| Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) | |
|
+13Richpa xabator Hugodia Flomad Trognon antoine46 Kiss Nicolas Chignole Kinnor nicorinne sambutler Manu0010_0 the duke 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 10:43 | |
| Journal du Duke Énième du Duke et de sa caravane Dismal !! Je me souviens plus quand je suis parti de mon territoire made in France...Je ne sais même plus quand je suis rentré..Vu que d’où je « vie « les frontières sont étranges . Redoutables de leurs tristes douaniers et parfois éteintes.. Huit jours dans un bidonville « eight Days « ,au Maroc a regarder les ferrailleurs de naissance baigner dans leur ferraille, planté sur des paillasses pourries,pour leur voler quatre photos,pour en décrire un pseudo art livide.. Puis,juste après avoir compris que le temps e me donnera rien de mieux que les photos d'hier , descente vers la Mauritanie ….. chopper sur la route Tarfaya et son ancien Cap Juby..Chopper quelques « cliques de Réflex » pour fixer les derniers visages des bâtiments de l'aéropostal...Chopper le Petit Prince et Mermoz, ce planter sur les vieux mur et attendre leurs fantômes au couché du jour, ...Pour Tarfaya je repasserai !!! Chut d'une colline,cheville baisée et ... straps et ses strips...l'articulation ne tien plus trop,elle est comme mon monde .... on serre la godasse de tout ce qu'on peu...Y a plus qu' a rejoindre directe la Frontière Mauritanienne. Y a trop de bidoche sur mes os,pour que cette cheville tienne la marche en étant abîmée..Chopper un camion pour me traîner jusqu' a la bas...Au plus vite...Fini le rêve de Latécoère ..Fini l'envie d'errance..;Je n'ai plus que l'envie d'une couche chaude a coté d'une peul faussement apprivoisée. Quel regarde ma peau lacée de mes 36 ans..;Et quel trouve encore quelque chose de beau a regarder sur cette carcasse,dépassé....... Funk !! …..Ou Fuck si tu veux Voila j’échoue a la frontière Mauritanienne,j’échoue tout cour...Rien ne ce met en place pour la continuité ..Je suis un chien,presque un loup et mon instinct je le suis.. comme toute bête diminué,je me dis que la Mauritanie sans validité total ca peu vite être un merdier sans nom...Je connais ses dunes et les êtres beaux qui y chemines,mais je connais aussi les autres....Qui me regarde de loin et qui ne ce retiennent que par le fait que je sent plus l'assassin qu'eux et que je ne vaux pas un rond..avec ma barbe noire avec les 200 livres de mes 100kg...Le canon brûlant d'une Kalash ces cons me l'on fait goûter en 2010 ou 2011...entre deux cotes...Je crois que je n'ai pas eu peur ,je crois que je ne me souviens plus … Je suis a quatre bornes d'un de mes buts...Il y a quelques mois j'ai pris en photo d'une femme bossant dans un container,faisant de la bouffe pour les Sénégalais,en transit a l'entrée de la Mauritanie...Photo qui ma valu les honneurs ,sans que je sache vraiment pour quoi. Je voulais lui en filer un tirage...Pour qu'elle est une photo d'elle...Par ce que je l'avais trouvé belle..Parce-que de magique dans ma vie ,il n'y a que ca... De faire toutes ses bornes a la con pour un but de rien..J'avais fais un tirage d'elle complètement sous-exposé pour ne pas montré les cicatrices qui ce traînaient sur son visage..Je voulait la rendre tellement …tellement. Je fil mon tirage a un Sénégalais qui ce bazarde a la frontière comme moi...Je lui dit QUE LA FEMME est a gauche juste après le poste douanier..Il dit qu'il lui filera... Moi je rentre,le désert ne me fais plus bander....Je chope un mec en lui demandant si il peu au minimum me remonter jusqu 'a Goulimine...Ou je connaît un chauffeur de Bus qui me ferrât remonter pour 5o euro jusqu'en France... 4 jours plus tard je suis rendu.. Mon canapé ressemble a un canapé de bordel..Ou les âmes grises s’échoue par manque d'amour,par manque de lucidité..Une amie m'envoie des vidéos de Calais et de sa jungle de migrants.... »Ce serait bien que tu monte » Ca tombe plutôt pas mal. Un mec viens de m'acheter une photo de chat..Bastonné du Maroc..Un chat placardé de sa vie,les poils ternes , cicatrisés de la tête a la moelle interne. Je vend le repas du midi pour le repas du soir..Je sais même pas si « C'est comme ca qu'on dit » Calais !!! Jamais foutu les pieds a Calais..J'arrive a la tombé du jour ..A ouverture du bar de la nuit...Ciel rouge flamboyant sur les pilonnes électriques...Demain sera un autre jour. Les frontières étranges de l'Afrique nous sont remonté a la gueule et ont vomis l'humanité perdu qu'elles ne pouvaient plus retenir. Et moi je regarde ma gueule moche. Avec cette barbe brûlé .et mon rasoir rouillé par l’affreux hurlement du temps perdu... Calais... |
|
| |
Manu0010_0
Nombre de messages : 650 Age : 38 Localisation : Enghien - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/03/2015
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 11:06 | |
| Assez nouveau sur le forum, déjà eu l'occasion de lire tes récits lors de recherches... Et toujours aussi épaté de ta façon d'écrire... Ce fût périlleux, mais ce serait assez cool de voir certaines de tes photos |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 11:08 | |
| Eh bien!!
