica est le plus lourd en main suivi du ninus....alors au niveau du rasage je suis bluffé le fila en sortie de pierre est incroyablement doux , franchement je ne pensait pas car le ninus était déjà top ...après le qualidad bien qu'il rase  bien il reste bien derrière les deux autres  ( en même temps,pour celui la j'ai passé pas mal de temps sur la pierre , faut dir3 aussi qu'il n'était pas non plus dans l3 même état que les deux autres).
Mis à part le qualidad le ninus et le fila sont très proches , si j'étais bluffé par le fila par ça coupe et ça douceur , un biais tout de même dans ce test, le ninus n'a pas vu de Pierre depuis deux ans et rase parfaitement mais le fil à du tout de même bougé....donc oui il y certainement un effet de mode pour les rasoirs filarmonica mais c'est vrai que ceux sont d'excellents rasoirs, ....je voulais en avoir le cœur net voila qui est fait ...mais si on met le rapport qualité prix aussi dans la balance le ninus reste un excellent rasoir au même niveau de rasage que le fila....
à noter aussi que tous les 14 ne se valent pas non plus( lu sur plusieurs posts les équivalences de qualités pour certaines ébauches) pour le calidad  , d'ailleurs , je vais devoir le reprendre et peut être forcer un peu plus le polissage de la lame ( tache d'eau après rasage) et encore plus de patience sur la pierre .  En tout cas aujourd'hui je suis bien bbs rasage2 vache

Dernière édition par roningris le Lun 3 Sep 2018 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 16:15

Ah les 14 !!!
C est un peu la soif de l or des membres du 3c.
Les Fila reste une valeur sur Mais Avec des sensations très dur niveau acier je trouve.
Doux Mais dur lol!
J aime bien ton calidad, il mériterait même une chasse un peu plus sympa
Pour le mettre en valeur??
pouce
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
roningris

roningris

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:10

Et oui pour le calidad je rame pour trouver des chasses ( tropic recherche ) à sa taille , d'ailleurs les chasses sur la photo sont provisoires le temps de trouver , de plus la lame frotte sur le rivet de l'espaceur donc  fermeture avec précaution. .
N'ayant pas'le matos  pour en fabriquer et n'ayant pas de budget pour le moment ça va attendre encore un peu.
Au pire ci ça va mieux dans quelques mois j'en fabriquerai si je ne trouve pas .
Acier dur je ne trouve pas forcément , j'ai eu des cc beaucoup plus dur au niveau sensation de l'acier sur des soligen notamment ( le patron par exemple)
Mais bon pas mécontent d'avoir pu essayer un fila depuis le temps...

Dernière édition par roningris le Lun 3 Sep 2018 - 21:46, édité 1 fois
Kinnor
Modo
Kinnor

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 17:41

Du même avis que Sam il faut en faire faire une et ton rasoir sera parfait !

Paul47

Paul47

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeLun 3 Sep 2018 - 20:49

Même expérience. Plusieurs années a constater que malgré des débauches d'efforts sur toutes sortes de pierres, mes filas sont toujours loin devant le reste de ma collection de rasoirs, et avec moins d'efforts à l'affûtage. 

Pas tout les filas rasent pareil, et en ce moment je suis bluffé par un doble temple de la première série. C'est tout doux, ne coupe pas la peau mais pas un poil ne résiste. Je peux le balader dans tout les sens sans le moindre risque.

J'ai un kindal à affûter que certains disent valoir les filas?
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 0:17

Je peux me tromper, mais il me semble bien quand même qu'autant le Fila est en acier suédois, autant le Hopes est une production made in Solingen en acier germanique, donc plus raide ? :spamafot:

Pour le "Qualité Supérieure", je ne saurais me prononcer par contre... Peut-être le Breton Andalou saura-t-il en dire plus, lui qui est plutôt calé en la matière?
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:09

roningris a écrit:
Et oui pour le calidad je rame pour trouver des chasses ( tropic recherche ) à sa taille , d'ailleurs les chasses sur la photo sont provisoires le temps de trouver , de plus la lame frotte sur le rivet de l'espaceur donc  fermeture avec précaution. .
N'ayant pas'le matos  pour en fabriquer et n'ayant pas de budget pour le moment ça va attendre encore un peu.
Au pire ci ça va mieux dans quelques mois j'en fabriquerai si je ne trouve pas .
Je viens de me rappeler que chez Revisor il vendait des chasses de Fila CLIC
Sinon sur le site de Todocoleccion tu peux acheter un Fila dont la lame est rincé CLIC ilf faut regarder souvent pour trouver ce que l'on cherche.

@ Desch Le Ninus était une production de Eugenio Hoppe pour le marché espagnol. "Calidad superior" est simplement un argument publicitaire. Je n'ai jamais vu un CC avec "Calidad inferior" Laughing
Desch

Desch

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 19:42

El Bretón Andaluz a écrit:
@ Desch Le Ninus était une production de Eugenio Hoppe pour le marché espagnol. "Calidad superior" est simplement un argument publicitaire. Je n'ai jamais vu un CC avec "Calidad inferior" Laughing

J'avoue que tout de suite, ça enverrait beaucoup moins du rêve dans les mirettes ! Suspect

Mais bon, je crois que du coup, je serais attendri par un tel accès d'honnêteté, au point que je pourrais bien en acheter un !! Ébauche 14 au fila... 666422

Mais alors, ôte moi d'un doute : en terme d'aciers, il aurait pas un peu bouffé à tous les ratelier Mr Hoppes ? Parce que le AEVOS porte bien la mention "Solingen", qui d'un point de vue droit commercial ne peut pas être utilisée à la légère : ce marquage est sensé être interdit pour les lames n'ayant pas été intégralement créé sur place, avec l'acier du cru me semble-t'il bien?

J'ai par ailleurs croisé une de ces lames "AEVOS" dans la rotation d'un membre du forum, et j'avais tout de même trouvé ça plus "raide" qu'une lame d'el Senor Montserrat Pou. Un peu la délicatesse d'un touriste Bavarois s'essayant au flamenco quoi !! Laughing
roningris

roningris

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 23:40

+1pour le fila qui est effectivement très doux , le Aevos est un poil plus raide effectivement mais attention il est tout de même doux comparé à d'autre solingen, ou même à des grelots ou thiers, ça reste pour moi une'bonne valeur ....

Pour le ' calidad' il n'y a pas d'autre inscription ( ébauche ?) seulement la trace d'une gravure effacée malheureusement car elle avait l'air sympa quand on regarde de près. Pour les liens meRci El breton pouce , je regarde avec intérêt , le problème c'est la cote des fila qui fait que même rincés les cc fila se vendent bien cher Tout de même pour récupérer une paire de chasse mais comme souvent ça reste une question de patience( j'ai bien mis 4 ans pour trouver un fila de moins de 40'euros en etat correcte), je vais donc patienter et surveiller les liens que tu as mis , il y a effectivement des pièces à surveiller :zen:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ébauche 14 au fila...   Ébauche 14 au fila... Icon_minitime

Ébauche 14 au fila...
Page 1 sur 1