Salut Duke ,
Que dire de tes propos qui pour toi paraissent plutôt banals. Je découvre une vie que je pourrai t envié sortir de notre carcan économique,familial pour lequel j ai été éduqué dès le plus jeune âge. Difficile de sortir d un système aujourd hui.
|
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 11:51 | |
| |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 18:08 | |
| Cela fait quelque temps que je lis/suis tes récits et je dois dire j'hésite encore entre "complètement barré" ou "libre et instinctif", mais toujours avec curiosité on se laisse prendre dans tes écrits, il est vrai que les photos apportent un peu plus de "concret" ... Comme Sambutler on se laisse (heureusement ou pas) trop souvent rattraper par la routine de la vie (enfants, travail, administration, ....) alors que le lâcher prise est si désiré .... chanceux ou insouciant ... merci encore pour se partage. |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 18:23 | |
| Bonjour Je suis scotché tu commence la première ligne et tu te retrouve déjà à la fin Continu ton périple , continue ta vie ,et donne nous de tes nouvelles |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 18:31 | |
| Vas t'raser! |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 20:26 | |
| Ravi de te lire de nouveau. |
|
| |
Trognon
Nombre de messages : 991 Age : 55 Localisation : Lille Date d'inscription : 25/08/2015
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 1 Déc 2015 - 23:25 | |
| Que la souffrance est troublante à qui sait la voir et tente d'y échapper par quelques moyens que ce soit , comme au travers d'un objectif ,qui ne le reste jamais très longtemps.....objectif . Voir pour découvrir sans vouloir se laisser impacter , quand bien même,on y arrive , il restera toujours le souvenir , qui lui nourrira notre passé . Bon je crois qu'il est temps pour moi d'aller goûter la position horizontale afin d'avoir demain des points de vue un peu plus " verticaux " .
Bonne nuit . |
|
| |
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 20 Avr 2017 - 1:00 | |
| Je rebondis plus d'1 an après,sur ce post....Je ne mettrai qu'une photo de Calais..'une des rares ou l'on peu voir un peu de joie Juste une photo sur les Soudish" les Soudanais... Fin de journée après avoir passé 10hoo a monter des baraques pour eux ...on avaient qu'un yaourt pour trois......Mais les mecs étaient contents ce soir ils allaient pioncer sous un toit.C'était pas Haussmann,c’était pas Le Corbusier , juste un toit en bâche avec une carcasse en bois..Mais quand t'as passé des mois d'errance ,que ta perdue ta femme..tes parents..tes terres,pioncer n'importe ou dans la boue....Une cabane pour te protéger de la jungle c'est déja un début.... |
|
| |
Flomad
Nombre de messages : 1485 Age : 36 Localisation : Bourg en Bresse - GEO Date d'inscription : 06/11/2016
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 20 Avr 2017 - 7:28 | |
| Très touchante et très belle cette photo |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 9 Mai 2017 - 12:40 | |
| - Flomad a écrit:
- Très touchante et très belle cette photo
Merci Flomad |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 9 Mai 2017 - 18:20 | |
| Tes photos en noir et blanc je les trouve plus "parlantes" ! |
|
| |
Hugodia
Nombre de messages : 873 Age : 69 Localisation : Lille - Malaga Date d'inscription : 22/07/2015
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mar 9 Mai 2017 - 23:39 | |
| Aujourd'hui on nous dit que la jungle de Calais a cessé d'exister, on l'a seulement dispersée pour mieux la cacher, pour mieux cacher la honte qu'on devrait tous ressentir à la seule pensée qu'une telle chose ait pu exister. Pas besoin de courir le monde pour voir la misère elle est la présente tout autour de nous, dévoilée par un SDF qui meurt épuisé et seul et abandonné ou cachée par votre propre voisin qui a honte de sa misérable existence de sans emploi torturé qui doit nourrir les siens sans rien demander. C'est ainsi fait les pauvres ont honte de leur pauvreté, c'est ce qu'on nous a inculqué. Et nous on ferme les yeux on fait comme si on ne les voyait pas, certains par intérêt et d'autres par lâcheté. Parce qu'il en faut du courage pour tendre une main charitable et donner sans blesser celui qui reçoit. |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mer 10 Mai 2017 - 16:31 | |
| - Kinnor a écrit:
- Tes photos en noir et blanc je les trouve plus "parlantes" !
Il y a photo et image ...C'est pour cela..Y a l'image faite au téléphone et y a la photo....Blablabla. J’avoue que je n'ai pas grde concentration a prendre un rasoir en photo ..Apres dans le travail c'est autre chose.. |
|
| |
Kinnor Modo
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mer 10 Mai 2017 - 19:26 | |
| Cela se voit de suite.
Tes "reportages" photo sont très beaux ! |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Mer 10 Mai 2017 - 20:45 | |
| - the duke a écrit:
- Je rebondis plus d'1 an après,sur ce post....Je ne mettrai qu'une photo de Calais..'une des rares ou l'on peu voir un peu de joie
Juste une photo sur les Soudish" les Soudanais... Fin de journée après avoir passé 10hoo a monter des baraques pour eux ...on avaient qu'un yaourt pour trois......Mais les mecs étaient contents ce soir ils allaient pioncer sous un toit.C'était pas Haussmann,c’était pas Le Corbusier , juste un toit en bâche avec une carcasse en bois..Mais quand t'as passé des mois d'errance ,que ta perdue ta femme..tes parents..tes terres,pioncer n'importe ou dans la boue....Une cabane pour te protéger de la jungle c'est déja un début....
- Spoiler:
C'est beau, c'est humain et l'émotion retranscrite par cette image est touchante. Merci |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 11 Mai 2017 - 22:35 | |
| - Kinnor a écrit:
- Cela se voit de suite.
Tes "reportages" photo sont très beaux ! Je te remercie beaucoup..Et merci aussi pour le temps que tu prend a lire mes écrits. |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 5 Mar 2020 - 11:49 | |
| Je suis retombé la dessus....J'avais oublié l'incident cheville ....C'est étrange l'autre jour j'avais mal a cette "fock" cheville ..et je me disait "pourtant elle a jamais morflée"...Cet épisode était rangé profond dans une case de mon cerveau...Finalement il est nécessaire (pas toujours)d'écrire .je me souviens que c'était aussi mes début de photographe "pro".. ( https://500px.com/germainconstantin ) ..Je me souviens aussi que me raser était pour moi le condensateur qui me permettait de me recentrer.ne pas sombrer..Je me souviens mettre rasé a l'aide d'un rétro de volvo...Encore accroché a la bagnole .Une autrefois avec l'eau de l'océan dans les rochers (avec Pierrot comme témoin) et juste derrière tout un tas de poulet égorgés qui baignaient dans le flux et reflux de l'océan.bien entendu on s'en est rendu compte après s’être bien badigeonner la gueule avec cette eau et avoir fait notre mousses avec ...Rasage dans une gare abandonné entre Dakar et Touba au petit matin dans la fraicheur de la saison des pluies ...et tant de rasage encore ..Maintenant en reportage je ne me rase plus....Es que je me suis fait bouffé par la folie..es qu'elle ma absorbé? ou es que je suis tellement en phase que ce besoin de ne pas perdre pied est complétement illusoire... Du coup quand je rentre je me retrouve avec des barbes de 4 mois ou plus ... Parfois même plus... |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 5 Mar 2020 - 12:31 | |
| Coucou germain . toujours aussi content de te lire ou de voir tes magnifiques clichés En revanche ton lien ne marche pas (chez moi) ?? EDIT: c'est bon , erreur 502 killed !!
Dernière édition par Richpa le Jeu 5 Mar 2020 - 20:18, édité 2 fois |
|
| |
Domi
Nombre de messages : 2086 Age : 53 Localisation : Rennes 35200 GEO Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 5 Mar 2020 - 12:57 | |
| Superbes clichés |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 5 Mar 2020 - 20:06 | |
| Salut Germain On dit que le regard est le miroir de l'âme. Et toi, tu es celui qui sais photographier les âmes. |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 5 Mar 2020 - 20:30 | |
| - Richpa a écrit:
- Coucou germain . toujours aussi content de te lire ou de voir tes magnifiques clichés
En revanche ton lien ne marche pas (chez moi) ?? EDIT: c'est bon , erreur 502 killed !! Pour le grand briseur de disque de frein ..je te remet le lien vu que ca marche pas pour toi ... https://500px.com/germainconstantin ..... |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 5 Mar 2020 - 20:32 | |
| - Domi a écrit:
- Superbes clichés
MERCI§!!!! |
|
| |
the duke
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) Jeu 5 Mar 2020 - 20:33 | |
| - Yo Wan a écrit:
- Salut Germain
On dit que le regard est le miroir de l'âme. Et toi, tu es celui qui sais photographier les âmes. Merci beaucoup Yo Wan... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) | |
| |
|
| |
| Journal du Duke (ebauche d'article sans fin) | |
|